Savez vous vraiment que faire contre une crise de goutte ?


Savez vous vraiment que faire contre une crise de goutte ?
5 (100%) 27 - Avis conso
La goutte ? Qu’est-ce que c’est une crise de goutte ? Symptômes de la maladie de la goutte ?Alimentation et goutte ? Alcool, Coca cola ? Crise de goutte, que faire ? Durée crise de goutte ? Comment soigner la goutte ? Traitement naturel ? Homéopathique ? Huiles essentielles ? Bain de pieds ?…

La goutte maladie : symptôme de la goutte ?
Avoir la goutte, c’est quoi au juste ?
Comment soigner la goutte, pied, talon, genou, coude…?
Crise de goutte, orteil, poignet, doigt, épaule… que faire ?
Alimentation et goutte ?
Goutte aliment(s) à éviter, interdit(s)
Durée crise de goutte du pied, orteil, coude, talon, épaule…?
Goutte traitements, crise de goutte traitement
Calmer, arrêter la crise de goutte naturellement ?
Remèdes naturels goutte du pied, orteil, doigt, genou… ?
Soigner, calmer, guérir la goutte, traitement naturel
Conseils ultimes pour traiter la goutte naturellement

La goutte maladie : symptôme de la goutte ?

Acide urique élevé, cause et symptômes ?

Goutte du pied, orteil

Goutte du pied, gros orteil

La goutte, et la crise de goutte sont en recrudescence au sein des sociétés modernes, et certainement l’une des pathologies affligeant de plus en plus de monde chaque jour.

La goutte est causée par l’accumulation d’acide urique dans l’organisme, chose de plus en plus fréquente à notre époque.
Il y a donc de fortes probabilités qu’une connaissance ou même vous, un jour, souffriez de ce problème de santé arthritique connu sous le nom de goutte.

Contrôle acide urique ?

La goutte est donc un type douloureux d’arthrite causée par un excès d’acide urique dans dans l’organisme. Il convient donc de contrôler le taux d’acide urique dans l’organisme pour ne pas en souffrir.

Crise de goutte causes ?

L’acide urique en excès lorsqu’il circule dans le sang provoque le développement de cristaux sur le cartilage, les tendons, les articulations et les tissus mous. Ces zones deviennent particulièrement enflammées et provoquent alors souvent une douleur soudaine et aiguë.

Cause de la goutte ?

Comme pour toute affection, il existe de nombreuses causes possibles.

La goutte est généralement le résultat de l’accumulation d’acide urique dans l’organisme durant de nombreuses années – c’est ce qu’on appelle une hyperuricémie ou la crise de goutte chronique.
Normalement, l’acide urique se dissout dans le sang, passe par les reins et se voit éliminer par les voies urinaires, mais dans le cas où l’acide urique se retrouve en trop forte concentration dans l’organisme ou n’est pas évacué dans l’urine, celui-ci s’accumule alors et crée les cristaux dans les articulations.

Avoir la goutte, c’est quoi au juste ?

Avoir la goutte

Avoir la goutte ? Symptômes et douleurs ?

La goutte, aussi connue sous la dénomination arthrite goutteuse est causée par l’accumulation d’acide urique, un métabolite des protéines, elle peut être extrêmement douloureuse.
La goutte est généralement plus fréquente chez les hommes et chez les femmes ménopausées.

Analyse de sang acide urique ?

Avec une analyse de sang, le médecin peut facilement détecter l’excès d’acide urique.
L’excès d’acide urique conduit à la formation de petits cristaux d’urate (cristaux d’acide urique).
Certains de ces dépôts de cristaux se forment dans le liquide synovial (fluide lubrifiant autour des articulations), provoquent alors une inflammation et entraînent cette affection douloureuse.

Les causes de la goutte incluent : un régime riche en graisses hydrogénées, en alcool, en viande conventionnelle et en hydrates de carbone raffinés. Être atteint de pathologies telles que l’obésité, la maladie rénale, le stress, l’hypertension artérielle, et un terrain acide peut augmenter considérablement le risque de développer la goutte.

Crise de goutte et diabète

A noter que la résistance à l’insuline et le diabète, tout comme les pathologies citées précédemment perturbent souvent l’élimination de l’acide urique de l’organisme. Ainsi ces affections prédisposent souvent les sujets en souffrant, de la goutte et de crises de goutte à répétition.

Acide urique haut, arthrite goutteuse, fibromyalgie…

Fibromyalgie & Goutte

Fibromyalgie & Goutte

La cause sous-jacente de l’arthrite, la goutte et la fibromyalgie est un déséquilibre dans l’organisme causant l’acidose, à l’origine de la plupart des maladies physiques.
En termes simples, cela signifie que le pH est déséquilibré et que votre organisme essaie de retrouver l’équilibre (voir l’importance de l’équilibre acido-basique) de toutes les façons possibles.
Dans les maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, le déséquilibre serait également à l’origine de la cause.
La tentative de l’organisme pour regagner un pH acceptable est ce qui cause l’arthrite, l’acide urique élevé, les spasmes de muscle et une foule d’autres problèmes.
La solution consiste à aider le pH du corps à revenir à la normale en consommant des aliments alcalinisants.

