Remèdes naturels contre les pieds gonflés
Feuilles de vignes
Bain de pieds n°1
Bain de pieds n°2
Les pieds gonflés sont un problème, surtout quand les beaux jours arrivent, que les températures s’élèvent et si l’on est sensible à la rétention d’eau.
Pour résoudre ce problème, il est possible d’agir sur deux fronts : en interne, avec la prise de remèdes de phytothérapie spécifiques, et en externe avec des bains de pieds rafraîchissants et un massage.

Pieds gonflés
Feuilles de vignes
En interne Vitis vinifera (feuilles de vigne), joue une action vasoprotectrice qui réduit la lourdeur et le prurit. Ce remède est disponible sous la forme d’extrait sec ou hydroalcoolique, mais aussi avec les feuilles séchèes avec lesquelles on peut préparer une infusion.
Pour l’infusion, mettre 3 cuillères à café de feuilles à infuser pendant 10 minutes dans un litre d’eau, filtrer et boire tout au long de la journée.
D’autres remèdes à base de plantes efficaces sous la forme de compléments alimentaires peuvent être salvateurs comme : l’extrait de rose musquée ou de feuilles d’hamamélis, riche en polyphénols et vitamines, Centella Asiatica, les baies de myrtille.
Mais passons aux bains de pieds rafraîchissants avec 2 préparations faciles à préparer par addition dans l’eau de la bassine.
Bain de pieds n°1 pour pieds gonflés
Pour la 1ére préparation il faut :
3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe d’acide citrique
2 gouttes d’ huile essentielle de citron, de géranium ou de menthe poivrée
Bain de pieds n°2 pour pieds gonflés
Pour le seconde préparation, faire infuser des feuilles de menthe et de lavande, qui sont aussi anti-odeurs, laisser refroidir et tremper vos pieds .
Finir le soin avec une crème rafraîchissante à base de plantes; Masser les jambes, les pieds et les mollets du bas vers les cuisses, pour faciliter la circulation.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.
1e
Consulter un phlébologue et vérifier l’absence de reflux veineux ( varice interne visible par un echo doppler veineux)
2e
Soit pas de varices : réduire les quantité de sels ingéré , relever ses jambes voir faire des drainage lymphatique manuel par un kiné expérimenté
Ou il ya des varices qui faut traité par des scléroses ou intervention chirurgicale si elles dépassent un certains diamètre
mettre des chaussettes de contention force II ou III
Dans tous les cas :
Il faut éviter toutes les sources de chaleur: bains trop chaud , chauffage au sols , épilations a la cire orientale , porter des chaussettes de contention pendant les grossesses
A encourager:
Des douches froides des pieds , activitees aquatiques: natation, aquagym, aqua baking , vélo d’ appartement
Pour un bilan phlebologique me contacter in box