20 antidépresseurs naturels sans ordonnance pour arrêter les antidépresseurs !


20 antidépresseurs naturels sans ordonnance pour arrêter les antidépresseurs !
4.5 (90.77%) 13 - Avis conso
Vous voulez soulager vos symptômes de dépression en utilisant des antidépresseurs naturels, sans ordonnance et sans danger? Vous voulez une alternative à base de plantes, fleurs, aliments puissants qui peuvent améliorer votre dépression ? Dans l’approche traditionnelle, les antidépresseurs sont prescrits, mais il existe de nouvelles preuves indiquant l’effet positif de certaines plantes et substances naturelles. Les antidépresseurs sont chers et provoquent beaucoup d’effets secondaires différents, il est donc logique que de plus en plus de gens envisagent les plantes et remèdes naturels pour le soulagement de leurs symptômes.

La dépression
Les principaux symptômes de dépression
Arrêter les médicaments antidépresseurs avec les antidépresseurs naturels
Liste, action, efficacité des plantes comme antidépresseurs naturels
Élixir puissant pour le sevrage connu sous le nom de fleurs de Bach
Les antidépresseurs homéopathiques les plus connus
Photothérapie : meilleur antidépresseur léger contre la dépression saisonnière
Aliments , sport stimulants naturels de l’humeur
Les meilleurs conseils pour traitement de la dépression

Dépression : la première cause d’arrêt maladie !

Sortir de la dépression - symptômes de la maladie dépression

Sortir de la dépression – symptômes de la maladie dépression

Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS) la dépression est la première causalité d’arrêt de travail, d’incapacité à travailler, d’arrêt maladie de longue durée en France, Belgique, Suisse et Canada, elle est également le trouble mental le plus courant.
Dans le monde, plus de 12 % de la population adulte en souffrent tout au long de leur vie.
Cette condition handicapante (maladie) affecte les femmes deux fois plus souvent.
On estime environ que 1/10 des patients qui se présentent chez un médecin généraliste pour d’autres affections, souffrent d’une dépression à part entière ou d’un seul symptôme dépressif.
Malheureusement, dans plus de 50 %, ces cas restent méconnus et seulement la moitié des personnes atteintes de dépression diagnostiquée reçoivent un traitement adéquate.
On comprend mieux, qu’il est très important pour chaque personne (pas seulement le médecin psychiatre) de connaître la nature et les symptômes de la dépression afin d’instaurer un diagnostic et un traitement.
La dépression est une maladie qui doit obligatoirement être traitée, ses symptômes peuvent être à la fois récurrents et chroniques.
Actuellement, des méthodes de thérapie naturelle de haute qualité sont disponibles, de plus, les traitements dits naturels assurent le plus souvent une grande efficacité sans avoir les effets néfastes (surdosage, overdose) des antidépresseurs dits « chimiques ».

Quels sont ses principaux symptômes ?

-La perte progressive du plaisir et de la joie de vivre (l’anhédonie) une humeur variable (labile).
-Incapacité à contrôler ses propres émotions.
-Perte progressive des intérêts courants, difficultés entreprendre diverses activités (aboulie) ex : impossibilité de se lever, de se laver, s’habiller.
-Se sentir fatigué en permanence, perte graduelle d’énergie, mollesse (apathie) fatigue accrue, fatigue chronique.
-Agitation psychomotrice, anxiété, incapacité à se trouver une place dans la vie de tous les jours.
-La pensée dépressive : pessimisme du présent, passé et futur, dégradation de l’estime de soi, sentiment d’être sans valeur, inutile.
-Délires dépressifs : faux jugements, culpabilité, pensées délirantes. (Indications absolue pour la consultation chez un psychiatre).
-La peur : anxiété constante (le plus souvent sensation de boule dans la poitrine).
-Pensées suicidaires : désir de mourir, idée de se suicider, tendances suicidaires (consultation psychiatrique obligatoire).

Au cours de la dépression, d’autres affections moins typiques entravent parfois un bon diagnostic et sont souvent la cause d’erreur de diagnostic.
En voici les symptômes :
-Distraction de l’attention, détérioration de la mémoire et des fonctions cognitives.
-Troubles du sommeil : difficultés à s’endormir et à dormir, sommeil intermittent, insomnie (généralement entre 3 et 5 heures du matin) somnolence excessive pendant la nuit ou la journée, difficultés à se réveiller du sommeil nocturne.
-Réduction ou perte d’appétit (anorexie) : sensation de nourriture insipide (perception du goût) faim inexistante, perte de poids importante.(Dépression atypique)
-Boulimie : sensation de faim excessive, suralimentation (en particulier les aliments sucrés) prise de poids importante. (Dépression atypique)
-Diminution de la libido : manque de désir sexuel chez la femme, chez l’homme, vie sexuelle sans satisfaction.
-Chez la femme, troubles du cycle sexuel et des troubles menstruelles.