Crise de goutte au pied, genou, poignet, doigt, orteil ?

Goutte du pied
La goutte est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes, et le plus souvent ressenti dans les pieds (en particulier, le gros orteil).

Crise de goutte pied gonflé
Lorsque quelqu’un a une crise de goutte, celle-ci peut être extrêmement douloureuse dans la région du gros orteil et les signes comprennent également une rougeur, un gonflement de l’articulation et même le pied gonflé.

Mais, elle peut également être ressentie dans d’autres articulations comme les chevilles, les genoux, les poignets, les doigts et même les coudes. Les articulations peuvent gonfler et avoir l’air meurtri. La douleur est souvent atroce et soudaine.

Arthrite goutteuse genou, épaule ?

Des articulations comme le genou, l’épaule peuvent également être affectées et la douleur peut être si intense que même simplement toucher la zone en question peut être atroce.



Comment soigner la goutte ?

Comme pour toute condition douloureuse, les sujets veulent être soulagées et ils le veulent rapidement.
Alors que la médecine traditionnelle (allopathique) chargée de soigner la goutte implique généralement des médicaments délivrés

Colchicine effets secondaires à long terme

Colchicine effets secondaires à long terme

sous ordonnance à base de colchicine, de corticostéroïdes ou d’hypo-uricémiant comme l’allopurinol, agissant en abaissant les niveaux d’acide urique, diminuant ainsi la formation de cristaux; il est à noter que ces médicaments agissent sur les symptômes, mais ne constituent en rien un traitement de fond des vrais causes de l’apparition de la goutte et de la crise de goutte à répétition… Mis à part le fait de soigner, de soulager… ces traitements ne guérissent pas
Pour certains sujets et même certains thérapeutes, il convient alors d’exclure ce type de traitement.
Ces médicaments ont souvent plus d’effets secondaires qu’ils n’apportent de bienfaits réels, et comme la goutte est considérée par la médecine moderne comme une maladie contractée pour toute la vie, ces médicaments feront partie de votre vie pour toujours….
De même, il convient d’éviter les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) en vente libre comme l’ibuprofène ou l’Advil… qui pris à grande dose, « bousillent littéralement » l’ensemble de la sphère digestive, avec toutes les conséquences malsaines sur la santé en général.

Mais quels sont les déclencheurs de ce soucis de santé, et comment peut-il être évité de façon naturelle ?
Bien que la goutte soit dite partiellement génétique et peut ne pas être complètement évitable, vous pouvez absolument réduire l’apparition et la gravité des poussées avec des approches et traitements naturels !

D’autres questions auxquelles nous allons répondre dans cet article sont également récurrentes lorsque l’on souffre de la goutte pour la première fois ou même de façon répétée…

Alimentation et goutte ? La goutte alcool ? Crise de goutte et coca cola ? Combien de temps dure une crise de goutte ? Crise de goutte que faire ? Comment calmer une crise de goutte ? Comment soigner la goutte ? Soulager une crise de goutte ? Guérir définitivement de la goutte ? Médicament contre la goutte sans ordonnance ? Soigner la goutte par homéopathie ? Crise de goutte traitement de grand mère…

En un mot : Crise de goutte, que faire ?

Existe t-il un mode de vie et un régime alimentaire à adopter, des remèdes maison contre la goutte ou a t’on besoin de médicaments prescrits par un médecin ?

Alors, quelles sont les solutions ?

Heureusement, il existe plusieurs remèdes maison naturels qui pourraient aider à prévenir la goutte, réduire les poussées et en contrôler la douleur.

Ci-dessous, je vais passer en revue les meilleures stratégies et remèdes maison contre la goutte – des moyens naturels pour combattre la goutte – mais juste avant cela, passer en revue le régime alimentaire, crucial pour se débarrasser à tout jamais de la goutte, et même d’autres maladies dites de société…

Alimentation et goutte ?

Aliments acide urique ? Aliment riche en purine ?

Si vous faites une crise de goutte pour la première ou même si vous êtes victime de crise de goutte à répétition, la première chose que vous avez à faire est d’éliminer l’excès de sucre et de céréales dans votre alimentation, ainsi que de viande transformée.

Sucre blanc : poison!

Sucre blanc : poison!

Cela signifie que vous devez casser d’une part la dépendance au sucre, car le sucre raffiné nourrit les levures dans l’organisme et les céréales « conventionnelles », le plus souvent très raffinées, se transforment en sucre.
Il convient également d’éliminer les viandes pleines d’hormones malsaines et d’antibiotiques, car elle sont d’une acidité extrême pour votre organisme, car renferment une concentration incroyables de purines très néfastes.
Concernant les boissons, il est important de ne pas consommer d’alcool.
Diète et suppression des boissons alcoolisées et des sodas, sont les meilleures pistes à entreprendre à faire dans l’immédiat pour éliminer les symptômes de la goutte.

