Ginkgo Biloba, l’arbre pharmacie avec des feuilles aux énormes bienfaits et peu d’effets secondaires !


Ginkgo Biloba, l’arbre pharmacie avec des feuilles aux énormes bienfaits et peu d’effets secondaires !
2.3 (45.45%) 121 - Avis conso
Les véritables bienfaits et effets des feuilles de l’arbre ginkgo biloba pour la mémoire, la circulation du sang (varices), les hémorroïdes, les acouphènes, la repousse des cheveux.
Ses pouvoirs pour améliorer la concentration des adolescents ainsi que ses effets secondaires et danger.

Ginkgo Biloba propriétés médicinales
Origines
La composition
Dosage et posologie
Ginkgo Biloba bienfaits
Les effets des feuilles sur la mémoire et Alzheimer
Traitement des acouphènes
Bénéfique pour les yeux
Syndrome de Raynaud et bienfaits des feuilles
Extrait de Ginko Biloba: les bienfaits sur les cheveux
Vertus pour la peau
Contre-indications, effets secondaires, danger
Avis
Associations
Achat
Avis et indications clients

Ginkgo Biloba propriétés médicinales

Le Ginkgo Biloba (arbre aux quarante écus) est depuis longtemps un pilier important dans la médecine traditionnelle chinoise.
Cette plante médicinale qui est native de Chine a de nombreuses propriétés médicinales et des effets protecteurs pour notre corps.

Ginkgo

Ginkgo

- L’un des principaux avantages du Ginkgo Biloba est d’améliorer la circulation sanguine grâce à sa teneur élevée en flavonoïdes.
Cela va permettre de garder notre cerveau en bon état, ce qui va favoriser la concentration intellectuelle et la diminution de la fatigue cérébrale.
Pour ces raisons, le Ginkgo Biloba est fortement recommandé chez les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer.
- La plante est également recommandée pour augmenter l’énergie et améliorer la mémoire.
Le Ginkgo Biloba est également un excellent allié pour lutter contre la dépression.
- Grâce à sa grande quantité d’antioxydants, le Ginkgo favorise la circulation sanguine et aide à prévenir les caillots sanguins.
Le Ginkgo Biloba est un excellent complément alimentaire pour les personnes en convalescence après une thrombose, des problèmes cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux (A.V.C)
- Grâce à ses effets sur la circulation, il est également utile pour augmenter la libido, améliorer les érections et la sensibilité du clitoris.
- Grâce à ses nombreux antioxydants il aide à lutter contre la formation des radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau et des maladies comme le cancer.
- Pourvu de propriétés anti-inflammatoires circulatoires, il est fortement recommandé pour les patients souffrant de diabète, de maladies rhumatismales comme l’arthrite et les douleurs musculaires.
-Vasodilatateur, il est efficace dans le traitement des problèmes d’hémorroïdes et des phlébites.
-Il serait également un excellent allié contre les maux de tête et les migraines.
- Améliore la circulation sanguine vers le cerveau, et semble accélérer la récupération après un accident vasculaire cérébral.
- Il est généralement utilisé comme tonique, en particulier en cas de fatigue pendant une période intense d’activité dans lequel nous avons le sentiment typique de l’épuisement.
- Bénéfique pour la réparation de la membrane intestinale, il augmente la microcirculation et le transport des éléments nutritifs pour le foie et d’autres tissus, il est aussi un puissant anti-inflammatoire.

Le saviez-vous : alors que les dinosaures se sont éteints depuis très longtemps, le Ginkgo biloba a lui survécu. Il était même présent 200 millions d’années avant les dinosaures.

 Origine du Ginkgo Biloba

Le Ginkgo Biloba est un arbre originaire d’Extrême-Orient, il est dioïque.

