La pomme bienfaits


La pomme bienfaits
5 (100%) 1 - Avis conso

Bienfaits de la pomme

La pomme est originaire d’Asie et appartient à la famille des rosacées. Dans le monde, il y a environ 2200 variétés de pommes.
Ce fruit est très présent en France et nous pouvons le trouver tout au long de l’année grâce aux très nombreuses importations de pays étrangers.

Pomme rouge

Pomme rouge

La pomme est l’un des fruits les plus consommés dans le monde et ce fruit a de nombreux bienfaits pour la santé.
En France, on estime que la consommation moyenne de pommes et d’environ 19 kg par an, alors qu’outre-Atlantique, la consommation chute à 10 kg par habitant.
La pomme a des propriétés tout à fait uniques et ses bienfaits pour la santé ont été reconnus par un grand nombre de nutritionnistes et d’études.

Composition, bienfaits de la pomme

La pomme est constituée environ de 85 % de son poids en eau, et d’à peu près 10 à 12 % de sucre, qui en raison de leurs caractéristiques chimiques, n’ont pas d’effets néfastes pour les diabétiques.
Dans la pomme, il y a des vitamines très importantes, telles que les vitamines A, B1, B2, C et PP, des acides organiques, des sels minéraux et des oligo-éléments comme le calcium, le cuivre, le magnésium, le chlore, le fer, le soufre, le potassium et le phosphore.
Enfin, nous retrouvons de la pectine qui participe à baisser le niveau de cholestérol dans le sang.

Quels sont les avantages et les propriétés de la pomme

Pomme verte

Pomme verte

Qui ne connaît pas le célèbre adage « 1 pomme par jour éloigne le médecin »?
D’après une étude réalisée à Boston aux États-Unis, la pomme aurait des propriétés anti cancer, consommer des pommes tous les jours en bonne quantité réduirait d’environ 20 % le risque de développer une tumeur.
Des résultats ont été publiés sur le journal médical d’Oxford University Press « European Society for Medical Oncology » et démontrent précisément que les personnes qui mangent plusieurs pommes par jour réduisent d’environ 21 % le risque de cancer.
La variété de pomme la plus efficace selon cette étude serait la célèbre pomme « Granny Smith ».
D’après cette étude, ce résultat serait dû à la présence d’un antioxydant présent dans la pomme appelé procyanidines (procyanidols) capable de lutter efficacement contre le vieillissement des cellules (voir également l’ashwagandha) , puis le développement des tumeurs.



La pomme alicament

Excès de poids avec problème

Excès de poids avec problème

La pomme peut être considérée comme un alicament fournit généreusement par la nature et serait un remède pour de nombreux problèmes de santé.
La pomme est très peu calorifique environ 40 calories par 100 g de pommes et presque exempt de matière grasse.
Consommée crue, la pomme est un bon astringent, contient du fructose qui ne fait pas monter le taux d’insuline et peut donc être consommée par les diabétiques.
La pomme contient la pectine, substance qui aide à maintenir la glycémie sous contrôle, abaisse le taux de cholestérol dangereux (LDL) et augmente la production du bon cholestérol (HDL) dans un temps relativement court.
La pomme serait également formidable pour contrer les maladies cardio-vasculaires, y compris la crise cardiaque, en

raison de sa richesse en flavonoïdes qui comme écrit ci-dessus, ont d’excellentes propriétés antioxydantes.
Les nombreux phytonutriments présents dans la pomme seraient également en mesure de prévenir la maladie de Parkinson.
Évidemment, la consommation de pommes biologiques est primordiale afin d’être en mesure de consommer la peau où réside la plupart des bienfaits de la pomme.

Pomme et purification du corps

Pomme jaune

Pomme jaune

Selon une étude européenne, la pectine contenue dans la pomme serait en mesure d’atténuer les méfaits des substances toxiques (« pollution atmosphérique ») probablement cancérigènes pour l’homme, présentes dans l’air extérieur des grandes villes.
Cette étude recommande donc d’ajouter la pomme dans le régime alimentaire pour les personnes vivant dans les villes polluées.

Le célèbre vinaigre de cidre

Ce vinaigre aurait la propriété de contribuer de façon positive à fixer le calcium dans les os et détruire les bactéries nocives qui se trouvent dans l’intestin.
Il serait également un allié de choix pour les personnes ayant entrepris un régime de perte de poids et désirant brûler plus de calories.

En résumé, la pomme verte ou rouge apporte énormément de bienfaits et peut être consommée presque sans modération, manger une pomme après chaque repas facilite la digestion grâce à sa teneur en fibres et en acides oxaliques et aide à garder des dents blanches.

Les bienfaits des plantes suivantes pour le cholestérol : l’ail, huile de lin, huile de germe de blé, huile de saumon et lécithine de soja
Les propriétés des plantes suivant pour le diabète léger (non insulino-dépendant) fenugrec, nopal et olivier



 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).