Aliments bons pour la goutte

En ce qui concerne le régime alimentaire qu’il conviendrait d’adopter pour éviter les crises de goutte , il est essentiel de commencer à consommer beaucoup de végétaux, plus de légumes que de fruits, en priorité, des fruits peu sucrés et modérément de viandes biologiques.
Une des meilleures recettes est très certainement le bouillon de légumes.

Aliments riches en acide urique, en purine, s’en débarrasser ?

En vous débarrassant des aliments et boissons riches en acide urique, en purine comme l’alcool, les sodas, le sucre, les céréales, les viandes conventionnelles… en les remplaçant par un régime alimentaire plus riche en fruits et légumes, et en employant les remèdes naturels contre la goutte cités plus bas dans l’article, vous verrez, votre goutte disparaîtra en 24 heures ou même moins parfois.

Gardez toujours à l’esprit que si vous souhaitez littéralement éradiquer la goutte et la crise de goutte, le régime alimentaire en est la clé.

En suivant le régime alimentaire ci-dessous, vous obtiendrez un soulagement rapide et lutterez réellement sur la cause de la goutte et vous en débarrasserez pour toujours !

Aliments anti-goutte, aliments anti-acide urique

Aliments riches en fibres

Les aliments riches en fibres comprennent les fruits, les légumes, les noix et les graines riches en fibres pouvant aider à réduire l’acide urique.

Aliments riches en potassium

Les aliments riches en potassium comme l’avocat , certains produits laitiers au lait cru, l’eau de coco, le saumon, les courges, les bananes et les abricots peuvent aider à équilibrer la goutte intracellulaire soulageant la crise goutte.

Baies et cerises fraîches

Cerises et jus de cerises noires contre la goutte

Cerises et jus de cerises noires contre la goutte

Les baies et surtout les cerises peuvent aider à neutraliser l’acide urique.
Consommer des cerises d’après certaines études récentes, participe à réduire la concentration d’acide urique dans l’organisme.
Dans une étude impliquant plus de 600 personnes atteintes de la goutte, il a été constaté qu’une demi-tasse de cerises par jour (10 ou 12 cerises), ou de l’extrait de cerise, réduit le risque de 35% d’une attaque de goutte ultérieure.
De plus, ceux ayant consommé encore plus de cerises, jusqu’à trois portions en deux jours, présentaient quant à eux un risque réduit de 50%.
Il peut être préférable de compléter ou de consommer le concentré de jus de cerise, pouvant contenir environ 55 à 60 cerises acidulées sans le sucre.

Poisson sauvage

Les oméga-3 aident à réduire l’inflammation et peuvent aider à surmonter la douleur de la goutte.

Eau

Buvez beaucoup d’eau, au moins 20 à 30 cl toutes les 2 heures pour évacuer l’acide urique de votre organisme.

Goutte aliment(s) à éviter, crise de goutte aliment(s) interdit(s)

Aliments riches en purines

Les purines sont un acide aminé qui forme de l’acide urique. Les aliments qui contiennent beaucoup de purines comprennent la viande rouge grasse, les crustacés, les petits poissons, les champignons, les abats, les pois, les lentilles et les épinards.

Aliments frits et huiles hydrogénées

Les aliments frits et les huiles hydrogénées comme celle de soja, de maïs et de canola peuvent aggraver la goutte.

Sodium

Une alimentation riche en sodium peut provoquer un gonflement des tissus et augmenter les symptômes de la goutte.

La goutte alcool

La consommation d’alcool augmente l’acide urique et la toxicité du foie.

Glucides raffinés et sirop de mais

Goutte & aliments industriels transformés

Goutte & aliments industriels transformés

Le sucre blanc raffiné (y compris contenu dans les sodas) et d’autres hydrates de carbone raffinés comme le sirop de mais omniprésent dans la nourriture industrielle, peuvent aggraver la résistance à l’insuline et la goutte.

Crise de goutte et coca cola

ce « fameux soda » contient une quantité impressionnante de sucre blanc raffiné, pouvant être considéré comme un véritable poison pour l’organisme…

Il convient de le bannir à tout jamais de son régime alimentaire, lui et ses acolytes, d’autant plus lorsque l’on évolue déjà en terrain acide, et donc prédisposé à la goutte.

Durée crise de goutte

Combien de temps dure une crise de goutte ?

On dit que la goutte est causée par le style de vie et les choix alimentaires.

Aujourd’hui, le régime alimentaire occidental de base passe par un abus d’aliments hautement transformés.
Beaucoup de ces aliments hautement transformés contiennent du sirop de maïs à haute teneur en fructose qui est considéré comme l’un des principaux contributeurs à la goutte.

En fait, une étude récente a montré que les hommes qui consommaient deux boissons sucrées ou plus par jour étaient 85% plus susceptibles de développer la goutte que ceux qui ne consommaient que moins d’une boisson sucrée par mois.
Cette consommation élevée de sucre augmente les niveaux d’acide urique dans le corps. Des niveaux élevés de sucre dans le corps conduisent à un certain nombre de problèmes de santé graves, y compris la goutte.