Dépression, pourquoi la médecine parallèle est-elle efficace ?

Dépression légère : un traitement sans ordonnance ?

Dépression légère : un traitement sans ordonnance ?

L’objectif d’un traitement de la dépression est la résolution des symptômes, la restauration du fonctionnement pré-maladie (rémission) et la prévention des rechutes.
Bien que les antidépresseurs de synthèse (IMAO) inhibiteurs recapture de la sérotonine (IRS) tricycliques (imipraminique) … la liste des psychotropes est longue dans le Vidal) ils peuvent aider certaines personnes, en particulier celles souffrant de dépression chronique majeure, stress puissant, la triste vérité est qu’ils ne sont tout simplement pas très efficaces pour beaucoup de gens.
Mais en plus de ne pas être efficaces et bien souvent addictifs, ils ne sont pas non plus sans effets, indésirables, secondaires.
Prise de poids, addiction, irritabilité, anxiété, mauvaise humeur, crises de manque… Les effets secondaires des antidépresseurs sont nombreux et de plus en plus de gens essaient de s’en débarrasser et de trouver une alternative avec la médecine naturelle.
Comme la nature est bien faite, il existe bel et bien des plantes, des traitements alternatifs capables d’apporter des effets similaires à ceux des psychotropes mais il faut bien connaitre lesquels et ne pas aussi prendre n’importe quoi.
Ces remèdes naturels pour vivre sans antidépresseurs chimiques se trouvent sans prescription médicale (sans ordonnance) se trouvent en magasins d’aliments naturels, pharmacies, herboristes et même dans votre cuisine, dans certains cas ils peuvent être d’une efficacité redoutable suite à l’arrêt d’antidépresseurs chimiques afin de limiter les symptômes de sevrage.

Je vais donc essayer ci-dessous de répertorier la liste des antidépresseurs naturels les plus efficaces.

Le curcuma : un aliment dans la cuisine antidépresseur !

Curcuma antidépresseur connu naturel

Curcuma antidépresseur connu naturel

L’aide du curcuma peut-il être efficace pour venir à bout de la dépression, soigner la dépression naturellement. L’épice avec des propriétés thérapeutiques incroyables, est utile dans la lutte contre de nombreuses maladies.
Très utile pour la prévention du cancer, en particulier celui de la peau, il est efficace pour lutter contre la maladie d’Alzheimer.
Il a également comme effets thérapeutiques le pouvoir de faire baisser l’homo-cystéine, un marqueur principal dans le diagnostic des maladies cardiaques.
Idéal pour soigner les troubles de l’estomac, soutenir la fonction hépatique.
A également des effets bénéfiques puissants pour éliminer les toxines du corps, de plus il possède des propriétés anti-inflammatoires efficaces.
Mais saviez-vous qu’en médecine orientale, il est un antidépresseur naturel largement utilisé comme un anti déprime naturel.
En effet, comme le confirme la science, il contient des effets antidépresseurs puissants.
D’après les scientifiques, les propriétés de la curcumine peuvent avoir un effet calmant sur le système nerveux central, mais aussi, contre la déprime, dans la gestion des émotions, le burn-out, l’anxiété et la plupart des symptômes dépressifs car elle augmente la concentration de sérotonine et dopamine, il faut savoir que le dérèglement des neurotransmetteurs peut avoir un effet crucial et être une cause de la plupart des maladies psychiques.
L’extrait de curcuma peut être utilisé comme un remède efficace non seulement pour prévenir la dépression, retrouver son équilibre psychologique, mais aussi pour soutenir le traitement des patients atteints de troubles graves de cette maladie sans autres troubles psychotiques.
Pour la posologie : Il n’y a aucune dose particulière prescrite de curcuma définie pour la dépression, mais vous pouvez voir sa posologie sur la base de
différentes études en cliquant ici.

