Sirop de Curcuma


5 (100%) 18 - Avis conso
Le diféruloyl-méthane, le pigment polyphénolique du curcuma longa est un puissant anti-inflammatoire, et possède de nombreux pouvoirs thérapeutiques sur les sujets souffrant d’arthrose.

Propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes
Indications thérapeutiques sur les articulations
Sirop de Curcuma : la Recette
Dosage, Posologie sous contrôle médical

Propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes

Il peut participer grâce à sa capacité thérapeutique extraordinaire, à la prévention de l’arthrose et calmer la douleur musculaire, articulaire grâce à ses grandes propriétés curatives anti-inflammatoires, il fonctionne souvent aussi efficacement que les médicaments anti-inflammatoires.

Ses principes actifs sous forme bio phospholipidique de préférence sont préventifs et agissent en traitement de fond pour soulager les crises douloureuses de l’arthrose.

1/ Douleur, mobilité, inflammation

Une première étude effectuée sur 100 patients atteints d’arthrose indique que l’administration de curcumine peut soulager la douleur de l’arthrose, améliorer la mobilité, réduire l’inflammation articulaire.
Dans l’étude, Ses bénéfices aurait un effet positif, souvent équivalent à de nombreux médicaments pharmaceutiques employés pour réduire un certain nombre de marqueurs inflammatoires.

2 /Antioxydant, anti-inflammatoire

Sirop de Curcuma

Sirop de Curcuma

Une seconde étude à mis en évidence les nombreuses vertus des curcuminoïdes de l’épice miracle ; ils contiennent des nutriments avec de fortes propriétés antioxydantes ainsi que des réactions ultimes pour inhiber les protéines glyquées provoquant gonflement et douleur.

En effet, le principal élément du curry est une très ancienne épice indienne avec un composé médicinal puissant appelé curcumine, distillant des effets anti-inflammatoires préventifs qui aident à réduire l’irritation des tissus, réduire la douleur, la raideur, les craquements et la sensibilité chez les sujets atteints d’arthrose.
Dans la plupart des études, la posologie de l’extrait de rhizome de curcuma a été de 1000 mg par jour pendant une période de huit à douze semaines.

Dans toutes ces études, ses pouvoirs médicinaux sont multiples, les scientifiques ont démontré que certaines vertus de la curcumine pourraientt soulageait sans risques la douleur arthritique et les symptômes spécifiques de l’inflammation, plus particulièrement sur des cas d’arthrose sévère du genou, de l’épaule, de la main gonflé (arthrose déformante des doigts), dorsale, lombaire et cervicale ; souvent aussi bien que les inflammatoires classiques (tels que l’ibuprofène et le diclofénac).

De plus, l’effet bienfaisant de la racine utilisée en remède naturel et employée comme anti-inflammatoire pour soigner les symptômes de l’arthrose engendre beaucoup moins d’effets secondaires que les médicaments standards.

Les deux types les plus fréquents de l’arthrite sont sans aucun doute l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde.
Les deux affections chroniques sont des maladies inflammatoires dans lesquelles de nombreuses articulations peuvent être endommagées, le plus souvent la perte osseuse est inéluctable.
L’arthrose se produit lorsque le cartilage qui protège les os s’use.
Avec le temps, le cartilage s’altère et l’arthrose s’aggrave, ce qui conduit bien souvent à des crises douloureuses articulaires nocturnes ou permanentes, parallèles aux côtes, dans les jambes, les mains, les pieds et même pelviennes.

En France, Belgique et Suisse, l’arthrose est plus fréquente chez les personnes de plus de 65 ans. Au-dessus de cette tranche d’âge, d’après une enquête récente, une personne sur deux est atteinte d’arthrose du genou. Les femmes développent ce trouble entre 40 et 70 ans, plus souvent que les hommes.

La médecine ayurvédique et les bénéfices puissants d’un apport de safran des indes pour surmonter les conséquences secondaires des médicaments anti-arthritiques.

Synergie Curcuma Gingembre pour la bonne santé osseuse

Curcuma Gingembre râpés

Curcuma Gingembre râpés

Selon de nombreux écrits de science ayurvédique, les médicaments anti-arthritiques couramment employés en médecine conventionnelle pour traiter les douleurs infernales que provoquent l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et d’autres maladies inflammatoires, peuvent avoir des effets secondaires et représentent un danger clair associés à la toxicité hépatique.
D’après la médecine indienne, un supplément de curcuma avec ces médicaments réduirait les réactions secondaires en protégeant le foie, et réduirait le stress oxydatif tout en ayant un effet anti-arthritique puissant.
Afin de maximiser les myriades d’avantages ci-dessus, la science médicale ayurvédique ainsi que de nombreux praticiens de santé indienne, proposent la recette excellente du lait d’or en synergie avec d’autres aromate et ingrédients, mais aussi le cataplasme de curcuma longa, argile verte et citron pour soulager la douleur d’arthrose.

Indications thérapeutiques sur les articulations

Prévention, soulagement du vieillissement du cartilage (arthrose)

Le curcuma est une médecine naturelle pouvant être employée en prévention, et pour soulager les inflammations chroniques arthrite, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante.
Le curcuma est très certainement l’un des remèdes les plus efficaces pour les personnes souffrant de douleurs articulaires chroniques et de maladies arthritiques.
Dans ce sirop fait maison, la racine de curcuma en poudre est utilisée pour soulager ceux éprouvant le besoin de réduire leur douleur et leur inflammation, sans risquer les problèmes courants liés à l’utilisation d’analgésiques.



Sirop de Curcuma : la Recette

Ingrédients

- 65 g de poudre de Curcuma
- 1 cuillère à café rase de Poivre noir fraîchement moulu
- 350 g de sirop d’érable
- 3 litres d’eau filtrée

Marche à suivre

Placer le curcuma en poudre dans une casserole avec un litre d’eau et porter à ébullition. (10 minutes)
Versez le mélange obtenu dans un bocal, fermez le couvercle et laissez infuser toute la nuit. (10 heures)
Le lendemain matin, mélanger l’infusion de curcuma dans une casserole avec 2 litres d’eau et laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange soit réduit de moitié de son volume d’origine. (30 minutes)
Ajouter les 350 g de sirop d’érable et maintenir le feu à 43 ° C afin de l’épaissir, en remuant de temps en temps. (20 minutes)
Retirez le sirop résultant du feu, ajouter le Poivre noir fraîchement moulu et stockez-le dans de plus petites bouteilles en verre teinté pour le refroidir et le conserver.

Dosage, Posologie sous contrôle médical

Le médecin phytothérapeute peut indiquer de prendre une cuillère à soupe de ce sirop trois fois par jour, ou jusqu’à une fois toutes les 4 heures, afin de garder les niveaux d’inflammation sous contrôle. Il détermine également si ce sirop est en adéquation avec votre état de santé sur le moment, et une éventuelle interaction avec un traitement médicamenteux existant.
Le sirop de Curcuma peut être réfrigéré et conservé jusqu’à 3 semaines sans perdre sa puissance thérapeutique.

Où trouver du Curcuma bio en poudre ?


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).