Il a également été montré que la moitié de toutes les personnes souffrant de la goutte sont obèses ou en surpoids. Et encore une fois, un apport élevé en sucre entraîne l’obésité.

Une autre cause de la goutte : consommer trop d’aliments riches en purines.
Ce sont les abats, les anchois, le hareng, les asperges et même les champignons. Manger moins d’aliments riches en purines est un moyen d’éviter la goutte.

A partir de ces constatations, pour répondre à la question : « Combien de temps dure une crise de goutte ? »; nous pouvons répondre que la goutte durera aussi longtemps qu’un style de vie et des choix alimentaires contribueront à entretenir l’excès d’acide urique et de purines concentrés dans l’organisme.
La durée de la crise de goutte variera quant à elle aussi en fonction des dispositions alimentaires et le traitements adoptés lorsqu’elle survient.
Dans tous les cas, si le régime alimentaire du sujet concerné n’est pas révisé, même si celui-ci suit un traitement quel qu’il soit, les crises de goutte se feront à répétition.

Goutte traitements, crise de goutte traitement

Médicament crise de goutte, traitement conventionnel de la goutte, réellement bon pour la santé ?

Goutte médicaments : danger

Goutte médicaments : danger

 

 

Comme vu dans la première partie de cet article, Il existe des médicaments allopathiques utilisés pour traiter la goutte, mais selon de nombreux praticiens, il convient de les employer en dernier recours.
Certains des produits pharmaceutiques utilisés pour traiter la goutte sont les AINS, la colchicine, les corticostéroïdes, Corticotropine (hormone adrénocorticotrope), Febuxostat, Allopurinol et Zyloprim.
Non seulement nombre de ces médicaments ne fonctionnent pas pour les personnes souffrant de la goutte, mais de plus, les effets secondaires de ces produits pharmaceutiques sont toxiques et le bénéfice thérapeutique/effets secondaires n’est pas probant.

Les changements de régime alimentaire et de style de vie peuvent mettre fin ou aider avec succès à gérer la goutte, sans forcément avoir besoin de ces médicaments toxiques.

Certains des effets secondaires de ces produits pharmaceutiques dangereux sont les suivants:

Effets secondaires des produits pharmaceutiques utilisés pour traiter la goutte

- Nausée
- Vomissement
- Diarrhée
- Constipation
- Vertiges
- Maux de tête
- Somnolence
- Rétention d’eau
- Essoufflement
- Insuffisance rénale
- Insuffisance hépatique

En partant de ces constations sur les effets secondaires produits à l’usage de ces médications allopathiques, il convient d’insister sur le fait qu’ il existe toutes les alternatives naturelles à votre disposition pour lutter contre la goutte, et il est donc suggéré d’essayer ces méthodes avant d’opter pour les produits pharmaceutiques et leurs effets secondaires dangereux.

Crise de goutte traitement homéopathique

S’il est vrai que le système de médecine homéopathique ne peut pas rivaliser avec le pouvoir d’argent de l’allopathie et de ses laboratoires pharmaceutiques, l’homéopathie en plus d’un changement du style de vie et d’alimentation, est très efficace pour soigner la goutte et la crise de goutte.
Les médicaments homéopathiques sont très efficaces pour guérir la goutte aiguë aussi bien que la goutte chronique.

Les meilleurs remèdes homéopathiques pour soigner la goutte et contrer l’acide urique :

Goutte traitement homéopatique

Goutte traitement homéopathique

Il existe des dizaines de médicaments homéopathiques utilisés pour le traitement de la goutte.
Le choix du médicament exact pour chaque patient dépend des symptômes de chaque patient.
Cela signifie qu’il n’y a pas un médicament particulier pouvant être administré à tous les patients ayant des niveaux élevés d’acide urique.
Cependant en traitement des patients atteints de goutte, voici une compilation des médicaments homéopathiques les plus communément indiqués.

- Colchicum-Colchique : le meilleur médicament homéopathique pour soigner la goutte et contrer l’acide urique
- Ledum Palustre – Lédon des marais : le meilleur médicament pour la goutte avec des douleurs voyageant vers le haut du corps
- L’acide benzoïque : le meilleur remède contre la goutte avec une mauvaise odeur d’urine
- Antimonium crudum – trisulfure d’antimoine : le meilleur traitement pour soigner la goutte avec des symptômes gastriques
- Sabina-genévrier sabine : le meilleur médicament pour soigner la goutte avec des problèmes d’utérus

Ces médicaments sont généralement prescrits et donnent d’excellents résultats. Mais cela ne signifie pas que ces médicaments fonctionneront dans tous les cas et seront en mesure de soigner chaque patient.
Dans certains cas, d’autres médicaments comme Berberis vulgaris, Urtica urens, Ledum, Lycopodium, Rhododendron, Calcarea fluorica, Belladone, Arnica…sont également requis. Cela dépend des symptômes de chaque patient, de son style de vie, de sa personnalité et de son individualité; et bien évidemment à déterminer par l’homéopathe.

