17 merveilleuses propriétés du Radis noir


17 merveilleuses propriétés du Radis noir
5 (100%) 11 - Avis conso
Êtes-vous à la recherche de remèdes naturels pouvant améliorer votre santé et vous aider dans le même temps à paraître sous votre meilleur jour? Avez-vous déjà essayé le radis noir à cette fin? Non ? il est temps alors pour vous de le prendre en considération.

Propriétés du radis noir pour la peau
Propriétés du radis noir pour les cheveux
Utilisations du radis noir pour la santé

Radis noir

Radis noir

La couleur de ce légume racine, de prime abord peut être repoussante, cela dit, une fois les nombreux incroyables bienfaits rapportés, vous ne le verrez plus du tout sous le même angle.

Propriétés du radis noir pour la peau

De la désintoxication de notre corps à la bénédiction d’une beauté sans faille, le radis noir peut vraiment faire des merveilles pour notre peau. Découvrez quelques-uns de ses avantages:

1. Améliorer la santé globale de la peau

Un système interne propre est la première chose dont nous avons besoin pour présenter une peau lumineuse et saine. Si votre sang est chargé d’impuretés, votre peau le reflète clairement. Le radis noir peut vous être d’une grande aide dans une telle situation. Étant une riche source de complexe de vitamine B, de zinc, de phosphore, etc., il agit comme un purificateur sanguin efficace et élimine toutes sortes de toxines ainsi que les déchets de notre organisme. En conséquence, la santé globale de notre peau est améliorée dans une large mesure.

2. Présenter une peau jeune

Le radis noir peut se targuer d’afficher bon nombre d’antioxydants naturels. Il contient un niveau élevé de vitamine C, cruciale pour notre peau et lutter contre son vieillissement prématuré. Outre le fait que cette vitamine soit antioxydante, il existe un certain nombre d’autres composés présents dans ce légume racine, extrêmement puissants pour limiter l’oxydation dans notre organisme. Par conséquent, la consommation régulière de jus de radis noir peut nous aider à nous débarrasser des radicaux libres nocifs et ainsi à présenter une peau jeune.

Radis noir & belle peau

Radis noir & belle peau

3. Supprime les imperfections du visage

Si vous êtes fatigué de ces vilains points noirs, comédons, marques d’acné et imperfections sur votre visage, le jus de radis noir peut être la solution parfaite pour vous venir en aide. Sa propriété anti-oxydante prévient l’apparition de l’acné, des boutons, des points noirs, etc. et réduit toutes les marques peu attrayantes causées par diverses infections cutanées. L’utilisation régulière de jus de radis noir sur les zones touchées peut vous donner des résultats étonnants en quelques jours. Les masques pour le visage à base de pulpe de radis noir peuvent également aider à éclaircir le teint et à obtenir une peau éclatante. N’hésitez donc plus à employer ce formidable légume racine pour préparer des soins de beauté entièrement naturels!

Propriétés du radis noir pour les cheveux

Vous mourez d’envie d’avoir des cheveux longs et forts sans aucun problème de pellicules ou de perte de cheveux? Le radis noir peut tout à fait être le remède adéquat.
Découvrez ci-dessous comment il peut vous aider:

4. Réduit considérablement la chute des cheveux

La perte de cheveux est un problèmes récurent de nos jours. En buvant un verre de jus de radis noir tous les jours, vous pouvez lutter contre celle-ci avec succès. Ce merveilleux légume est capable de stimuler les racines de nos cheveux, ce qui améliore finalement la circulation sanguine dans notre cuir chevelu. Il est essentiel pour une bonne « alimentation » des cheveux. Chaque bulbe capillaire devient plus forte grâce à lui. Ces éléments entraînent moins de chute de cheveux ainsi que la pousse et croissance de nouveaux cheveux.

Radis noir cheveux forts et brillants

Radis noir cheveux forts et brillants

5. Débarrassez-vous de la sécheresse excessive ou des cheveux gras

Le radis noir peut également être utilisé pour traiter la sécheresse excessive ou le cuir chevelu gras. Si vous affichez trop de pellicules, commencez à appliquer du jus de radis noir dès aujourd’hui. Il fournira les nutriments nécessaires à vos cheveux et à votre cuir chevelu. A l’inverse, si vous êtes confronté à un cuir chevelu gras due à une sécrétion excessive des glandes sébacées, optez pour un masque capillaire au radis noir. Il contrôlera la sécrétion de sébum et vous donnera des cheveux longs et brillants.



Emploi du radis noir pour la santé

La chair blanche de ce légume à peau noire est très bénéfique pour notre santé.
Voici les façons dont vous pouvez profiter de cet excellent légume:

6. Optimiser la fonction du foie

Notre foie est l’un des organes les plus importants de l’organisme et le radis noir peut nous aider à renforcer ses fonctions dans une large mesure. La chair de ce légume contient plusieurs vitamines (vitamine B1, complexe de vitamine B, vitamine C, etc.) et minéraux (calcium, magnésium, etc.), qui facilitent l’écoulement de la bile et maintiennent notre système interne en bonne santé en même temps. Par conséquent, inclure autant que possible le radis noir dans l’alimentation contribue à garder le foie en bonne santé.

