19 Laxatifs naturels en remède instantané contre la constipation


19 Laxatifs naturels en remède instantané contre la constipation
4.8 (96.19%) 21 - Avis conso
Vous souffrez de constipation ? Vous cherchez des remèdes naturels  instantanés sur la constipation ? Vous avez une alimentation trop riche en glucides simples, en graisses animales, pauvre en légumes, fruits, une faible activité physique, le stress, un mode de vie assis, provoquent irrémédiablement l’apparition de la constipation. L’utilisation de plantes médicinales, d’agents laxatifs naturels osmotiques, émollients, des meilleures habitudes, peuvent être des moyens immédiats, rapides et puissants afin d’aider le transit. Ci-dessous, 19 remèdes ou méthodes pour aider le péristaltisme de façon naturelle.

Constipation pourquoi ? que manger?
Liste de remèdes , méthodes maison de laxatifs naturels
Pruneaux laxatif osmotique naturel
Pomme : le laxatif naturel qui lutte contre les causes de la constipation
La fraise pour oublier les laxatifs de pharmacie
Constipation récurrente le vinaigre de cidre
Bicarbonate de soude facilite rapidement l’expulsion des selles
La recette qui facilite le transit immédiatement
Yaourt, kéfir et babeurre pour ramollir les excréments
Citron, huile d’olive : pour retrouver un transit en forme
Thé vert, Laxatif maison pour aider à soulager rapidement
L’eau minérale le meilleur laxatif naturel
Kiwi, retrouver un transit intestinal régulier
Grains entiers: avoir des selles plus rapides, fréquentes
Aloe vera: facilite l’excrétion des fèces dures rapidement
Psyllium laxatif doux : émollient naturel
Séné le plus rapide des laxatifs naturels
Rhubarbe pour la santé du côlon
Des autres laxatifs maison
Les aliments et habitudes alimentaires à bannir pour un transit plus efficace
Le sport un laxatif pour prévenir la cause de la constipation

Constipation pourquoi ? que manger?

Problème de constipation pourquoi ? que manger?

Problème de constipation pourquoi ? que manger?

Relativement fréquente, le problème de constipation est un trouble qui rend la vie inconfortable si bien pour les femmes que pour les hommes.
La constipation est un problème causée le plus souvent par un régime inapproprié et difficile à digérer.
Le conseil d’or parmi toutes les méthodes rapides pour lutter, soulager la constipation à la maison est la consommation d’aliments riches qui contiennent des fibres alimentaires.
Parmi les meilleures méthodes maison pour prévenir la cause de la constipation afin d’obtenir des résultats rapides et immédiats, l’utilisation d’aliments contenant de grandes quantités de fibres afin de soutenir le péristaltisme intestinal est préconisée.
En effet, les petits problèmes liés aux selles irrégulières, problèmes digestifs surviennent le plus souvent chez les personnes ayant un régime inadéquate riche en produits difficiles à manger et digérer, mangeant le plus souvent à la hâte, stressées et menant une vie sédentaire ( manque d’activité physique). Mais l’utilisation trop fréquente de médicaments, une consommation d’eau insuffisante, une alimentation trop grasse (exemple : trop pauvre en céréales, en magnésium), les aliments raffinés peuvent être les causes d’un intestin trop paresseux,  fréquent chez la personne âgée.
Et la constipation doit être évitée car chronique et non traitée, elle peut causer des varices (hémorroïdes) des fissures rectales, un diverticule du gros intestin et même des tumeurs intestinales.

19 Laxatifs naturels de fabrication maison



1/Pruneaux : osmotique naturel puissant, anti-constipation, riche en fibres alimentaires !

