Graines de chia


Graines de chia
4 (80%) 4 - Avis conso
Graines de chia : êtes-vous sûrs et certains de savoir les utiliser dans vos recettes afin d’optimiser leurs bienfaits ! Découvrez ici, comment les acheter sans danger surtout si vous voulez vous en servir pour maigrir !

Graines de chia histoire
Composition nutritionnelle de la graine
Les graines de chia: bienfaits et propriétés
Graines de chia information nutritionnelle et kcal
Comment maigrir avec le coupe-faim naturel le chia ?
Graine de chia sa consommation contre la constipation
L’utiliser contre le diabète
Tirer profit du Chia pour une peau en pleine forme
Comment utiliser la graine comme alternative végane aux œufs
L’employer en période de ménopause et péri-ménopause
Peut-on manger des graines de chia enceinte (grossesse, allaitement) ?
Chia, je cuisine sans gluten !
Combien de chia faut-il manger tous les jours ? (quantité, dosage)
Comment intégrer les graines de chia à son alimentation ?
Conservation des graines ?
Idées recettes: comment utiliser, consommer et cuisiner les graines de chia ?
Différence entre la graine de chia noire et la graine blanche ?
Précautions, contre indications, interactions
Utilisation en associations
Où trouver, le prix de la graine de chia de qualité supérieure ?
Avis et indications clients

Graines de chia histoire

La graine de chia est une graine minuscule comestible issue de la plante hispanica de la famille des Lamiacées (les sauges) originaire d’Amérique centrale et du sud. Il y a fort longtemps, les Aztèques utilisaient les graines comme base de nourriture, avec le maïs et l’amarante. Le nom de cette graine vient du mot maya « Chia » qui signifie force. D’après la légende, la graine était utilisée par les messagers mayas pour avoir de l’énergie et de la résistance pendant les longs trajets. Les bienfaits de ces graines sont connus depuis longtemps par les habitants du Mexique, mais c’est seulement en 2009 que les graines de chia sont arrivées sur le marché européen.

Le saviez-vous : Le chia ne contient pas de gluten, il peut être consommé en toute sécurité par les personnes cœliaques.

Composition

Pourquoi utiliser et que faire avec les graines de chia ?

Pourquoi utiliser et que faire avec les graines de chia ?

Les graines de chia sont une source importante d’acides gras oméga 3 et oméga 6, ces graines en contiennent 20 % de leur poids, valeur très proche de la graine de lin qui est une autre source précieuse d’oméga 3. Ces graines sont particulièrement recommandées en naturopathie pour leurs actions protectrices sur les maladies cardio-vasculaires. A poids comparable : source ( Core Naturals) Elles ont une teneur en calcium 5 à 6 fois plus élevées que dans du lait. La graine de chia a 2 fois la quantité de potassium que contient la banane, 3 fois plus d’antioxydant que les bleuets et 3 fois plus de fer que les épinards. Elle est aussi une excellente source de magnésium, de phosphore, de manganèse, de cuivre, de zinc, de niacine et beaucoup d’autres vitamines. Elle est également une source fabuleuse de fibres solubles, car les graines absorbent l’eau (environ 9 à 12 fois leur poids en eau) pour créer un gel mucilagineux.

Le saviez-vous : En Afrique, la graine est souvent incluse dans l’alimentation des bébés pour contrer la malnutrition, plus particulièrement les carences en calcium et vitamine D.

Tableau de composition des graines de chia (valeur pour 22 g)

Information nutritionnelle 22 gr (2 cuillères à café) de chia (graines)
Calories 106
Total matière grasse (grammes) 6,64
Graisses polyinsaturées (grammes) 5,05
Gras mono-insaturés (grammes) 0,46
Gras saturés (grammes) 0,68
Oméga 3 (grammes) 3,78
Oméga 6 (grammes) 1,24
hydrates de carbone (grammes) 9,48
Fibres (grammes) 8,2
Protéines (grammes) 3,4
Calcium (milligrammes) 130,0
Phosphore (milligrammes) 0,204
Potassium (milligrammes) 36
Sodium (milligrammes) 4,0


Combien de calories dans les graines ?

