Vinaigre de cidre


Vinaigre de cidre
3.6 (72.38%) 21 - Avis conso
Vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé utile pour la peau ? Pour les cheveux ? Et pour maigrir dans le cadre d’un régime pour la perte de poids ? Comment choisir un excellent vinaigre de cidre bio ?

Vinaigre de cidre présentation
Vinaigre de cidre propriétés médicinales
Vinaigre de cidre origines et composition
Vinaigre de cidre dosage et posologie
Vinaigre de cidre bienfaits
Pour un régime de perte de poids
Vinaigre de cidre non pasteurisé pour la peau
Pour cheveux : idéal pour la pousse !
Contre-indications et effets secondaires vinaigre de cidre
Avis vinaigre de cidre
Associations vinaigre de cidre
Achat vinaigre de cidre
Avis et indications clients

Vinaigre de cidre présentation

Vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre

Depuis des siècles, le vinaigre de cidre est utilisé pour divers usages domestiques et culinaires. C’est également un remède populaire qui est encore très apprécié aujourd’hui pour son efficacité à traiter toutes sortes de petits problèmes de santé.
Le vinaigre le plus populaire pour ses vertus médicinales et sans aucun doute le vinaigre de cidre. Beaucoup de gens ignorent les nombreuses propriétés de cet aliment que l’on retrouve pourtant dans de nombreuses cuisines. Parmi les nombreux bienfaits du vinaigre de cidre, on retrouve la perte de poids, le contrôle des taux de sucre dans le sang, une capacité antibactérienne ou encore des propriétés énergisantes.
Certaines de ces vertus ont été confirmées par la science, tandis que les autres sont très connues dans ce que l’on pourrait appeler la « médecine populaire ».
Quoiqu’il en soit, le vinaigre de cidre est une excellente option qu’il ne faut pas négliger lorsque l’on souffre de certains petits problèmes de santé courants. Voici quelques exemples des vertus du vinaigre de cidre:

Astuce: Des ongles resplendissants – Vous avez envie de prendre soin de vos cuticules, pourquoi ne pas faire appel au vinaigre !
Tremper vos doigts dans un récipient avec de l’eau tiède et 5 cl de vinaigre de cidre pendant cinq minutes.
Vous voilà avec des beaux ongles et des mains neuves !

Vinaigre de cidre propriétés médicinales

vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le vinaigre de cidre qui se trouve dans votre armoire peut servir à bien plus qu’à ajouter de la saveur dans une salade. C’est même peut être votre nouvel allié pour une bonne santé.
En effet, le vinaigre de cidre est un excellent antibactérien, antiviral et antifongique, qui peut vous aider à apaiser un mal de gorge, guérir certaines maladies, soulager les brûlures d’estomac, traiter une verrue persistante et bien plus encore. Il a été longtemps utilisé pour nettoyer et désinfecter la mycose des ongles, pour traiter les poux, les verrues et les infections notamment les infections de l’oreille et de la gorge. Naturel et peu coûteux, le vinaigre de cidre est un aliment à toujours avoir chez soi, aussi bien pour ses avantages culinaires que médicinaux.
Une étude aurait rapporté que le vinaigre de cidre pourrait être efficace pour réduire les cellules cancéreuses et réduire les tumeurs. C’est peut être donc un remède d’avenir dans le traitement du cancer.
Le vinaigre de cidre est aussi très utilisé en cosmétique, notamment pour les cheveux. Il est par exemple très efficace pour lutter contre les pellicules. Il suffit de mélanger une demi tasse à café de vinaigre de cidre avec une demi tasse d’eau dans un vaporisateur et de vaporiser le tout sur les cheveux après le shampooing. Laissez reposer pendant 10 minutes et rincez à nouveau. Avec cette méthode, les pellicules devraient disparaître en quelques semaines à peine.



