Shot immuno-stimulant au Camu Camu


Shot immuno-stimulant au Camu Camu
5 (99.13%) 23 - Avis conso
Lorsque vous vous sentez fébrile, sans énergie, souffrez d’asthénie, préparer ce shot au camu camu qui renforce l’immunité peut également aider votre organisme à rester fort et à se protéger des maladies.

Shot immuno-stimulant au Camu Camu
Propriétés respectives des plantes
La recette

Shot immuno-stimulant au Camu Camu

Outre le camu camu, la source la plus riche en vitamine C, ce shot combine parmi les meilleures plantes et substances naturelles pour stimuler et booster l’immunité : curcuma, miel, piment de Cayenne, cannelle de Ceylan et gingembre.
En synergie, ces ingrédients naturels créent un puissant remède anti-inflammatoire, antioxydant et antimicrobien pour contrer le rhume et la grippe, et tous types de refroidissements.

Propriétés respectives des plantes

Camu Camu

Shot au Camu Camu

Shot au Camu Camu

La poudre de Camu Camu biologique contient à profusion, la star des vitamines : l’acide ascorbique vitamine C, substance fondamentale pour renforcer le corps et pour son action anti-fatigue et tonifiante, la poudre de ce fruit en contient, à poids égal, en moyenne 60 fois plus d’un citron.
Un manque de vitamine C peut engendrer une peau sèche, un manque d’appétit, des douleurs musculaires, l’essoufflement pendant le sport, la somnolence et une moindre résistance de l’organisme aux infections.
Merveille de la nature, ce petit fruit est parfait pour protéger votre corps des diverses affections virales bactériennes. Selon nombres d’études scientifiques, le Camu Camu est efficace pour lutter contre l’herpès et d’autres maladies de type virale.

Gingembre

Morceaux de Gingembre

Morceaux de Gingembre

Depuis des siècles, le gingembre est utilisé à des fins médicinales, en raison de ses riches propriétés nutritionnelles. Au sein de plusieurs médicaments ayurvédiques, le gingembre a été utilisé comme ingrédient actif et cela est dû à la présence de gingérol, un composant actif qui fait du gingembre un stimulant immunitaire parfait.
En dehors de cela, le gingembre possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, qui aident à garder plusieurs maux à distance et aident à combattre les infections.
Le gingembre est non seulement bon pour apaiser votre intestin, ce qui à son tour renforce votre immunité, mais il fait également des merveilles pour nettoyer votre système lymphatique ; notre réseau d’organes et de tissus nettoyant les toxines et les déchets.

Curcuma

curcuma

Curcuma

Le curcuma est un anti-inflammatoire, aidant vraiment lorsque vous êtes malade car votre organisme est enflammé.
La curcumine est le polyphénol le plus abondant et le plus actif du curcuma et est responsable de sa belle couleur jaune vif. Elle distille des effets antioxydants, anti-inflammatoires, antibactériens et cicatrisants.
De multiples recherches ont prouvé son potentiel dans le traitement de maladies telles que l’arthrite, le cancer, les maladies cardiovasculaires et inflammatoires de l’intestin. Des études récentes ont également montré l’action inhibitrice de l’extrait de curcuma contre plusieurs microbes pathogènes, tels que l’ulcère gastrique causant Helicobacter pylori. L’absorption de la curcumine s’améliore avec le poivre.
Contrôle les infections: En médecine alternative et à base de plantes, le curcuma est utilisé pour traiter la conjonctivite, la varicelle, les infections des voies urinaires et les affections hépatiques. L’application topique de curcuma peut empêcher la prolifération des tumeurs cutanées.

Cannelle de Ceylan

Bâtons de Cannelle de Ceylan

Bâtons de Cannelle de Ceylan

La cannelle présente de nombreux avantages potentiels pour optimiser les défenses immunitaires.
Elle distille des propriétés naturelles antimicrobiennes, antibiotiques, antifongiques et antivirales; ses huiles essentielles contiennent également de puissants composés stimulant le système immunitaire.
Pour cette raison, la cannelle de Ceylan est utilisée dans de nombreuses cultures pour aider naturellement à lutter contre les infections et les virus. L’huile essentielle de cannelle de Ceylan, en particulier, peut également protéger contre les infections bactériennes, pouvant causer le rhume, l’angine streptococcique et la pneumonie.

