Jus de betterave rouge & jus de Mr Seto


Jus de betterave rouge & jus de Mr Seto
Noter cet article

Betterave présentation
Betterave composition
Propriétés curatives et vertus betterave rouge
Jus de betterave rouge
Jus Anti-cancer de Mr Seto
Jus de betterave dans le sport ?
Jus de betterave: le meilleur pour les athlètes ?
Nitrates, sport et santé de chacun ?
Betterave, contre-indications & effets secondaires

Betterave présentation

La betterave rouge, est une plante herbacée annuelle, appartenant à la famille des Chénopodiacées, son nom scientifique est Beta vulgaris; l’utilisation alimentaire de ce type de betterave remonte à l’Antiquité, de sorte que l’on retrouve même des écrits sur des papyrus Babyloniens.

Les tiges de cette plante peuvent atteindre une hauteur de plus d’un mètre et ses feuilles sont en forme de cœur, tandis que les fleurs à cinq pétales sont, soit rouges ou vertes.

Betteraves rouges

Betteraves rouges

Il existe différentes variétés de betterave; il y a bien sûr la betterave potagère, cultivée dans de nombreux jardins, mais également la betterave sucrière, ou la betterave fourragère destinée à nourrir le bétail. Parmi les betteraves potagères, il existe également de nombreuses variétés comme la crapaudine, une betterave ancienne, rustique et tardive, mais également la longue rouge noire à la racine très volumineuse et très productive, ou encore la noire plate d’Égypte, se caractérisant par sa précocité.

Betterave composition

La betterave se compose d’environ 90% d’eau, de protéines, d’hydrates de carbone, de fibres alimentaires, de vitamines et de minéraux tels que le sodium, le potassium, le fer, le calcium et le phosphore.
Parmi les vitamines, l’on peut citer les vitamines B1, B2, B3, des traces de vitamine A, mais également de la vitamine C.

La couleur rouge caractéristique des racines de betterave est due à la présence d’un véritable colorant naturel, la bétanine (E 162), utilisé dans l’industrie alimentaire pour améliorer l’apparence d’autres aliments.

La Betterave est également riche en sucre, et, c’est d’ailleurs pour cette raison que les diabétiques doivent faire attention au mode et à la quantité qu’ils consomment.



Propriétés curatives, Vertus & Bienfaits de la betterave rouge

Jus de betterave

Jus de betterave

- Il y a quelques années, la betterave faisait la Une des journaux, car certaines études en Grèce datant de 1983 et publiées dans «l’International Journal of Cancer», décrivaient les propriétés et les effets bénéfiques que pourrait avoir ce légume pour contrer le cancer du côlon.

- La betterave rouge est un légume possédant principalement d’excellentes propriétés rafraîchissantes et reminéralisantes; sa consommation, grâce à l’abondance de saponines et de minéraux est très adaptée aux enfants faibles, aux convalescents et anémiques.

- En outre, grâce à la présence de saponines facilitant l’élimination de la graisse, la betterave rouge distille également des propriétés nettoyantes et purifiantes de l’organisme.

- La présence de vitamine C apporte des bénéfices pour renforcer le système immunitaire et l’acide folique, en combinaison avec la bétaïne, renforcent les capillaires, ceci aidant à maintenir un système cardiovasculaire sain.

- Les anthocyanines, des pigments solubles dans l’eau, trouvés en abondance dans la betterave rouge, appartenant à la famille des flavonoïdes, possèdent de fortes propriétés antioxydantes pouvant bénéficier à la microcirculation et au cœur en particulier.

- Enfin, la betterave est capable d’atténuer l’inflammation affectant le système digestif et, est d’une précieuse aide dans la lutte contre les maladies du foie.

Jus de betterave rouge

Le jus de betteraves rouges possède des propriétés très intéressantes.

Il a été démontré par des études menées en Angleterre par la London School of Medicine, que la consommation quotidienne d’un demi-litre de jus de betterave réduit la pression sanguine et l’hypertension artérielle. Les résultats se font ressentir au bout de quelques jours de consommation de jus de betteraves rouges, avec une baisse notable de la pression artérielle.
Le jus de betterave crue est particulièrement adapté pour toutes les personnes souffrant d’anémie, car il favorise la formation des globules rouges dans le sang. Non seulement, il favorise le drainage du sang, mais possède également des vertus diurétiques et favorise la digestion.