Ginkgo Biloba Arbre

Ginkgo Biloba Arbre

On retrouve les plantations de Ginkgo Biloba dans de nombreuses régions de Chine, du Japon et de Corée où il peut dépasser les 40 m de hauteur, mais il a une croissance lente même si l’arbre peut vivre plus de 1000 ans. Ses branches sont généralement droites, épaisses et rigides chez les jeunes sujets avec une écorce brun foncé, des rainures et crevasses très distinctes.
Il a des belles feuilles en forme d’éventail, vert jaunâtre, souvent avec deux lobes (Bilobé, d’où vient le nom de Biloba).
Quelques vieux Ginkgo Biloba peuvent même produire des racines aériennes.
Le fruit est un peu comme une prune, mais a une odeur très désagréable à maturité.
A l’intérieur du fruit, il y a une noix comestible, à consommer crue ou grillée. Après cuisson le goût est un croisement entre les pommes de terre et la châtaigne.
Le Ginkgo Biloba est un arbre très rustique, connu pour sa force contre la maladie, très tolérant à la pollution, le feu, le froid, le manque de lumière et même la radioactivité.
L’arbre a été découvert en Occident dans les années 1690 par un botaniste allemand.
Ce dernier a découvert l’arbre dans le jardin d’un monastère bouddhiste japonais.
A partir de ce moment, les premiers spécimens de Ginkgo Biloba ont atteint l’Europe dans les années 1720 et l’Amérique en 1758.

Le saviez-vous : l’arbre ginkgo est l’espèce végétale qui fut la première à bourgeonner à Nagasaki et Hiroshima au printemps 1946.
Sur ce végétal, la bombe atomique n’a eu presque aucun effet maléfique !
Ginkgo Biloba

La composition

De nombreux composés ont été identifiés dans le ginkgo, des acides gras et des alcools, des polyols, des stérols.
Les composés ayant une activité pharmacologique sont les terpènes et les polyphénols.
Nous retrouvons également des acides ginkgoliques, l’acide oléique, l’acide ascorbique, l’acide butyrique, l’acide aspartique et l’apigénine (ou apigénol).
Des vitamines B1 et C et des minéraux comme le potassium, le phosphore, le calcium, le fer, le cuivre, le magnésium, le manganèse, le sodium, le zinc, la niacine, l’arginine, la méthionine, la cystéine, la cystine, la leucine, isoleucine, la lysine, le tryptophane, la sérine et des glucides comme le saccharose, le fructose et également des protéines.

 Dosage et posologie

Pour les personnes en bonne santé la dose par jour et de 60 mg.
Une répartition en trois doses de 120 à 240 mg de Ginkgo par jour, pour traiter des problèmes de démence et de mémoire.
Prendre du Ginkgo pendant une période de 8 à 12 semaines avant de voir les premiers résultats.
Doses de 120 à 160 mg de Ginkgo pour les problèmes de circulation, divisées en trois prises par jour.
100 mg de Ginkgo pour traiter les problèmes de dysfonctionnements sexuels.
Dans tous les cas, la consultation chez votre médecin de famille ou phytothérapeute est indispensable pour une prescription des doses exactes et cela en fonction de votre pathologie.

Les bienfaits et vertus

Le ginkgo a des  nombreuses propriétés thérapeutiques et par conséquent, a même été utilisé dans les temps anciens comme monnaie d’échange entre les commerçants.

Ginkgo Biloba fruits

Ginkgo Biloba fruits

Les multiples avantages du Ginkgo peuvent aider dans les traitements des varices, pour réduire les risques de thrombose, pour améliorer l’oxygénation cérébrale et diminuer les symptômes telles que : la fatigue, la perte de mémoire, la confusion, la dépression et l’anxiété.
Cette plante est également une aide naturelle pour la maladie d’Alzheimer, la démence sénile et la maladie de Parkinson.
Elle combat également l’asthme et des allergies.
Elle a un effet de protection immunitaire et inflammatoire.
Elle aide aussi à combattre les crampes, les vertiges et des troubles résultant de problèmes circulatoires.
Elle possède également une action de neutralisation des radicaux libres et a un effet anti vieillissement.

Feuilles de ginkgo pour la mémoire et Alzheimer

Les feuilles de l’arbre le plus résistant au monde améliorent-t-elles la mémoire et la concentration.
De nombreuses études scientifiques ont été effectuées sur le ginkgo biloba, seul arbre à avoir résisté à l’explosion atomique d’Hiroshima.
Certaines études ont démontré que le ginkgo est bénéfique pour améliorer la mémoire et la capacité cognitive des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
D’autres études ont montré que les feuilles de ginkgo avaient le pouvoir d’augmenter de manière significative la concentration et la mémoire, même chez des individus sains.