Vinaigre de cidre origines et composition

Le vinaigre de cidre ne contient que 3 calories par cuillère à café, ce qui est très faible et qui en fait donc un remède non seulement efficace, mais qui ne fait pas grossir.
Il ne contient pas beaucoup de vitamines ou de minéraux mais possède tout de même une bonne quantité de potassium. Le vinaigre de cidre bio et de qualité contient également des acides aminés et des antioxydants.
Le vinaigre de cidre est fabriqué par fermentation des sucres à partir des pommes. Cette fermentation donne l’acide acétique, qui est l’ingrédient actif principal du vinaigre de cidre, celui qui est à l’origine des nombreuses vertus médicinales.

Vinaigre de cidre dosage et posologie

Les nombreuses utilisations du vinaigre de cidre font qu’il est difficile de donner un dosage précis. Il est tout simplement conseillé d’en avoir toujours une bouteille à la maison pour être sûr de pouvoir traiter ses petits problèmes courants.
En règle générale, on dose quand même souvent le vinaigre de cidre par une cuillère à café par voie orale, et par 2 à 3 cuillères à café pour les applications externes, notamment pour les cheveux.
Pour un gargarisme par exemple, une cuillère à café dans de l’eau suffira, pareil pour traiter les ongles.

Vinaigre de cidre bienfaits

Vinaigre de cidre bienfaits

Vinaigre de cidre bienfaits

Le vinaigre de cidre est un des meilleurs remèdes naturel qui soit pour traiter les maux de gorge. Si vous souffrez de maux de gorge mais vous voulez vous passer de sirop contre la toux, le vinaigre de cidre sera l’ingrédient à choisir.
Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau chaude avec un peu de piment de Cayenne pour calmer les douleurs et attaquer l’infection directement à la source. En plus de cela, le vinaigre de cidre se charge aussi d’évacuer le mucus et de dégager les sinus.
Le vinaigre de cidre est aussi très utile pour améliorer la réponse insulinique dans le cas d’un repas riche en glucides par exemple. Cette particularité en fait un allié de choix pour les personnes atteintes de diabète de Type 2.
Des études montrent que le vinaigre de cidre peut augmenter la sensibilité à l’insuline, et c’est pour cette raison que l’on conseille souvent ce remède pour les personnes diabétiques qui cherchent un moyen naturel de contrôler la glycémie.
Contrôler les taux de sucres n’est pas seulement bon pour le diabète, c’est aussi bon pour perdre du poids, et les bons nutritionnistes l’ont bien compris. Privilégier le vinaigre de cidre est donc non seulement bon pour le goût, mais c’est aussi un bon moyen de perdre quelques kilos.
Enfin, le vinaigre de cidre permet de réduire le taux de cholestérol et triglycérides, tout en réduisant la pression artérielle. C’est donc un ingrédient formidable pour le cœur.

Utiliser le Vinaigre de Cidre pour maigrir

Beaucoup de personnes veulent perdre du poids, une solution pratique et pas chère pour maigrir est l’utilisation du vinaigre de cidre.
Prendre du vinaigre de cidre bio non pasteurisé dans le but de maigrir est une excellente solution car ce dernier a des effets pour agir comme brûleur de graisse.
Il est l’un des ingrédients des régimes Dukan et Thonon et d’après les témoignages des utilisateurs de ces régimes il fonctionne à merveille.

Pourquoi le vinaigre de cidre non pasteurisé peut-il vous aider à mincir ?

Perdre du poids

Perdre du poids

Quand vous le consommez juste avant les repas, le vinaigre de cidre a la capacité de réduire la vitesse à laquelle le glucose est libéré dans le sang, cela se traduit par une production moindre d’insuline dans l’organisme.
Quand il y a trop d’insuline dans le sang, il devient presque impossible de perdre de la graisse.
En effet, le corps a tendance à stocker la graisse même si vous avez réduit votre apport calorifique.
En libérant moins d’insuline, l’acide acétique du vinaigre de cidre vous aide à perdre des kilos.

