Déboucher les artères, remèdes naturels


Déboucher les artères, remèdes naturels
4.5 (90%) 22 - Avis conso

Artères bouchées et caillots sanguins
Alimentation et artères bouchées
Déboucher les artères naturellement
Top des aliments et herbes pour déboucher les artères
Plantes et herbes pour déboucher les artères
Plantes et herbes pour déboucher les artères
Précautions en cas d’artères bouchées

Artères bouchées et caillots sanguins

Artères Bouchées

Artères Bouchées

Alors que le sang coagule naturellement pour arrêter le saignement lors d’une blessure par exemple, cette propriété de votre sang peut aussi entraîner des problèmes de santé tels que les caillots sanguins. Il est possible de réduire vos chances de formation de caillots sanguins grâce à des traitements naturels très efficaces.
Un caillot de sang est une accumulation de sang et de tissus à l’intérieur d’une veine ou d’une artère. Ces « bouchons » peuvent bloquer le flux sanguin vers les organes importants et peuvent même aller jusqu’aux poumons ou au cœur et provoquer une embolie ou une crise cardiaque.
Les caillots de sang présentent généralement des symptômes spécifiques qui aident à diagnostiquer le problème. Certains des symptômes les plus communs comprennent une douleur sur le site du caillot, un gonflement, une sensation de chaud ou un changement de couleur de la zone touchée. Certaines personnes éprouvent même des difficultés à respirer (associé à une embolie pulmonaire) ou des ulcères.

Alimentation et artères bouchées

Afin de réduire le risque de thrombose ou la formation de caillots sanguins internes, les personnes à risque doivent suivre un régime alimentaire faible en graisses saturées, riche en fibres et riche en fruits et légumes.
Certains aliments ont des propriétés spécifiques pour clarifier le sang, contribuant ainsi à prévenir la formation de caillots sanguins. Généralement, dans les cas les plus grave, on recommande aux patients un régime végétarien pour déboucher les artères et améliorer lu flux sanguin.
L’alimentation joue un rôle extrêmement important dans la formation des caillots sanguins, et il ne s’agit quasiment jamais d’un trouble qui vous tombe dessus comme par magie. Les artères bouchées le sont parce que l’alimentation est trop riche en graisses saturées et qu’il n’y a pas assez d’activité physique.
Alors quels aliments privilégier pour favoriser une bonne circulation et déboucher les artères naturellement et sans médicaments ? C’est ce que nous allons essayer de voir ici :



Déboucher les artères naturellement

Tout d’abord, un moyen simple de limiter l’apparition de caillots sanguins venant boucher les artères est d’augmenter l’activité physique pour maintenir un bon poids de base. Le surpoids est la cause principale d’artères bouchées et le manque d’activité physique est lié au surpoids.
Si vous travaillez dans un bureau, faites une pause toutes les heures et aller faire quelques pas pour vous dégourdir les jambes. Faites de l’exercice régulièrement, si possible 3 à 5 fois par semaine, même si ça ne dure que 30mn. Allez marcher pendant une heure après vos repas, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, faites du vélo…
Un autre point extrêmement important est d’arrêter de fumer et de limiter votre consommation d’alcool à une portion par jour (vin rouge de préférence).
Ayez le réflexe de privilégier les aliments qui sont dits « anti-cancer » comme par exemple les aliments très riche en antioxydants.

Consommez des fruits tels que des abricots, des oranges, des ananas, des mûres, du cassis, des prunes, des framboises, des fraises, du raisin, des mandarines ou encore de la canneberge. Ce sont des fruits riches en antioxydants qui vont vous aider à vous nettoyer de l’intérieur et à déboucher vos artères.
Les épices et herbes telles que le curry, le piment de Cayenne, le paprika, le thym, le curcuma, le gingembre, le pissenlit, le gingko biloba, la réglisse, la menthe poivrée, et le vinaigre de cidre sont également d’excellents aliments à privilégier si vous voulez vous déboucher les artères naturellement.
Les sources végétales d’Oméga-3 sont elles aussi très bonnes avec par exemple les graines de lin, les graines de tournesol, l’huile de soja, l’huile de maïs, l’huile de chanvre et l’huile de noix.
Les aliments riches en vitamine E sont aussi très bons pour fluidifier le sang et déboucher les artères, on pourra donc consommer régulièrement des noix, des amandes, des noisettes, des lentilles, des pois chiches, de l’avoine ou encore du blé pour éviter les artères bouchées.
Aliments riches en polyphénols et en vitamine C sont eux aussi très bons et conseillés dans le cadre d’un régime pour se déboucher les artères, tout comme l’ail qui est d’ailleurs très bon pour le coeur.