Le millepertuis : connue est efficace contre le syndrome de sevrage

Millepertuis puissant dans la liste des antidépresseurs naturels

Millepertuis puissant dans la liste des antidépresseurs naturels

Le millepertuis perforé (Hypericum perforatum) est utilisé depuis longtemps dans la médecine populaire, milieu médical pour traiter la tristesse, l’inquiétude, les angoisses dépressives, les troubles déficitaires de l’attention, la nervosité et les troubles du sommeil.
Souvent plébiscité pour être le meilleur antidépresseur naturel afin de soulager efficacement les symptômes du sevrage suite à l’arrêt des antidépresseurs, il est également considéré grâce à ses principes actifs comme pharmacie naturelle de la médecine parallèle dans la prévention de la dépression.
Aujourd’hui, les résultats sur plus de 20 essais cliniques suggèrent que le millepertuis perforé (barbe de Saint-Jean) est plus efficace qu’un placebo et aussi efficace que les antidépresseurs pour dépression légère à modérée, mélancolique, amoureuse avec bien entendu moins d’effets secondaires.
D’autres études suggèrent en revanche que le millepertuis n’est pas efficace pour les dépressions importantes, mais efficace sur la dépression légère.
Il est disponible dans les magasins d’aliments naturels, les pharmacies et en ligne sous la forme de capsules, comprimés, extraits liquides ou infusions.
Le millepertuis peut prendre 4 à 6 semaines avant de faire effet, et les rares effets secondaires peuvent inclure des étourdissements, une bouche sèche, des indigestions et de la fatigue. Le millepertuis augmente la photosensibilité, donc prudence au soleil, que ce soit pour vos yeux ou pour votre peau.
Bien que le millepertuis semble être sûr lorsqu’il est pris seul, il peut interférer avec l’efficacité des médicaments antidépresseurs (Lexomil, Zanax, liste non exhaustive) ainsi qu’avec les médicaments pour traiter les infections du SIDA ou des médicaments pour prévenir le rejet d’organe chez les transplantés. Faites donc preuve de prudence.
En outre, le millepertuis n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants, ou les personnes souffrant de troubles bipolaires, de maladies du foie ou des reins, qui prennent des substances psychoactives.

Le safran : connu contre le risque de dépression saisonnière

Arrêter les antidépresseurs avec le safran

Arrêter les antidépresseurs avec le safran

L’humeur déprimante, la tristesse et l’aversion pour toutes les activités, la fatigue et le manque de sommeil …
Le manque de lumière peut tromper n’importe qui, cela augmente le risque de dépression saisonnière.
Des découvertes scientifiques récentes indiquent que l’épice plus connue sous le nom « Safran » peut nous aider grâce à ses effets sur toute la cellule nerveuse.
Épice aux multiples vertus déjà connue pour améliorer positivement l’humeur, elle suscite l’intérêt des scientifiques pour son action antidépressive.
D’après la recherche, les résultats sont prometteurs, le safran agit rapidement, il améliore significativement l’humeur chez les personnes souffrant de dépression légère ou modérée, de plus, d’après les tests, il a une efficacité comparable aux antidépresseurs du type « Fluoxétine » (Prozac, Sarafem), psychotropes inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS). De plus les patients prenant du Safran n’ont pas souffert d’effets secondaires tels que la bouche sèche ou des effets soporifiques, les effets secondaires courants des antidépresseurs tricycliques.
En outre, l’effet bénéfique des principes actifs du safran améliore améliore l’humeur et l’équilibre émotionnel.
Petit bémol :En raison de la possibilité d’une fausse couche après avoir pris une dose élevée de safran (supérieure à 5 g) les femmes enceintes ne devraient pas prendre de safran sans consulter un médecin.
En raison du manque de données sur la sécurité des enfants, le safran n’est pas recommandé pour les enfants.

Griffonia Simplicifolia : la solution sérotonine naturelle contre l’anxiété

Griffonia Simplicifolia antidépresseur sédatif

Griffonia Simplicifolia antidépresseur sédatif

En vente en ligne, sans ordonnance en pharmacie, la griffonia standardisée dont beaucoup précisent sur les forums US, qu’elle aurait des effets équivalents au Lexomil, c’est une plante de plus en plus populaire dans la phytothérapie moderne contre la dépression, trouble mental grave de plus en plus commun.
Selon la recherche et sa synthèse, énormément de phénomènes pourraient déclencher la dépression et l’isolement.
A présent, il est connu que le déclenchement des symptômes de dépression serait dû à un déséquilibre des substances émettrices dans le cerveau telle que la dopamine, la mélatonine et la norépinéphrine.
Comme on le sait maintenant, la sérotonine, qu’on n’hésite plus à décrire comme l’hormone du bonheur, joue un rôle très important.
Une carence en sérotonine peut conduire à la dépression, l’anxiété, la névrose, la déprime hivernale, le stress, les crises de panique, les troubles de sommeil, d’alimentation et de la mémoire.