Vu la teneur élevée en matière grasse que contient la graine, on pourrait supposer que les graines de chia sont très riches en calories.
En effet, beaucoup d’autres aliments riches en graisses contiennent beaucoup de calories, comme les amandes et les noix de macadamia.
Cependant, avec environ 480 calories pour 100 g de graines de chia, leur apport contient relativement peu de calories, de plus leur index glycémique (IG) est faible.
En comparaison, deux cuillères à soupe de graines de chia contiennent moins de calories qu’un petit verre de lait.
Ceci est notamment dû au fait que les graines de chia contiennent d’autres ingrédients importants à haute valeur nutritionnelle.

1/ Des acides aminés essentiels que le corps ne peut pas produire lui-même.
2/ Environ 76 % des acides gras contenus dans la graine sont constitués d’acides gras oméga 3.
3/ Les graines libèrent l’énergie plus lentement et plus régulièrement, car les graines inhibent les enzymes digestives responsables de convertir les glucides en sucre immédiatement.

Traduction en Arabe :Les mots et les expressions du français et plus particulièrement la traduction de certaines plantes ou graines sont parfois difficiles à retrouver dans la langue sémitique la plus parlée au monde : l’arabe. J’ai donc traduit pour les personnes originaires de la péninsule arabique et les autres pays situés en Afrique du Nord (Tunisie, Maroc, Algérie…) le nom de la plante « Graines de chia », voici la traduction en arabe: boudour e chia, budhur shiana, (بذور الشيا).

Les avantages de la graine

Les graines réguleraient le taux de sucre dans le sang en ralentissant le processus par lequel les enzymes digestives décomposent les glucides et les transforment en sucre. Elles seraient donc indiquées pour réguler la glycémie et réduire le risque de diabète de type 2. La capacité des graines de chia à inverser l’inflammation, à réguler le cholestérol et faire baisser la pression artérielle diastolique (PAD hypertension) rend extrêmement bénéfique la consommation du produit pour la santé cardiaque.

Vous pouvez aussi utiliser le chia contre la diverticulose et la diverticulite (traitement naturel des diverticules dans l’intestin) car il contient une teneur élevée en fibres qui piège l’eau, augmentant ainsi l’hydratation de l’intestin et améliorant sa motilité en réduisant les risques de diverticulose.

Précieuse pour la maladie de Crohn et colite ulcéreuse mixées finement.

Contient des phytoestrogènes idéal pour baisser votre taux d’œstrogène.

Produit plus de mélatonine l’hormone du sommeil, clés d’un sommeil de qualité.

Elles seraient utiles pour la perte de poids grâce à leurs actions gélifiantes uniques, consommer ces graines donnent une sensation de satiété (coupe-faim naturel) pendant plusieurs heures. Enfin, elles seraient indiquées pour favoriser la régularité intestinale en éliminant les déchets accumulés dans les intestins. Ces graines ne contiennent pas de gluten et conviennent donc pour les personnes cœliaques. (voir aussi utilisation des graines de chia)Elles améliorent également l’endurance et la performance sportive chez les athlètes dans des sports comme la musculation ou l’athlétisme.

Perte de poids: les graines de chia font-elles maigrir ?

Chia excellent pour perdre du poids

Chia excellent pour perdre du poids

Récemment, sur des forums, vous avez probablement découvert beaucoup de recettes délicieuses telles que le pudding aux graines de chia ou la boisson graines de chia, eau, citron et miel pour perdre du poids.
Mais perd t-on du poids avec du chia ? Selon certains avis, les graines feraient même grossir !
Pour d’autres, elles sont un choc ! Je cite un témoignage que l’on pouvait lire dernièrement sur un forum :

« avant d’utiliser les graines, j’ai essayé ma plus belle robe, c’était serré, inconfortable et j’avais l’air horrible, vous ne savez pas à quel point cela peut être déprimant ! Après un régime au chia et un peu de sport tout est rentré dans l’ordre »