Dans une étude publiée en psychopharmacologie, des jeunes étudiants ont été soumis à un test d’évaluation de concentration et de mémoire.
Ces jeunes étudiants ont pris 120 mg de ginkgo biloba par jour sur une période de six semaines.
Les paramètres du test ont été évalués dans la phase initiale et finale.
Les chercheurs ont conclu que l’administration de ginkgo améliorait le rendement des élèves dans les tests de concentration et de mémoire.

Sur une autre étude effectuée sur 15 personnes dont l’âge variait de 18 à 20 ans, le résultat est encore plus surprenant.
Ces 15 personnes divisées en groupes de trois, ont reçu une dose unique de feuilles de ginkgo biloba, administrée chaque jour selon le groupe.
Le premier groupe 120 mg, 240 et 360 mg pour les autres groupes.
Les participants qui ont pris 240 mg 360 mg de poudre de ginkgo biloba ont atteint un sommet de « concentration » trois heures après la prise du supplément. Et l’effet a été maintenu pendant six heures.
On peut donc en déduire que le ginkgo biloba est idéal pour augmenter le seuil d’attention à l’école, à l’université, au travail etc…
De plus, sa consommation est recommandée pendant les moments d’examens ou pendant des périodes de concentration importante.

Les bienfaits du ginkgo biloba contre l’insuffisance vasculaire cérébrale.

Sur le site de l’organisation mondiale de la santé (OMS) il est clairement précisé que l’usage médical du ginkgo biloba pour le traitement
de l’insuffisance vasculaire cérébrale est recommandé, et est soutenue par des études scientifiques.
L’insuffisance vasculaire cérébrale cause chaque année des milliers de décès à travers le monde, d’après certains chercheurs la consommation
de feuilles de ginkgo permettrait de réduire l’accident vasculaire cérébral irréversible.

Ginkgo, ses vertus contre la maladie d’Alzheimer

Les feuilles de cette plante sont très utilisées pour traiter la démence. Ces substances ont des effets vasodilatateurs, de ce fait, elles améliorent
la circulation sanguine dans le cerveau.
Selon des études récentes, il a été démontré que le ginkgo avait la capacité de protéger les cellules nerveuses endommagées que provoque la maladie d’Alzheimer.
Selon les résultats des études, l’utilisation de la feuille de ginkgo améliore la clarté mentale et les capacités cognitives (concentration, mémoire, santé mentale)

Claudication intermittente, le ginkgo en traitement ?

Comme nous le savons maintenant, le ginkgo biloba est exceptionnel pour améliorer la circulation, ce dernier a également été étudié
pour être utilisé sur les personnes souffrant de claudication intermittente.
Le plus souvent, les personnes atteintes de cette maladie ont des difficultés et des douleurs dans les jambes lors de la marche.
L’analyse de huit études différentes a démontré que les personnes qui prennent une supplémentation de ginkgo journalière sont en mesure de parcourir une distance plus grande que celle du groupe placebo.
D’après plusieurs chercheurs, les coureurs de marathon pourraient tirer partie des bienfaits du ginkgo et de ses propriétés vasodilatatrices après une course, en particulier en ce qui concerne la réduction des douleurs musculaires qui apparaissent les jours suivants la course.

Remède naturel contre les acouphènes

Comme c’est souvent le cas pour beaucoup de remèdes naturels, il y a très peu d’études scientifiques sur l’efficacité du Ginkgo biloba pour gérer
les acouphènes.
Selon l’association britannique «British Tinnitus Association (BTA)» le Ginkgo biloba semble avoir des effets concluants sur les symptômes ou
des effets placebo positifs.
En effet, cette association a récemment publié les résultats d’une étude effectuée sur 2000 patients souffrants d’acouphènes.
En dépit de cette recherche, il est trop tôt pour déterminer si le ginkgo est inefficace ou efficace contre le bourdonnement ou sifflement dans les oreilles.
Cependant, le « British Tinnitus Association » a rajouté dans ses conclusions que le ginkgo ne semble qu’avoir un effet placebo, pourtant chez de nombreux patients, l’état de santé général et psychologique s’est nettement amélioré et les symptômes des acouphènes sont devenus plus supportables.
Dans la pratique, la poudre de ginkgo biloba pourrait avoir certains avantages indirects pour soulager l’oreille du sifflement.
En effet, cette plante a la faculté de maintenir le corps et l’esprit sain et pourrait avoir un effet positif chez les personnes qui souffrent d’acouphènes causés par l’hypertension artérielle.
Comme souvent, mon conseil est de tester progressivement les effets du Ginkgo biloba chez la personne sujette aux acouphènes.