Crise de goutte huile essentielle

Les huiles essentielles pour soulager la douleur de la goutte sont d’excellents traitements naturels car elles possèdent la propriété de décomposer les particules d’acide urique logées dans et autour du tissu articulaire.
En outre, les huiles essentielles distillent également des propriétés anti-inflammatoires parfaites pour réduire le gonflement et la douleur causés par l’inflammation.

Huiles essentielles contre la goutte

Ci-dessous, trouvez les meilleures huiles essentielles pour traiter la goutte et surtout obtenir un soulagement rapide de la douleur :

Huile essentielle de Gaulthérie couchée

L’huile essentielle de Gaulthérie couchée diffuse un parfum merveilleux et agréable, douceur menthe et boisée. Après avoir mélangé l’huile essentielle de Gaulthérie couchée avec une huile support de votre choix, la partie traitée l’absorbera facilement. L’huile essentielle de Gaulthérie couchée est parfaite pour traiter la goutte en raison de sa propriété antidouleur et anti-inflammatoire de type cortisone.
En outre, l’huile essentielle de Gaulthérie couchée provoque la chaleur et favorise une bonne circulation sanguine, deux éléments importants pour soulager l’inflammation.

Huile essentielle de citronnelle

Huile essentielle de Citronnelle

Huile essentielle de Citronnelle

L’huile essentielle de citronnelle stimule et rajeunit. Elle favorise une bonne circulation sanguine et aide à décomposer les cristaux d’acide urique. La citronnelle est l’une des meilleures huiles essentielles contre la goutte à cause de cette propriété particulière.

Huile essentielle de bouleau

L’huile essentielle de bourgeon de bouleau possède d’excellents composés anti-inflammatoires, importants pour soulager la douleur provoquée par la goutte. L’huile essentielle de bourgeon de bouleau est également l’une des meilleures huiles essentielles pour contrer et soulager la douleur de la goutte, car il s’agit d’un agent nettoyant et purifiant, aidant à décomposer les particules d’acide urique causant la douleur.

Huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée se compose de presque 1/3 de menthol, c’est pourquoi elle est si vivifiante, stimulante et apaisante. C’est un anti-inflammatoire naturel et parfait pour traiter les douleurs musculaires et articulaires.

Huile essentielle de lavande vraie

Huile essentielle de lavande fine

Huile essentielle de lavande fine

L’huile essentielle de lavande vraie est une puissante huile anti-inflammatoire, cicatrisante et antiseptique. En outre, elle est relaxante, rafraîchissante et apaise l’esprit. Parce que l’huile essentielle de lavande diffuse l’une des fragrances préférées dans le monde de l’huile essentielle, elle est parfaite pour parfaire toute formulation à base d’huile essentielles.

Huile essentielle de romarin à camphre

En raison de ses puissantes propriétés astringentes, l’huile essentielle de romarin est l’une des meilleures huiles essentielles pour le traitement de la goutte. Non seulement elle détient la propriété de réchauffer, mais améliore également la circulation sanguine et est un analgésique (anesthésiant les nerfs).
Lorsqu’elle est mélangée avec une huile de support dans un mélange destiné au massage, l’huile essentielle de romarin est excellente pour réduire les symptômes de l’arthrite, les muscles raides et la goutte.

Huile essentielle de Tea tree

L’huile essentielle de Tea tree possède tant d’utilisations diverses qu’elle est un must de l’aromathérapie à posséder dans chaque maison. En plus de larges propriétés antimicrobiennes et antifongiques le rendant parfait pour le traitement de conditions infectieuses, lorsqu’elle est mélangée avec une huile de support et appliquée par voie topique, l’huile essentielle de Tea tree désensibilise les terminaisons nerveuses enflammées, soulageant ainsi la douleur de la goutte.

Bain de pied goutte ?

Bain de pieds aux huiles essentielles pour soulager la goutte

Marche à suivre:

- Mélangez 12 gouttes d’huiles essentielles de votre choix citées ci-dessus avec 2 cuillères à café de lait.
- Remplissez 2 bassins avec de l’eau; un bassin avec de l’eau chaude et l’autre avec de l’eau froide.
- Ajouter les huiles essentielles à chacun des bassins.
- Trempez vos pieds dans l’eau chaude pendant 10 minutes.
- Ensuite, trempez vos pieds dans l’eau froide pendant 10 minutes.

Pendant que vous trempez vos pieds, masser doucement les gouttelettes d’huile a la surface de l’eau sur vos pieds et les zones touchées.
Répétez la procédure si nécessaire.

Formules massage aux huiles essentielles

Massage des pieds aux huiles essentielles

Massage des pieds aux huiles essentielles

Le massage est le moyen idéal d’utiliser des huiles essentielles pour soulager la douleur de la goutte.

