Teinture Mère de Romarin


Teinture Mère de Romarin
5 (100%) 8 - Avis conso
Dans la Grèce antique et à Rome, on pensait que le romarin renforçait la mémoire.
La recherche indique que l’inhalation d’huile de romarin aide à prévenir la dégradation de l’acétylcholine, une substance chimique du cerveau importante pour la réflexion, la concentration et la mémoire.

Le Romarin améliore la fonction cérébrale
Teinture Mère de Romarin : La recette
Contre-indications, interactions

Le Romarin améliore la fonction cérébrale

Teinture de Romarin

Teinture de Romarin

20 jeunes adultes se sont vu poser des questions de mathématiques dans une petite pièce dans laquelle on diffusait de l’huile de romarin, leur vitesse et leur précision ont augmenté parallèlement et directement de la durée de diffusion de l’huile.
De plus, leurs taux sanguins présentait certains composés de romarin – illustrant que les substances contenues dans le romarin peuvent pénétrer dans l’organisme par la respiration seule.

De même, des étudiants en soins infirmiers respirant de l’huile de romarin durant un test ont signalé une concentration et une mémoire accrues par rapport à ceux respirant les diffusions d’huile de lavande ou aucune diffusions d’huile essentielle.

D’autres recherches suggèrent que l’inhalation de romarin et d’autres huiles essentielles peuvent améliorer la fonction cérébrale des personnes âgées atteintes de démence, y compris celles atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Le romarin est une herbe aux capacités cérébrales importantes. Cette teinture tonique peut avoir un effet stimulant sur la concentration et la mémoire en seulement quatre semaines.

Teinture Mère de Romarin : La recette

Ingrédients

- 5 gr de menthe poivrée (feuilles sèches)
- 50 gr de Ginkgo (feuilles sèches)
- 100  gr de romarin (feuilles sèches)
- 500 ml de vodka pure

Marche à suivre

1. Hachez finement le romarin, le gingko et les feuilles de menthe poivrée, puis versez-les dans un bocal en verre.
2. Versez la vodka sur les herbes pour qu’elles soient couvertes par 5 à 6 CM de vodka. Si les herbes flottent vers le haut, laissez-les s’infuser pendant un jour ou deux ; si après ce laps de temps, elles flottent toujours, placer un poids de verre au dessus de la préparation pour les immerger.
3. Laissez le pot d’herbes officinales s’infuser dans un endroit chaud et ensoleillé pendant 4 à 6 semaines, en agitant quotidiennement.
4. Filtrez les herbes officinales et jetez-les au compost. Versez le liquide résultant dans des bouteilles plus petites en verre teinté pour le stockage, de préférence avec un compte-gouttes à disposition pour une administration facile.



Contre-indications, interactions

Il est préférable d’éviter cette teinture dans les deux semaines suivant la chirurgie ou si vous avez des problèmes d’hémophilie, de règles abondantes ; elle est également contre indiquée pour les femmes enceintes, qui allaitent et pour les enfants. Pour en savoir plus sur le Romarin.
La prise de ce remèdes naturel est habituellement de 3 à 5 gouttes trois fois par jour pour améliorer la mémoire. Le médecin phytothérapeute est à même de déterminer si cette teinture de Romarin est en adéquation avec votre état de santé sur le moment, et une éventuelle interaction avec un traitement médicamenteux existant.
Cette teinture peut être conservée pendant plusieurs années si elle est stockée dans un environnement frais et sombre.

 


Anastore.com

Sources :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20377818/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17011181/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23983963/


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).