Problème d’articulation, Problèmes osseux et musculaires

Problème d’articulation, problèmes osseux et musculaires sont monnaie courante après un traumatisme, mais également avec l’âge qui avance ! Mister Plantes vous aide grâce à ce tableau à mettre les mots sur vos «maux» en trouvant le remède naturel adéquat. Que ce soit après une foulure ou même une entorse, une tendinite, pour calmer une crise de rhumatismes, d’arthrite ou d’arthrose, de goutte, et même pour contribuer à une bonne reminéralisation osseuse en cas ostéoporose, un remède à base de plantes peut être envisageable.

Problème articulations – Osseux – Musculaire – Douleur – Prévention – Reminéralisants
Arthrite CassisBoswelliaChondroïtine sulfate -Acide hyaluroniqueHarpagophytum
Arthrose BambouCassisCurcuma longaHarpagophytumLithothamePrêleReine des prés
Décalcification BambouHuile de foie de MorueLithothamePollenPrêle
Douleurs articulairesMusculaireTorticolisSciatique AshwagandhaCassisChêneHarpagophytum - Huile essentielle de CryptomeriaBaume du Tigre
Entorse et Foulure AnanasHarpagophytumGingembre bioQueue de Cerise
Acide uriqueGoutte CassisLamier Blanc
Mal de dos BambouHarpagophytum
Ostéoporose AlfalfaHuile de foie de MorueBambou
Rhumatismes BambouCassisHarpagophytumLithothamePrêleReine des prés
Tendinite HarpagophytumPrêle


2 Avis

  1. Utilisation des plantes médicinales pour soulager ou prévenir l’ostéoporose et la décalcification. Aliments végétaux riches en vitamines D.

  2. Bonjour,

    Je confirme j’ai pratiquement toutes ces plantes chez moi, et depuis 2 ans je ne me soigne plus que par les plantes. Concernant ma tendinite récurrente du poignet, fini avec l’harpagophytum, les infusions de prêles/ ortie/frêne, le lithothamne, l’huile de foie de morue et le bambou. Depuis que je n’ai plus mal je ne continue que les infusions et le lithothamne avec l’huile de foie de morue car j’étais carencée en vit D. J’aimerais cependant mettre en garde, car comme pour tout ne point en abuser, les plantes sont là pour nous soigner mais point trop n’en faut au risque d’avoir l’effet contraire alors attention au dosage.

    Pour les infusions une pincée par tasse suffit amplement. ;-)

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).