Gelée royale


La gelée royale est un des aliments les plus complexes de la planète au point de vue nutritionnel, elle a la capacité de consolider plusieurs carences nutritionnelles.
La gelée royale est également très appréciée pour ses capacités à stimuler le cerveau.
Que vous soyez un jeune étudiant à la recherche d’un complément alimentaire pour vous surpasser pendant un examen, un chef d’entreprise avec un emploi du temps surchargé, ou que vous êtes atteint par la maladie d’Alzheimer, la gelée royale peut être en mesure de produire des résultats remarquables.

Gelee royale effets

Gelée royale effets

La gelée royale est une substance crémeuse produite par l’abeille ouvrière dont l’objectif dans la nature est de développer et de nourrir la reine des abeilles.
Heureusement, la gelée royale n’est pas seulement une nourriture pour la reine des abeilles, l’être humain en a découvert les bienfaits et les propriétés.

Composition de la gelée royale

La structure de la composition de la gelée royale n’a pas à ce jour été reproduite par l’homme et ce dans n’importe quel laboratoire.
Le seul laboratoire capable de reproduire la gelée royale est la ruche.
Cette substance est très riche en protéines, vitamines B, et contient de nombreux minéraux et nutriments.
L’un des ingrédients clé de la gelée royale qui a comme pouvoir d’améliorer la mémoire et l’acuité mentale, est l’acétylcholine.
Fait intéressant, la gelée royale est la seule source naturelle d’acétylcholine pure.
L’acétylcholine, on la retrouve dans le cerveau, la moelle épinière et dans toutes les zones du système nerveux.
Elle a pour fonction de réguler la mémoire et participe à la régénération et à l’amélioration de l’activité des neurones (neuromédiateur du système nerveux autonome).
Avoir des niveaux optimaux d’acétylcholine dans le cerveau améliore la mémoire, la fluidité de la pensée et la fonction cognitive.

La maladie d’Alzheimer

Bien que la médecine traditionnelle n’ait pas encore trouvé de remèdes miraculeux contre la maladie d’Alzheimer, la gelée royale peut offrir des avantages substantiels.
La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative (perte par degrés des neurones) qui se traduit par une perte progressive et irréversible de la mémoire.
Souvent, la maladie d’Alzheimer touche les personnes après 65 ans, elle est devenue la quatrième cause de mortalité chez les adultes.
La pathologie de la maladie d’Alzheimer comprend la présence de plaques amyloïdes ou séniles, ces dernières perturbent les voies de communication et inhibent la production d’acétylcholine avec pour effet la perte de mémoire, l’anxiété, l’irritabilité et la difficulté à exprimer les pensées.

Généralement, dans la médecine traditionnelle occidentale, les traitements pour la maladie d’Alzheimer visent à augmenter les taux d’acétylcholine dans le cerveau des patients.
La plupart des médicaments sur le marché cherchent à augmenter les niveaux d’acétylcholine en inhibant les enzymes qui conduisent à la rupture ou à la dégradation de l’acétylcholine.
Cependant, d’après une recherche américaine, la gelée royale serait capable d’augmenter les niveaux d’acétylcholine sans les effets secondaires souvent associés à l’utilisation de médicaments.



Avis sur la gelée royale

Il est vrai que la gelée royale est un super aliment mais peut apparaître couteux pour beaucoup de personnes, par son prix de vente prohibitif.
Seulement, garder à l’esprit que ce don de la ruche est également très puissant et concentré, est qu’il en faut donc très peu pour en ressentir les premiers effets positifs à court terme tout en assurant un minimum d’effets secondaires.

Effets indésirables de la gelée royale

Les personnes allergiques aux produits de la ruche, pollen, miel, piqûres d’abeilles ou aux plantes de la famille des pissenlits, marguerites et échinacéas, pourraient être également allergiques à la gelée royale.
Les personnes souffrant d’eczéma atopique ou d’asthme devraient également demander un avis médical avant de prendre un traitement de gelée royale.

Associations

Association avec le panax ginseng pour plus de force et d’énergie.
Pour stimuler la libido et le désir avec la maca et tribulus.
Pour une meilleure endurance dans le sport avec les propriétés de la spiruline.
Pour avoir une meilleure concentration avec le rhodiola ou ashwagandha.
Pour stimuler la mémoire avec les vertus du ginkgo.
Contre les grippes les rhumes ou les bronchites association avec la propolis ou l’echinacea.
Pendant une période de travail intense avec le lapacho ou l’élixir du suédois.

 

Où acheter de la Gelée royale fraîche BIO

Gelée royale fraîche BIO

Gelée royale fraîche BIO

 


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. Bonjour, la gelée royale et excellente en usage externe contre le vieillissement cutané, en particulier en ce qui concerne les rides, mais aussi aide à lutter contre l’eczéma et guérir la peau sèche.

    Favorise les ongles les cheveux est très utile pour lutter contre l’acné.

    J’ai longtemps pris de la gelée comme stimulant général, elle fournit à la fois l’énergie mentale et physique et aide à combattre la fatigue, les problèmes de métabolisme et revitalise les fonctions psychologiques.

    Effets secondaires : Il peut y avoir des réactions allergiques telles que l’eczéma ou l’asthme. Il est donc nécessaire de commencer avec de petites quantités et de voir si de telles réactions se produisent.

  2. Bonjour, pourriez-vous me dire le vrai prix de la bonne gelée royale en pharmacie ? Est-il normal d’acheter un petit pot de gelée royale 25 g à 47 € à ma pharmacie cela est-il de l’arnaque ?.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).