L’apport calorique de la betterave est très faible, en fait, 100 grammes de pulpe comestible contiennent seulement 20 calories.

Jus Anti-cancer de Mr Seto

Jus anticancer de Mr Seto

Jus anticancer de Mr Seto

La boisson miracle qui détruirait les cellules cancéreuses.

Cette boisson santé est en vogue depuis de nombreuses années.

L’on doit cette pratique anti-cancer à Mr Seto, un célèbre herboriste chinois, qui jure de son efficacité. Il veut la faire connaître autant que possible, et de manière à attirer l’attention sur cette boisson, sur sa potentielle utilité à titre préventif et en tant qu’adjuvant aux traitements conventionnels.

Il s’agit d’une boisson, d’après Mr Seto, pouvant protéger le corps contre la formation de cellules cancéreuses ou encore en limiter la croissance!
Mr Seto avait un cancer du poumon. Il a bu ce jus pendant 3 mois et son état de santé s’est grandement amélioré, et cela, d’après lui, grâce à cette boisson!

Voici la recette du jus anti-cancer de Mr Seto :

Ingrédients (légumes & fruits biologiques):

- 1 racine de betterave
- 1 carotte
- 1 pomme

Mieux vaut utiliser un extracteur de jus, qu’une centrifugeuse, pour préserver les vitamines et principes actifs présents dans ce jus santé.

Pour réaliser le jus anti-cancer de Mr Seto, il suffit juste de bien laver tous les ingrédients et d’en extraire le jus avec la peau, d’où l’importance d’utiliser des légumes et fruits biologiques.

Ne reste plus qu’à boire ensuite le jus fraîchement pressé sur le moment pour en tirer tous les bienfaits, car les vitamines et les enzymes s’oxydent rapidement à l’air ambiant.

Il est également possible d’ajouter un peu de jus de citron afin de rendre le goût plus frais.

Voici les avantages de ce jus d’après Mr Seto :

- Il prévient la formation de cellules cancéreuses, et réduit la croissance des cellules cancéreuses.
- Il empêche le dysfonctionnement dans le foie, les reins, le pancréas et serait même capable de guérir l’ulcère.
- Il renforce les poumons, empêche les attaques cardiaques et diminue la pression sanguine élevée.
- Il renforce le système immunitaire.
- Il est idéal pour la vison et les yeux, car soigne les yeux rouges et les yeux fatigués et secs.
- Il aide à éliminer la fatigue due à trop d’activité physique et les douleurs musculaires.
- Il détoxifie et contribue à la motilité intestinale, et élimine la constipation. Pour cette raison, il rend la peau pure et lumineuse. Très bon pour ceux souffrant d’acné.
- Il s’agit également d’un jus anti-douleur.
- Il est excellent contre le rhume des foins, pour les personnes en souffrant.
- Il n’y a pas d’effets secondaires de toute nature (sauf allergie ou intolérance dues à l’un des ingrédients, et prudence en cas de diabète ou calculs urinaires).

Bénéfices tirés de la consommation de ce jus :

- Très nutritif et facile à digérer. Très efficace si vous voulez perdre du poids.

- Après seulement deux semaines de consommation régulière de ce jus, vous remarquerez une augmentation significative de votre système immunitaire.

IMPORTANT de boire le jus de Mr Seto immédiatement après son extraction !

Jus de betterave dans le sport

Jus de betterave dans le sport

Jus de betterave dans le sport ?

Les propriétés du jus de betterave : un allié indispensable de tous les athlètes et sportifs !

