Le «jus de mémoire» : améliorer efficacement votre mémoire


Le «jus de mémoire» : améliorer efficacement votre mémoire
5 (100%) 1 - Avis conso

Améliorer efficacement votre mémoire
Recette du «jus mémoire»
Préparer le «jus de mémoire» ?

Jus mémoire

Jus mémoire

 

Améliorer efficacement votre mémoire

Qui n’a jamais été contrarié par une défaillance de la mémoire.

Cela se produit souvent dans les moments les plus opportuns, l’oubli de clés de la voiture, la date d’un anniversaire ou encore une opération de multiplication au moment de l’épreuve de mathématiques.

La mémoire est la capacité de se rappeler des événements du passé et a pour mission de générer de nouvelles connaissances, l’altération de la mémoire est appelée amnésie (perte de mémoire)

Les difficultés de mémoire et de concentration peuvent survenir à tout âge.

Heureusement, les difficultés de stockage et de concentration chez les enfants et les adultes sont généralement des phénomènes transitoires, associés à des moments particuliers de fatigue ou de stress.

Chez les personnes âgées, la diminution de la capacité de conserver les informations et les souvenirs peut être lié au processus de vieillissement normal ou dépendre d’une véritable maladie qui conduit à une perte progressive des fonctions cognitives essentielles, comme c’est le cas avec la maladie d’Alzheimer.

Malheureusement aujourd’hui, il n’y a pas vraiment d’armes efficaces pour prévenir le déclin associé aux maladies neurodégénératives.

Cependant, certains aliments, sont capables de ralentir le vieillissement physiologique du cerveau et garder ce dernier plus actif et réactif.

Parmi les substances qui contribuent à préserver l’efficacité d’une bonne mémoire, on peut citer la vitamine B12 mais également toutes les autres vitamines du groupe B, la vitamine C, E et A (trois puissants antioxydants)

Il existe aussi certains aliments qui aident à maintenir un niveau élevé de concentration, réduire les « trous de mémoire », protéger le cerveau contre le stress oxydatif et les radicaux libres (voir ci-dessous la préparation du «jus mémoire»)

Cependant, il est important de souligner qu’il n’y a pas de médicaments ou d’aliments miracles pour préserver une mémoire intacte.

Pour ces raisons, il est important d’exercer le cerveau :  jeux de mémoire et sudoku, lecture quotidienne de livres, magazines, journaux, mots croisés.

Pratiquer un exercice physique régulièrement, avoir de bonne nuit de sommeil en font également partie.

Recette du «jus mémoire»

Premier ingrédient le curcuma :

Le curcuma, aussi connu sous le nom de Curcuma longa, est l’ingrédient principal du «jus mémoire».

Selon de nombreuses études, cette épice a la capacité de diminuer considérablement le risque de déclin cognitif et peut même prévenir la maladie d’Alzheimer.

Les propriétés du curcuma comprennent ses fonctions anti-inflammatoires, analgésiques, anti oxydantes, antibactériennes, antispasmodiques et antiallergiques.

Grâce à ses propriétés, le curcuma est utilisé dans la médecine naturelle pour traiter la douleur chronique, le rhume chez les enfants, les adultes et les personnes âgées.

En plus d’être utilisé comme épice dans les plats de tous les jours, le curcuma peut être consommé sous forme de jus «jus de la mémoire ».

Deuxième ingrédient «jus de la mémoire » le gingembre :

La racine de gingembre est bien connue pour ses formidables prestations pour la santé.

Mais saviez-vous qu’elle peut également améliorer le fonctionnement du cerveau ?

Des études récentes ont démontré que le gingembre est un grand allié de la mémoire et de l’apprentissage.

En outre, le gingembre joue un rôle important contre le stress oxydatif dans le cerveau et les maladies neurologiques.

Troisième ingrédient, la cardamone :

Cardamome bienfaits

Cardamome bienfaits

La cardamone agit de la même façon que les piments, elle va augmenter les fonctions métaboliques dû à son action thermogénique.

Cette épice est également utile pour faciliter la digestion et aider le corps à mieux traiter la nourriture.

Des études récentes confirment son action pour stimuler les antioxydants naturels dans le corps.

 



Comment préparer le «jus de mémoire» ?

Ingrédients :

2 cuillères à soupe de poudre de curcuma, une cuillère à soupe de curcuma frais haché.

2 cuillères à café de gingembre haché.

1 cuillère à café de cardamone.

2 cuillères à soupe de miel de Manuka.

Le jus d’un citron frais.

100 ml d’eau minérale.

Ajoutez tous ces aliments dans un Blender et mélangez, puis dégustez de préférence avant le petit déjeuner.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).