Huile de poisson


Huile de poisson
Noter cet article

Aller directement à la partie traitant de :

Huile de poisson
Produit naturel à base d’ huile de poisson
Intérêts thérapeutiques de l’huile de poisson
Précautions d’utilisation de l’huile de poisson

Huile de poisson

Reconnue depuis des années pour ses vertus thérapeutiques et alimentaires, l’huile de poisson ou huile marine est un liquide gras qu’on obtient à partir de chair de poissons et d’algues marines. Le processus d’obtention de cette huile s’effectue par la méthode de pressage humide. La principale étape de ce processus est la cuisson permettant de coaguler les protéines et ainsi libérer le liquide contenant de l’eau et de l’huile. Avec un processus de décantation et centrifugation de ce liquide, on peut enlever les impuretés et obtenir une huile pure qui n’est autre que l’huile de poisson.

Produit naturel à base d’ huile de poisson

Un produit purement naturel, l’huile de poisson est généralement présentée dans un étui ou une capsule. Elle ne porte pas de nom spécifique ou de nom scientifique. Mais à cause de sa présentation et des éléments gras qui la constituent, l’huile de poisson est souvent connue sous le nom de Pure EPA. Ce dernier comporte deux ingrédients principaux contenus dans une capsule végétale à savoir l’EPA ou eicosapentaénoïque l’HB. HB signifiant Huile de Bourrache s’avère être riche en AGL ou Acide gamma-linoléique.



Intérêts thérapeutiques de l’huile de poisson

L’huile de poisson comporte une grande quantité d’acides gras et principalement d’Oméga-3. Ceux-ci qui font partie du genre eicosapentaénoïque ou AEP et de celui du docosahexaénoïque ou ADH qui sont des substances qui jouent un rôle très important auprès des membranes cellulaires et qui participent à de nombreux processus biochimiques dans l’organisme de l’homme. L’absorption d’un concentré d’huile de poisson permet une régulation de tension artérielle et de diminuer la douleur inflammatoire due à l’arthrite rhumatoïde. Cela est dû à sa vertu de maintien de l’élasticité des vaisseaux sanguins. Elle permet également de favoriser des réactions immunitaires et anti-inflammatoires. L’huile de poisson aurait également une action de prévention des troubles cardiovasculaires et de décès subis attribuables à l’infarctus. Elle a aussi une action sur le développement et le fonctionnement du cerveau. Elle possède également des actions positives contre la dépression.

Précautions d’utilisation de l’huile de poisson

L’huile de poisson est proscrite chez une personne ayant subi une intervention chirurgicale. Il est également déconseillé d’y avoir recours avant une opération. Par ailleurs, son absorption pendant une longue période a besoin d’une surveillance médicale stricte. Car cela peut amener à une augmentation non contrôlée du taux de cholestérol dans le corps du patient. Enfin, les personnes ayant des antécédents hémorragiques, présentant des troubles bipolaires, souffrant d’une cirrhose du foie, ayant un excédent de poids, étant allergiques aux fruits de mer et diabétiques ne peuvent pas prendre ce produit quelle que soit sa présentation.


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


tags : , , ,

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).