Comment et pourquoi consommer du jus d’ail à jeun


Comment et pourquoi consommer du jus d’ail à jeun
Noter cet article

Faut manger l’ail à jeun ?
Propriétés du jus d’ail cru
Bienfaits du jus d’ail à jeun
Triglycérides et cholestérol
Un antibiotique d’exception !
Jus d’ail et végétarien

Ail

Ail

L’ail est sans doute pour les mois d’automne et d’hiver, l’un des aliments les plus bénéfiques pour la santé.
Pendant cette période, l’ail protège contre la grippe, le rhume et bien d’autres infections.
Bien que souvent utilisé dans la cuisine comme condiment, en particulier pour les sautés de viande, soupes, salades… l’ail est aussi utilisé comme remède naturel pour ses propriétés médicinales et plus particulièrement pour des pathologies comme le cholestérol et les triglycérides élevés, mais aussi pour sa capacité à traiter naturellement l’artériosclérose.

Depuis toujours dans la médecine naturelle, il est très populaire de manger de l’ail à jeun complètement cru, bien sûr la méthode n’est pas recommandée pour les personnes qui souffrent de troubles digestifs et d’estomac, ou ceux qui souffrent d’allergies ou d’intolérance à l’ail.

Comprendre pourquoi il faut manger l’ail à jeun ?

Comme bon nombre d’aliments, l’ail perd de son efficacité pendant la cuisson, il est certain que l’ail est plus efficace lorsqu’il est consommé cru car il conserve toutes ses propriétés nutritives et médicinales.
Bien qu’il ait une saveur et une odeur très forte en raison de sa teneur en soufre, ses inconvénients sont compensés par des avantages impressionnants pour la santé.

Propriétés du jus d’ail cru

jus d'ail cru

jus d’ail cru

Il est très sain pour la santé de consommer du jus d’ail cru à jeun le matin.
Pour un jus d’ail matinal, vous avez besoin d’une tête d’ail. Éplucher la tête d’ail et récupérer les gousses.
Couper les gousses d’ail en deux et enlever les germes verts si il y en a (très important car toxiques)
Prendre l’extracteur à jus et y ajouter les gousses d’ail, puis récupérer le jus et enfin le boire.
Vous pouvez boire le jus d’ail chaque matin sur un estomac vide. Bien sûr si vous commencez à sentir des troubles digestifs ou des maux d’estomac, vous devriez peut-être choisir un autre remède comme par exemple le jus de citron tiède avec une cuillère d’huile olive.



Explication de divers bienfaits du jus d’ail à jeun

Détoxifiant naturel extrêmement puissant.
Le jus d’ail frais, comme nous l’avons déjà vu avec le jus de citron tiède, est un excellent détoxifiant naturel, particulièrement recommandé pour détoxifier notre corps au saut du lit.

A cet égard, beaucoup d’études scientifiques ont démontré que la consommation régulière de jus d’ail aide à prévenir et à réduire le risque de cancer et d’autres maladies chroniques, comme cela en est le cas pour le diabète.
Sa richesse en antioxydants aide aussi à prévenir les dommages cellulaires.

Jus d’ail et triglycérides et cholestérol

Ail composition

Ail composition

Que vous ayez du cholestérol ou des triglycérides élevés ou alors les deux, le jus d’ail aide à réduire les niveaux élevés de graisse dans le sang grâce à la présence de l’allicine, un composé de soufre présent en bonne quantité dans l’ail.
C’est pour cette raison que l’ail est aussi efficace pour réduire les taux de cholestérol et de triglycérides composés.
Le jus d’ail est également très intéressant en cas d’hypertension, grâce à sa capacité à réduire l’agrégation plaquettaire et à augmenter l’activité fibrinolytique (amélioration de la circulation sanguine)


Un antibiotique d’exception !

Boire du jus d’ail comme antibiotique naturel en consommant cette boisson naturelle régulièrement, aide à éliminer les bactéries de notre corps.
Cela contribue aussi à stimuler le système immunitaire, donc prévenir des maladies comme la grippe et les rhumes.

Jus d’ail comme désinfectant naturel de l’intestin.
Depuis la nuit des temps, l’ail est utilisé en médecine naturelle comme un excellent désinfectant intestinal.
Il a été largement utilisé pour soigner la diarrhée ou la colite intestinale.

Entre autres, l’ail stimule l’appétit, facilite la digestion et empêche les remontés gastriques.
D’autre part, il stimule l’action de la circulation du cœur et améliore le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire.

Jus d’ail et végétarien

L’ail augmente l’absorption du fer et du zinc particulièrement important pour les végétariens qui ont du mal à obtenir du fer et du zinc dans une alimentation qui n’est plus carnivore.
Si l’odeur de l’ail vous dérange, il est possible d’acheter des gélules d’ail biologique naturel, et de profiter de toutes ses propriétés, même si ces dernières sont moins efficaces que le jus d’ail frais.

Alors pour commencer la journée, un jus d’ail cru éloignera le médecin !


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).