La sérotonine chimique est en vente en pharmacie, mais aussi naturellement présente dans les plantes.
Évidemment, que ce soit en pharmacie, parapharmacie, il est aujourd’hui très facile d’augmenter la sérotonine dans le cerveau via des comprimés.
De nos jours, énormément de personnes commencent à comprendre que les compléments synthétiques ont une longue liste d’effets secondaires et évidemment beaucoup ne veulent plus prendre ces médicaments et se demandent comment arrêter progressivement les antidépresseurs et quels antidépresseurs naturels de substitution choisir, ou encore quels sont les meilleurs.
En phytothérapie, pour lutter contre la dépression et ses symptômes, on retrouve des compléments naturels tel que le millepertuis ou l’acide aminé naturel 5-hydroxy-L-tryptophane (5-HTP) plus communément appelé Griffonia.

Griffonia simplicifolia, l’antidépresseur léger et naturel précurseur de sérotonine.
Le 5-HTP Griffonia est un précurseur de sérotonine et également de mélatonine, deux neurotransmetteurs étroitement liés dans énormément de fonctions psychologiques.
Comme dit auparavant, sans sérotonine dans l’organisme, nous sommes tristes, nerveux, dépressifs, de mauvaise humeur, la liste est longue.
Le 5-HTP a fait l’objet d’études approfondies depuis plus de 25 ans. Beaucoup de personnes l’utilisent donc comme antidépresseur naturel depuis les années 1980 avec très peu d’effets secondaires.
Des études ont montré que la plante agit efficacement pour stabiliser les niveaux de sérotonine, mais en plus le griffonia 5-HTP permet également de stimuler les niveaux d’autres hormones, dopamine, mélatonine, la norépinéphrine et la bêta-endorphine, tous indispensables pour augmenter le plaisir de vivre sans antidepresseurs et réduire les symptômes de dépression chronique.
Dans le traitement de la dépression légère, déprime passagère ou de l’humeur dépressive, on le considère comme l’une des meilleures plantes pour son efficacité.
Dans une étude norvégienne, les principes actifs du griffonia a été utilisé avec succès pour lutter contre l’insomnie qu’induisent les angoisses profondes provoquées par les perturbations
du dysfonctionnement psychique.

Orpin rose (Rhodiola) un anxiolytique naturel puissant

Le rhodiola bienfaits : naturel puissant

Le rhodiola bienfaits : naturel puissant

L’extrait de Rhodiola rosea est en vente libre, sans ordonnance et une bonne alternative aux méthodes traditionnelles dans le traitement du trouble dépressif majeur (TDM – Dépression unipolaire).
Grâce aux recherches scientifiques au États-Unis et au témoignage de personnes qui l’utilisent, la plante adaptogène peut-être un substitut intéressant pour arrêter les antidépresseurs et réduire le stress au début de la période de sevrage.
Depuis peu de temps en Amérique du Nord, de nombreuses personnes utilisent la plante contre la dépression et bon nombre sont souvent très surpris des effets thérapeutiques ressentis dès les premiers jours de traitement.
Les changements les plus fréquemment mentionnés par ses utilisateurs sont plus énergies, plus de résistance au stress, un effet relaxant, la bonne humeur (thymorégulateur naturel), un meilleur équilibre mental, moins de troubles du sommeil (sommeil réparateur).
Contrairement aux médicaments chimiques, la rhodiole ne provoque pas de déséquilibre interne. Aucun effet secondaire ou dépendance n’a été observé.
D’après les scientifiques, l’Orpin rose ou rhodiola joue un rôle régulateur sur le système nerveux et l’axe surrénalien en ayant un rôle positif sur la gestion de la sérotonine mais également en soutenant les glandes surrénales, pour être plus précis, les deux glandes endocrines situées sur le pôle supérieur des reins responsables de la réponse du corps à des situations stressantes en utilisant les corticoïdes et les catécholamines.
L’anti déprime naturel a été testé dans une étude en double aveugle en Russie, les chercheurs ont mesuré les effets anti-stress et stimulants de la plante sur la dépression.
Les résultats ont montré que les personnes souffrant de privation de sommeil et de stress excessif étaient manifestement moins fatiguées après la prescription de rhodiola Rosea, de plus la capacité intellectuelle était moins affectée que les autres personnes à qui on avait administré le placebo.
En 2008, dans un journal célèbre de médecine alternative et complémentaire, une étude pilote sur la rhodiola pour le trouble d’anxiété généralisée, affections avec des symptômes similaires aux troubles obsessionnels compulsifs, troubles paniques et d’autres types d’anxiété, a fait apparaître les conclusions suivantes :
Chaque jour, prendre de l’extrait de rhodiola peut aider à combattre l’insomnie en plus d’agir efficacement sur les troubles psychiques d’anxiété et la dépression modérée.
De plus, d’après une autre étude, un composé chimique présent dans la plante « la Salidroside » peut avoir des effets bénéfiques contre le stress oxydatif et constitue un facteur potentiellement thérapeutique dans le traitement et la prévention des maladies neurodégénératives contrairement aux antidépresseurs de synthèse.

