10 propriétés avérées des pommes pour la santé


10 propriétés avérées des pommes pour la santé
5 (100%) 28 - Avis conso
Voici 10 propriétés avérées des pommes pour la santé

Les pommes sont nutritives
Bonnes pour perdre du poids
Bonnes pour le cœur
Liées à un risque plus faible de diabète
Prébiotiques et bonnes bactéries intestinales
Peuvent aider à prévenir le cancer
Prévenir l’asthme
Bonnes pour la santé des os
Contre lésions estomac causées par les AINS/a>
Peuvent aider à protéger le cerveau

1. Les pommes sont nutritives

Pommes

Pommes

Une pomme moyenne – avec un diamètre d’environ 8 centimètres – couvre la moitié des apports recommandés en fruit chaque jour. Donc manger ponctuellement 2 pommes/jour fruits apporte les valeurs recommandées dans le cadre d’un régime à hauteur de 2000 calories.

Une pomme moyenne de 180 grammes offre les nutriments suivants :

Calories: 95
Glucides: 25 grammes
Fibre: 4 grammes
Vitamine C: 14% de l’apport quotidien recommandé
Potassium: 6% de l’apport quotidien recommandé
Vitamine K: 5% de l’apport quotidien recommandé

De plus, la même portion fournit 2 à 4% des apports quotidiens recommandés pour le manganèse, le cuivre et les vitamines A, E, B1, B2 et B6.
Les pommes sont également une riche source de polyphénols. Bien que les étiquettes nutritionnelles ne répertorient pas ces composés végétaux, ils engendrent probablement de nombreuses propriétés pour la santé.
Pour tirer le meilleur parti des pommes (biologiques), ne la pelez pas car elle contient la moitié des fibres et de nombreux polyphénols.

2. Les pommes peuvent être bonnes pour perdre du poids

Les pommes sont riches en fibres et en eau – deux qualités qui les rendent rassasiantes.
Lorsque l’on mange une pomme en amont d’un repas (1 bonne heure avant), on se sent plus rassasier qu’en consommant par exemple de la compote, du jus de fruit ou une barre de céréales.
De ce fait, on a tendance à consommer moins de calories lors du repas.

Dans une autre étude de 10 semaines menée auprès de 50 femmes en surpoids, les participants qui ont mangé des pommes ont perdu en moyenne 1 kg et ont mangé moins de calories dans l’ensemble, par rapport à ceux qui ont mangé des biscuits à l’avoine avec une teneur en calories et en fibres similaire (3Source fiable).
Les pommes sont plus rassasiantes, qu’un biscuit à l’avoine par exemple, car elles sont moins denses en énergie, tout en fournissant des fibres et du volume.
De plus, certains composés naturels qu’ils contiennent peuvent favoriser la perte de poids en baissant les niveaux de «mauvais» cholestérol LDL, de triglycérides et de cholestérol total



3. Les pommes sont bonnes pour le cœur

Pommes prévention maladies cardiaques

Pommes prévention maladies cardiaques

Les pommes sont associées à un risque plus faible de maladie cardiaque.
Une des raisons essentielle peut être que les pommes contiennent des fibres solubles, – celles pouvant aider à réduire le taux de cholestérol sanguin.
Elles contiennent également des polyphénols, aux effets antioxydants. Beaucoup d’entre eux sont concentrés dans la peau.
L’un de ces polyphénols est l’épicatéchine flavonoïde, en mesure d’abaisser la tension artérielle.
Des apports élevés en flavonoïdes sont liés à un risque d’accident vasculaire cérébral plus faible.
Les flavonoïdes peuvent aider à prévenir les maladies cardiaques en abaissant la tension artérielle, en réduisant la «mauvaise» oxydation des LDL et en agissant comme des antioxydants.

4. Les pommes sont liées à un risque plus faible de diabète

Plusieurs études ont lié la consommation de pommes à un risque plus faible de diabète de type 2.
Manger une pomme par jour est potentiellement lié à un risque plus faible de diabète de type 2. Même consommer quelques pommes par semaine peut avoir un effet protecteur similaire.
Ceci serait lié aux polyphénols des pommes aidant à prévenir les lésions tissulaires des cellules bêta du pancréas. Les cellules bêta produisent de l’insuline et sont souvent endommagées chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

5. Les pommes sont prébiotiques et favorisent de bonnes bactéries intestinales

Aliments prébiotiques et probiotiques

Aliments prébiotiques et probiotiques

Les pommes contiennent de la pectine, un type de fibre agissant comme un prébiotique. Cela signifie que cette substance nourrit les bonnes bactéries de votre intestin.
L’intestin grêle n’absorbe pas les fibres durant la digestion. Au lieu de cela, celles-ci vont dans le côlon, où elles peuvent favoriser la croissance de bonnes bactéries. Cette pectine se transforme également en d’autres composés utiles circulant dans l’organisme.
Cela pourrait être la raison des effets protecteurs des pommes contre l’obésité, le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

6. Les substances contenues dans les pommes peuvent aider à prévenir le cancer

Il est maintenant établi un lien entre les composés végétaux des pommes et un risque plus faible de cancer.
Les scientifiques pensent que leurs effets antioxydants et anti-inflammatoires peuvent être responsables de leurs actions potentielles de prévention du cancer.

7. Les pommes contiennent des composés qui peuvent aider à combattre l’asthme

Asthme & Pommes

Asthme & Pommes

Les pommes riches en antioxydants peuvent aider à protéger les poumons des dommages oxydatifs.
La peau de pomme contient de la quercétine, un flavonoïde, qui peut aider à réguler les réponses du système immunitaire et à réduire l’inflammation. la pomme serait donc capable par ce biais de prévenir l’asthme et les réactions allergiques.

8. Les pommes peuvent être bonnes pour la santé des os

Manger des fruits est lié à une densité osseuse plus élevée, un marqueur de la santé des os

Les composés antioxydants et anti-inflammatoires contenus dans les fruits pourraient aider à promouvoir la densité et la résistance des os.
De plus, manger des fruits peut aider à préserver la masse osseuse en vieillissant.

9. Les pommes peuvent protéger contre les lésions à l’estomac causées par les AINS

La classe des analgésiques appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peut endommager la muqueuse de l’estomac.
Deux composés végétaux des pommes seraient à l’origine de cette propriété, l’acide chlorogénique et la catéchine. Ces substances seraient particulièrement utiles pour limiter l’effet délétère des anti-inflammatoires chimiques sur les voies digestives.

10. Les pommes peuvent aider à protéger le cerveau

La peau et la chair des pommes protège le cerveau.

Cependant, le jus de pomme fraîchement pressé peut également distiller des propriétés pour limiter le déclin mental lié à l’âge.
Le jus réduit les espèces nocives de l’oxygène réactif (ROS) dans les tissus cérébraux et minimise donc par ce biais le déclin mental.
Le jus de pomme peut aider à préserver l’acétylcholine, un neurotransmetteur se faisant plus rare avec l’âge. De faibles niveaux d’acétylcholine sont liés à la maladie d’Alzheimer.

En résumé

Les pommes biologiques sont incroyablement bonnes pour la santé et leur consommation est liée à un risque moindre de nombreuses maladies majeures, y compris le diabète et le cancer.
De plus, sa teneur en fibres solubles peut favoriser la perte de poids et la santé intestinale.
Pour les plus grands bienfaits, mangez le fruit entier, peau et chair.


Anastore.com


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).