Huile de jojoba


Découvrir les ultimes bienfaits de l’huile végétale bio écologique de jojoba, ses vertus extrêmes dans la lutte contre les cheveux gras, l’acné et la peau grasse. Ses performances pour améliorer la pousse des cheveux, de la barbe. Où acheter de l’huile vraie de jojoba de l’agriculture biologique pressée à froid, pure et bio.

Huile de jojoba
Les propriétés et bienfaits du jojoba bio
Huile végétale de jojoba biotique les vertus pour la peau
Jojoba et acné
Jojoba organique contre la peau grasse et luisante
Huile de jojoba écologique: top des démaquillants visage
Objectif peau nette
L’huile de jojoba trésor des cheveux
L’huile végétale bio de jojoba: vitalité des cheveux secs et cassants
Cheveux gras les bénéfices : réguler la surproduction de sébum
Bénéfiques pour la pousse des cheveux
Jojoba, sublime les boucles des cheveux bouclés
Comment venir à bout des pellicules ?
Traitement naturel des cheveux blancs
Associations
Contre-indications, effets secondaires
Où acheter et trouver de l’huile de jojoba bio de qualité
Avis et indications clients

L’huile de jojoba végétale

Bienfaits et propriétés de l'huile de Jojoba

Bienfaits et propriétés de l’huile de Jojoba

L’huile de jojoba bio est une merveille naturelle avec une multitude d’usages et de bienfaits. Commençons d’abord avec ses origines. L’huile de jojoba bio est extraite de la noix de jojoba (simmoncia chinensis) qui est originaire du désert de Sonara entre le Mexique et les Etats-Unis. Considérée comme un remède naturel par les Indiens du désert de Sonora depuis des temps immémoriaux pour ses propriétés nutritionnelles, médicales et de beauté, elle est aujourd’hui utilisée principalement dans l’industrie cosmétique.

Les propriétés de l’huile

C’est pendant les années 70 qu’a eu lieu la démocratisation de l’huile de jojoba car à cette époque l’huile de baleine a été interdite, les laboratoires cosmétiques ont donc investi des sommes considérables pour la promotion et la commercialisation de l’huile de jojoba en pharmacie. Riche en nutriments tels que le cuivre, le zinc, le silicium, l’iode, la vitamine E et B, de l’acide linoléique, l’huile de jojoba organique est utilisée depuis des siècles pour améliorer la beauté des cheveux et de la peau ainsi que résoudre les problèmes d’acné. Les amérindiens ont également utilisé les propriétés de l’huile de jojoba pour le traitement des blessures et des plaies.

Le saviez-vous : Bénéfique pour la barbe, bon nombre de barbiers l’utilisent en mélange avec l’huile d’Argan pour optimiser la croissance et pour maintenir une barbe épaisse.


L’huile végétale de jojoba pour la peau

L’huile de jojoba écologique a des capacités similaires aux bienfaits de l’huile de nigelle car elle permet d’éliminer les bactéries qui provoquent l’inflammation de la peau, elle aide à lutter contre les réactions allergiques, les irritations et les coups de soleil. L’huile peut même être utilisée pour tous ceux qui souffrent d’acné, car elle est bactéricide, elle soulage l’inflammation, détruit les champignons et les microbes et a la capacité de dissoudre les dépôts de graisse régissant l’excès de sébum de la peau et des cheveux. En traitement continu, l’huile peut aussi aider à diminuer l’intensité du psoriasis et de l’eczéma. l’huile végétale écologique de jojoba a également des propriétés cicatrisantes et régénératrices, peut être utilisée pour le traitement des plaies et pour aider la cicatrisation. Beaucoup l’utilisent aussi comme huile de massage, car le jojoba hydrate, laisse la peau douce et protège contre les rides.

Le saviez-vous : L’huile végétale de jojoba a vertus exceptionnelles pour atténuer l’aspect des cicatrices sévères car elle a sur ces dernières des propriétés régénérantes et hydratantes.

L’huile de jojoba bio pour venir à bout de l’acné

L’huile de jojoba bio a des effets bénéfiques contre l’acné. Aux Etats-Unis, des scientifiques ont appliqué un masque d’argile avec de l’huile de jojoba biotique chez des personnes souffrant d’acné, deux à trois fois par semaine, après un mois, les chercheurs ont constaté chez les sujets une réduction de 53 % d’acné ainsi que d’autres problèmes de peau. Les scientifiques ont donc conclu que l’huile de jojoba de fabrication respectant les cycles biologiques est efficace pour le traitement des peaux acnéiques ainsi que pour les lésions et cicatrices dues à cette maladie chronique du follicule pilo-sébacé.

