Noix de coco


Noix de coco
5 (100%) 1 - Avis conso

Noix de coco culture
Noix de coco bienfaits
Composition nutritionnelle
Huile de noix de coco
Eau de coco
trouver des noix de coco fraîche

Noix de coco culture

Bienfaits de la noix de coco

Bienfaits de la noix de coco

Le cocotier est l’un des arbres les plus cultivés au monde. Cette plante fournit une large gamme de produits dans le monde car elle est une grande source de nourriture et de boissons pour de nombreuses populations.
Sa culture se trouve principalement en Indonésie, en Inde, aux Philippines, en Malaisie, en Amérique centrale et en Afrique tropicale.
Les principaux produits d’exportation que fournit le cocotier sont le coprah et la noix de coco desséchée suivis du jus de noix de coco.
La culture de noix de coco nécessite un climat chaud, sans grandes variations de température.
Le cocotier nécessite une température moyenne de 26 à 27°, des variations de 7 à 5° avec une bonne humidité.
Les climats chauds et humides sont les plus favorables à la culture du cocotier car une humidité relative inférieure à 60 % est nuisible à la noix de coco.

Noix de coco de nombreux bienfaits

En plus d’être saine et délicieuse, il convient de souligner que la noix de coco apporte de nombreux avantages pour la santé, voici ci-dessous quelques-uns de ses bienfaits.
– La noix de coco est riche en protéines et bons glucides et est également une source d’acide folique, elle contient aussi toutes les vitamines B et bons nombres de minéraux comme le calcium, le magnésium et le potassium.
– Grâce à sa faiblesse en calories, la noix de coco est appropriée pour les cas de diabète et d’obésité. Dans l’Antiquité, bons nombres de peuplades ont utilisé la noix de coco pour lutter contre les vers intestinaux et autres parasites.
Pour ce faire, vous devez manger une cuillère de noix de coco fraîchement râpée sur un estomac vide pendant 15 jours.

Huile de noix de coco

Huile de noix de coco

– La noix de coco est un stimulant multiple du processus du système digestif, diurétique et laxatif, elle aide également à éliminer l’excès d’alcool dans l’organisme, augmente les thrombocytes et aide à lutter contre la maladie de la dengue.
– Son huile (huile de noix de coco) a des propriétés apaisantes et régénératrices, en plus d’être anti oxydantes, antibactériennes et antifongiques.
– Son lait (lait de noix de coco) est très diurétique et est idéal pour lutter contre la rétention d’eau, sa composition est également excellente pour lutter contre les problèmes de constipation grâce à une teneur élevée en fibres.
– La pulpe de ce fruit est très riche en magnésium, calcium et phosphore et contribue à fortifier les ongles, les cheveux et les dents.

– En outre, la noix de coco est un remarquable reconstituant pour le système nerveux et musculaire.
En Asie, de nombreuses études récentes associent la noix de coco dans des traitements pour diverses maladies, telles que la pneumonie et la maladie d’Alzheimer.
– Enfin, la noix de coco est largement utilisée comme ingrédient dans les crèmes solaires, shampoings, savons, baumes pour les lèvres car elle bénéficie de propriétés apaisantes.



Composition nutritionnelle de la noix de coco

La noix de coco contient environ 345 calories.
Elle est riche en minéraux comme le potassium 400 mg, en phosphore 110 mg, en calcium 15 mg et en fer 4 mg.
Elle contient environ 40 mg de vitamine C, 0,06 mg de vitamine B1, 0,18 mg de vitamines B2.
Elle contient environ 50 g de graisses saturées, 4 g mono insaturées et 1 g d’acides gras polyinsaturés.

Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est une huile végétale semi-solide ayant un aspect de crème en partie, grâce à sa grande quantité de graisses saturées qui se solidifient à température ambiante.
Nous retrouvons dans cette huile des avantages et des vertus très intéressantes surtout pour la beauté et la santé de la peau.
Parfaite pour les peaux sèches car très hydratante, elle peut être aussi ajoutée à des savons et des lotions pour le corps.

Eau de coco

Eau de coco

Eau de coco

L’eau de coco est très riche en oligo-éléments et en minéraux. Dans les tropiques on utilise souvent l’eau de coco pour remplacer l’eau minérale.
L’eau de coco est pleine de nutriments et est souvent utilisée par les plus grands sportifs, un verre de cette boisson tropicale possède plus de potassium qu’une banane.
- À Hollywood, de nombreuses personnalités l’utilisent pour retarder le vieillissement.
- Avec des niveaux de potassium élevés, elle possède des avantages pour soutenir le cœur et la pression artérielle.
– Elle améliore la circulation sanguine.
– Elle alcalinise le corps.
– Elle soutient la fonction immunitaire et aide à combattre les infections.

Associations

Association avec la grenade ou propriété du goji pour retarder le vieillissement.
Avec la plante astragale pour soutenir la fonction immunitaire et combattre les infections.
Avec le fenouil ou la figue qui sont des aliments riches en potassium.
Avec l’ail pour réguler la pression artérielle.
Les vertus du Ginkgo Biloba pour améliorer la qualité de la circulation sanguine.

Ou trouver des noix de coco fraîche ?

Pour trouver des noix de coco fraîches,  j’ai pris l’habitude d’aller dans les magasins asiatiques ou africains plutôt que dans les grandes surfaces.
J’ai également cherché sur Internet et j’ai été surpris par le manque de magasins online proposant la vente de noix de coco.
J’ai bien fini par trouver trois magasins en ligne, mais ils vendent les noix de coco à des prix prohibitifs, environ 6 euros la noix de coco sans le transport, alors que dans les magasins asiatiques ou africains, je les achète environ 3,50 € à Bruxelles.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).