Essayons de comprendre, leurs utilisations comportent très peu de contre-indications et d’effets secondaires, les graines sont moyennement riches en calories, grâce à leur apport en oméga 3 et leur teneur en fibres, elles sont probablement l’un des meilleurs aliments pour les régimes de perte de poids.
De plus, lorsque vous ajoutez du chia à votre alimentation, il y a de multiples façons délicieuses pour maigrir rapidement tout en conservant les nombreux avantages nutritionnels de ces petites graines pour la santé.
Voici comment les utiliser et les consommer pour maigrir durablement :
Ces minuscules graines ont la capacité de former un véritable gel dans l’estomac et ainsi créer un sentiment de satiété qui peut durer plusieurs heures. En regardant de plus près la composition nutritionnelle des graines de chia, il est facile de remarquer que sur 30 g de graines, 14 g sont des hydrates de carbone. Cependant sur les 14 g d’hydrates de carbone, seulement 2g sont digestibles par l’organisme, le reste sont des fibres qui ne génèrent pas de sucre dans le sang et donc ne nécessitent pas d’insuline pour être éliminées. En fait, le chia est un aliment avec une très faible teneur en glucides, 1,5 g pour 30 g de graines. Les graines de chia ne font donc pas grossir et sont très utiles pour mincir et retrouver un ventre plat. Elles sont le compagnon idéal pour éviter la fringale et un complément fréquemment utilisé dans le régime très basses calories contre l’obésité. Comme ses deux compères, le psyllium et le konjac, il est un coupe-faim naturel et puissant, son expansion dans l’estomac devenant gélatineuse il est très efficace pour capter les graisses ( freiner l’apparition de la cellulite) et donner un sentiment de satiété et ainsi engendrer une perte de poids. En plus d’être excellent pour la santé, le chia peut vous aider à maigrir, augmenter le sentiment de plénitude et ralentir l’absorption de nourriture. Pour toutes ces raisons, il est de plus en plus prescrit chez les sujets supportant un excès de masse grasse entraînant des dangers pour la santé.

Graine de chia et constipation

Constipation remède

Constipation remède

Ces fibres sont aussi un remède rapide pour lutter contre la constipation, il est avec le psyllium le complément naturel idéal à prendre quand on est constipé. Les fibres que contient le chia sont capables de nourrir les bactéries dans l’intestin et assurer ainsi une flore intestinale en pleine forme. Ces minuscules graines sont extrêmement hydrophiles, elles peuvent absorber jusqu’à 9 fois leur poids en eau. Elles sont un excellent adjuvant pour le bon fonctionnement de l’intestin, car en absorbant l’eau, elles forment un gel qui absorbe les déchets et les toxines qui seront éliminés plus tard dans les selles. Dans le même temps, elles favorisent le transit intestinal, aident à vider complètement l’intestin et réduire la sensation de blocage qui sont souvent les symptômes les plus gênants de la constipation.

Graines de chia, l’aliment pour les diabétiques ?

Le chia n’est pas un aliment interdit pour les diabétiques, il est même souvent proposé aux menus dans leurs régimes. Il est un aliment à faible indice glycémique, il libère très peu de glucose dans la circulation sanguine pendant la digestion. Un diabétique peut manger du chia sans problème, car il maintient un taux constant de sucre dans le sang (bienfaits en traitement naturel pour gérer les triglycérides élevés). Étant donné que les graines de chia sont riches en fibres, il semble plausible qu’elles peuvent aider à réduire les pics de sucre dans le sang après les repas, mais aucune étude ne l’a encore confirmé.

Chia pour la santé de la peau

Beauté de la peau

Beauté de la peau

Le chia contient dans sa composition une quantité importante d’antioxydants. Les antioxydants limitent le vieillissement cutané,  et sont souvent le secret pour avoir une belle peau. En effet, ils neutralisent la production de radicaux libres, des molécules qui peuvent endommager les cellules et contribuer au vieillissement cutané. Selon certaines études, les graines de chia contiennent plus d’antioxydants que les myrtilles, un des meilleurs antioxydants naturels. Il est donc un aliment à privilégier pour retrouver une peau rajeunie avec une meilleure hydratation de la peau dans un délai très court.

Que mange un vegan, apports nutritionnels des graines de chia pour remplacer les œufs !