Bienfaits pour une bonne vue

L’extrait de Ginkgo Biloba est également une arme redoutable pour protéger les yeux, cette plante protège de la dégénérescence maculaire,
une maladie progressive et dégénérative qui altère la rétine de l’œil.
Cette maladie oculaire est l’une des causes les plus courantes de la cécité dans le monde.
Les flavonoïdes trouvés dans les feuilles de ginkgo biloba peuvent aider à soigner et soulager certains problèmes rétiniens.

Le Ginkgo est également selon une étude, une plante médicinale de choix pour aider les personnes atteintes d’un glaucome.
Selon une étude américaine, des patients avec une prescription de 120 mg de ginkgo par jour pendant huit semaines ont déclaré
que leur vue s’était améliorée.

Ses vertus contre le syndrome de Raynaud

Syndrome de Raynaud

Syndrome de Raynaud

Le syndrome de Raynaud est généralement déclenché par le froid ou le stress.
La mauvaise circulation du sang dans les mains, les orteils et parfois les lèvres et les oreilles, sont les premiers symptômes.
Le syndrome de Raynaud est plus fréquent chez les personnes qui vivent dans un climat froid et humide.
D’autres facteurs de risque comme l’abus de tabac, l’utilisation d’outils vibrants comme le marteau-piqueur, tronçonneuse ou scie, la prise
de stupéfiants ou de médicaments en vente libre contre le rhume, la pathologie du syndrome du canal carpien, les mouvements répétitifs, la polyarthrite rhumatoïde,
la sclérodermie ou le lupus érythémateux disséminé, peuvent également en être la cause.

Thérapies alternatives avec le Ginkgo (Ginkgo biloba)

Cette plante très utilisée en phytothérapie a la particularité de stimuler la micro-circulation sanguine au niveau des pieds ou des mains.
Selon une étude américaine, l’extrait de ginkgo pourrait réduire la douleur chez les personnes atteintes par le syndrome de Raynaud.
En effet, la prescription de 160 mg en dosage journalier de ginkgo s’est montrée efficace contre ce trouble chronique de la circulation du sang.
Comme précisé dans les effets secondaires, le ginkgo peut interagir avec d’autres plantes médicinales et médicaments, et peut augmenter le risque
de saignements, surtout avec la prise d’anticoagulants. Pour ces raisons, avant de prendre du Ginkgo biloba, parlez-en à votre médecin.

Contre la perte de cheveux

L’extrait de Ginkgo Biloba possède également d’énormes avantages pour augmenter la circulation sanguine du cuir chevelu, grâce à des substances telles que les flavonoïdes, les polyphénols et les terpènes contenu dans ces feuilles, il est en mesure de limiter la calvitie en augmentant la circulation sanguine du cuir chevelu et de ce fait, réactiver la croissance des follicules pileux et le processus de repousse des cheveux.
Contre la chute des cheveux ça posologie recommandée est de 120 à 160 mg par jour, prise en trois phases distinctes.
De l’extrait pur de ginkgo en ampoules et également disponibles dans les pharmacies ou dans les boutiques spécialisées pour un usage en lotions.
En Australie, Suisse et Japon son extrait est extrêmement utilisé dans énormément de salon de coiffure et dans de nombreuses instituts de beauté comme traitement efficace naturel contre la chute de cheveux.

Peau: les bienfaits du Ginkgo

Les substances de cette plante sont de plus en plus utilisées dans la composition de cosmétologie anti-âge.
D’après des études récentes, l’utilisation de ginkgo est préconisée pour protéger la peau contre les effets nocifs des rayonnements ultraviolets et
pour réduire l’érythème cutané associé à une exposition excessive aux rayons UV.
Son utilisation en externe sur le visage limiterait l’incidence des lésions de l’acné chez les individus affectés.
Enfin, sa consommation en gélules serait parfaite pour contrôler l’évolution de maladies inflammatoires de la peau et aurait une activité antioxydante en améliorant l’hydratation et l’épaisseur du derme.