Formule 1

Dans un flacon compte-gouttes de 5 ml de couleur foncée, ajouter:

- 6 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
- 8 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
- 12 gouttes d’huile essentielle de romarin à camphre
- 4 cuillères à soupe d’huile support de votre choix (sésame tièdie idéale)

Bien mélanger les huiles et masser les zones touchées et douloureuses 3 fois par jour.

Formule 2

Dans un flacon compte-gouttes de 5 ml de couleur foncée, ajouter:

- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
- 8 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
- 8 gouttes d’huile essentielle de bourgeon de bouleau
- 4 cuillères à soupe d’huile support de votre choix (sésame tièdie idéale)

Encore une fois, bien mélanger les huiles et masser les zones touchées et douloureuses 3 fois par jour.

Massage à l’huile essentielle de Tea Tree ou de Gaulthérie couchée

Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou 8 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée à 2 cuillères à soupe d’huile support de votre choix.
Appliquez le mélange sur la zone touchée en la massant 3 fois par jour.

Comment calmer, arrêter une crise de goutte naturellement ?

Alimentation crise de goutte

Les études scientifiques récentes montrent que de nombreux aliments consommés conduisent à la goutte et à d’autres problèmes de santé.
Changer votre régime alimentaire et votre style de vie peut être LA solution facile à mettre en œuvre pour vaincre la goutte.
L’une des premières choses à faire est d’éliminer certains aliments et boissons de votre alimentation pour combattre la goutte.
Cet article sur Les Bienfaits de la Diète alcaline peut vous aider !

Crise de goutte naturopathie, remède naturels

Une fois le style de vie et le régime alimentaire rectifiés en conséquence, trouvez maintenant, les meilleurs remèdes pour se débarrasser naturellement de la goutte pour de bon.
Si vous suivez ces conseils, vous pouvez vous débarrasser de la goutte en 24 heures ou moins. Oui, si vite, vous pouvez vous débarrasser de la douleur de la goutte pour de bon.

D’autres remèdes naturels contre la goutte ?

Avec les plantes médicinales

Extrait de graines de céleri

Céleri et Jus de céleri branche

Céleri et Jus de céleri branche

Le remède n ° 1 consiste à consommer de l’extrait de graines de céleri et du jus de céleri (fraichement pressé à l’extracteur de jus).
L’extrait de graines de céleri possède des propriétés indéniables (prouvées scientifiquement) pour diminuer l’accumulation d’acide urique dans le corps.
Les chercheurs ont identifié plus d’une douzaine de différents types d’antioxydants responsables des propriétés du céleri pour soigner la goutte- ceux-ci comprennent des acides phénoliques tels que l’acide caféique et l’acide férulique, et des flavonols comme la quercétine.

Ces composants rendent le céleri très utile et efficient, pour traiter un large éventail de conditions aggravées par l’inflammation : douleurs articulaires (telles que l’arthrite), la goutte, les infections rénales et hépatiques, les troubles cutanés, le syndrome du côlon irritable et les infections des voies urinaires, pour ne citer que quelques unes.

L’extrait de graines de céleri se trouvent dans les magasins diététiques, biologiques, et également chez les herboristes.
A défaut d’extracteur de jus, vous pouvez également utiliser un presse-agrumes (éviter la centrifugeuse qui détruit de nombreuses vitamines et micronutriments avec la chaleur qu’elle dégage) pour produire du jus de céleri frais ou tout simplement manger du céleri tout au long de la journée. Le naturopathe conseille souvent cette technique, car en plus d’être entièrement naturelle et rapide pour se débarrasser de la goutte, elle permet également de purifier l’organisme en facilitant le travail des émonctoires.

Jus de cerise noire

Le remède maison n ° 2 contre la goutte est le jus de cerise noire et/ou l’extrait de jus de cerise.
Traiter et soigner la goutte est l’une des nombreuses propriétés santé détenus par les cerises.
Une étude anglo-saxonne récente publiée dans Arthrite & Rhumatisme a évalué 633 personnes souffrant de la goutte, traitées avec l’extrait de cerise sur une période de deux jours.
Ce traitement à l’extrait de cerise a diminué de 35% les attaques de crise de goutte.
A noter que lorsque la consommation de cerises a été associée à l’utilisation de l’allopurinol, un médicament prescrit pour la goutte et les calculs rénaux, le risque d’attaques de goutte était de 75 pour cent inférieur, à la seule prescription de ce médicament allopathique.
Le jus de cerise possèdent donc des propriétés très similaires au jus de céleri : il réduit l’inflammation et l’accumulation d’acide urique dans l’organisme.
En ajoutant juste le céleri et le jus de cerise noire à votre régime alimentaire, vous constaterez des résultats positifs très rapides, et en association à régime alimentaire sain, vous vous débarrasserez assurément de la goutte.

