Betterave : Peut-être le meilleur régime détox


Betterave : Peut-être le meilleur régime détox
1.5 (30%) 2 - Avis conso
La betterave

La betterave

La betterave est un tubercule qui devrait occuper beaucoup plus de place sur nos tables car il est souvent oublié.
Ce sont les Romains qui ont été les premiers à remarquer la saveur douce de ses racines et l’ont utilisé pour préparer la nourriture.
La betterave est un véritable concentré de substances bénéfiques pour le corps, le jus de cette dernière est peut-être le meilleur régime détox au monde.
La betterave est une excellente source d’acide folique, nutriment essentiel très utile pour prévenir certains types de malformations congénitales et de cancer tout en protégeant des maladies cardio-vasculaires.

Antidote au cyanure

La betterave est si puissante que dans certaines régions d’Afrique elle est utilisée comme antidote pour l’empoisonnement au cyanure (dans les pays d’Afrique, le manioc mal préparé contient encore du cyanure, le cyanure est également présent dans les pesticides et insecticides ainsi que dans le tabac).

Le jus de betterave détoxifie le corps

Le jus de betterave détoxifie le corps et améliore l’absorption des nutriments et de l’oxygène, c’est pour cette raison que beaucoup d’athlètes utilisent du jus de betterave car celle-ci améliore les performances sportives.
Une étude récente a également constaté que la Bétanine (ou bétacyanine) contenue dans la betterave diminuerait de façon significative l’apparition de certains cancers (de la peau, du foie et du poumon).
D’autres études affirment que les feuilles de betterave contribuent à prévenir le cancer du sein et du poumon.
Certaines études ont également démontré l’amélioration de l’état de santé des patients atteints de cancer, cela est dû à l’augmentation de l’oxygène dans le sang qui aide le corps à éliminer plus de déchets tout en régularisant les niveaux de vitamine C.

Les effets anti tumoraux du jus de betterave sont expliqués par sa teneur élevée en fer, très utile pour régénérer les globules rouges et aider à détruire les cellules cancéreuses.
En outre, le jus de betterave augmente l’oxyde nitrique dans le sang ce qui a pour effet la protection du système cardio-vasculaire et la pression artérielle.



Voyons maintenant ce que contient le jus de betterave.

Des fibres solubles et insolubles, très utiles à l’intestin pour contrôler le niveau de sucre dans le sang et le cholestérol.
Des sels minéraux tels que le fer, le sodium, le calcium, le potassium, le magnésium, cuivre, manganèse et l’iode, c’est pour cette raison que la betterave est indiquée pour reminéraliser le corps.
Elle contient également beaucoup de vitamines A, E, K, B, B1 (thiamine), B2, B3, B5 (acide pantothénique) et B6 (pyridoxine), qui renforcent le système immunitaire, le système digestif et activent le métabolisme cellulaire.
L’acide folique que contient la betterave est un élément essentiel pendant la grossesse et même au-delà, car il contribue à la production de globules rouges et blancs.
Dans les feuilles de betterave beaucoup de vitamine C.
Enfin la betterave contient environ 90 % d’eau ! Excellente solution pour lutter contre la rétention d’eau.

Régime détox à la betterave

Le jus de betterave est un puissant détoxifiant, il est donc fortement conseillé pour un régime détox et peut être mélangé avec d’autres fruits.

Pour entreprendre un régime détox à la betterave, il est important de prendre des betteraves biologiques et de faire le jus soi-même avec une centrifugeuse.
Le jus de 2 betteraves avec 1 jus de citron à consommer chaque matin pendant 10 jours à jeun peut être entrepris.
Pas d’inquiétude si les urines sont rouges cela est au dû au pigment rouge contenu dans la betterave.
Avec ces éléments nutritifs, la science a démontré la force du jus de betterave pour la santé et la longévité au niveau cellulaire.

Contre-indications

Contre-indications : la betterave est contre-indiquée en cas de diabète, problèmes d’estomac et calculs rénaux.
Avant d’entreprendre une cure de jus de betterave demander l’avis à votre médecin de famille.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).