La camomille comme anxiolytique

Si vous avez un moment d’énervement, l’ancien remède de grand-mère, la tasse d’infusion à la camomille peut être une aide pour retrouver le calme intérieur. Naturels et puissants,
certains composés de la camomille (Matricaria recutita) se lient aux mêmes récepteurs du cerveau que les médicaments comme le Valium.
Elle est efficace, sans danger pour calmer et apaiser les esprits les plus agités, contre l’insomnie (relaxe du système nerveux) les troubles de l’humeur, mais aussi comme prévention
naturelle afin de lutter contre les spasmes musculaires qui se manifestent parfois pendant le sevrage alcoolique.
Vous pouvez aussi la prendre en tant que complément alimentaire ou alors à l’ancienne en cueillant les fleurs de camomille dans leur milieu naturel et en les faisant sécher.

Le houblon, pour la dépression légère

Le houblon est souvent utilisé comme un sédatif naturel puissant, pour favoriser le sommeil, souvent avec une autre plante, la valériane. Ses effets d’antidépresseur naturel sont reconnus en médecin naturelle et beaucoup sont ceux et celles qui prennent du houblon pour se détendre et améliorer leur sommeil dans le cadre d’une petite dépression.
Faites toujours preuve de prudence avec les plantes sédatives car elles peuvent interagir avec les traitements médicaux (antidépresseurs de synthèse) qui luttent contre la dépression et l’anxiété.

Passiflore aide efficace pour le syndrome d’arrêt

Passiflore psychotrope naturel

Passiflore psychotrope naturel

Anxiolytique naturel puissant, la passiflore (Passiflora incarnata) est utilisée comme un remède populaire pour l’anxiété, l’insomnie, comme antalgiques, analgésiques, traitement des palpitations cardiaques, traitements de fond naturel de l’asthme, la céphalée d’origine nerveuse, l’états de stress post-traumatique.
Deux études portant sur un total de 198 personnes ont examiné l’efficacité de la passiflore pour l’anxiété. Une étude a révélé que l’efficacité de la passiflore était comparable à des benzodiazépines.
Elle est aussi indiquée pour le syndrome de discontinuation associé aux antidépresseurs.
Les effets secondaires de la passiflore peuvent inclure des nausées, des vomissements, de la somnolence et un rythme cardiaque rapide. Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants, ou les personnes souffrant d’une maladie rénale ou hépatique.

Valériane sédatif naturel du système nerveux central

Certains anti-dépresseurs naturels réduisent l’anxiété sans vous faire somnoler (tels que la L-théanine) tandis que d’autres sont des sédatifs reconnus.
La Valériane (Valeriana officinalis) est dans cette deuxième catégorie. Il s’agit d’une plante naturelle, puissante qui aide à traiter l’insomnie.
Elle contient des composés sédatifs naturels dont les effets ont été prouvés.
La valériane est souvent combinée avec d’autres herbes sédatives telles que le houblon, la camomille ou la mélisse.
On l’a prend rarement en infusion car son odeur et son gout ne plaisent pas toujours.
Attention, les médicaments appelés sédatifs-hypnotiques ne font pas bon ménage avec les principes actifs des plantes sédatives naturelles. Des interactions dangereuses peuvent se produire avec les benzodiazépines, imidazopyridines tels que « Zolpidem », « Témazépam » pour ne citer qu’eux, il en existe bien d’autres.

Mélisse pour la nervosité

Mélisse en vente sans ordonnance

Mélisse en vente sans ordonnance

La mélisse (Melissa officinalis) célèbre plante en en vente libre en herboristerie est utilisée depuis le Moyen Age pour réduire le stress et l’anxiété et aider à dormir.
Des études chez des volontaires ont monté que 600 mg de mélisse montrent une réelle efficacité contrairement aux patients traités avec un placebo.
Ne dépassez pas les doses prescrites, car même s’il s’agit d’une plante et qu’elle est considérée comme sûre, une trop forte dose pourrait avoir l’effet inverse et vous rendre encore plus anxieux.

