Bonbons stimulant l’immunité aux noix et fruits secs


Bonbons stimulant l’immunité aux noix et fruits secs
4.9 (97.5%) 24 - Avis conso
Ce mélange de noix, de fruits secs, de zeste de citron, de poudre de Camu camu et de miel de thym apporte toutes les vitamines nécessaires à votre organisme pour lutter contre le rhume, la grippe et les refroidissements. Associez quelques-uns de ces bonbons à un thé au gingembre chaud et préservez une bonne santé immunitaire!

Ingrédients
Marche à suivre
Conservation et consommation

La Recette

Ingrédients

- 1 part de Dattes Medjool
- 1 part de Noix de Grenoble
- 1 part d’Abricots secs sans sulfites
- 1 part de Raisins secs sans sulfites
- 1 tasse de brisures de noix de pécan
- 1 tasse de noix de coco finement hachée
- 1 citron (biologique)
- 2 cuillères à café de poudre de Camu Camu
- 1 cuillères à soupe de Miel de Thym ou de sirop de Gingembre

Marche à suivre

Délicieux bonbons aux noix et fruits secs

Délicieux bonbons aux noix et fruits secs

Préparez tous les ingrédients nécessaires. Employez des parts égales de chaque ingrédient principal en prenant leur poids.
Utilisez un robot culinaire pour préparer les noix. Assurez-vous de ne pas trop mixer les noix.
Réserver le mix de noix
Mixez les dattes (retirez le noyau avant le mixage), les abricots et les raisins secs. Assurez-vous que chaque fruit sec soit mixé en une pâte lisse.
Zester un citron biologique dans la préparation.
Dans un saladier de verre, mélanger les noix, les dattes, les abricots, les raisins secs, le zeste de citron et la poudre de Camu Camu. Ajouter le miel de thym (éventuellement un peu de miel de Manuka) ou le sirop de Gingembre. Pétrir comme une pâte ordinaire jusqu’à ce que toutes les noix soient uniformément mélangées et que la masse soit collante. Réserver la préparation de côté.
Hachez finement la noix de coco et écrasez les noix de pécan en petits morceaux (pas en poudre).
Préparez les délicieux bonbons – roulez à la main la préparation de noix et de fruits secs en boules plus ou moins homogènes, puis roulez les boules obtenues alternativement dans de la noix de coco finement hachée ou les brisures de noix de coco.



Conservation et consommation

Conservez les bonbons au réfrigérateur. Servir à température ambiante. Et n’oubliez pas d’en consommez quelques uns, prioritairement à jeun, accompagnés d’une tasse de thé au gingembre, ou d’infusion curcuma/gingembre tiède pour des résultats encore plus probants!

Bon Noixppétit!

Camu camu en poudre bio lyophilisée riche en vitamine C naturelle

13000 mg de vitamine C pour 100 g de produit

13000 mg de vitamine C pour 100 g de produit


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).