Orties et jus d’orties

Jus d'ortie

Jus d’ortie

Le troisième remède naturel à mettre en œuvre serait d’ajouter des orties fraîches (jeunes pousses) ou séchées à votre alimentation.
Les orties sont un puissant phytonutriment anti-inflammatoire, et vous pouvez les consommer sous forme de thé, d’extrait, de salades de jeunes pousses et même de jus d’ortie (recette du jus d’ortie ici).
Les phytothérapeutes, médecins spécialistes des remèdes à base de plantes médicinales, citent souvent l’ortie et ses dérivés naturels, comme traitements naturels courants, utilisés pour soigner la goutte, en raison de son grand pouvoir détoxifiant, et de son incroyable vertu anti-inflammatoire.
Donc, encore une fois, orties en extrait, jeunes pousses d’orties fraîches en salade, jus d’orties fraîchement pressées à l’extracteur, ou même encore infusion et tisane d’orties, sont fortement conseillées pour se débarrasser naturellement de la goutte.

Jus de betterave

Le jus de betterave (recette du jus de betterave ici) peut aider à prévenir l’acidose et stimule le foie pour nettoyer les voies biliaires.
Ce jus est donc une thérapie naturelle efficace pour garder nette et propre la sphère digestive dans su globalité, et contribuer dans le même temps à la régularité de l’équilibre acido-base, si cher aux naturopathes.

Avec les compléments alimentaires

Huile de poisson

Sur la liste des remèdes naturels luttant efficacement contre la goutte, il y a également l’huile de poisson.
Attention toutefois, car l’huile de poisson n’agit pas aussi vite que le céleri et la cerise, ou même encore l’ortie. Mais au fil du temps, l’huile de poisson peut diminuer le risque de goutte, car l’huile de poisson contient des acides gras oméga-3 réduisant à coup sûr les états inflammatoires, et de ce fait, les maladies dues à l’inflammation d’une partie ou de l’organisme en entier.’
Puisque la goutte est une forme d’arthrite, et que l’huile de poisson s’est avérée être un traitement efficace contre l’arthrite, il est logique que ses omégas-3 soient bénéfiques pour soulager et soigner les personnes atteintes par la goutte.

Enzymes protéolytiques (bromélaïne)

Ananas bromélaïne

Ananas bromélaïne

En termes de compléments alimentaires, les enzymes protéolytiques comme la bromélaïne, riche en bienfaits, peuvent également traiter la goutte.
La bromélaïne se trouve dans la partie centrale de l’ananas, il s’agit d’une enzyme digestive pouvant être d’une aide précieuse pour réduire les concentrations d’acide urique et l’inflammation dans l’organisme.
De nombreux thérapeutes en médecine naturelle peuvent conseiller le traitement de la goutte avec la bromélaïne, car ce composé se trouvant communément dans l’ananas est très efficace et sûr à l’utilisation (sauf cas d’allergie).

Magnésium

Un autre remède très bénéfique dans le traitement de la goutte est le magnésium.
Le magnésium est un minéral alcalin. Ce minéral alcalin peut également diminuer la formation d’acide urique dans le corps, et les études récentes montrent également que le magnésium est un traitement efficace contre la goutte, en particulier contre les cas aigus de goutte.
En ayant des signes de carence en magnésium, vous pouvez être sensible à la goutte, donc cela peut être une bonne idée d’ajouter des aliments riches en magnésium ou des suppléments à base de magnésium à votre liste de remèdes naturels contre la goutte.

Vitamine C

Des preuves scientifiques existent, elles montrent l’augmentation de l’apport en vitamine C dans l’organisme est en mesure de réduire l’acide urique. S’il est préférable de consommer plus de vitamine C grâce à la nourriture, il est également possible d’en consommer grâce aux compléments alimentaires à base d’églantier (Rosa canina), d’une incroyable richesse en vit C.

Soigner la goutte naturellement

Médicament contre la goutte sans ordonnance ?

Soigner la goutte avec du vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre

En aidant à rendre le corps plus alcalin (voir l’importance de l’équilibre acido-basique), le vinaigre de cidre de pomme représente dorénavant une solution éprouvée bien connue pour soigner d’innombrables maux , y compris la goutte.
Essayez donc de mélanger 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans 20 cl d’eau.
Vous pouvez ensuite boire cette boisson thérapeutique en une fois ou la siroter au fil du temps.
Essayez les deux posologies et voyez laquelle se révèle la plus efficace pour vous.

Incroyable : cette thérapie naturelle anti goutte peut réduire la douleur de 90% en un jour ou deux.
Remarque : Assurez-vous d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme biologique avec la «mère».

Bicarbonate de soude

Parmi les autres remèdes maison pour soigner la goutte, il convient de citer l’utilisation de bicarbonate de soude. Attention, il existe 2 formes de bicarbonate de soude, bicarbonate de soude pour effectuer les tâches ménagères, et le bicarbonate de soude alimentaire, qui lui est propre à la consommation.
Mélanger le bicarbonate de soude alimentaire dans l’eau peut efficacement soulager la douleur, et ce très rapidement, même si cela peut prendre parfois de 1 à 2 jours.

