Lait d’or : joyau de santé


Lait d’or : joyau de santé
3.2 (63.08%) 13 - Avis conso

Lait d’or et Yoga Kundalini
Lait d’or et curcuma
Recette du Lait d’Or

Lait d’or et Yoga Kundalini

Tous ceux pratiquant le Yoga Kundalini connaissent la recette du lait d’or recommandée par Yogi Bhajan (maître de cette discipline) à ses étudiants pour améliorer l’élasticité et pour réaliser plus facilement les postures afférentes à la discipline.

Yogi Bhajan

Yogi Bhajan

Cette boisson, en fait, est particulièrement adaptée non seulement pour ceux qui pratiquent le Yoga, mais aussi pour tous ceux ayant des problèmes d’articulation, des articulations douloureuses… Le lait d’or est également bon pour la colonne vertébrale qu’il lubrifie, permet de briser les dépôts de calcium, réduit l’inflammation et aide à éliminer les toxines.

Lait d’or et curcuma

Il s’agit d’une boisson de couleur vive, au goût délicieux, et réalisée seulement à partir de quelques ingrédients très sains.

Ce nectar, dérivé naturel du curcuma, une épice de la famille du gingembre, offre de riches propriétés anti-inflammatoires et bien plus encore. Selon des études récentes, il est maintenant prouvé que cette épice, utilisée depuis des milliers d’années en Inde et en Chine, soit une alliée précieuse en prévention et adjuvant de certains cancers. Dans la médecine orientale, le curcuma est également utilisé pour son action détoxifiante, en particulier pour le foie, cicatrisante et antioxydante.

Le curcuma est donc employé depuis des milliers d’années par la médecine ayurvédique et chinoise, comme un remède capable de soulager et venir à bout de nombreux troubles.
Au cours des dernières années, des recherches firent connaître ses nombreuses vertus :

- Utile pour la digestion et le foie
- Utile pour la santé cardiovasculaire, (réduit l’hypertension artérielle et le cholestérol)
- Utile pour le système immunitaire
- Utile pour les ligaments, les articulations et l’appareil musculo-squelettique en général
- Utile pour le système nerveux
- Utile contre les troubles de la peau
- Utile contre le diabète et les menstruations irrégulières
- Utile en prévention et en adjuvant de certains cancers
- Utile pour une multitude de bienfaits… Le curcuma est vraiment incroyable!



Recette du Lait d’Or

Trouvez ci-dessous la recette du «Lait d’Or» qui vous permettra de profiter de tous les avantages de cette plante remarquable et d’y joindre le plaisir de boire une boisson saine, savoureuse et originale.
Cette recette est divisée en 2 étapes. Préparation de la pâte, puis manière d’accommoder cette pâte de curcuma.

Pour commencer, il vous faut :

- 1/4 tasse de poudre de curcuma
- 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
- 1/2 tasse d’eau de source

Préparer les ingrédients. L’ajout de poivre (environ 3% de ces proportions) rend le curcuma plus biodisponible.

Lait d'or

Lait d’or

Mélanger la poudre et l’eau dans une petite casserole à mettre à feu moyen. Continuer à mélanger jusqu’à ce que la préparation épaississe.
Laisser refroidir le mélange et le garder dans un petit pot de verre dans le réfrigérateur.

Voyons maintenant comment utiliser cette pâte de curcuma pour préparer le Lait d’Or.

Ingrédients :

- 1 tasse de lait végétal (amande ou coco)
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco, d’amande; une bonne huile d’olive pressée à froid peut également être employée.
- 1/4 de cuillère à café de pâte de curcuma
- miel d’acacia par exemple, ou sirop d’érable pour les Végan et selon votre goût.

Il suffit alors de mélanger les ingrédients (sauf le miel) dans une casserole et, en mélangeant constamment, de porter le mélange presque à ébullition, sans le faire bouillir, puis, enfin d’ajouter le miel.
Une fois prêt, le mélange peut être réfrigéré et utilisé pendant 40 jours (le temps recommandé par Yogi Bhajan pour ce traitement). Pour préparer de plus grosses quantités de lait d’or, il suffit alors d’adapter les quantités de la recette de base.

Yogi Bhajan recommandait de boire le lait d’or durant au moins 40 jours, mais si vous l’aimez, vous pouvez continuer à boire cette boisson dans le temps. Il conseillait de boire une tasse de lait d’or en amont du petit déjeuner le matin (idéal); possible aussi de le boire dans la soirée, après digestion effective d’un repas léger. Il peut ainsi aider à passer une bonne nuit. Notons que la recette originale contient du curcuma frais, du lait animal, du ghee ou beurre clarifié et ne contient pas de poivre; et que Yogi Bhajan faisait cuire et bouillir le mélange.

Enregistrer


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


4 Avis

  1. Depuis que j’ai lu dans vos articles les bienfaits du curcuma je l’utilise pratiquement dans tout mes repas . Cette recette m’a l’air vraiment bienfaisante , je pense l’essayer très vite , de plus le poivre noir est excellent également !

  2. Merci pour cet article, j’aimerais savoir la dose à prendre, quand est-ce mieux à jeun etc…?

Afficher les 2 autres avis
  1. Depuis que j’ai lu dans vos articles les bienfaits du curcuma je l’utilise pratiquement dans tout mes repas . Cette recette m’a l’air vraiment bienfaisante , je pense l’essayer très vite , de plus le poivre noir est excellent également !

  2. Merci pour cet article, j’aimerais savoir la dose à prendre, quand est-ce mieux à jeun etc…?

  3. Je connais le curcuma mais jamais essayé le lait d’or,quels sont les bienfaits de cette composition?

  4. Bonjour! Pour moi c’est un anti-inflammatoire, depuis quelques mois que je l’utilise, très bon ! Merci !

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).