Les végétaliens utilisent très souvent cette graine comme substitut des œufs dans la fabrication de recettes comme les muffins, pour les quiches… Elles sont idéales, pour un menu végétalien équilibré car elles contiennent des minéraux comme le calcium, le fer, le magnésium et le potassium, qui jouent tous un rôle important pour maintenir les fonctions vitales de l’organisme dans un bon état. Aliment riche en calcium, il aide à maintenir la santé des os, en particulier chez les jeunes enfants et les femmes enceintes (il est cinq fois plus riche en calcium que le lait de vache). C’est aussi, un aliment riche en magnésium assimilable, il aide à maintenir l’équilibre nerveux et musculaire. Souvent utilisé dans l’alimentation des végétariens pour éviter les carences en fer, il a une teneur trois fois plus élevée en fer que le célèbre épinard. Enfin, il est parfait pour éviter une carence en potassium et pour maintenir un bon équilibre de la pression artérielle. Pour toutes ces raisons, beaucoup de végétaliens et végétariens incluent les graines de chia dès le petit déjeuner afin de commencer la journée avec le plein d’énergie.

Chia une aide pendant la ménopause

D’après une étude américaine, les graines de chia sont très conseillées pour les dames ménopausées. En effet, les graines de chia contiennent des oméga-3 et du calcium à profusion très utile pendant la période de périménopause et ménopause. Pour ces raisons, elles sont souvent incluses par les nutritionnistes dans les régimes pour prévenir l’ostéoporose.

Prendre du chia pendant la grossesse : c’est possible ?

Alimentation grossesse

Alimentation grossesse

Oui, chez la femme enceinte, cet aliment est recommandé grâce à sa teneur particulièrement élevée en ingrédients précieux et très sain, il peut être consommé en dose journalière dans une alimentation saine et équilibrée particulièrement importante pendant la grossesse et après lors de l’allaitement sans contre-indications et sans danger au dosage conseillé.
Les graines de chia peuvent augmenter positivement votre régime équilibré.
Super-aliment vraiment ancien, les graines étaient déjà utilisées pendant la période de grossesse par les Aztèques et les Mayas comme source de nourriture importante.
En effet, elles contiennent beaucoup d’antioxydants, de protéines, de calcium, de potassium, de fer, d’acides gras oméga 3 et oméga 6.

Leurs propriétés durant la grossesse ?

1/Améliorer le transit et la digestion
2/Effets positifs sur le niveau de sucre dans le sang
3/Renforcer les os, la peau et les tissus conjonctifs
4/Protéger les cellules contre les radicaux libres
5/Limiter la formation d’hémorroïdes
6/Fournir de l’énergie
7/Limiter les brûlures d’estomac
Inconvénients : en raison d’une teneur en fibres élevées, elle peut parfois provoquer des flatulences (gaz).

Comment les consommer pendant la grossesse : vous pouvez tout simplement saupoudrer de graines de chia vos céréales, salades ou tout autre plat.
Mais aussi confectionner des pâtisseries ou tout autres recettes avec les graines.
Les graines de chia gonflent dans l’eau et autres liquides et peuvent être consommées de façon originale dans un pudding, le fromage blanc sans inconvénients.

Puis-je donner des graines de chia à bébé?

Vous l’avez maintenant compris, les graines de Chia sont un complément très sain pour votre régime alimentaire.
Vous vous dites sûrement c’est bon pour moi, donc c’est bon pour mon bébé.
Erreur, votre bébé n’a pas besoin de graines de chia, pour la simple et bonne raison, qu’il ne va pas les digérer de la même manière que les adultes, de sorte qu’il ne bénéficiera pas de toutes les propriétés bénéfiques qu’offrent les graines.
Par contre, l’une des meilleures façons de faire bénéficier votre bébé des propriétés nutritionnelles exceptionnelles des graines de chia  est de les manger pendant l’allaitement. De cette façon, vous serez en mesure de digérer et d’absorber les nutriments bénéfiques et ainsi renforcer votre lait maternel, le rendant encore plus sain pour votre bébé.

Parfaites pour un régime sans gluten et sans cholestérol

Les graines de chia ne contiennent pas de cholestérol. Voilà pourquoi elles sont une excellente alternative aux œufs.
Le chia ne contient pas non plus de gluten, les personnes souffrantes d’intolérance au gluten peuvent donc les utiliser et les consommer sans risques et en toute sécurité. Cela fait des graines de chia une excellente alternative à d’autres céréales contenant du gluten, tels que le blé, l’avoine, l’orge et le seigle.