7. Se débarrasser du rhume et de la toux

Le pouvoir magique du radis noir peut également être utilisé pour traiter le rhume et la toux chroniques. Il suffit de retirer une tranche de la partie supérieure du légume, de le creuser, puis d’y verser du sucre, ou mieux du vrai miel. Par la suite, replacez le «bouchon» dans sa position initiale et laissez macérer pour la nuit. Le jus provenant et sortant de la chair est excellent pour soigner les infections du système respiratoire.

Radis noir vs Hyperthyroïdie

Radis noir vs Hyperthyroïdie

8. Soigner l’hyperthyroïdie (maladie de Graves)

La sécrétion excessive de la glande thyroïde, communément appelée «hyperthyroïdie» ou «maladie de Graves», peut également être soignée avec le radis noir. Le principal composé soufré du légume appelé «raphanine» joue un rôle clé dans la régulation de la sécrétion de nos glandes thyroïdiennes. Par conséquent, une consommation régulière de radis noir peut nous aider à éviter l’hyperthyroïdie.

9. Réguler le cholestérol

L’une des meilleures utilisations médicinales du radis noir serait de le faire participer activement à la circulation et au métabolisme des graisses dans l’organisme. Il rend le foie fonctionnel et actif, déclenche la circulation des graisses et le métabolisme. Le foie absorbe le cholestérol avant qu’il ne se dépose dans les tissus adipeux et les parois artérielles. Il filtre les impuretés et transforme davantage la graisse. Le processus ne cesse de se répéter, et élimine l’accumulation de graisse. Ainsi, la consommation de radis noir réduit la formation de cholestérol et diminue indirectement le risque de crise cardiaque.

10. Améliorer la digestion

Comme mentionné ci-dessus, le radis noir est un merveilleux agent de désintoxication. Il élimine également les toxines de l’estomac. Cela garantit au niveau de pH de l’estomac de se maintenir. Il est également riche en fibres facilitant le processus de digestion. De plus, il améliore la fonction biliaire conduisant ainsi à une meilleure digestion. En conséquence, la capacité digestive globale de l’organisme s’améliore.

11. Soigner les ballonnements et l’acidité

Il annule l’effet des radicaux libres grâce à sa forte dose d’antioxydants. Il participe à rendre l’intestin, et l’abdomen exempts de toxines. En conséquence, l’acidité diminue. Par conséquent, les ballonnements sont atténués naturellement avec la consommation de radis noir.

Radis noir vs rhume des foins

Radis noir vs rhume des foins

12. Soigner les refroidissements

Le radis noir est exceptionnellement riche en antioxydants. Ces antioxydants font de cet aliment miracle un formidable agent anti-inflammatoire. Sa formule puissante élimine la congestion thoracique. Il facilite également le passage muqueux par le nez et la gorge. Par conséquent, il s’agit d’un incroyable remède contre un rhume.

13. Utile dans l’élimination des pierres

Le radis noir est un remède naturel contre les calculs dans les reins et la vésicule biliaire. Il soulage également la douleur causée par les calculs. Il augmente la miction. Les propriétés diurétiques du radis noir sont actives et l’augmentation de la miction nettoie les reins et la vésicule biliaire des calculs et des impuretés calciques.

14. Guérir le scorbut

Le scorbut est causé chez l’homme en raison d’une carence en vitamine C. Le radis noir est une riche source de vitamine C et il peut traiter le scorbut avec facilité, et ne provoque aucun effet secondaire lors de la consommation. Celle-ci induit également des os plus solides. Cette formidable racine est également reconnue pour traiter l’inflammation articulaire.

15. Augmenter la vigilance mentale

Le radis noir est une source incroyable de potassium et de magnésium. Ces deux minéraux sont nécessaires pour maintenir l’équilibre chimique dans le cerveau. Ce sont des composants actifs de la solution électrolytique. Par conséquent, le radis noir devient un complément de ces minéraux essentiels pour le corps et le cerveau. En conséquence, l’équilibre électrochimique du cerveau est rétabli. Il augmente la vigilance mentale. Le magnésium et le potassium sont également des « chargeurs » de mémoire. Ainsi, ils améliorent la concentration mentale.

16. Contrôler et réguler la thyroïde

C’est l’une des meilleures utilisations médicinales du radis noir. La maladie de la thyroïde est un syndrome permanent dû à un déséquilibre des hormones thyroïdiennes. Il s’agit d’une pathologie ayant besoin de médicaments à vie. Le radis noir est riche en Raphanine. La raphanine est une enzyme naturelle qui régule la sécrétion et la production d’hormones thyroïdiennes. En conséquence, cet aliment miracle peut être utilisé comme remède préventif contre l’hyper/hypothyroïdie. Ce légume racine est également reconnu pour apporter un soulagement aux patients souffrant d’hyper/hypothyroïdie.

17. Propriétés anticancéreuses

Le radis noir faits bénéficier des bienfaits des antioxydants. Cela en fait un remède anti-cancéreux incroyable. Les antioxydants contrôlent la formation de radicaux libres dans les cellules et les tissus. Ils maintiennent la division et la fonction cellulaire sous contrôle. Par conséquent, il réduit le risque de cancer.

En conséquence, inclure simplement du jus de radis noir dans votre bol alimentaire et ajoutez quelques morceaux de radis noir à votre alimentation quotidienne, permet de voir une nette différence salutaire en quelques jours.


Anastore.com


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).