Huile de saumon
Aller directement à la partie traitant de :
Origines de l’huile de saumon
Fabrication de l’huile de saumon
Bienfaits de l’huile de saumon
Contre-indications de l’huile de saumon
Les origines de l’huile de saumon
Les utilisations de l’huile de saumon sont associées à des études effectuées par des scientifiques sur certaines populations d’esquimaux. Le taux très réduit des accidents cardio-vasculaires au sein de ces communautés a amené le monde scientifique à considérer dans un premier temps leur alimentation. Traditionnelle, elle se compose essentiellement de poissons, principal produit de la pêche. Les analyses approfondies ont par la suite démontrées que certains nutriments contenus dans la chair de ces aliments renforcent non seulement le système immunitaire général, mais prolonge aussi la longévité. En parvenant à isoler efficacement les nutriments du saumon, les scientifiques ont rendu l’usage de son huile fortement recommandé dans les traitements naturels.
La fabrication de l’huile de saumon
L’huile de saumon est directement tirée de la chair du poisson. Un délicat procédé de filetage est effectué pour obtenir d’une part l’huile thérapeutique et d’autre part les filets revendus dans les commerces. Des grandes sociétés initialement spécialisées dans l’élevage de cette espèce de poisson se sont vues offrir la possibilité d’étendre leurs activités avec l’extraction de cette huile miraculeuse. Composée d’acides gras polyinsaturés, le liquide est particulièrement adapté à la consommation humaine. Avec près de 12% de DHA et 18% d’EPA, l’huile de saumon constitue un complément nutritionnel aux vertus non négligeables pour le corps.
Les bienfaits de l’huile de saumon
Les premières attributions de l’huile de saumon en matière de soins thérapeutiques concernent les cas de diabète. Grâce à ses acides gras essentiels, la solution agit efficacement sur l’organisme pour l’aider à réduire le taux général de lipides. Le taux de cholestérol diminue alors de manière importante et les risques d’obstruction des voies circulatoires du sang sont réduits. L’extrait de saumon est considéré comme étant l’un des meilleurs protecteurs de la santé cardiaque par les spécialistes. Les parois veineuses ainsi que les artères sont particulièrement renforcés suite à un traitement prolongé. Les médecins associent aussi les améliorations apportées par l’huile de saumon aux réductions graduelles de la tension nerveuse.
Voir aussi la poudre de cannelle contre le diabète ou le café vert contre le cholestérol ou le griffonia contre la tension nerveuse.
Contre-indications concernant l’usage de l’huile de saumon
Ce soin est réservé à l’adulte ne peut être utilisé que sur prescription d’un spécialiste. La durée de cure minimale est de trois mois. Un bilan de santé suivra cette période et les prescriptions pourront éventuellement reprendre si nécessaire. Les acides gras contenus dans l’huile étant très actifs, les femmes enceintes ou allaitant ne pourront être traitées par ce moyen. Les posologies sont à respecter scrupuleusement avec au maximum quatre gélules par jour. La distribution de ce soin est de préférence établie sur la base de deux le matin et deux le soir. Des dosages plus élevés demandent l’avis d’un spécialiste.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.