Anti-douleurs : 4 Remèdes naturels efficaces


Anti-douleurs : 4 Remèdes naturels efficaces
4.3 (85%) 8 - Avis conso
Douleurs chroniques, articulaires, musculaires ? Vous recherchez un antidouleur puissant et naturel, articulaire, contre arthrite, arthrose, fibromyalgie, pour le dos, la sciatique, maux de tête… Trouvez ci-dessous de très bons anti-douleurs, anti-inflammatoires entièrement naturels et sans effets secondaires

Huile de poisson
Gaulthérie couchée
Huile d’Olive
Haricots secs

Lorsque l’on ressent une douleur chronique ou même occasionnelle, le premier réflexe serait de prendre des antidouleurs, antalgiques, aspirines… bref, des médicaments allopathiques sur le champ.

Remèdes anti-douleurs efficaces

Remèdes anti-douleurs efficaces

Cependant, la consommation prolongée de ce type de médicaments peut avoir des conséquences graves sur notre santé, et plus particulièrement notre santé gastrique et digestive.
Il convient de connaître quelques alternatives naturelles très efficaces, et sans ou très peu d’effets secondaires si employées intelligemment.

Ci-dessous, nous vous proposons 4 remèdes anti-douleurs naturels et pourtant très efficients.

1/ Huile de poisson

Huile de poisson

Huile de poisson

Prendre une synergie d’huile de saumon et d’huile de krill, toutes 2 riches en astaxanthine, pigment donnant à ces 2 animaux marins leur typique couleur rose, peut s’avérer très efficace comme traitement anti-douleur.
En effet, certaines matières grasses extraite de certains animaux marins, peuvent réellement et fortement soulager la douleur sur le long terme et sans effets secondaires. Cette synergie possède la capacité de calmer l’inflammation des nerfs et tissus, mais en plus d’en accélérer la guérison durable.

2/ Gaulthérie couchée

La Gaulthérie couchée est une plante originaire d’Amérique du Nord, à partir de laquelle est extraite une huile essentielle riche en

Huile essentielle de gaulthérie couchée

Huile essentielle de gaulthérie couchée

principes actifs anti-inflammatoires et anti-douleurs.

En plus de favoriser la circulation du sang vers la zone touchée par la douleur, cette huile essentielle diluée dans une huile support peut réduire les gonflements, l’inflammation et la douleur en une petite semaine.
Pour ce faire, appliquer quelques gouttes d’huile essentielle diluée dans une huile support comme l’huile d’arnica sur la peau, et effectuer un léger massage circulaire du centre à l’extérieure de la zone douloureuse, durant 5 minutes, deux fois par jour.



3/ Huile d’Olive

Les consommatrices régulières d’huile d’olive avaient une densité osseuse significativement supérieure à la moyenne (compte tenu de tous les facteurs, sauf de l’âge).

Lorsque d’autres graisses sont consommées en même temps que l’huile d’olive, elles agissent à contresens en minimisant l’amélioration de la minéralisation osseuse, l’huile d’arachide ayant l’effet négatif le plus net.

L’huile d’olive est le seul facteur nutritionnel qui augmente la minéralisation et la densité vertébrales, les protéines et les glucides ne jouant aucun rôle.

La conclusion de cette étude est aussi claire que, semble-t-il, méconnue du grand public : il faut conseiller la prise régulière d’huile d’olive dans tous les états où une déminéralisation osseuse existe ou est à craindre : raréfaction de l’os, ostéoporose (en prévention aussi), suites de fractures, algodystrophies, ménopause

L’huile d’olive et la polyarthrite rhumatoïde

Maladie inflammatoire chronique, la polyarthrite rhumatoïde semble avoir plusieurs causes que l’on ne connaît pas encore très bien. Toutefois, certains facteurs comme l’hérédité, l’équilibre hormonal et le régime alimentaire sont fortement soupçonnés de jouer un rôle important dans son développement. Une étude publiée en décembre 1999 par le docteur Athena Linos de la Faculté de Médecine d’Athènes montre, à ce titre, que la consommation d’huile d’olive et de légumes cuits pourrait réduire le risque de polyarthrite rhumatoïde. L’étude s’est déroulée dans le sud de la Grèce et les chercheurs ont comparés les habitudes alimentaires de 145 Grecs souffrant de polyarthrite rhumatoïde à celles d’un groupes témoin de 188 personnes indemne. Les personnes participant à l’étude ont été réparties en quatre catégories selon leur consommation alimentaire.

Les résultats, même s’ils ne portent pour le moment que sur un échantillon limité de patients, ont montré que le risque de polyarthrite rhumatoïde était de 2,5 fois moins élevé dans le groupe qui consommait le plus d’huile d’olive (avec une consommation quotidienne de 43 grammes en moyenne par jour) que dans le groupe qui en consommait le moins. Les auteurs de cette étude estiment que les effets protecteurs observés étaient sans doute liés à la richesse de l’huile d’olive en acide oléique, car d’autres études montrent, quant à elles, que l’acide oléique limite naturellement l’inflammation.

 

 

4/ Haricots secs

Haricots secs

Haricots secs

Manger chaque semaine des haricots secs aide à soulager les maux de tête et des douleurs articulaires (coudes, poignets, genoux).
Ceux-ci sont riches en composés anti-inflammatoires apaisant les nerfs. Ils réduisent assurément l’inflammation et stimulent la récupération des tissus endommagés.
Voir aussi :Faire taire la douleur avec les H.E.
Mal de dos : alimentation + remèdes naturels
Soulager la sciatique, remèdes naturels
Analgésiques naturels : les meilleurs
Harpagophytum procumbens (Griffe du diable)
Gingembre & douleurs musculaires

Anti-douleur efficace Harpagophytum,
Curcuma, Uncaria Tomentosa


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).