L’huile de jojoba bio: l’allié des peaux grasses

Beauté de la peau : L'huile de jojoba bio

Beauté de la peau : L’huile de jojoba bio

L’huile de jojoba de fabrication biotique générée par la culture sélective est l’ami des peaux grasses et acnéiques car elle régule la production de sébum et contient dans sa composition des éléments antioxydants de premier ordre.
L’huile de jojoba biologique et l’huile de germe de blé (pour les peaux sèches) sont les huiles que l’on retrouve le plus dans la fabrication des cosmétiques maisons pour le visage.
La particularité de l’huile de jojoba organique est qu’elle a des propriétés hydratantes et nourrissantes, elle est parfaite comme traitement de fond pour combattre les peaux grasses déshydratées et sensibles et de ce fait elle peut être utilisable en remplacement de la crème de jour.

Traitement de la peau grasse avec les huiles végétales et huiles essentielles

Si vous désirez utiliser de l’huile végétale de jojoba biotique pour hydrater et nourrir votre peau sur une base quotidienne, vous pouvez utiliser uniquement l’huile végétale de jojoba en soins quotidiens, mais pour encore plus d’efficacité, vous pouvez également vous en servir en combinaison avec d’autres huiles végétales et huiles essentielles de confection bio.
L’huile de macadamia et de noisette à part égale, l’huile végétale de jojoba bio , ainsi que trois gouttes d’huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé) sont la solution recommandée pour lutter en profondeur contre les boutons, points noirs, microkystes qui hantent les peaux grasses.
L’astuce est également efficace pour matifier la peau du visage et diminuer ainsi les imperfections.
Enfin, l’huile essentielle de Tea Tree de qualité biologique est connue comme antibactérienne, elle est également utile pour resserrer les pores, dilater et assécher les boutons et comédons souvent fréquents chez les personnes sujettes à peau grasse, comme les adolescents.

Le saviez-vous : L’huile végétale de jojoba est très efficace pour augmenter l’élasticité de la peau, pour cette raison, elle est recommandée après la grossesse afin de prévenir la flaccidité et les vergetures.

L’huile démaquillante naturelle de la peau grasse

En plus d’avoir des vertus antiseptique, l’huile naturelle végétale de jojoba bio peut s’utiliser comme un démaquillant quotidien, elle permet de garder une peau lisse et souple en évitant les produits chimiques toxiques des produits industriels de beauté et d’hygiène.
Pour ce faire, il vous suffit de répandre l’huile sur le visage, contour des yeux, comme vous le feriez avec un produit cosmétique industriel (ne jamais l’appliquer dans les yeux).
L’huile de jojoba est idéale pour nettoyer la saleté des débris du maquillage avec un tampon de coton, elle est le nettoyant de prédilection pour les peaux grasses ou acnéiques.

Le saviez-vous : très peu grasse et utile contre la déshydratation, l’huile de Jojoba est dans le top 5 des huiles anti-âge, sa formulation est idéale pour combattre et atténuer les rides du visage, elle est surnommée « le trésor antirides du monde végétal ».

huile de jojoba pure pour exfolier et régénérer l’épiderme

Utilisable sans danger pour exfolier sa peau avec des produits naturels tels que le sel marin ou l’argile verte, l’huile bio de jojoba stimule la croissance cellulaire et régénère l’épiderme sans dessécher la peau.
De plus, dans le même temps, elle fournit tous les jours les éléments nutritifs essentiels au maintien de la santé de la peau (peau plus lumineuse).
Comme exfoliant naturel, avec le sel ou l’argile, son application est possible sur le visage et sur tout le corps, en duo avec le sel ou l’argile,
elle stimulera la croissance de nouvelles cellules et supprimera la peau morte.
Après rinçage, l’eau florale de thym est très efficace en tant que tonique naturel, pour assainir et lutter contre l’excès de sébum des peaux grasses.

Le saviez-vous : en trio dans le bain avec de l’huile d’avocat et de soja, le jojoba limite les effets desséchants et les irritations que l’eau calcaire provoque sur la peau.

L’huile de jojoba bio pour les cheveux

Huile de jojoba pour les cheveux

Huile de jojoba pour les cheveux

L’huile de jojoba écologique est considéré avec l’huile de ricin comme l’un des meilleurs remèdes naturels pour traiter les pellicules et pour stimuler la croissance des cheveux, elle est aussi un remède naturel de choix pour l’hydratation du cuir chevelu. L’huile réduit l’accumulation de graisse à la racine des cheveux qui provoque de nombreux problèmes communs tels que les pellicules, les cheveux trop secs ou gras, des démangeaisons et la perte de cheveux. En massage capillaire, l’huile de jojoba aide à résoudre les problèmes de cheveux gras ou secs ainsi que les pellicules. L’huile est considérée comme un super hydratant capillaire, pour cette raison il est conseillé de rajouter 1 goutte d’huile dans votre shampooing habituel.

