Meilleures herbes officinales pour stimuler votre système immunitaire


Meilleures herbes officinales pour stimuler votre système immunitaire
5 (100%) 20 - Avis conso
La réponse immunitaire est un processus naturel qui a lieu dans l’organisme, donc l’un des meilleurs moyens de renforcer l’immunité est de compléter votre alimentation avec des herbes, racines et plantes médicinales.

Meilleures herbes officinales pour le système immunitaire
Comment les plantes renforcent la santé immunitaire ?
L’échinacée ?

Contrairement à la plupart des médicaments contenant des molécules chimiques, les herbes naturelles sont plutôt sûres et sont exemptes de toxines qui affaiblissent le système immunitaire.

Meilleures herbes officinales pour stimuler votre système immunitaire

Certaines plantes antivirales aident le système immunitaire à se défendre contre les virus et les infections. Ces plantes médicinales agissent également comme des remèdes naturels contre la grippe, offrent d’autres avantages pour la santé des systèmes cardiovasculaire et digestif ; en outre fournissent un soutien anti-inflammatoire.

Astragale bienfaits

Astragale bienfaits

1. Racine d’Astragale – Astragalus renforce le système immunitaire et se voit souvent employé comme préventif. On la consomme durant la saison grippale ou en prévention des rassemblements regroupant une foule dense.

2. Griffe de  chat – La griffe de chat est antibactérienne, antifongique et antivirale et est connue pour stimuler le système immunitaire tout en augmentant la protection de l’organisme contre les maladies.

3. Racine de gingembre séchée  - Connue pour ses propriétés antivirales et antibactériennes, la racine de gingembre séchée est utilisée pour prévenir le rhume.

4. Feuille de  mélisse séchée – La feuille de mélisse séchée contient un composé volatil qui possède des propriétés antivirales.

5. Racine de réglisse  - Antivirale et antibactérienne, la racine de réglisse renforce le système immunitaire et est couramment utilisée pour traiter les ulcères gastriques car elle tue H.pylori.

6. Sureau  - Le sureau combat les infections virales et bactériennes et peut être utilisé pour traiter en toute sécurité la grippe A et B.

7. Échinacée  - Un type d’Échinacée originaire d’Amérique du Nord stimule la santé immunitaire et globale, et ses composés phytochimiques ont la capacité de réduire les infections virales et les tumeurs.

8. Calendula  - Calendula combat les virus, réduit l’inflammation et les bactéries ; il est utilisé à des fins médicinales depuis le 12ème siècle.

Tisane d'Origan

Tisane d’Origan

9. Origan séché  - L’origan séché protège contre les virus et les bactéries et peut être pris en gélules pour favoriser la guérison.

10. Ginseng – Le ginseng Panax, communément appelé ginseng coréen et la variété de ginseng la plus couramment étudiée, s’est révélé prometteur pour améliorer les fonctions immunitaires et psychologiques.

11. Curcuma – Un composant du curcuma, la curcumine, est connu pour ses effets anti-inflammatoires, bien que des recherches couvrant les trois dernières décennies montrent qu’il peut aider à moduler le système immunitaire.

12. Ganoderma – Un type de champignon connu sous le nom de Reishi, la ganoderma est une plante largement utilisée en médecine chinoise pour ses effets stimulants immunitaires ainsi que sa capacité à aider à combattre les infections virales.

Comment les herbes officinales aident à renforcer la santé immunitaire ?

Ce que la recherche montre

Chacune de ces herbes agit de diverses manières pour protéger l’immunité et même renforcer la santé immunitaire, et ce n’est pas seulement la communauté œuvrant au sein de la santé alternative qui le dit.
Les recherches menées au cours des dernières décennies continuent de démontrer que diverses herbes, racines, plantes peuvent avoir des effets positifs sur la santé, stimuler l’immunité, réduire l’inflammation et aider à réduire les symptômes associés à une variété de problèmes de santé.



L’échinacée ?

Echinacée

Echinacée

Certaines de ces herbes naturelles sont plus largement reconnues pour leurs bienfaits sur la santé humaine.
L’échinacée, par exemple, est l’une des herbes les plus reconnues pour ses bienfaits sur la santé immunitaire. En fait, l’échinacée a gagné en popularité en tant qu’approche alternative pour traiter (même guérir) le rhume, et s’est révélé être une excellente plante agissant en prévention en activant l’immunité.

Où acheter de l’Echinacea-Purpurea & Angustifolia

Echinacea Purpurea & Angustifolia

Echinacea Purpurea & Angustifolia


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).