Nettoyer son organisme des toxines


Nettoyer son organisme des toxines
Noter cet article
Comment nettoyer son corps naturellement des toxines en profondeur ?
Purifier son organisme avec l'ail

Purifier son organisme avec l’ail

Nettoyer son corps des toxines

Si dans notre maison il y avait des substances toxiques nous n’hésiterions pas à nous en débarrasser le plus vite possible, la même chose peut être vraie pour notre corps.
Commençons par quelques conseils de nutrition qui nous aideront à purifier notre corps et à vivre mieux.
D’abord, pour commencer et quand cela est possible, essayer tout le temps de consommer de la nourriture organique.
Presque tous les aliments contiennent des conservateurs et des pesticides nocifs pour notre corps, cela dit, nous devons consommer quotidiennement de bonnes quantités de fruits et légumes, car ce sont des aliments riches en vitamines et en minéraux qui sont importants pour notre santé.
Il faut donc essayer de consommer biologique de préférence, des aliments qui proviennent de votre région.
Il y a certains aliments qui ont une capacité de détoxication élevée, qui devrait être consommés tous les jours ou au moins cinq fois par semaine.

Nettoyer son corps de l’intérieur avec les légumes, fruits et épices


Le brocoli, les épinards, l’ail, le chou, les choux de Bruxelles, les canneberges, la sève de bouleau, le gingembre et le curcuma.
Nous pouvons renforcer nos exigences avec une autre substance bénéfique qui est le jus d’herbe de blé.
Il s’agit d’un extrait dérivé de blé, riche en nutriments et en antioxydants dont le corps a besoin : des minéraux, de la chlorophylle, des fibres, des protéines végétales, des acides aminés et oligo-éléments.
Dans le même temps, consommer des huiles qui  contiennent de bonne quantité d’acides gras oméga 3, 6 et 9 (huile de colza, huile d’olive, huile de lin).

Stop aux colorants artificiels

Nettoyer son organisme avec le gingembre

Nettoyer son organisme avec le gingembre

Une autre bonne pratique est de cesser de manger des produits de boulangerie ou autre contenant des colorants artificiels.
Bien que leur apparence soit très attrayante, bons nombres de chercheurs ont associé les colorants alimentaires artificiels à des effets toxiques sur le cerveau et sur le système nerveux, en particulier ceux des enfants.
Il est toujours mieux de faire une préparation maison, mais si le temps vous manque et que vous décidez d’acheter un produit, assurez-vous de l’absence de colorants artificiels.
Au supermarché, bien lire les étiquettes sur les aliments et éviter les ingrédients que vous ne connaissez pas.

Dans la cuisine, éviter le plus possible la cuisson des aliments aux micro-ondes, car cela modifie la structure des protéines de la nourriture et la rendrait potentiellement nocifs pour le corps.
Lorsque nous  cuisinons de façon traditionnelle, il est légitime de suivre quelques précautions.
Pour les aliments de friture, l’huile ne doit jamais commencer à fumer car c’est le signe qu’elle est devenue toxique pour le corps.
Il est également conseillé de choisir des huiles premières pression à froid, car la plupart des huiles sont soumises à des températures élevées pendant leur traitement et sont déjà toxiques pour l’organisme.

Ne jamais stocker et chauffer de la nourriture dans du plastique, la plupart des matières plastiques contiennent du bisphénol-A (BPA), qui migre dans les aliments pendant le réchauffage.
Il n’y a pas si longtemps, le bisphénol-A (BPA) a été lié à des problèmes hormonaux et de thyroïde.

Des façons amusantes purifier son corps

Il y a d’autres façons de purifier notre corps qui peuvent être amusantes, l’une d’entre elles est le sauna, la perte de sueur va aider à éliminer beaucoup de toxines.
Vient ensuite l’exercice : 45 minutes par jour de marche rapide, de vélo, de course sont un excellent moyen de purification du corps.
Évidemment, consulter un médecin avant les pratiques du sport ou du sauna pour s’assurer d’avoir un bon état de santé.

En finir avec le tabac et l’alcool

Réduire la consommation de cigarettes et de consommation d’alcool ou encore mieux l’éliminer.
Les dommages causés par le tabagisme sont nombreux et si en plus ils sont liés avec l’abus d’alcool cela peut devenir alarmant.
L’abus d’alcool et de cigarettes peut provoquer des maladies comme la cirrhose, le cancer du poumon etc.

Enfin, éviter les produits chimiques synthétiques dans les cosmétiques.
Toujours lire attentivement les étiquettes, éviter d’acheter des articles qui contiennent des ingrédients qui ne sont pas clairement identifiés.
Éviter les produits cosmétiques contenant des parabens, la diéthanolamine (DEA) ou des phtalates.
Même chose en ce qui concerne les parfums, les pots-pourris et les désodorisants.
Changer vos habitudes avec les huiles essentielles et des produits naturels (pierre d’Alun etc.)
De nombreux parfums contiennent des substances toxiques qui ont été liées à des déséquilibres hormonaux, de fatigue, etc…

Un dernier remède pour purifier le corps est un massage de la circulation lymphatique, ce massage permet de réduire le niveau du stress et représente une façon agréable de passer du bon temps.


 





Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).