L’huile un bienfait pour les cheveux secs

Si vous avez les cheveux secs, il est temps de profiter des avantages de l’huile végétale de jojoba avec la recette ci-dessous qui est idéale pour les cheveux secs.

Trois cuillères à soupe d’eau tiède, une cuillère à café d’huile végétale de jojoba, 1 jaune d’œuf, 6 gouttes d’huile essentielle de myrrhe, 3 gouttes d’huile essentielle de géranium. Dans un récipient plastique et non métallique, ajouter tous les ingrédients et bien mélanger pour former un mélange homogène. Après le lavage des cheveux avec un shampooing naturel si possible, appliquer ce revitalisant pour cheveux secs naturels. Laisser agir environ pendant 10 minutes avant de rincer.

L’utilisation de l’huile de jojoba biotique est-elle possible sur les cheveux gras ?

Se laver les cheveux : utilisation de l'huile de jojoba

Se laver les cheveux : utilisation de l’huile de jojoba

Si vous souffrez de cheveux très gras, vous savez peut-être comment cela peut être éprouvant pour les nerfs.
Vous avez récemment lavé vos cheveux et déjà vous constatez que le gras est de nouveau installé, de ce fait, vous avez l’air négligé.

Le sébum en quantité exagérée qui est produit périodiquement par les glandes sébacées est principalement responsable des cheveux gras,
même si ce processus est normal et même utile afin d’éviter au cuir chevelu de se dessécher et d’avoir les cheveux secs, sa production en outrance provoque les cheveux gras.
L’application d’huile de jojoba peut réduire les niveaux de graisse sur le cuir chevelu, de plus, elle a des propriétés qui aident à éliminer l’excès de sébum,
améliorer la circulation sanguine, son utilisation en masques capillaires va littéralement réduire les blocages des follicules et limiter la sécrétion de graisse.

J’aimerais vous présenter une recette pas chère de fabrication maison avec de l’huile de jojoba biotique qui combat efficacement les cheveux gras et abîmés.
Voici les ingrédients du masque anti cheveux gras, notez bien, que ce masque capillaire peut être appliqué sur les cheveux colorés, abîmés, fourchus, frisés

Ingrédients :
1 cuillère à soupe d’huile de jojoba
4 gouttes d’huile essentielle de cèdre
2 gouttes d’huile essentielle de romarin

Mélanger les ingrédients ci-dessus dans un bol, puis appliquer le masque contre les cheveux gras en massant doucement le cuir chevelu pendant 10 minutes.
Laisser agir pendant une demi-heure (si vous avez le temps une heure) et lavez vos cheveux comme d’habitude, de préférence avec un shampooing de fabrication maison.
Après séchage, il ne vous faudra pas longtemps pour remarquer la différence « avant et après » surtout si il est utilisé régulièrement.

Huile de jojoba organique : des bienfaits extraordinaires pour la pousse des cheveux

Pour faire pousser les cheveux plus vite, il a été démontré dans une étude scientifique américaine que la combinaison de menthe poivrée et d’huile de jojoba pouvait favoriser significativement la croissance des cheveux aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Pour fabriquer le masque croissance des cheveux qui est de plus recommandé pour limiter la chute des cheveux, vous avez besoin de deux ingrédients.
1 cuillère à soupe d’huile de jojoba
5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Ajouter ces deux ingrédients naturels sur le cuir chevelu et masser délicatement, laisser agir environ 30 minutes,
puis lavez vos cheveux comme d’habitude.

Le saviez-vous : En Asie beaucoup de femmes utilisent l’huile de jojoba pour favoriser la croissance des cheveux, des cils et des ongles.

L’huile de jojoba écologique pour les cheveux bouclés et abîmés par la coloration

Pour les cheveux bouclés, afro et abîmés par la coloration ou le soleil, l’application de ce masque sur cheveux humides agit comme une huile réparatrice, de plus ce masque rééquilibre, hydrate le cuir chevelu, augmente la circulation et la régulation de la production de sébum.
De plus, il équilibre les niveaux de pH du cuir chevelu.
Formulation du masque :
1 cuillère à soupe d’huile de jojoba
1 cuillère à soupe d’aloe vera liquide
3 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang

Comme pour les autres masques capillaires ci-dessus, appliquer ce masque sur cheveux humides, laisser agir le masque 30 minutes avant de rincer.
Comme dit plus haut, ce masque protège, répare et donne plus de brillance aux cheveux.

