Tisane de tilleul
Petit zoom sur le tilleul officinal
Contre-indications concernant le tilleul officinal
Tisane de tilleul
Petit zoom sur le tilleul officinal
Le tilleul est un arbre fournissant un bois blanc, dont les fleurs sont odorantes et les feuilles caduques. C’est en été qu’on récolte ses fleurs et ses feuilles de forme spéciale à la base du pédoncule floral. Celles-ci possèdent des vertus analgésiques, fébrifuges, sudorifiques, antispasmodiques, sédatives et adoucissantes. En plus son bois blanc procure des propriétés antirhumatismales, cholagogues, emménagogues, antispasmodiques et diurétiques. Les infusions de tilleul permettent de soigner les maux de tête et de régulariser les cas de troubles de sommeil. Le drainage de l’organisme et la régularisation des fonctions hépatiques sont traités par l’aubier de tilleul.
Contre-indications concernant le tilleul officinal
Pas de précautions particulières connues.
Tisane de tilleul
Pour préparer une infusion de tilleul, il convient de verser une tasse d’eau frémissante sur deux cuillères à café de fleurs et feuilles de tilleul. Laisser infuser à raison de quinze minutes environ et filtrer. Il est conseillé de prendre deux tasses de cette tisane, dont une dans la matinée et une dans la soirée.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.