Remèdes naturels contre les brûlures d’estomac


Remèdes naturels contre les brûlures d’estomac
Noter cet article
Infusion de camomille

Infusion de camomille

Vous cherchez un remède naturel contre les brûlures d’estomac ? Mais déjà, connaissez-vous les causes qui occasionnent des brûlures d’estomac.
Qu’est-ce qui peut bien déclencher les brûlures d’estomac ? Une mauvaise alimentation ? L’abus d’alcool ? Des problèmes de métabolisme ? L’abus d’épices ?
Si les brûlures d’estomac vous tourmentent une demi-heure après les repas, cela peut signifier que vous souffrez d’un ulcère gastrique.
Si vous voulez régler le problème avec des remèdes naturels, voici quelques petits conseils qui vont vous aider dans la vie de tous les jours à maintenir une vie plus saine et équilibrée.
Essayez déjà d’éliminer à titre préventif, l’alcool, le tabac et les épices (modération).
Boire beaucoup d’eau, garder une bonne hydratation du corps est primordiale pour purifier votre corps des contaminants qui peuvent causer les brûlures d’estomac.
Bien dormir, au moins sept heures par nuit, de sorte que vous vous sentiez reposé et opérationnel, permet de réduire le stress qui est souvent la cause des brûlures d’estomac.
En cas de douleurs d’estomac, appliquez une serviette chaude humide sur l’estomac, cette méthode peut calmer la brûlure d’estomac.
Il y a un aliment qui peut apaiser les brûlures d’estomac, c’est le yaourt : il contient des bactéries lactiques qui aident le système immunitaire pour éviter la douleur.
La douleur d’estomac est souvent liée à une irritation de la muqueuse de l’estomac, le yaourt est un excellent remède naturel, grâce à ses bactéries lactiques.

Voici quelques plantes médicinales qui aident à vaincre les brûlures d’estomac :

Le gingembre :

Dans la médecine chinoise, japonaise et indienne, les racines de gingembre sont utilisées depuis longtemps pour résoudre et calmer les douleurs à l’estomac.
La résine et l’huile essentielle présentes dans la racine sont souvent trouvées dans des médicaments antiacides et laxatifs.
Le gingembre est un ingrédient précieux dans la lutte contre la douleur d’estomac.



Le fenouil :

Ce légume aide à calmer les maux d’estomac et facilite la digestion, le fenouil fournit une quantité impressionnante de vitamines et de nutriments, de la vitamine C, des fibres et du potassium.

La camomille

Depuis toujours, la camomille est un remède naturel pour les brûlures d’estomac.
L’infusion de camomille est un remède dans divers troubles physiques depuis des centaines d’années.
La camomille offre un sentiment de soulagement sur les brûlures d’estomac grâce aux flavonoïdes et huiles essentielles qu’elle contient.
La camomille agit comme sédatif doux pour beaucoup de douleurs.
En combinaison avec d’autres plantes médicinales, la camomille a de grands avantages et est l’un des remèdes naturels pour les brûlures d’estomac.

L’argile verte

Simple d’utilisation et pas chère, l’argile verte est utilisée depuis des milliers d’années pour des problèmes comme la diarrhée, les infections intestinales, les maux et brûlures d’estomac.
L’argile verte par sa composition a une action détoxifiante, cicatrisante et absorbante.
L’argile verte tapisse l’estomac et aide à la cicatrisation des lésions ulcéreuses et irritations de l’estomac.

Le lithothame, une petite algue calcaire, a également le pouvoir de combattre l’acidité gastrique grâce à sa richesse en carbonate de calcium.

Maintenant vous êtes en mesure de combattre et de vaincre les brûlures d’estomac avec des remèdes naturels, cela vous aidera à avoir une vie plus harmonieuse et moins de douleurs à l’estomac.
Les remèdes naturels ci-dessus ne remplacent aucunement l’avis d’un spécialiste (votre médecin), aux premiers signes de douleurs à l’estomac, consultez votre médecin de famille.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

Trackbacks

  1. Betterave : Peut-être le meilleur régime détox | Bienfaits, Vertu, Posologie, Danger
  2. Aliments et plantes pour soulager les crampes | Bienfaits, Vertus, Posologie, Danger

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).