Jus d’églantier (cynorrhodon)


Jus d’églantier (cynorrhodon)
4.9 (98%) 20 - Avis conso
Le jus de cynorrhodon, préparé à partir des pseudo-fruits frais de l’églantier (Rosa Canina) est d’une extrême richesse en vitamine C ; à titre de comparaison, les cynorrhodons contiennent, à poids égal, entre 20 et 30 fois plus de vitamine C que l’orange.

Préparer le jus de cynorrhodon ?
Marche à suivre
Je n’ai pas d’extracteur, comment faire ?

Mais ce n’est pas tout, car ils contiennent de nombreux minéraux essentiels comme Potassium, Phosphore, Magnésium, Calcium, Fer, des pectines et tanins, des acides de fruits, des flavonoïdes, des anthocyanes, des caroténoïdes ; les graines sont très riches en acides gras poly-insaturés (Omégas).

Le jus est très simple à préparer à l’extracteur.

Comment préparer le jus de cynorrhodon ?

Jus frais de cynorrhodon

Jus frais de cynorrhodon

Ingrédients

- 300 gr de cynorrhodons frais
- 50 cl d’eau filtrée
- Miel cru (facultatif)

Matériel

- Un saladier de verre
- Un mixeur plongeant
- Un extracteur de jus

Marche à suivre

Nettoyer les cynorrhodons frais, les équeuter, puis remplir le saladier avec l’eau filtrée, puis les cynorrhodons.
Mettre un bon coup de mixeur plongeant (ni trop court, ni trop long, 30 secondes suffisent) pour obtenir une sorte de purée.
Ne reste plus qu’à passer cette purée de cynorrhodons frais à l’extracteur de jus pour obtenir un jus d’une richesse exceptionnelle en vitamine C et autres très bons nutriments !
Possible de passer le jus à l’étamine pour éliminer d’éventuelles impuretés ; pour ma part je le bois tel quel et il passe très bien!
Ajouter une petite touche de miel cru (non chauffé) au goût (facultatif).



Je n’ai pas d’extracteur, comment faire ?

Rallonger le temps de mixage jusqu’à une minute, une minute trente ; puis passer la mélasse obtenue au passe purée pour recueillir le jus, passer le jus obtenu à l’étamine.
A noter tout de même que cette seconde méthode permet d’avoir un résultat satisfaisant, sans toutefois bénéficier de l’extrême richesse en nutriments du jus réalisé à l’extracteur.

Conservation

Le jus fraîchement pressé de cynorrhodons frais se conserve de 1 à 2 jours au réfrigérateur pour bénéficier de la majeure partie de ses bienfaits nutritionnels ; cependant comme tous les jus fraîchement pressés, l’idéal est de le boire immédiatement après réalisation.

Où acheter des Baies de Goji Bio Qualité Premium ?


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).