Utilisation intelligente (recette) des graines de chia


Utilisation intelligente (recette) des graines de chia
5 (100%) 7 - Avis conso
Savez-vous utiliser correctement les graines de chia, voir ici une recette originale pour une utilisation optimale afin de bénéficier de leurs énormes potentiels nutritifs.

Utilisation des graines de chia
Façons gourmandes de consommer des graines de chia
Recette santé aux graines de chia

Indications et utilisations

Pudding de chia

Pudding de chia

Véritable super aliment, l’utilisation des graines de chia régulière est absolument bénéfique pour le corps et l’esprit.
Les petites graines contiennent énormément de substances vitales et des antioxydants importants, ces dernières peuvent être utilisées comme fournisseur d’énergie pendant toute la journée (voir la composition et les propriétés des graines de chia).
Les graines de chia peuvent être préparées de différentes façons afin de faciliter plus facilement leurs ingestions dans l’alimentation quotidienne.

L’emploi de graines de chia de façon correcte

Si vous voulez faire usage des graines de chia quotidiennement, il est bon de connaître la posologie et la manipulation des petites graines.
Le chia doit être de préférence mangé cru, car, comme d’autres aliments, une grande partie des substances importantes de la graine sont détruites pendant la cuisson.
Seule l’ingestion de graines de chia cru garantit l’effet positif des supers céréales.
Même si leurs affectations peut se faire à sec (consommation avec un grand verre d’eau) l’utilisation de graines de chia dans la cuisine offre un large éventail de possibilités de préparation et peut enrichir la nourriture quotidienne non seulement avec des substances vitales essentielles, mais aussi avec de nouvelles idées de recettes, en particulier dans le domaine de la nourriture crue.
Ainsi, vous pouvez préparer des smoothies, des desserts, du pain, des tartinades, des salades et des soupes avec des graines de chia.
Même les débutants dans la cuisine ou dans la cuisine crue, réussissent facilement les recettes avec des graines de chia.
L’adoption des graines de chia pour les végétaliens peut être un substitut aux œufs qui peut donc être utilisé dans les crêpes, le pain et les pâtisseries.

L’exploitation de graines de chia en tant qu’ingrédient dans ses recettes, convertit ces dernières en bombe nutritive de substances vitales.
Une autre utilisation de la graine de chia qui est peut-être la plus simple, c’est de l’utiliser comme garniture, sur la laitue, la soupe, les légumes, le ragoût, le yogourt ou les desserts.
Les petites graines apportent non seulement une partie supplémentaire d’énergie vitale dans la nourriture, mais aussi une touche croquante.



Utilisation du chia en pudding

Utilisation du chia en pudding

Utilisation du chia en pudding

Dans cet article, je vais vous offrir une idée très nutritive pour utiliser les graines de chia.
C’est le pudding aux graines de chia, sa consommation peut se faire au petit déjeuner ou en collation, accompagnée de fruits frais.
Cette recette est particulièrement adaptée pour favoriser la régularité intestinale et lutter contre la constipation et peut être utilisable pour sa vertu coupe-faim dans un régime de perte de poids sans danger et contre-indications.
Pourvue des vitamines et d’acides gras essentiels, sa composition est aussi très riche en calcium et contient du fer et du potassium.

Fabrication du pudding aux graines de chia :

 

  • -Temps de préparation 10 minutes
  • -Temps de repos une heure
  • -Dosage pour une personne
  • -Difficulté très faible

Ingrédients

 

  • -30 g de graines de chia.
  • -200 ml de lait d’amande ou de riz.
  • -Le jus d’un citron frais.
  • -1 petite poignée de framboises, de cassis, de fraises ou de fruits frais coupés en cube.
  • -1 cuillère à café de sirop d’agave ou d’érable.
  • -1 cuillère à café de graines de tournesol ou de courge.

Préparation et avis

Le premier conseil pour préparer le pudding de chia est de choisir des fruits biologiques et de saison, de préférence cueillis dans la journée.
Le deuxième conseil est de choisir un lait végétal sans sucre ajouté de préférence de fabrication maison.
Le troisième conseil est d’acheter vos graines de chia certifiées bio dans un magasin de produits naturels ou dans un magasin en ligne organique.
L’idéal est de préparer le pudding aux graines de chia le soir afin de le consommer le matin pour un petit déjeuner énergétique.

La préparation est très simple.

 

  1. Dans un récipient, mélanger le lait végétal avec les graines de chia, les graines de tournesol ou de courge, le jus de citron, le sirop d’agave ou d’érable.
  1. Dans un pot de verre, ajouter dans le fond les fruits et verser progressivement la préparation effectuée ci-dessus.
  1. Mettre au réfrigérateur afin de donner à cette préparation la consistance d’un pudding.
  1. Laisser reposer le pudding pendant au moins une heure avant de le servir.

La consistance sera plus crémeuse si vous la laissez reposer au réfrigérateur pendant plusieurs heures ou toute la nuit.
Voilà c’est fini, Le pudding aux graines de chia vous permettra d’avoir plus d’énergie et de concentration et fournira les vitamines et les antioxydants indispensables pour vous aider à démarrer la journée en pleine forme.

Achetez ici des graines de chia bio de très bonne qualité

Chia Bio

Chia Bio


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).