Elle peut être une aide pour les malades atteints de la maladie d’Hashimoto car la graine ne contient pas de gluten.

Quelle quantité de graines tous les jours ?

Combien de graines de chia faut-il manger tous les jours ? Les doses recommandées sont de 15 g par jour (1 grosse cuillère à soupe).
Pour augmenter les bienfaits, on peut augmenter la quantité de graines de chia à 20 à 25 g par jour (2 cuillères à soupe).
Cependant, n’oubliez pas que la consommation en excès de graines de chia peut avoir des effets laxatifs inattendus.
En effet, les graines de chia biologiques sont précieuses pour notre corps car elles aident à réguler le bon fonctionnement de l’intestin et expulser les toxines en créant, en contact avec l’eau, un gel naturel à effet émollient sur les parois intestinales.

Comment utiliser au mieux et tirer profit des graines de chia pour votre santé ?

Évidemment, si vous voulez manger des graines du super aliment chia tous les jours, vous devez d’abord savoir comment les utiliser et les consommer correctement, mais aussi comment doser et cuisiner les minuscules graines.

1/ Premier principe, le chia doit toujours être mangé cru, car comme de nombreux aliments, la cuisson altère la plus grande partie de ses nutriments bénéfiques ou pire, produits des substances néfastes pour la santé.
De ce fait, on utilise toujours les graines de chia crues afin d’obtenir les effets nutritionnels recherchés dans son alimentation.
(toujours rajouter les graines en fin de cuisson).

2/ Deuxième principe, un peu comme les graines de lin, même si cette méthode n’est pas la meilleure, on peut très bien consommer les graines de chia sous forme sèche (moulues), mais assurez-vous toujours d’avoir de l’eau à proximité, car avec cette façon de prendre les graines de chia, vous devez boire suffisamment, souvenez-vous, le chia a la particularité de devenir visqueux quand il est lié à un liquide.
L’une des meilleures façons d’utiliser et consommer la graine de chia pour des problèmes comme la constipation, les hémorroïdes ou tout simplement pour maigrir est de la faire tremper et de la faire gonfler dans de l’eau ou un autre liquide, vous obtiendrez avec ce principe une masse ressemblant à de la gelée.

3/ Troisième principe, parfois, pour obtenir plus de nutriments essentiels, il est possible de moudre, broyer les graines, avec cette méthode vous pourrez saupoudrer la plupart de vos recettes et ainsi profiter des bienfaits ultimes du chia dans votre alimentation, mais aussi libérer les propriétés exceptionnelles et vertus des antioxydants contenus dans la graine qui font tant de bien à la peau et aux cheveux.

4/ Quatrième principe, une autre façon de manger la graine de chia est de la déguster germée, vraiment facile à réaliser, il suffit de mettre environ une cuillère à café de graines de chia dans un pot ou un germoir et d’ajouter de l’eau jusqu’à ce que les graines soient légèrement couvertes.
Après le premier jour, vidanger et remplacer l’eau.
Les graines germent très rapidement, après deux à trois jours vous devriez déjà les apercevoir.
Lorsque les semis poussent, il faudra renouveler l’eau tous les deux jours afin que les semis ne sèchent pas.
Après une à deux semaines, vous pourrez couper et utiliser les semis et leurs fines racines dans la confection de recettes ou tout simplement pour la fabrication d’un jus (smoothie vert).
Très appétissantes, un peu épicées, les plantules ont un léger goût de noix et sont très faciles à manger.
De plus, de cette façon, les propriétés nutritives du chia sont multipliées.

Comment conserver la graine de chia ?

Sans sacrifier la qualité, les graines de chia ont une longue durée de conservation, elles peuvent être conservées sans problème pendant quatre à cinq ans.
Cependant, pour ne pas altérer les graines, les conserver absolument dans un endroit sec et sombre.
Leur longue durée de conservation est liée à leur teneur élevée en antioxydants. C’est pourquoi elles ne rancissent pas aussi vite que les graines de lin.

