Huile essentielle de Persil


Huile essentielle de Persil
4.7 (94.29%) 7 - Avis conso
L’huile essentielle de persil n’est pas n’importe quelle huile employée pour un massage ordinaire. Elle présente des propriétés incroyables, très efficaces pour améliorer la santé.

Extraction d’huile de persil
Propriétés de l’huile de persil
Précautions d’utilisation

Huile essentielle de persil

Huile essentielle de persil

Comme elle est dérivée de la plante, elle distille évidemment cette fragrance.
C’est une huile éprouvée car elle détient de nombreuses références dans l’histoire.
Elle est connue pour être très efficace pour stimuler l’appétit.
Elle est également efficiente pour contrôler la pression artérielle.
Cette huile aide également aux mictions fréquentes.
Les phytothérapeutes et aromathérapeutes l’emploient pour divers effets thérapeutiques.
Elle est très efficace dans les problèmes liés au système nerveux, à la colonne vertébrale et au cerveau.

Extraction d’huile de persil

Les racines, les graines et les feuilles de la plante de persil sont utilisées pour extraire l’huile.
Les graines sont plus riches en huile que les racines et les feuilles.
La couleur de l’huile est soit jaune pâle, soit transparente.

Propriétés de l’huile de persil

Étudions maintenant les bienfaits pour la santé de l’huile de persil qui la rendent si populaire.

Détoxification du corps

Si vous souhaitez nettoyer votre système des déchets et de toute autre substance indésirable, l’huile de persil possède des propriétés de désintoxication utiles pour éliminer les toxines de l’organisme. Garder votre organisme propre vous aide à vous sentir léger, énergique et bien dans votre peau. Dans divers problèmes dermiques, tout comme d’arthrite, la désintoxication apporte un effet apaisant.

Règles douloureuses

Règles douloureuses

Menstruation confortable

Les règles ne sont pas toujours un moment facile à passer. Parfois, vous ressentez une douleur profonde à cause des crampes. Vous vous sentez également léthargique et mal à l’aise à cause des menstruations. L’huile de persil est utile pour rendre vos règles moins douloureuses et plus confortables. Elles détient diverses propriétés santé efficaces pour apaiser la douleur et assurer le confort lié au malaise pendant cette période.

Efficace pour guérir plus rapidement les plaies

Parfois, vos blessures peuvent prendre plus de temps à guérir. Ce n’est bien sûr pas un bon signe car cela peut nuire à vos organes internes et à votre santé globale, ce qui peut être dommageable à long terme. Afin de protéger votre organisme, vous pouvez utiliser de l’huile de persil (diluée à 10% dans une huile support). En l’appliquant sur vos plaies, vous pouvez éliminer la prolifération des microbes embusqués, combattant efficacement ainsi la croissance des infections. Elle est également très utile pour soulager la douleur et apporter le confort indispensable liés à la cicatrisation.

Huile saine pour la peau

Vous pouvez même utiliser cette huile merveilleuse pour induire une peau propre et saine.
Tout ce que vous avez à faire est de mélanger l’huile de persil avec du vinaigre de cidre et de l’huile d’arbre à thé. Utilisez cette combinaison comme tonique pour la peau sur une base régulière et vous ferez l’expérience de la disparition de bon nombre d’imperfections.
Une autre combinaison consiste à utiliser de l’huile de persil avec de l’huile d’amande douce et de l’huile d’olive. Appliquez cette synergie sur votre visage et laissez-la agir pendant une demi-heure. Rincez-vous le visage à l’eau claire et vous aurez une peau plus lisse et plus fraîche.
Un massage régulier avec de l’huile de persil peut vous aider à résoudre le problème de la cellulite car elle aide à raffermir et à tonifier la peau.

Digestion difficile

Digestion difficile

Utile pour la digestion

L’huile de persil est connue pour ses propriétés incroyables et la digestion en fait partie. Juste en sentant le bel arôme de cette huile, vous pouvez réellement accélérer le processus de digestion.
Elle est efficace pour stimuler la sécrétion de sucs digestifs dans l’organisme, conférant ainsi de la force au processus global de digestion. Juste en sentant ses arômes, vous commencerez à avoir faim et votre organisme bénéficiera d’une digestion plus harmonieuse. Vous pourriez même ressentir un stimuli et une augmentation de l’appétit.
Attention : la consommation en interne à but thérapeutique sauf indication par un médecin aromathérapeute est proscrite !

Aphrodisiaque

Si vous pensez être en panne de libido, l’huile de persil peut être une merveilleuse solution. Vous pouvez simplement profiter d’un massage relaxant avec cette huile et vous ressentirez l’effet aphrodisiaque de cette huile si précieuse.
Les propriétés cités ci-dessus sont quelques-unes des merveilleuses vertus pour la santé, connues et reconnues de l’huile de persil.
Cette huile essentielle distille également d’excellentes vertus pour soigner les douleurs musculaires et articulaires, la colite, les troubles digestifs (gaz, ballonnements, transit perturbé,…), pour le bien-être et soulager angoisse et anxiété, nervosité : en olfaction, sommeil (troubles), stress (l’huile essentielle est à la fois calmante et euphorisante), et également pour faciliter l’endormissement.



Précautions lors de l’utilisation de l’huile de persil

Voici quelques précautions à prendre en compte lors de l’utilisation de l’huile de persil:

Les femmes enceintes, allaitantes, les enfants doivent éviter d’utiliser cette huile.
Assurez-vous de le conserver dans un endroit sûr, hors de portée des jeunes enfants de la maison.
Avant de l’utiliser sur votre peau, vous devez toujours faire un test cutané dans le pli du coude pour vous assurer qu’elle convient à votre peau et que vous n’y êtes pas allergique ; ne l’employer qu’avec une dilution à 10%, car pure elle est dermocaustique.
Utilisez-la sous le contrôle du médecin phytothérapeute et aromathérapeute.
Ne l’utilisez pas directement pure, toujours la mélanger à une huile support.

Alors maintenant, vous êtes tous prêts à profiter des bienfaits pour la santé de l’huile essentielle de persil. Si vous ne l’avez pas encore employé jusqu’à maintenant, si celle-ci convient à votre état de santé, n’hésitez pas à l’essayer pour profiter de ces propriétés, induire une meilleure santé et vous sentir plus heureux.


Anastore.com


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).