Pour ce faire, mélanger 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude dans 20cl d’eau et boire en une seule fois.
Vous devrez peut-être répéter l’opération plusieurs fois par jour, en prenant 3 cuillères à café au total.
Réduire la dose à mesure que la douleur disparaît.

Remarque : La dose maximale recommandée est de 4 cuillères à café durant la journée. Enfin, faites preuve de prudence si vous souffrez d’hypertension, car le bicarbonate de soude peut augmenter la pression artérielle lorsqu’il est pris en grandes quantités.

Crise de goutte remède de grand mère

Compresse chaude & huile essentielle

Pour un soulagement efficace et rapide de la douleur, une compresse chaude est extrêmement efficace.

Marche à suivre :
Pour faire circuler le sang, faites tremper la zone affectée dans de l’eau froide pendant plusieurs minutes.
Utilisez une serviette douce pour sécher la peau.
Ajouter 3 à 6 gouttes de votre huile essentielle ou mélange d’huiles essentielles (voir formules 1 et 2 plus haut) à une cuillère à café d’huile support et masser dans la zone touchée.
Trempez une serviette douce dans de l’eau chaude et essorez-la. Ensuite, placez-la sur la zone touchée où vous avez massé et appliqué les huiles essentielles.
Gardez la serviette légèrement enroulée autour de la zone jusqu’à ce que la chaleur ait diminué.
Vous pouvez répéter cette procédure 2 à 3 fois par jour, au besoin.

Conseils ultimes pour traiter la goutte naturellement

L’une des premières choses à faire est d’éliminer certains aliments et boissons de votre alimentation pour combattre la goutte.

Pour savoir avec précision ce qu’il convient de consommer et d’éviter soigneusement, n’hésitez pas à consulter ci-dessous le tableau des aliments riches en purines.

Tableau des aliments riches en purines

Tableau des aliments riches en purines

Tableau des aliments riches en purines

 

Rappels et condensé des voies à mettre en œuvre contre la goutte

- Réduire voire éliminer la consommation de sucre, surtout le sucre raffiné
- Éliminer la consommation de produits industriels transformés, pollués d’additifs, de conservateurs, et du « fameux sirop de mais »…
- Éliminer la consommation des grains et dérivés (pâtes blanches, farines blanches…); si vous souhaitez continuer à en consommer, consommez les en petites quantités et choisissez des grains complets et dérivés préparés à partir de grains complets biologiques.
- Limiter voire éliminer la consommation d’alcool
- Éliminer les sodas, les boissons sucrées et les faux jus de fruits
- Réduire voire éliminer la consommation de café, de thé, de caféine; remplacer ces boissons chaudes par des tisanes purifiantes et drainantes (artichaut, chardon marie…)
- Évitez les abats, les crustacés, les sardines et les anchois.
- Hydratez vous en buvant beaucoup d’eau, cela aidera à éliminer l’excès d’acide urique.
- Consommez des cerises et des fraises biologiques, et des fruits (rouges) en général.

Sport et exercice ?

Sport & exercice contre la goutte

Sport & exercice contre la goutte

Dans le cas de la goutte, l’exercice aide naturellement à réduire les niveaux d’acide urique. Il stabilise d’ailleurs les concentrations dans l’urine en normalisant l’insuline.
En général, l’exercice est la bonne «prévention à large spectre» lorsqu’il s’agit de se protéger de problèmes de santé.
Comme l’obésité est souvent liée à la goutte, c’est une bonne idée de faire de l’exercice régulièrement si vous essayez de soulager de la goutte.
L’exercice voire le sport devraient faire partie de votre vie, et ce même si vous ne souffrez pas de la goutte. En plus de se révéler être une très bonne voie pour se préserver de bon nombre de maladies, l’exercice entretient les fonctions vitales de l’organisme, et maintient également au beau fixe le psychisme.

Guérir définitivement de la goutte

Comme pour une multitude de problèmes de santé, il existe de nombreuses méthodes naturelles impliquant souvent des changements radicaux de style de vie et d’alimentation…
Ces voies sont à explorer en priorité avant d’opter pour des produits pharmaceutiques ou d’autres méthodes allopathiques, qui, en général en plus d’induire de nombreux effets indésirables et secondaires, ne font que traiter les symptômes d’une maladie sans la guérir.
Ces constations sont également valables concernant les soins, traitements et guérisons de la goutte.
Vous aurez bon prendre tous les médicaments chimiques existants pour soigner la goutte, sans changer les modes de vie et d’alimentation à l’origine de la maladie, cette voie thérapeutique restera veine et sans issues favorables…
A contrario, sous surveillance médicale, essayez les solutions naturelles proposées tout au long de l’article, adoptez un mode de vie sain en général; vous n’aurez plus jamais aucune douleur, et augmenterez vos chances de guérir définitivement de la goutte.
Une dernière chose, n’oubliez de partager avec d’autres personnes, cet article et ces remèdes naturels pour soigner la goutte !

Où acheter de l’Harpagophytum Biologique pour soulager la goutte & soigner une crise de goutte ?
Harpagophytum Biologique

Harpagophytum Biologique


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).