Dans quelles recettes peut-on incorporer des graines de chia ?

Pour le petit déjeuner, il est possible d’ajouter les graines de chia dans du lait végétal, pour ce faire, il suffit d’ajouter deux cuillères à soupe de graines de chia biologiques à 25 cl de lait de soja, d’avoine ou de riz et de laisser reposer votre préparation dans le réfrigérateur.
Vous obtiendrez ainsi un délicieux pudding.
Énormément de recettes à base de chia sont disponibles sur internet, les graines sont le plus souvent ajoutées au yaourt ou dans des smoothies aux fruits et légumes.
Dans d’autres recettes, on retrouve le chia afin d’enrichir les salades de fruits frais, les confitures maison, ou encore sur une tranche de pain complet ou les œufs sur le plat, mais aussi pour épaissir les soupes et préparer des puddings faits maison.
Libres à vous d’avoir d’autres idées pour intégrer les graines de chia à votre alimentation quotidienne à travers vos recettes favorites.

Au point de vue nutritionnel, y a-t-il une différence entre la graine de chia noire la graine blanche ?

Vous êtes sur le point de vous convertir à la graine de chia, vous avez raison, c’est tellement bon, vos repas vont devenir beaucoup plus sains, seulement une chose
vous choque : y a-t-il une différence entre le chia blanc et le chia noir ? Lequel choisir ?
Première chose à savoir : les apports nutritionnels des deux graines sont sensiblement les mêmes et leur différence de couleur est simplement dûe au fait des préférences esthétiques des consommateurs.
Pour exemple, les Asiatiques préfèrent largement la graine blanche tandis qu’en Europe la préférence est la graine noire.
Vous pouvez donc incorporer et mélanger dans vos recettes les deux graines.
Cependant, il est important d’éviter les graines de chia brune (entre le blanc et le noir) car cette couleur reflète le signe d’immaturité de l’aliment.
La couleur brune immature de la graine correspond le plus souvent à une culture touchée par un manque d’eau (sécheresse) ou un autre événement climatique préjudiciable, tel qu’un gel occasionné sur la culture.

Précautions

- Ces graines peuvent réduire la pression artérielle dans le corps, en particulier chez les personnes âgées qui prennent d’autres médicaments pour cette pathologie. Les personnes prenant des anticoagulants devraient également s’abstenir de prendre du chia.

- Selon l’assimilation de l’organisme, chez certains sujets la prise de forte quantité de graines de chia peut entraîner des maux de ventre et la diarrhée.

- Cancer de la prostate : les patients avec un cancer de la prostate doivent s’abstenir de prendre des graines de chia.

Avant de prendre ces graines, vérifiez également que vous n’êtes pas susceptibles d’être allergiques aux plantes de la famille (Salvia hispanica). Dans tous les cas, consultez votre médecin de famille avant d’utiliser les graines de chia.

Le saviez-vous : La graine miracle est fortement utilisée par les éleveurs canins et d’oiseaux (chardonneret et canaris) pour ses qualités nutritionnelles exceptionnelles.

Associations

Pour la santé de la peau et des cheveux, le chia est souvent associé à la spiruline en poudre. Pour prévenir de la ménopause, avec le houblon ou le trèfle rouge. Pour éliminer les kilos superflus, avec le vinaigre de cidre ou le thé vert. Avec le curcuma en poudre pour traiter les troubles digestifs.

Achat de graines de chia

Il est très facile d’obtenir des graines de chia à un prix raisonnable en ligne ou de les acheter en grande surface dans des magasins tels que Auchan, Monoprix, Leclerc, Intermarché, Lidl, Aldi ou Carrefour.

Quel est son prix ?