Depuis de nombreuses années, le jus de betteraves rouges fait l’objet de nombreuses études et recherches en raison de sa teneur élevée en vitamines, minéraux, antioxydants et nitrates; le jus de betterave a été maintes fois testé en conditions réelles, et les sportifs n’ont jamais été déçus, même au niveau compétitif avant une course. Un exemple frappant est la recherche des scientifiques de l’Université d’Exeter au Royaume-Uni, qui, après avoir ravitaillé plusieurs cyclistes professionnels avec un demi-litre de jus avant l’effort sur des distances différentes, ont observé une nette amélioration des temps (11 secondes de gagner sur les distances courtes et près de 45 secondes sur les plus longues, par rapport aux coureurs cyclistes qui n’avaient pas bu de jus de betterave rouge).

Les effets bénéfiques sur le cœur de ce jus sont donc appropriés pour les athlètes, mais pas seulement !

Beta Vulgaris est particulièrement bénéfique pour le système circulatoire et le cœur, elle réduit la pression artérielle et permet un afflux majeur de sang pour le reste du corps, contribuant ainsi à la dilatation des vaisseaux sanguins et réduisant la consommation d’oxygène par notre organisme et par conséquent aussi le stress subi par les artères.
Par conséquent ceux qui ne font pas de sport ou même ceux voulant simplement boire un jus santé, peuvent aussi énormément bénéficier de cette boisson énergétique entièrement naturelle.

Le jus de betterave: le meilleur pour les athlètes ?

Jus de betterave, Performance & Endurance

Jus de betterave, Performance & Endurance

Une autre recherche importante doit être mentionnée lorsque nous parlons du jus de betterave : Il s’agit de celle de l’Institut de Saint-Louis, publiée dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics, et portant sur les résultats de la consommation de betteraves rouges par différents athlètes.
Les athlètes ont été testé sur 5 km (en vélo) en comparant la consommation de bleuets et de betteraves, avec des résultats surprenants, confirmant les données précédentes obtenues à partir des études similaires. Cette étude a donc permis de constater de meilleures performances comme une vitesse supérieure et soutenue par la totalité de l’échantillon d’athlètes et une meilleure distance moyenne parcourue par chaque individu. Les athlètes ayant consommé des betteraves rouges, ont obtenu de meilleurs résultats que ceux ayant consommé des myrtilles, car la betterave est plus riche en nitrate que la myrtille.

Les nitrates, le sport et la santé de chacun ?

D’après de nombreuses études et résultats similaires, l’on attribue le mérite des nitrates dans le sport, dont la betterave est très riche !

Mais ne sont pas à sous-estimer les avantages pour la santé de tout un chacun, de cette nourriture riche en vitamines A et B (y compris en acide folique, important pendant la grossesse pour prévenir les malformations congénitales chez le fœtus), flavonoïdes, potassium, fer et magnésium.

Il existe beaucoup de raisons de consommer de manière raisonnée, ces nitrates naturels et non d’autres sources peu recommandables, surtout pour les sportifs, mais pas seulement, pour qui le jus de betterave rouge peut être une véritable panacée, lorsqu’il est pris avec raison et modération.

Betterave rouge, contre-indications & effets secondaires

Contre-indications Betterave rouge

Contre-indications Betterave rouge

La betterave rouge ne doit pas être consommée, ou avec un suivi médical en cas de diabète, problèmes d’estomac et calculs rénaux.

Une trop grande consommation de betteraves et de jus de betteraves peut induire la formation de calculs urinaires.

La vitamine K que contient la betterave peut provoquer une interaction médicamenteuse avec les traitements anticoagulants.

La consommation de betteraves et de jus de betteraves rouges peut colorer les urines et les excréments; après consommation de betteraves et de jus de betteraves, il n’est pas rare que les urines et/ou excréments soient de couleur rouge, cela ne représente aucun risque pour la santé !

Avant d’entreprendre une cure de jus de betterave rouge, demander toutefois l’avis de son médecin de famille.



 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. J’ai entendu dire que le jus de betterave était excellent après le sport. Qu’en pensez-vous ?
    En fait je cherche depuis longtemps un jus naturel pour bien récupérer et apporter à mon corps tout ce qu’il a perdu pendant l’effort, le jus de betterave semble très bien pour ça. Les nitrates agissent rapidement et c’est ce dont on a besoin après un gros entrainement.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).