Un bon vinaigre de cidre biologique facilite la perte de graisse.
En effet, l’acide acétique, inhibe en fait, l’expression des gènes qui favorisent l’accumulation de graisse.
Voici la deuxième raison de l’utilité du vinaigre de cidre non pasteurisé.

Le vinaigre de cidre est également bénéfique pour réduire la pression artérielle et le taux du mauvais cholestérol.
De ce fait, il est idéal pour prévenir les maladies cardio-vasculaires, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Comment prendre et choisir le vinaigre de cidre pendant un régime amaigrissant ?

– La première chose est d’acheter un vinaigre de qualité bio non pasteurisé et d’éviter les premiers prix des vinaigres de basse qualité des supermarchés.
– Avant chaque repas, prendre trois cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme bio dilué dans un verre d’eau minérale.
– Entre les repas, boire beaucoup d’eau pendant la journée.
– Éviter le grignotage entre les repas.
– Évidemment les repas doivent être consommés dans des proportions raisonnables.
– Enfin, ajoutez un peu d’exercices à votre routine quotidienne.

Prendre du vinaigre de cidre avant le repas accélère le métabolisme du corps et freine l’appétit.
Les personnes qui commencent un régime dans le but de maigrir et qui n’ont jamais pris de vinaigre de cidre devraient commencer par une cuillère à café avant chaque repas et augmenter le dosage progressivement afin d’arriver à trois cuillères.
Il est nécessaire de se rappeler qu’il faut absolument prendre le vinaigre avant chaque repas.
Si ce nectar est un peu trop fort pour votre estomac, sachez qu’il existe des gélules de vinaigre de cidre de qualité biologique.
Selon certains témoins, le vinaigre de cidre est encore plus efficace accompagné d’un jus de citron bio fraîchement pressé.
Intégrer le vinaigre de cidre dans l’alimentation est idéal car il offre un remède naturel pour la perte de poids sans régime restrictif.
Mais sachez que dans le cadre d’un régime minceur, le vinaigre de cidre vient en complément d’une alimentation et d’une vie saine, si vous ne respectez pas ces deux derniers principes le vinaigre de cidre pour perdre la graisse sera presque inutile.
Enfin, le vinaigre de cidre n’est pas conseillé pendant la période d’allaitement.

Astuce: Coupe faim – A la recherche d’un coupe-faim naturel puissant pour faire attention à votre ligne ?
Le vinaigre de cidre peut vous aider. Chaque matin et avant chaque repas, diluées dans un grand verre d’eau, trois cuillères à café de vinaigre et dégustez.
Dans le même temps, réduisez vos portions de nourriture.

Vinaigre de cidre pour une belle peau

Selon les avis de nombreuses études scientifiques ainsi que les témoignages de nombreuses personnes, le vinaigre de cidre traite efficacement l’eczéma, le psoriasis, la peau d’orange, la peau acnéique, les mycoses de la peau en plus de nettoyer la peau et de l’éclaircir.

- Vinaigre de cidre contre l’eczéma

Remèdes naturels contre l'eczéma

Remèdes naturels contre l’eczéma

Un bon vinaigre de cidre bio contient du béta-carotène qui va favoriser le renouvellement cellulaire.
Riche en potassium il est idéal pour traiter les allergies et réguler le pH de la peau.
Ce vinaigre contient des vitamines et des minéraux essentiels tels que le fer, le magnésium, le sodium, la pectine, le soufre et le phosphore capable de contrôler l’eczéma et de stimuler le système immunitaire.
Très riche en acide lactique, acétique et malique, il est idéal pour réduire l’inflammation, les démangeaisons, apaiser les peaux sèches et prévenir les affections de la peau.
En effet, ces trois acides ont des propriétés antifongiques et antibactériennes puissantes.
Le vinaigre bio de cidre est riche en fibres, ces dernières facilitent l’élimination des toxines qui causent l’eczéma.
En application sur le visage, la première chose importante à savoir est qu’il ne faut jamais appliquer le vinaigre de cidre pur, mais toujours dilué avec un apport d’eau de 1 pour 1 pour éviter les brûlures.
Appliquez ce mélange à 50/50 sur la peau de la main afin de tester son effet, car dans des cas très rares certaines personnes avec la peau sensible peuvent être allergiques au vinaigre de cidre.