Pruneaux laxatif naturel puissant et rapide

Pruneaux laxatif naturel puissant et rapide

Les personnes qui veulent un remède naturel alimentaire pour aider le péristaltisme d’une manière rapide peuvent avoir recours aux prunes.
L’usage de pruneaux, séchés ou crus, est connu depuis des siècles pour ses effets osmotiques naturels immédiats sur la constipation et sur le transit intestinal.
En raison de la grande quantité de fibres alimentaires solubles,insolubles, pectines, de sorbitol ( polyol naturel) que contiennent les pruneaux dans leur composition, ils sont un choix naturel comme laxatif, ils soutiennent le péristaltisme intestinal.
Dans 100 grammes de prunes crues, nous retrouvons environ 1,6 g de fibres et environ trois fois plus quand elles sont séchées.
Les fibres également connues sous le nom de fibres digestives, absorbent l’eau dans le tractus gastro-intestinal, augmentant le volume de la masse fécale, facilitent l’expulsion et accélèrent également l’élimination des déchets non digérés.
Pour en savoir plus sur l’effet rapide et efficace des prunes séchées, mettez quelques fruits dans de l’eau bouillie pendant une nuit et mangez les au matin sur un estomac vide, boire également l’eau. Un autre laxatif express pour ramollir les selles est l’emploi de compote de prunes séchées ou trop cuites (effet rapide garanti).

2/Pomme : un petit moyen contre la constipation, mais aussi pour maigrir !

Pomme : contre la constipation, mais aussi pour maigrir !

Pomme : contre la constipation, mais aussi pour maigrir !

Comme remède naturel rapide agit contre les causes la constipation chronique (selles sèches, dures) problèmes digestifs,  les pommes crues peuvent être idéales, selon les espèces elles contiennent environ 2,6 g de fibres pour 100 g.
En outre, elles peuvent améliorer la digestion et soutenir l’amincissement et donc aider dans un régime de perte de poids.
Ci-dessous : une recette immédiate et rapide à base de pommes biologiques et d’huile d’olive : 20 cl de jus de pommes biologiques avec 5 cl d’huile d’olive, ce mélange est à prendre avant le coucher et indiqué comme remède traditionnel contre la constipation.
Ce remède naturel rapide régule la fonction intestinale, ajoute des fibres dans l’alimentation, élimine les toxines de votre flore intestinal, une autre cause du problème. Entre autres, il contient de la pectine, du potassium, de l’acide malique, de l’acide acétique et du calcium.

3/ Éliminer rapidement la constipation avec les fraises

Si vous souffrez de constipation, problème digestif, un autre moyen immédiat maison de solution naturelle est peut-être de manger des fraises.
En raison de l’enzyme broméline contenue dans ces dernières, elles facilitent la digestion, régulent le fonctionnement du tractus gastro-intestinal et soutiennent l’excrétion des toxines. En plus d’avoir un effet laxatif puissant, les fraises ont également des propriétés diurétiques.
À savoir : les figues et les dattes ont aussi un effet positif sur la cause du péristaltisme intestinal et peuvent également aider ramollir les selles, accroitre le degré d’hydratation de la selle.
Cependant, cela ne vaut pas la peine de les manger en excès, car manger en grande quantité elles provoquent des ballonnements.

4/ Une meilleure évacuation des fèces, pensez au vinaigre de cidre !

Pour la constipation, il est recommandé de boire 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre biologique sur un estomac vide pendant sept jours.
Chez beaucoup de personnes, le vinaigre de cidre (laxatif osmotique) est un remède immédiat qui lutte rapidement contre la constipation passagère, il facilite instantanément la digestion et l’évacuation .

5/ Le bicarbonate de soude : une astuce rapide pour la constipation

Bicarbonate de soude laxatif naturel

Bicarbonate de soude laxatif naturel

Souvent conseillé comme le meilleur remède maison pour traiter la constipation récurrente (selles sèches) ,un problème digestif, améliorer le transit,   le ventre gonflé et parfois même pour la pratique du lavement intestinal, le bicarbonate de soude est couramment utilisé pour stimuler le péristaltisme intestinal.
Il existe dans la pharmacopée naturelle française depuis toujours , la dose d’une cuillère à café de bicarbonate dans un grand verre d’eau est d’une grande aide pour améliorer la fonction intestinale.