Les prix en France, Belgique et Suisse au final par kilo de la graine de chia, peuvent fortement varier, selon la taille de l’emballage et la certification de la matière première.
Son prix de vente dépendra énormément si elle est vendue comme conventionnelle ou certifiée biologique.
Voici des exemples de prix au détail des graines de chia :
Version conventionnelle : prix au kilo 10 euros
Version biologique : prix au kilo 17,15 euros
Vous pouvez facilement vous apercevoir que son prix d’achat peut très fortement varié en fonction de la marque, sa provenance et sa qualité (conventionnelle ou biologique).
Le plus souvent on retrouve le chia en graines bio ou en poudre à la vente, il est très important de choisir ce complément en qualité bio avant d’intégrer ce super aliment à votre alimentation. Généralement son apport journalier est limité à 15 g de graines biologiques. Pour une bonne conservation, il est utile de le mettre à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Achetez ici des graines de chia bio de très bonne qualité

Chia Bio

Chia Bio


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


7 Avis

  1. Vous avez des recettes avec des graines de Chia ? Ça n’a vraiment pas de gout ?
    Tout le monde en parle à ma salle de sport donc je voudrais bien essayer, surtout que j’essaye de faire un peu de fitness en ce moment donc ça pourrait bien m’aider.
    Autre chose aussi ; je dois prendre des graines de Chia bio ou pas forcément ? Et où je peux en acheter sur le net ?

  2. Bonjour, je trouve très intéressant les graines de chia mais il manque la posologie! A quel moment prendre les graines par exemple pour perdre du poids?
    Ainsi que pour la constipation?
    Ca manque de précisions!
    Merci pour votre réponse.
    Salutations.

    • Petite mais puissante, les graines de chia ont une variété d’avantages (et quelques mises en garde!) . Et sont considérées par beaucoup comme l’un des aliments les plus sains de la planète.
      Ne laissez pas leurs petites tailles vous tromper … Les graines de chia sont une grande source de nombreux nutriments!

    • Super, super produit! Je le recommande à tous ceux qui veulent essayer de perdre quelques kilos, je suis satisfaite des résultats, de plus les graines de chia sont faciles à trouver, j’ai acheté les miennes chez Auchan au rayon des légumes secs et graines en 250gr.

Afficher les 5 autres avis
  1. Vous avez des recettes avec des graines de Chia ? Ça n’a vraiment pas de gout ?
    Tout le monde en parle à ma salle de sport donc je voudrais bien essayer, surtout que j’essaye de faire un peu de fitness en ce moment donc ça pourrait bien m’aider.
    Autre chose aussi ; je dois prendre des graines de Chia bio ou pas forcément ? Et où je peux en acheter sur le net ?

  2. Bonjour, je trouve très intéressant les graines de chia mais il manque la posologie! A quel moment prendre les graines par exemple pour perdre du poids?
    Ainsi que pour la constipation?
    Ca manque de précisions!
    Merci pour votre réponse.
    Salutations.

    • Petite mais puissante, les graines de chia ont une variété d’avantages (et quelques mises en garde!) . Et sont considérées par beaucoup comme l’un des aliments les plus sains de la planète.
      Ne laissez pas leurs petites tailles vous tromper … Les graines de chia sont une grande source de nombreux nutriments!

    • Super, super produit! Je le recommande à tous ceux qui veulent essayer de perdre quelques kilos, je suis satisfaite des résultats, de plus les graines de chia sont faciles à trouver, j’ai acheté les miennes chez Auchan au rayon des légumes secs et graines en 250gr.

  3. Bonjour, merci pour le partage, j’ai apprécié votre site, je suis de Casablanca au Maroc, pourriez-vous me dire la traduction de la graine de chia en arabe ?

  4. La plupart des sources recommandent de faire tremper les graines de chia pour un plus grand bénéfice. Comme elles sont hydrophiles, s’ils elle ne sont pas trempés ou ajoutés à un liquide elles attireront l’eau dans le corps , donc si vous choisissez de ne pas les tremper, il est préférable de boire beaucoup d’eau après les avoir consommés. De plus, au moins une personne a eu des graines de chia logées dans la gorge après avoir essayé de les consommer à sec, il n’est donc pas recommandé de les consommer non trempées (elles sont difficiles à mâcher).
    J’utilise des graines de chia dans les boissons et comme substitut des œufs dans les recettes depuis des années. En fait, les graines de chia peuvent être un ingrédient incroyablement utile, en particulier pour les familles qui ne mangent pas d’œufs ou sans gluten, il y a aussi beaucoup d’informations contradictoires sur ces petites graines.

  5. Bonjour, pourquoi les graines ne gonflent pas dans l’eau.
    merci de répondre

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).