Comment utiliser le jojoba contre les pellicules

L’huile de jojoba de fabrication naturelle et bio est un traitement fabuleux contre les pellicules sèches ou grasses des cheveux ou des sourcils.
Elle a la particularité de se débarrasser des pellicules abondantes et des démangeaisons qui vont avec, elle est recommandée contre la dermite séborrhéique.
En plus de laisser le cheveu brillant et soyeux au toucher, l’huile de jojoba permet de nettoyer le cuir chevelu en profondeur grâce à son action antibactérienne.
Vous voulez vous débarrasser des particules blanches squameuses (pellicules) je vous recommande particulièrement ce mélange adapté à tout type de cheveux.
Dans un flacon pulvérisateur, mélanger une cuillère à soupe d’huile de jojoba biologique pressée à froid avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme organique.
Appliquer le mélange sur les cheveux en particulier sur la zone du cuir chevelu.
Masser délicatement par rotation pendant cinq minutes et laisser agir la préparation antipelliculaire pendant 40 minutes, après ce temps, rincer à l’eau tiède et lavez vos cheveux avec un shampooing naturel.
Après trois passages de cette préparation naturelle, les pellicules seront un mauvais souvenir.

L’huile de jojoba pour limiter les cheveux blancs

Même si les cheveux gris ou blancs sont un symbole de maturité et de sagesse, chez certaines personnes, leur apparition est un problème esthétique, bon nombre choisissent de chercher des alternatives naturelles pour réduire ce phénomène.
Des cheveux blancs ou gris se produisent lorsque les cellules appelées mélanocytes cessent de produire la mélanine, un pigment qui donne la couleur de la chevelure.
La réduction de mélanine entraîne l’apparition des cheveux blancs. La génétique, les niveaux de stress élevé, une mauvaise alimentation, des habitudes malsaines, la consommation excessive de certains aliments ou un choc émotionnel peuvent en être la cause.
Si l’apparition des cheveux blancs ne peut être évitée avec les années, l’apparition des cheveux blancs peut être retardée avec l’utilisation de l’huile de jojoba bio (sans produits chimiques de synthèse) .
La graine d’huile de jojoba pure bio est riche en acides linoléiques, elle aide à réguler la production de sébum.
Riche en vitamines E, l’huile a le pouvoir de retarder les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré.
L’huile de jojoba est facilement absorbée par le cuir chevelu par massage, son utilisation est un excellent moyen de fournir une hydratation du cuir chevelu en profondeur et par là-même occasion, traiter les cheveux blancs.
Pour assombrir la couleur des cheveux et couvrir les cheveux blancs, l’extrait de sauge (colorant naturel), de romarin (accentue la couleur des cheveux noirs)
et de gingembre (contribue à la croissance des follicules pileux) à part égal avec l’huile de jojoba peut être une solution.

Le saviez-vous : Des Sprays à l’huile de jojoba sont de plus en plus utilisés pour le chien et le chat pour apporter tonus, brillance et assouplir le poil.
Énormément d’éleveurs canins l’utilisent en bain d’huile pour faciliter la pousse du poil avant le shampooing.

Associations

Les bienfaits du Co-enzyme Q10 ou de l’acide alpha-lipoïque contre les rides et le vieillissement.
Comme anti-âge et pour la vitalité avec les baies tibétaines de Goji ou le veinotonique naturel resvératrol.
Pour la pousse des cheveux avec la levure de bière en poudre et l’huile de ricin.
Pour nourrir le cuir chevelu de l’intérieur avec la poudre de moringa ou les bienfaits de la spiruline.

Contre-indications

Le jojoba ne doit pas être consommé par voie orale, en raison des effets toxiques potentiels.

Huile de jojoba : mode d’utilisation, conservation et précaution d’achat

Il est nécessaire de choisir et d’utiliser uniquement une huile végétale d’origine organique afin d’éviter les pesticides (achetez que du bio).

Pour la conservation, l’huile de jojoba BIO doit se conserver dans un flacon opaque loin de la lumière et de la chaleur, ainsi elle gardera ses propriétés thérapeutiques plus longtemps.
Les huiles végétales, une fois ouvertes, durent généralement entre six mois et un an.
Lorsqu’elles rancissent, vous remarquerez immédiatement la différence par l’odeur, il est également important de les choisir non comédogène.
Enfin, contrairement à ce qui se passe avec les précautions à prendre avec les huiles essentielles, les huiles végétales ne nécessitent pas de formulation ou de dose à appliquer.
L’Huile de jojoba de qualité bio, comme d’autres huiles végétales, se retrouvent à l’achat dans les pharmacies, parapharmacies et magasins naturels.
Parfois, on la retrouve également dans les rayons des grandes surfaces telles que Intermarché, Carrefour ou Auchan.
Bien que l’une des caractéristiques de l’huile de jojoba est de ne pas oxyder rapidement, il est toujours préférable de l’acheter en petit flacon.

 

Acheter de l'Huile de Jojoba 100% Bio, Pure, Naturelle et Pressée à froid

Acheter de l’Huile de Jojoba 100% Bio, Pure, Naturelle et Pressée à froid


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).