Effets secondaires, danger

Cette plante médicinale n’est pas recommandée pendant la grossesse et l’allaitement.
Lorsque vous prenez des anticoagulants ou des médicaments antiagrégants plaquettaires.
Également non recommandée dans les cas de graves problèmes de foie (hépatite).
Doivent également s’abstenir les personnes souffrant de troubles de la coagulation comme l’hémophilie.
Elle n’est pas recommandée avant toute intervention chirurgicale car elle peut provoquer des saignements.
Les personnes devant subir une chirurgie dentaire ou un traitement dentaire doivent cesser l’utilisation de ginkgo deux jours avant la chirurgie pour prévenir les saignements excessifs.
Il est également recommandé de prévenir votre dentiste de la prise de ginkgo biloba que ce soit en gélules, teinture mère etc…
Au-dessus de 240 mg par jour, le Ginkgo peut provoquer des migraines et augmenter la sensibilité de la peau en provoquant des allergies.
Cela est dû à sa propriété de dilater les vaisseaux sanguins.
Avant de prendre un complément alimentaire consulter absolument votre médecin de famille.

Interactions

Interactions : la prise de ginkgo biloba sous n’importe quelle forme peut altérer le métabolisme et l’efficacité de certains médicaments.
Il est très important de consulter votre médecin avant de faire usage de ginkgo biloba.

Ginkgo, Avis

Ginkgo Biloba est une plante médicinale très utilisée dans la médecine chinoise, japonaise et coréenne depuis des milliers d’années.
Généralement cette plante médicinale est bien tolérée par la plupart des adultes en bonne santé aux doses recommandées.
Cette plante est très utilisée pour améliorer la circulation sanguine ce qui peut améliorer la mémoire, la concentration et les fonctions mentales en général.
D’après de nombreuses études, elle semble également ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer.
Le Ginkgo est considéré comme un remède naturel qui peut favoriser la micro circulation et donc apporter de l’oxygène aux tissus, tel que le cerveau.
Si vous avez des antécédents médicaux ou prenez d’autres médicaments, parlez-en à votre médecin avant de prendre un traitement au Ginkgo Biloba.

Associations

Pour la concentration intellectuelle en association avec le bacopa et le bienfait du ginseng ou éleuthérocoque
Les bienfaits du ginkgo en association avec la lécithine de soja , le griffonia et le bacopa pour les troubles de la mémoire
Pour l’amélioration des fonctions cognitives avec l’huile de lin et l’huile de saumon.
Pour augmenter l’endurance dans le sport la spiruline ou le Cordyceps.

 

Achat

Le Ginkgo Biloba est un complément sûr et naturel que l’on retrouve dans énormément de boutiques en ligne ou en pharmacies en France, Suisse et Belgique dans des contenants différents, principalement en comprimés, gélules ou teinture mère.
En teinture mère, généralement son dosage est de 35 gouttes trois fois par jour, juste avant les repas.
En pharmacie ou en herboristerie, il existe également des infusions qui sont cependant considérées comme un complément des traitements précédents.
Attention, comme indiqué dans le paragraphe effets secondaire, il est préconisé de ne pas prendre de ginkgo avec des anticoagulants, car il augmente leurs effets. Mais aussi avec l’acétaminophène (contenu par exemple dans le paracétamol).
La caféine et l’ail ne sont pas recommandés pendant un traitement au Ginkgo Biloba.

Ginkgo Biloba
GinkgoBiloba


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


24 Avis

  1. J’ai 50 ans et je commençais à avoir du mal à me concentrer sur quoi que ce soit. J’ai commencé à prendre en infusions une fois par jour du Biloba car il m’aide à rester concentrer et bien organiser.
    Maintenant, je me souviens des choses très facilement, pour faire un essai j’ai essayé d’arrêter les infusions pendant 15 jours, juste pour voir l’effet.
    J’ai commencé à me sentir désorienter et je n’avais plus envie de faire quoi que ce soit, j’ai vite repris les infusions et je suis redevenu comme avant plein d’énergie.
    Le Biloba est pas un placebo !