6/ Une recette pour améliorer le processus digestif !

Gingembre, safran et poivre de Cayenne aident à la digestion, facilite le transit et ont une grande action laxative.
Le thé de gingembre normalise le processus digestif et aide le foie à éliminer les toxines et les composants alimentaires cancérigènes.

7/ Yaourt, kéfir et babeurre pour une purge rapide !

Les personnes avec des selles sèches, dures qui veulent nettoyer les intestins d’une manière relativement rapide et naturelle devraient essayer les produits laitiers fermentés, c’est-à-dire le yogourt, le babeurre et le kéfir.
Ces produits alimentaires contiennent des bactéries saines qui aident à maintenir le système digestif et immunitaire en harmonie avec en plus d’avoir une action immédiate et favorable sur le fonctionnement des intestins,  car ils améliorent la vidange intestinale.
Les aliments riches en bactéries lactiques aident à réduire les petits problèmes de sécrétion d’acide gastrique.

8/Faciliter l’élimination rapide des selles avec le citron, huile et eau chaude

Citron un aliment laxatif 100% naturels

Citron un aliment laxatif 100% naturels

Chaque matin, en plus de faire le plein de vitamines,  voici une habitude utile et bonne pour ceux qui cherchent un remède naturel efficace, rapide, immédiate pour lutter, améliorer le transit,  traiter une difficulté à l’expulsion. En effet, ce procédé naturel alimentaire qui est de boire de l’eau chaude avec du citron sur un estomac vide, à laquelle vous pouvez ajouter un peu de miel, est idéal pour stimuler le travail des intestins, en option, vous pouvez également ajouter une cuillère à café d’huile de tournesol ou d’olive (lubrifiants) à la préparation, afin d’améliorer l’effet de glissement.

9/ Le thé vert contre les causes de l’obstruction intestinale

Thé vert un laxatif naturel à portée de main

Thé vert un laxatif naturel à portée de main

Le thé vert contient de puissants effets bénéfiques sur le corps. Il est considéré par beaucoup comme le meilleur agent nettoyant naturel qui fournit des bactéries bénéfiques aux intestins, régulant ainsi le fonctionnement du système digestif et de la digestion.
Boire une tasse de thé vert avant de se coucher peut améliorer le péristaltisme le lendemain matin.
Cependant, il convient de rappeler que le thé vert en excès peut apporter l’effet inverse à celui désiré en plus de l’insomnie.

10/ L’eau minérale, l’arme ultime pour lutter efficacement sur la constipation sévère

Cela peut vous paraître bizarre, mais l’eau est parmi les plus puissants des laxatifs, elle doit être prise en abondance toute la journée, surtout au réveil le matin et pendant les premières heures de la journée.
L’eau aide à nettoyer l’estomac et les intestins, ramollit les selles pour aider l’évacuation tout en stimulant le péristaltisme intestinal.

11/ Le kiwi pour expulser la matière fécale rapidement

La plupart des fruits, légumes ont un effet laxatif, mais le kiwi riche en vitamines est un moyen express avec une garantie absolue, vraiment riche en fibres il produit un soulagement immédiat, parfait pour réguler le transit et stimuler votre appareil digestif.
Il est conseillé de prendre un kiwi dans la matinée sur un estomac vide pendant quelques jours et voir comment les intestins se déverrouillent.

12/ Les grains entiers : pour améliorer le transit

Les grains entiers ( céréales entières) contiennent des fibres, ils sont des dépuratifs idéals pour combattre efficacement, prévenir la constipation, augmenter le volume des selles d’une manière saine et naturelle.
Les grains entiers peuvent faire des miracles contre les problèmes de paresse intestinale car ils sont des aliments riches en fibres, de plus ils nettoient les intestins et stimulent leurs fonctionnalités

13/ Aloe vera pour un transit en forme

En plus d’être un puissant anti-inflammatoire, l’aloe vera est  une réponse immédiate pour traiter le transit paresseux, lutter contre les troubles de la motilité gastro-intestinale .
Vous trouverez facilement dans votre magasin de santé habituel, en pharmacie, du thé d’aloe vera.
Il est important de noter que de nombreux professionnels de la santé ne recommandent pas d’utiliser l’aloe comme laxatif.

