Tisane pour prévenir et soigner un rhume rapidement sans médicaments
Synergie de plantes médicinales pour lutter efficacement et rapidement contre le rhume et la grippe sans médicaments
Soigner un rhume rapidement avec les plantes
Composition de la tisane anti-rhume
Contre-indications
Où trouver le mélange de la tisane
Avis et indications clients
Tisane contre le rhume

Tisane contre le rhume
Les tisanes peuvent être très utiles pour prévenir et guérir les maux de saison, comme la grippe et le rhume.
Les plantes médicinales et les épices utilisées pour la confection de tisanes sont des remèdes médicinaux avec une grande puissance de guérison.
La tisane naturelle qui suit est issue de l’agriculture biologique, elle est un remède efficace à base de plantes pour prévenir et soigner un rhume persistant rapidement de façon naturel en évitant les médicaments.
Composition tisane pour soigner un rhume naturellement
Le bâton de cannelle
La cannelle est une excellente base pour réduire l’inflammation de la gorge, la poudre de cannelle aura un effet magique sur les voies respiratoires.
Sous forme de tisane, l’épice est très utile pour prévenir le rhume et renforcer le système immunitaire.
Le romarin
C’est une plante avec d’excellentes propriétés calmantes et sédatives, utile pour les rhumes.
Le romarin stimule la transpiration et peut aider à faire baisser la fièvre en plus d’éliminer les toxines emprisonnées dans le corps.
Sous forme de tisane, il est très utilisé pour prévenir et soulager les maladies comme la grippe ou le rhume.
Le thym
Fort utile contre les maux de gorge et les infections respiratoires, le thym est également adapté pour combattre un gros rhume rapidement et efficacement.
Véritable remède naturel pour combattre l’inconfort, il aide à mieux faire face aux éternuements et nez bouché.
Il réduit l’inflammation de la muqueuse et contribue à dégager la cavité nasale.
La citronnelle
Souvent appelée “verveine des Indes”, elle est exceptionnelle pour combattre les rhumes accompagnés par la toux.
Ces substances contiennent des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoire et ont la capacité d’aider à dissoudre et éliminer le mucus.
La verveine
Pour soigner un rhume au plus vite, la verveine a les capacités de faciliter l’élimination de sécrétion de la muqueuse, bronchique pulmonaire et
provoquer l’expulsion du mucus des voies respiratoires.
De plus, elle a la capacité de conjurer la fièvre.
Le tilleul
On retrouve le tilleul dans énormément de tisanes pour soigner le rhume chez l’enfant en raison de ses pouvoirs légèrement hypnotiques.
En plus d’être un remède naturel largement utilisé contre la grippe et le rhume, la feuille de tilleul combat l’insomnie et l’anxiété.
Les feuilles de cet arbre sont depuis des temps ancestraux utilisées contre le rhume de cerveau d’origine bactérienne ou virale.
La fleur de lavande
La lavande est l’un des remèdes de grand-mère le plus utile contre le rhume. Cette fleur violette en tisane libère les voies respiratoires.
Elle est une excellente alliée contre la toux, la sinusite, le catarrhe et la grippe.
Contre-indications
Bien que cette tisane ne soit pas contre-indiquée pendant la grossesse et l’allaitement, les conseils de votre médecin généraliste sont obligatoires avant sa consommation.
Des plantes comme l’échinacée ou la propolis ainsi que le gingembre et la poudre de curcuma sont également efficaces pour lutter contre le rhume ou la grippe et
renforcer le système immunitaire.
Où trouver le mélange de la tisane ?
Où trouver le mélange de la tisane issue de l’agriculture biologique pour renforcer le système immunitaire ? | Idées Cadeaux Noël Originaux |
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.