  2. On m’a conseillé récemment l’utilisation de cette plante pour mes migraines mais le problème elle est très chère au Maroc, par quoi remplacé le biloba.
    Sarah

    • Coucou Sarah,
      Tu peux remplacer le Gingko par le Ginseng qui est aussi très efficace et qui est un peu moins cher il me semble.
      C’est aussi une plante adaptogène qui aide à garder la forme et à être plus concentré et moins stressé.
      Sinon tu as aussi le Tulsi qui est moins connu et plus difficile à trouver mais si tu vas en Inde ça ne coute rien.
      J’espère t’avoir aidée !
      ++

Afficher les 22 autres avis
  1. J’ai 50 ans et je commençais à avoir du mal à me concentrer sur quoi que ce soit. J’ai commencé à prendre en infusions une fois par jour du Biloba car il m’aide à rester concentrer et bien organiser.
    Maintenant, je me souviens des choses très facilement, pour faire un essai j’ai essayé d’arrêter les infusions pendant 15 jours, juste pour voir l’effet.
    J’ai commencé à me sentir désorienter et je n’avais plus envie de faire quoi que ce soit, j’ai vite repris les infusions et je suis redevenu comme avant plein d’énergie.
    Le Biloba est pas un placebo !

  2. On m’a conseillé récemment l’utilisation de cette plante pour mes migraines mais le problème elle est très chère au Maroc, par quoi remplacé le biloba.
    Sarah

    • Coucou Sarah,
      Tu peux remplacer le Gingko par le Ginseng qui est aussi très efficace et qui est un peu moins cher il me semble.
      C’est aussi une plante adaptogène qui aide à garder la forme et à être plus concentré et moins stressé.
      Sinon tu as aussi le Tulsi qui est moins connu et plus difficile à trouver mais si tu vas en Inde ça ne coute rien.
      J’espère t’avoir aidée !
      ++

  3. Aaaah le Ginkgo Biloba, moi j’appelle ça l’arbre magique !
    C’est vraiment quelque chose qui m’a changé et tous les ans je suis obligé de faire ma petite cure pour booster mon système immunitaire et avoir la forme.
    J’avais des problèmes de crampes et de vertiges avant quand arrivait l’hiver mais maintenant c’est devenu très rare depuis que je prends du Ginkgo Biloba.

  4. Bonjour, j’ai acheté des gélules de ginkgo pour mon père, qui a été diagnostiqué avec la maladie d’Alzheimer, sur les conseils de son neurologue.
    Ma première pensée a été que ce complément n’allait vraiment pas l’aider, heureusement je me suis trompé.
    L’extrait de Ginkgo en gélules semble fonctionner mieux que les médicaments génériques.
    Après quelques mois de traitement, son médecin à découvert beaucoup d’améliorations sur ses tests cognitifs et sur sa capacité a communiqué et à stocker les informations.
    Je continue donc à acheter cette plante médicinale qui a vraiment fait du bien à papa.

  5. Bonjour Madame, je souffre d’acouphènes depuis l’âge de 20 ans et je voudrais savoir si le Ginkgo est efficace et bénéfique contre les acouphènes.
    Encore merci pour vos conseils.

  6. Il est vrai que les propriétés de la plante sont reconnues sur beaucoup de forum comme fontaine de jouvence grâce a ces ingrédients exceptionnels.
    Y aurait-il des preuves scientifiques sur les bienfaits de cette plante ?

  7. Je prends du ginkgo de la marque biovea depuis 3 ans cela améliore vraiment ma clarté mentale.
    Si je m’arrête pendant une période de temps, je peux aisément sentir la différence.
    Le GB m’aide dans ma dépression et améliore ma circulation sanguine.
    Je suis l’un des hommes chanceux sur qui le ginkgo améliore la sexualité, car cette plante améliore le flux sanguin pendant l’acte.
    Mon intérêt sexuel et ma performance ont augmenté et maintenant j’ai beaucoup plus d’énergie et d’endurance.

  8. J’utilise du ginkgo depuis environ 4 ans maintenant et je connais beaucoup d’avantages que je pensais impossible.
    Il a vraiment permis de me concentrer à un niveau que je ne pensais pas possible.
    Depuis près d’une décennie je n’étais plus en mesure de me concentrer et de profiter de mon passe-temps favori la lecture en raison du manque de concentration.
    Cette plante a été également très bénéfique pour mon problème de jambes lourdes (syndrome qui fait perdre la circulation dans les jambes).
    Mais crampes ont également disparu depuis que j’utilise la plante.
    Je suis allergique à tous les médicaments utilisant de l’aspirine et avec le ginkgo tout se passe pour le mieux.