14/Le psyllium (plantain) l’émollient naturel nettoyeur des intestins

Poudre de psyllium blond

Poudre de psyllium blond

Le psyllium , (mucilage, lubrifiant naturel) l’un de mes aliments émollients préférés pour résoudre efficacement, lutter sur la constipation chronique car il augmente le volume, l’hydratation des selles, facilite l’expulsion, sous forme de graines à boire avec de l’eau, il est très efficace pour lutter sur les causes de la constipation permanente.

Avec ce complément riche en fibres solubles, boire beaucoup d’eau pour favoriser une meilleure hydrations des selles (faciliter le transit).

15/ Le Séné : certainement le plus rapide

Le séné est vraiment utile pour prévenir, lutter contre le problème de constipation occasionnelle chez les adultes (avis d’un médecin indispensable, car ça déménage, très puissant, plus que certains médicaments laxatifs pour soulager l’engorgement des intestins chez l’adulte), il fluidifie, améliore le volume des selles, facilite de façon efficace le transit à partir de 2 heures après la prise.
Il fut jadis le remède (potion purgative) préféré de grand-mère en tisane laxative naturelle, mais aussi dans la composition d’un eluctaire laxatif pour venir à bout d’un un fécalome (bouchon).

16/ Rhubarbe des sennosides efficaces

Salutaire pour traiter, soulager, prévenir la constipation occasionnelle, un problème digestif,  la rhubarbe contient des sennosides et des glucosides d’anthraquinone (aglycone) ils évitent la formation de selles grumeleuses. Souvent un remède rapide apprécié pour améliorer la défécation.

17/ Des autres remèdes maison

Parmi les autres méthodes pour la lutte naturelle et rapide afin de soulager les causes de la constipation, il convient de mentionner des plantes médicinales consommées sous forme de thés, d’infusions, de décoctions ou d’extraits naturel.
La racine de réglisse, la camomille, les feuilles de mélisse, de menthe, le carvi et la chélidoine peuvent aussi aider.
Cependant, comme avec le thé vert, vous ne devriez pas trop en consommer en quantité.

La consommation de café, même décaféiné, augmente la sécrétion des hormones digestives (gastrine et cholécystokinine). La première est responsable du maintien du péristaltisme intestinal, la seconde s’occupe de la régularité des selles.  Par conséquent, voila pourquoi beaucoup de gens après avoir bu un petit noir s’avère faire une visite aux toilettes. Quatre minutes après la prise de café, vous pouvez sentir son effet laxatif, car le travail intestinal accéléré commence.

L’augmentation de la consommation de fruits et légumes, de céréales peut aussi être efficace pour réduire la sensation de plénitude, améliorer l’hydratation des selles (causée par les gaz accumulés dans l’intestin, qui ne peuvent pas sortir parce que les selles sont dans l’intestin) .

18/ Pour un meilleur transit, des aliments et habitude à bannir !

En cas de problèmes de engorgement intestinal, des aliments comme le chou, le riz, les pommes de terre, la banane sont à éviter.
Sont également à bannir :
-L’alcool
-Les aliments frits et gras (cause de la paresse intestinal)
-Les plats épicés
-La consommation excessive de tabac
-La consommation excessive de médicaments

19/ Le sport un moyen express pour réveiller les intestins !

L’exercice physique est un bienfait pour notre santé, en plus de lutter contre les kilos en trop, garder un cœur et un cerveau en pleine forme, le sport est l’un des laxatifs les plus naturels.
À force d’être sédentaire, notre corps y compris l’intestin, devient paresseux, le sport est un excellent moyen de réveiller les intestins.

Psyllium bio en poudre (aliment riche en fibres végétales) de qualité premium TOP pour lutter contre les problèmes de constipation !

Psyllium Bio en poudre


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).