Fleurs de Bach : merci Edward Bach !


Fleurs de Bach : merci Edward Bach !
2 (40%) 1 - Avis conso
Dr Bach et les Fleurs de Bach

Dr Bach et les Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach peuvent nous donner un coup de main pour modérer l’humeur changeante et lunatique, y compris pour le stress. Découvrons donc les fleurs.

Le stress est une réaction d’alarme qui ne cesse pas forcément, même quand il n’y a pas ou plus de danger. L’alarme maintient le soma dans un état chronique d’alerte qui est nocif à long terme. Le Stress consomme également de l’énergie soustrayant les fonctions normales : pour cela, nous arrivons à nous sentir fatigué et fatigué… vidé en fait.

Orme ou Elm : La fleur juste dans les moments où nous avons le sentiment d’une «surcharge», un effort énorme à remplir ou une tâche à un niveau de responsabilité qui nous est accordé. Ce stress affecte la santé physique et peut provoquer de l’insomnie, des troubles digestifs, des contractures musculaires.

Charme : Lorsque nous nous sentons fatigués mentalement. Nous sommes dévolus, paresseux, démotivés, tournés sur nous-mêmes. Et même dans une mauvaise humeur, grincheuse et où tout est ennuyeux, les fleurs de Bach agiront, et le Charme nous aidera même à parfaire une activité que nous aimons et où nous retrouvons immédiatement la bonne humeur.

Oak ou chêne pédonculé : Pour les personnes qui , face à une situation stressante, sont naturellement enclines à «résister», indépendamment de tout, même si résister ne leur offre aucun avantage. Elles ne s’arrêtent que quand elles sont effondrées. Si vous n’acceptez pas d’être malade et voulez continuer à travailler à la maison. Si vous souffrez souvent de maux de tête même le week-end ou de douleurs musculaires et de troubles de la tension.

Olive : Vous savez, quand , après avoir travaillé si dur, on se sent complètement dépourvu d’énergie ! Dans certains cas, n’ayant pas même la force de profiter des vacances , vous avez le sentiment d’avoir brûlé toutes les ressources . Souvent il y a des troubles du sommeil et de l’appétit qui accompagne cette fatigue chronique.

White Chestnut ou marronnier Blanc : Fleur recommandée lorsque le sentiment prédominant s’apparente à l’obsession : on ne peut pas se détacher de penser, de mettre l’esprit en mode «pause». Dans le même temps, il est bon de rappeler que toutes ces pensées sont largement dépourvues de construction et épuisantes.

Bourgeon de Marronnier : Utile pour ceux qui ont tendance à oublier ce qu’il faisait juste avant. Impossible de garder à l’esprit les informations. Dévolu, distrait, on ne met pas d’ordre dans nos activités.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.




Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).