  9. Je prends du ginkgo biloba que j’achète la pharmacie du coin depuis deux ans pour des problèmes de circulation, dernièrement je viens d’acheter un arbre en pot de ginkgo biloba chez jardiland.
    J’ai pu voir dans le Jardin des Plantes près de chez moi que la culture de l’arbre est assez facile et se cultive très bien dans ma région.
    J’aurais voulu savoir le dosage exact pour la cueillette des feuilles pour faire des tisanes et si il était possible de le mettre dans le jardin au lieu de la véranda (j’habite à Paris).

    Est-il vrai que cette plante a des effets négatifs avec la prise d’antidépresseurs.

  10. Bonjour, comment appelle-t-on cette plante en arabe ?
    Est-il possible de trouver cette plante en huile essentielle ?

  11. Depuis que j’utilise le le ginkgo, je remarque aisément que beaucoup de taches de vieillesse sur mes pieds ont disparu.
    En ce moment je continue donc à prendre du ginkgo biloba bio et je ne peux que vous le préconisez car en plus c’est un excellent produit pour la micro circulation.

  12. Bonjour, à 42 ans j’ai eu un accident vasculaire cérébral AVC et depuis ce temps-là j’achète du BILOBA bio en pharmacie.
    Je prends des doses de 120mg 3 fois par jour à chaque repas et aujourd’hui je touche du bois plus aucune alerte D’AVC. J’ajoute également que mes acouphènes ont disparu 15 jours après la prise de ginkgo biloba que je mélange avec du ginseng sur le conseil de mon phytothérapeute.

  13. Je suis professeur des écoles, et une amie m’a parlé de cette plante après lui avoir confié que j’avais des problèmes de mémoire.
    J’achète maintenant le biloba chez le laboratoire Boiron en gélules.
    J’ai l’impression depuis que je prends la plante d’oublier moins de choses qu’auparavant, j’ai longtemps pris des médicaments pour mes problèmes de mémoire et cela sans effets.
    Je ne peux qu’approuver cette plante pour la santé.

  14. Depuis que je prends le traitement conseillé par mon phytothérapeute, je n’ai plus de bourdonnement dans mes oreilles est beaucoup moins mal à la tête.

    Pour moi, le Ginkgo ne fonctionne que sous forme de gélules, j’ai essayé la tisane et cela ne m’a rien fait.

    C’est pour cette raison que je vous conseil des gélules bien dosées et de bonne qualité.

    J’ajoute que pour moi, la plante n’a aucun effet secondaire.

  15. Le biloba est un des seuls arbres ayant survécu à la tragédie du 6 août 1945 à Hiroshima (bombardement atomique).
    Au Japon son utilisation médicinale et reconnue depuis la nuit des temps, il est souvent prescrit dans le cas de maladies du cancer et pour augmenter la libido ainsi que pour le vitiligo.
    Personnellement j’ai acheté dernièrement à la jardinerie « jardin du pic vert  » par Internet un ginkgo biloba nain (bonsaï) et j’en suis très contente.
    Ce petit arbre et sur l’une de mes fenêtres plein sud et il est pour l’instant magnifique.
    Je tenais également à remercier votre équipe pour les informations journalières sur les plantes médicinales.
    Agréablement Madame Michèle

  16. Bonjour, pour mon anniversaire j’ai reçu dernièrement un arbre ginkgo biloba en pot, d’après ce que j’ai entendu dire les feuilles de cette plante ont des vertus miraculeuses pour la santé.
    J’ai besoin de vos avis, comment puis-je utiliser les feuilles de l’arbre ?
    Est-il possible d’utiliser les feuilles en décoction pour améliorer la circulation et la couperose et surtout les hémorroïdes ?
    Une autre question, quels sont les interactions possibles avec l’utilisation du biloba.
    Maryse Dijon.

