Aliments rouges très bons pour le cœur


Aliments rouges très bons pour le cœur
5 (100%) 1 - Avis conso

Aliments bons pour le cœur ?
Habitudes alimentaires et mode de vie
Aliments rouges très bons pour le cœur

Des aliments bons pour le cœur ?

Quels aliments sont bons pour notre cœur? Que devrions-nous introduire dans notre alimentation pour protéger le cœur? Quelques suggestions importantes sont apportées par le Physicians Committee for Responsible Medicine des États-Unis, un comité de médecins donnant la priorité à l’éthique dans la conduite de la profession et la santé des patients.

Alimentation et coeur

Alimentation et coeur

Habitudes alimentaires et mode de vie

Sucre et nourritures industrielles

Sucre et nourritures industrielles

Selon le Comité de médecins pour une médecine responsable, les habitudes alimentaires et d’autres facteurs du mode de vie de la population jouent un rôle très important dans l’augmentation ou la réduction du risque de maladie cardiaque.

Ainsi, les maladies cardiaques, selon les experts, peuvent faire l’objet de mesures de prévention et même régresser grâce à un régime basé sur les aliments végétaux, complets et salutaires.

D’où le lancement de Eat RED par l’American Heart Month. Est donc mis en avant en Février aux États-Unis le «Mois du cœur.» Pour le mois consacré à la prévention des maladies du cœur, la commission médicale propose donc une liste d’aliments rouges réputés très bons pour le cœur.

Les experts soulignent à cette occasion : tandis que la viande rouge peut augmenter le risque de maladies cardiaques et de maladie cardiovasculaires, il existe des aliments végétaux rouges pouvant vraiment nous aider à maintenir le cœur en bonne santé.



Les 7 principaux aliments rouges identifiés très bons pour le cœur sont :

1/ Cerises griottes – vitamine A

Les cerises griottes, profitons-en lorsque c’est la saison. Les cerises griottes sont bénéfiques pour le cœur en raison de leur teneur élevée en vitamine A. Une grosse poignée de ces cerises apporte environ 40% de nos besoins quotidiens en vitamine A.

2/ Tomates – lycopène

Les tomates contiennent une grande quantité de lycopène, un antioxydant puissant jugé utile par le personnel médical et la science pour protéger le cœur et le système circulatoire et prévenir les maladies cardiaques et cardiovasculaire.

3/ Lentilles rouges – protéines

Les lentilles rouges sont indiquées par les experts comme une source très riche de protéines. Une grosse poignée de lentilles rouges contient presque 20 grammes de protéines. De nombreux nutritionnistes proposent les lentilles rouges et les légumineuses en général, comme une bonne source de protéines végétales pouvant se substituer à la viande.

4/ Betteraves rouges – bétaïne

Le betteraves rouges, contiennent de la bétaïne, une substance considérée utile pour protéger les vaisseaux sanguins des plaques pouvant obstruer les artères et causer de graves problèmes cardio-circulatoires.

Étude scientifique et bienfaits des fraises

Étude scientifique et bienfaits des fraises

5/ Fraises – Vitamine C

Les experts indiquent les fraises parmi les fruits rouges riches en vitamine C, une vitamine utile non seulement pour protéger le cœur, mais aussi pour la santé de l’organisme entier. Une poignée de fraises fournit plus de 140% des besoins quotidiens en vitamine C.

6/ Haricots rouges – Fibres

Les haricots rouges sont une source de protéines, telles que les lentilles rouges, mais ils sont également une source importante de fibres. Les médecins indiquent qu’une poignée d’haricots rouges fournit environ 45% des apports quotidiens recommandés en fibres.

7/ Pommes de terre rouges – potassium et vitamine B6

Les pommes de terre rouges sont considérées comme bénéfiques pour le cœur, car elles représentent une bonne source de potassium et de vitamine B6. Une seule grosse pomme de terre rouge contient respectivement 30% et plus de 45% des apports quotidiens recommandés de vitamine B6 et de potassium.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).