Top des aliments et herbes pour déboucher les artères

Grenade bienfaits

Grenade bienfaits

Comme nous l’avons déjà évoqué, une alimentation trop grasse risque d’augmenter la formation de caillots provoquant des artères bouchées. Heureusement, toutes les matières grasses ne sont pas concernées, et en réalité, certaines sont même bénéfiques pour déboucher les artères. C’est le cas de l’huile d’olive qui ferait baisser de plus de 40% le risque de maladies cardio-vasculaires si consommée de manière régulière.
D’autres aliments sont aussi très bénéfiques, c’est le cas par exemple de l’avocat, du brocoli ou de l’asperge qui est l’un des meilleurs aliments pour nettoyer les artères.
La grenade contient également des composés phytochimiques qui agissent comme antioxydants pour protéger la paroi des artères contre les dommages. Le jus de grenade stimule la production d’oxyde nitrique,qui aide à maintenir un bon flux de sang dans les artères.
Manger un kaki tous les jours est aussi une bonne façon de lutter contre la formations de caillots dans les artères. La recherche montre que les polyphénols présents dans ce fruit (qui a deux fois plus de fibres et d’antioxydants qu’une pomme) peuvent faire baisser les niveaux de cholestérol LDL et de triglycérides.

Plantes et herbes pour déboucher les artères

De nombreux remèdes à base de plantes peuvent diminuer ou empêcher l’obstruction des artères. Il s’agit entre autres de l’ail,

Fenugrec plante

Fenugrec plante

du psyllium, du fenugrec, du guggul et du thé vert, en bref, toutes les plantes faisant baisser les taux de cholesterol.
Vous pouvez également prendre du curcuma, du gingembre et du ginkgo, ainsi que du romarin, des graines de chanvre, de la racine de pivoine et de la myrtille en raison de leurs nombreux bienfaits sur la santé cardiovasculaire.
Comme le curcuma, la myrtille peut également empêcher ce qui provoque la formation de caillots et la formation de plaques. Des études ont montré que la myrtille pouvait affecter les contractions cardiaques et les vaisseaux sanguins et pouvait prévenir la formation de caillots sanguins dans les artères.
L’artichaut, le cacao, l’orge et l’avoine sont aussi parfois utilisés pour déboucher les artères ou prévenir l’athérosclérose, et d’autres plantes sont également potentiellement bénéfiques pour la santé cardiovasculaire, notamment l’astragale, l’aubépine et l’argousier.

Précautions en cas d’artères bouchées

Les caillots de sang et les artères bouchées ne sont pas à prendre à la légère. Il s’agit de troubles pouvant être graves, et qui nécessitent un suivi régulier par le médecin.
Les plantes et les remèdes naturels ont déjà fait leurs preuves pour déboucher les artères, mais certaines de ces remèdes peuvent entrer en conflit avec des traitements médicamenteux, tandis que d’autres pourraient même augmenter le problèmes en cas de mauvaise utilisation. C’est pour cette raison qu’il faut toujours consulter son médecin avant de commencer un traitement par les plantes, surtout en cas de problèmes grave comme des artères bouchées.
Il en va de même pour les changements d’alimentation; il sera préférable d’amorcer progressivement un changement plutôt que de tout changer du jour au lendemain pour éviter de perturber votre organisme.
Se déboucher les artères naturellement prend aussi un certain temps, et c’est pour cela qu’un simple régime passager ne suffira pas. Il faut prendre des bonnes habitudes et s’y tenir sur le long terme pour espérer observer une amélioration.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. Dans les aliments tres bon pour le sang vous avez oublié le jus de carotte et aussi le jus de citron associé au bicarbonate de soude alimentaire .

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).