Vinaigre de cidre pour combattre l’acné

Un excellent vinaigre de cidre peut avoir les mêmes effets que les crèmes anti acné du commerce souvent hors de prix.
L’acide malique présent dans le vinaigre a un fort pouvoir antifongique, antibactérien et a des propriétés antivirales pour prévenir la formation des boutons d’acné et combattre les bactéries.

Astuce: Anti acné – Soigner l’acné naturellement avec le vinaigre de cidre est une excellente façon de se débarrasser de l’acné rapidement.
Pour ce faire, dans un petit flacon, diluez cinq cuillères à soupe de vinaigre de cidre de qualité bio avec cinq cuillères d’eau tiède.
Après lavage du visage, appliquez cette lotion en évitant le contour des yeux. Rincez à l’eau tiède.

Vinaigre de cidre et psoriasis

Le psoriasis peut affecter les personnes à tout âge. Changement distinct
des tissus de la peau,
démangeaisons sur différentes zones du corps, en particulier sur le cuir chevelu, les mains, les pieds, les genoux, les coudes, les ongles, le cou et le dos sont généralement les premiers signes du psoriasis.
Le stress, une alimentation déséquilibrée, le tabagisme, l’alcool, la surconsommation de médicaments et beaucoup d’autres choses peuvent être des éléments déclencheurs.
Le vinaigre de cidre peut soulager l’inflammation causée par le psoriasis quand il est appliqué sur les zones touchées.
Pour ce faire, tamponnez la zone affectée par le psoriasis avec une boule de coton et laissez sécher 15 minutes avant de rincer.
Une autre solution efficace consiste à ajouter dans l’eau de votre bain 20 cl de vinaigre de cidre.

Mycoses de la peau, traitement naturel

Mycoses des ongles

Mycoses des ongles

Les affections fongiques affectant les couches supérieures de la peau sont souvent causées par des champignons microscopiques appelés dermatophytes.
Ces champignons sont responsables des démangeaisons sur diverses parties du corps, plus particulièrement du pied d’athlète.
Dans la plupart des cas, ces nuisances ne sont pas graves, mais parfois il peut y avoir des types de mycoses sous-cutanées qui affectent le derme qui sont plus difficiles à traiter.
Démangeaisons, éruptions cutanées, cloques, gerçures, rougeurs et desquamations de la peau sont habituellement les premiers signes de la mycose.
En remède naturel, une solution simple consiste à verser un mélange à parts égales composé de vinaigre de cidre et d’eau tiède.
Une dilution plus concentrée peut aussi être réalisée en ajoutant de l’alcool en ne dépassant pas un tiers du composé.
La solution consiste à immerger la zone enflammée dans ce mélange pendant 30 minutes.
Attention si vous avez ajouté de l’alcool, procédez pendant 5 minutes.
Séchez les pieds avec une serviette, adoptez ce remède naturel jusqu’à disparition du champignon.

Et pour la peau d’orange (cellulite) ?

Des petits gonflements de la peau, petites fossettes, apparition de vergetures sur les parties molles du corps en particulier les fesses, les jambes et l’abdomen sont les signes avant-coureurs de la cellulite ou peau d’orange.
Heureusement la cellulite est traitable ou du moins son amélioration, l’activité physique, une vie saine et équilibrée ainsi que l’introduction d’une quantité importante de liquide dans votre régime journalier sont les bases pour retrouver une peau lisse et ferme.