Le Kava, l’antidépresseur de la nature polynésienne

Originaire de Polynésie, le kava (Piper methysticum) a été mis en avant ces dernières années pour ses effets anti-anxiété chez les humains.
Son efficacité est impressionnante mais quelques effets indésirables, parfois graves ont été relevés, faites donc preuve d’une grande prudence avec le Kava.
Malheureusement, un certain nombre de problèmes liés au foie ont été rapportés par des personnes prenant un traitement à base de kava, elle est donc à proscrire catégoriquement pour les personnes ayant des problèmes de foie connus.

Les élixirs floraux de Bach pour arrêter les antidépresseurs

Fleurs de Bach

Fleurs de Bach

La conception de cette pratique thérapeutique et celle-ci, les médicaments psychoactifs utilisés dans le traitement de la dépression par la médecine conventionnel n’ont pas de réel impact sur la cause de la maladie.
De plus, l’utilisation de ces médicaments qui améliorent l’humeur à long terme peut entraîner une dépendance.
La thérapie aux essences de fleurs du Dr. Bach est une méthode naturelle complètement sûre, sans effets secondaires, non addictif, applicable aux adultes et aux enfants.
L’extrait de fleurs correctement sélectionnées agit sur la cause de la maladie (émotions et comportements) provoque la guérison permanente et veille à ce que la récurrence de la maladie
ne se produisent plus.
Le traitement naturel aux fleurs de Bach peut également être pris avec des agents psychotropes, ce qui va provoquer l’élimination systématique du processus de traitement, conduisant par conséquent à leur arrêt complet.

Y a-t-il des antidépresseurs homéopathiques ?

Celui dont on parle plus souvent et l’Aconitum Napellus, il est de loin le plus prescrit contre l’anxiété généralisée, les troubles du sommeil, il est aussi très rapide, puissant pour le traitement de la douleur des symptômes psychosomatiques.
Deux autres, l’Hypericum Perforatum (millepertuis) et Natrum Muriaticum sont recommandés pour les troubles dépressifs et les troubles de l’humeur.
Enfin, Argentum Nutricum soulage les troubles anxieux, le stress post-traumatique et l’anxiété due aux examens.

Photothérapie

La photothérapie est une méthode ayant une efficacité prouvée et une grande sécurité, utilisée dans le cas de la dépression saisonnière, c’est-à-dire pendant la période automne-hiver et/ou hiver-printemps. Il est basé sur une exposition répétée à la lumière d’une certaine intensité.

Alimentation et activité physique : deux stimulants naturels de l’humeur

Dans la liste des méthodes anti dépression, il vaut la peine de prêter attention à une bonne nutrition naturelle et à une bonne activité physique. L’exercice physique modéré et régulier
peut être un moyen efficace d’améliorer son humeur et peut être une partie précieuse du traitement combiné de la dépression.
Pour la partie alimentation contre les troubles de la dépression on peut ajouter l’acide folique, également appelé folate, une vitamine B qui est souvent déficiente chez les personnes qui sont déprimées.
L’acide folique se trouve dans les légumes verts à feuilles, les autres légumes, les fruits, les haricots et les céréales enrichies.
C’est l’une des carences en vitamines les plus courantes en raison de la mauvaise alimentation, mais aussi parce que divers médicaments tels que l’aspirine et les pilules contraceptives peuvent également conduire à une carence.
En dehors de l’alimentation, l’acide folique est également disponible en tant que complément ou en tant que partie d’une vitamine du complexe B.
De par ses vertus et les conséquences d’une carence, l’acide folique peut être considéré comme un antidépresseur naturel.

Traitement dépression les recommandations

Conclusion : La dépression est une maladie qui peut et doit être traitée, ne doit pas être estimée, elle peut souvent être guérie.
Le traitement de la dépression devrait être commencé dès que possible, permettant un meilleur résultat.
La décision concernant le traitement et le type de thérapie doit être pris en coordination avec le médecin.
Le traitement dure longtemps, il est donc très important de travailler avec votre médecin et de suivre ses recommandations.

Ici : une liste de plantes efficaces sans ordonnance !

Réagissez efficacement à la dépression

Réagissez efficacement à la dépression


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).