Empêche l’apparition et prévient la prolifération de Candida albicans
Les propriétés antifongiques puissantes de la cannelle de Ceylan pourraient être efficaces pour traiter et prévenir la prolifération de Candida dans le tube digestif.
La cannelle réduit drastiquement la quantité de Candida albicans, levure pouvant causer une foule de problèmes digestifs et auto-immuns.
Un autre avantage pour la santé de cette formidable épice est qu’elle aide à contrôler la glycémie; une alimentation riche en glucides raffinés peut augmenter la quantité de sucre dans le tube digestif et peut être associée à un risque accru de Candida.

Piment de Cayenne

Piment de Cayenne en poudre

Piment de Cayenne en poudre

En plus de sa puissante composition nutritionnelle immunitaire, l’épice est également une excellente source de bêta-carotène, un puissant antioxydant. Si vous décidez de l’utiliser, le piment de Cayenne peut être un aliment de base pour améliorer votre santé et votre immunité.
Le piment de Cayenne (ou capsicum) est considéré comme un puissant stimulant immunitaire.
Pourquoi le piment de Cayenne peut s’avérer si utile?
Contenant beaucoup de bêta-carotène et de vitamine C, le piment de Cayenne possède des propriétés incroyables. La capsaïcine, le composant principal du capsicum, est une substance antioxydante, analgésique et anti-inflammatoire. Ce piment contribue donc à garder votre organisme fort et en bonne santé.

Miel

Miel

Miel

Le miel cru améliore le système digestif grâce aux propriétés antioxydantes, antivirales, antifongiques et antibactériennes des phytonutriments. Les phytonutriments sont des composés présents dans les plantes qui aident à les protéger contre les indésirables.

Les flavonoïdes et les polyphénols, qui agissent comme antioxydants, sont deux principales molécules bioactives présentes dans le miel. Les antioxydants aident à neutraliser les radicaux libres dans le corps. Le miel « est un constructeur » du système immunitaire [avec] des propriétés antioxydantes, antibactériennes et antitumorales.

Le miel est également connu pour augmenter la génération de lymphocytes T et B, d’anticorps, d’éosinophiles, de neutrophiles, de monocytes et de cellules tueuses naturelles au cours des réponses immunitaires primaires et secondaires en culture tissulaire.
Un sucre, les nigéro-oligosaccharides, présent dans le miel, a des effets immunopotentiants. Les ingrédients non sucrés du miel sont également responsables de l’immunomodulation. »



La recette

Ingrédients

- 2 cuillères à café de poudre de Camu Camu
- 2 morceaux de Gingembre frais d’environ 3 cm (pelé et tranché)
- 2 cuillères à café de Curcuma en poudre
- 1/2 cuillère à café de Cannelle de Ceylan en poudre
- 2 pincées de Piment de Cayenne en poudre
- 75 cl d’eau filtrée ou de source
- Miel brut cru (non pasteurisé) au goût

Marche à suivre

Faites bouillir l’eau avec le gingembre (environ 2 minutes) puis réserver de côté pendant 5 à 10 minutes.
Assurez-vous que l’eau de gingembre ne dépasse pas les 50° avant de l’employer.
Ajoutez le reste des ingrédients, y compris le miel.
Mélangez bien et versez la préparation dans deux mugs.
Profitez de boire ce shot encore chaud!

Possible de préparer ce shot stimulant l’immunité au camu camu tous les jours tout au long de la saison froide pour une protection durable. Vous pouvez ajuster les ingrédients à votre goût et pourquoi pas ajouter des tranches d’orange, des feuilles de thé vert ou même des clous de girofle. Vérifiez en amont de la consommation de ce shot, s’il est en adéquation avec votre état de santé sur le moment, et s’il n’engendre pas une éventuelle interaction avec un traitement médicamenteux existant.

13000 mg de vitamine C pour 100 g de produit

13000 mg de vitamine C pour 100 g de produit


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).