Deux remèdes à base de vinaigre de cidre

Le premier remède à base de vinaigre de cidre est une méthode simple et utile pour purifier le corps et diminuer la cellulite en quelques semaines, comme nous l’avons vu auparavant, le vinaigre de cidre aide le corps à éliminer les toxines.

Cette méthode consiste à boire à jeun chaque matin une cuillère à café de vinaigre de cidre avec un peu de miel et citron frais bio dans un verre d’eau tiède.
Cette astuce naturelle permet de prévenir et de réduire visuellement la peau d’orange.

La deuxième méthode consiste à appliquer directement le vinaigre de cidre de pomme sur la zone touchée, pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec un peu d’huile de massage.
Avec cette méthode vous pouvez également ajouter le jus d’un citron frais, l’acide ascorbique va promouvoir davantage la santé de la peau.
Ces deux méthodes sont très efficaces pour résoudre la peau d’orange à condition qu’elle soit mise en pratique tous les jours.
Les témoignages de nombreuses femmes attestent que les deux méthodes fonctionnent très bien pour prévenir et effacer la cellulite disgracieuse.

Retrouvez une belle peau grâce à ce vinaigre

Le vinaigre est extraordinaire pour éliminer les toxines du visage en utilisation régulière, il laisse une peau propre, lisse et lumineuse.

Astuce : Pour les points noirs et boutons – Besoin d’un masque pour éliminer les boutons et points noirs incrustés sur votre visage ?
Ce masque maison est fait pour vous.
Écrasez dans un bol plastique une demie tomate fraîche, deux fraises, et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et laissez reposer ce mélange pendant une heure.
Appliquez ce masque naturel sur un visage propre avant de vous coucher et retirez le tout à l’eau tiède le lendemain matin.
D’après de nombreux témoignages, il est plus efficace que les patchs anti points noirs vendus en pharmacies ou parapharmacies.

La solution anti vieillissement

Si vous lavez votre visage tous les jours avec du vinaigre de cidre de qualité bio, les signes du vieillissement s’estomperont considérablement car il a la capacité de raffermir la peau.
Le vinaigre de cidre contient des acides alpha hydroxy qui sont parfaits pour éliminer les cellules mortes de la peau et retrouver une peau en bonne santé.
Diluez à 50/50 le vinaigre avec un peu d’eau, puis tamponnez votre visage avec un coton, laissez agir pendant une demi-heure avant de rincer à l’eau tiède. Vous serez surpris par l’effet !

Astuce: Masque désincrustant – Envie de retrouver une peau saine sans imperfections ?
Voici un masque maison et naturel : mélangez trois cuillères à soupe d’argile et 2 cl. de vinaigre de cidre jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.
Badigeonnez vous le visage avec cette pâte à l’aide d’un pinceau, laissez sécher.
15 minutes plus tard, rincez-vous soigneusement le visage à l’eau tiède, puis à l’eau très froide, cela aura pour effet de resserrer les pores de la peau.

Un antirides puissant

Se laver régulièrement la peau du visage avec du vinaigre de cidre de pomme est une solution efficace pour réduire les rides et ridules.
En dilution 50/50, mouillez une boule de coton et l’appliquez sur la peau par mouvements circulaires.
Rincez votre visage à l’eau tiède et sécher.

Astuce: Crème de nuit hydratante – Les crèmes de nuit efficaces du commerce sont hors de prix, pourquoi ne pas préparer vous-même votre crème de nuit naturelle.
Pour ce faire, dans un récipient ajoutez quatre cuillères à soupe de vinaigre de cidre, huit cuillères à soupe d’huile d’olive de première pression et quatre cuillères à soupe d’eau distillée, pour obtenir une pâte homogène, ajoutez un peu de farine.
Vous voici propriétaire de la meilleure crème de nuit et de plus sans produits chimiques, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer !

Équilibre de la peau

Ce vinaigre donne d’excellents résultats sur les peaux grasses et sèches, car il équilibre les niveaux de pH de la peau.
Ainsi, la production de sébum est régulée et la peau ne devient ni trop séche ni trop grasse.
Une utilisation régulière en application sur la peau aidera à promouvoir l’équilibre de la peau.

Plus de brillance avec le vinaigre

Pourquoi devriez vous laver les cheveux avec du vinaigre de cidre ?

Vinaigre de cidre pour cheveux

Vinaigre de cidre pour cheveux

Le vinaigre de cidre de qualité biologique améliore nettement la santé des cheveux et du cuir chevelu.
Peu importe la qualité de vos cheveux, que vous ayez les cheveux secs, gras, fins, cassants ou abîmés, le vinaigre de cidre saura rendre la brillance et améliorer la résistance des follicules pileux sur n’importe quel type de cheveux.
Le vinaigre est aussi un anti pelliculaire naturel extrêmement efficace.
Ces composés sont aussi extrêmement puissants pour lutter contre la chute des cheveux et pour favoriser la croissance de ces derniers.
Enfin, son utilisation est souvent conseillée contre les symptômes de la dermite séborrhéique du cuir chevelu et ses démangeaisons.
Pour en savoir plus, je vous conseille de lire l’article. Vinaigre de cidre pour les cheveux avant et après ! ci-dessous

Contre-indications et effets secondaires vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est sain et ne cause aucun effet secondaire. C’est quelque chose qui peut être consommé tous les jours sans aucun problème, à condition bien sûr de ne pas en abuser.
Si vous en mettez déjà dans votre alimentation par exemple, ne vous faites pas en plus des breuvages car l’acidité risque de causer des petits inconforts au niveau digestif.

Avis Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est vivement conseillé pour traiter les infections et les problèmes digestifs. C’est également un excellent moyen de perdre du poids, et il est bénéfique pour les cheveux ainsi que pour la peau.
Véritable astringent naturel, il rendra votre peau plus lisse et absorbera les excès de sébum tout en réduisant les ridules. Le vinaigre de cidre est efficace car il régule les niveaux de pH de la peau, tandis que le bêta-carotène contribue à lutter contre les dommages de la peau. Il est par ailleurs conseillé en cas de boutons d’acné.
Très utile en différentes occasions, le vinaigre de cidre est sans aucun doute l’un des ingrédient naturel les plus important à avoir lorsqu’on souhaite se soigner naturellement.

Associations vinaigre de cidre

Associé au bicarbonate de soude, le vinaigre de cidre est un excellent moyen de faire blanchir les dents. L’association des deux ingrédients va aider à éliminer le tartre et rendra les dents plus blanches.
Associé au piment de Cayenne, il aidera à calmer les douleurs de la gorge et réduire l’inflammation en cas de gorge infectée.

Associations

Pour les os et la reminéralisation avec la dolomite ou du silicium organique ou l’huile de foie de morue.
Pour la détoxication avec la chlorella ou le cresson ou l’élixir du Suédois.
Contre la glycémie et le cholestérol avec le curcuma ou le fenugrec ou les bienfaits du konjac.

Achat vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre se trouve un peu partout, mais il est essentiel de privilégier le vinaigre de cidre biologique. Le vinaigre de cidre bio et non filtré est plus riche et donc beaucoup plus efficace, et il est surtout exempt de produits chimiques et autres pesticides que personne n’aurait envie d’introduire dans son organisme.
Il est donc vivement recommandé d’acheter son vinaigre de cidre bio, et si possible local pour faire un achat 100% gagnant.

Vinaigre de cidre bio  Enrichi en 50 extraits végétaux

Vinaigre de cidre bio
Enrichi en 50 extraits végétaux


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. Je viens de commencer le traitement ,j’attends la suite pour diagnostiquer.

  2. Très efficace contre l’indigestion et la toux et les autres maux… Très bon remède.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).