Gingembre et soulagement des douleurs musculaires


Gingembre et soulagement des douleurs musculaires
Noter cet article

Des études récentes ont démontré que le gingembre pouvait être un traitement efficace dans le soulagement de la douleur, surtout si la douleur est musculaire.
Des recherches sont encore  en cours d’achèvement à ce sujet, mais voici les avantages qui ont été découverts jusqu’à présent sur l’utilisation du gingembre pour la douleur.

Soulagement de la douleur

Soulagement de la douleur

Soulagement de la douleur musculaire

L’utilisation du gingembre en racine ou en thé sur une base quotidienne peut être un moyen efficace de réduire les douleurs qui se produisent après un exercice intense.

Propriétés inflammatoires du gingembre

De nombreuses études ont démontré que le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires, cela est certainement la raison pour laquelle il contribue à réduire la douleur musculaire.



Propriétés analgésiques du gingembre

Diverses études en laboratoire ont également constaté que le gingembre a des propriétés analgésiques qui réagissent de manière similaire à des médicaments anti-inflammatoires que l’on peut trouver en pharmacie.
L’avantage du gingembre est qu’une personne peut ressentir un soulagement de la douleur sans ressentir les effets secondaires qui se produisent souvent à la suite de la prise d’un médicament classique.

Ginger vs placebo

Une étude réalisée dans une grande université aux États-Unis a démontré que le gingembre est plus efficace par rapport aux comprimés de placebo.
Cette étude a examiné l’efficacité de l’utilisation du gingembre pour réduire les douleurs musculaires et beaucoup de participants ont constaté une réduction et un soulagement de la douleur pour les muscles quand ils utilisaient du gingembre.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. J’utilise le gingembre dans mes décoction depuis 1981, l’année où j’ai découvert la phytothérapie
    Extrême-Orirentale, et les effets sont fantastiques

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).