  17. Bonjour, j’ai testé la teinture mère en combinaison avec la myrtille en individuel sur le conseil de mon neurologue.
    J’ai un début de maladie d’Alzheimer et l’extrait de ginkgo biloba en teinture mère semble fonctionner beaucoup mieux que les gélules achetées pendant un moment.
    Mon docteur a vu beaucoup d’améliorations sur ces tests cognitifs et personnellement je trouve que j’ai plus de capacité à stocker et à communiquer les informations.

  18. Plante a préconisé pour maintenir en bon état la circulation du cerveau, dorénavant je m’en sers pour éviter les bourdonnements d’oreilles et soutenir ma mémoire et ma concentration.
    Je l’utilise en cure de trois semaines et je fais une pause d’une dizaine de jours.
    Il est évident qu’avant de prendre cette plante un avis de votre praticien traitant est indispensable pour avoir ses conseils.

  19. Bonjour,

    Excellent article vraiment détaillé et complet. Sinon je sais qu’au japon on utilise également le Gingko Biloba pour lutter contre les tumeurs cancéreuses. Ca peut donc être un précieux complément en cas de pathologie lourde de ce type.

    Personnellement, je l’utilise régulièrement en infusion bio. Excellent pour la clarté de l’esprit !

    Jean Charles Weber

  20. Je veux partager mon expérience sur le sujet: cela commence il y a trois semaines avec 2 capsules par jour de ginko biloba, mon propre désir, comme mon travail est très stressant j’ai décidé d’essayer ce supplément.

    La deuxième semaine, j’ai commencé à avoir de la tachycardie, malaise et un sentiment d’hypersensibilité émotionnelle, tout me dérangeait. À la troisième semaine, j’avait des hallucinations (en fait choqué) J’ai présenté un problème d’hypertension et de tachycardie.

    J’ai consulté un interniste qui m’a envoyé faire des tests complet, ECG et rayons X, tout se passe normalement, mais l’interniste, qui recommande également d’utiliser le GB n’accepte pas que cela soit le résultat de sa consommation.

    Je dois dire que je n’ai jamais souffert auparavant d’hypertension, j’ai 48 ans, et je n’ai pas pris des médicaments pour la tachycardie ou problèmes cardiaques. Tout est parti de l’inconfort, j’ai pris du GB pour fatigue.
    Qu’est-ce qui n’a pas réussi, mais le problème été maintenu jusqu’à présent (je prends plus de biloba) mais je suis toujours hypersensible, aussi nerveux et chaque émotion me touche d’une façon anormale. Actuellement, je suis à la maison j’essaye de me reposer, mais j’ai décidé de voir sur Internet si déjà arrivé et j’ai trouvé d’autres personnes qui ont réagi de la même façon et maintenant je me sens soulagé.

    Maintenant, combien de temps le problème a duré pour eux? Quelqu’un sur 1 forum m’a dit que les métabolites toxiques restent dans le foie et il faudra un mois pour un nettoyage efficace, en attendant ma pression artérielle ne pourra pas revenir à des niveaux normaux.

    • Le ginkgo biloba a rarement des effets secondaires, mais il peu interagir avec d’autres médicaments, je sais pas si cela est votre cas.

  21. Bonjour mon nom est Mercedes et j’ai 49 ans, j’ai eu un petit problème avec la mémoire, c’est à dire que je commençais à oublier des choses, quand cela à commencer cela m’a fait très peur, un ami que j’ai, qui est très friand de plantes médicinales, m’a recommandé de commencer à prendre Ginkgo biloba, et je suis allé à la pharmacie pour demander au pharmacien s’il avait dû ginkgo et m’a donné une boîte rouge, arkogélules je pense, je l’ai pris pendant quelques mois et j’ai commencé à remarquer une amélioration, au moins j’oublie moins les choses. Je le recommande. Salutation.

  22. J’étais très fatigué et j’avais des pertes de mémoire (dystrophie musculaire liée). La perte de mémoire et très frustrante,
    La perte de mémoire me fait oublier mon ancien vocabulaire et je prends de plus en plus de temps à discuter dans une conversation paraissant moins intelligente.
    J’ai essayé récemment le gingko, et je suis ravi de commencer à me souvenir des noms et des choses que j’avais oubliées.
    Maintenant, j’ai juste besoin de trouver la dose optimale pour continuer dans cette voie.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).