Yeux gonflés et bouffis : remèdes naturels


Yeux gonflés et bouffis : remèdes naturels
1 (20%) 1 - Avis conso

Sachets de thé
Jus de concombre
Jus d’orange frais
Purée de tomate
Feuilles de menthe
Huile d’amande

Beaucoup de personnes de nos jours sont confrontées aux cernes et aux yeux bouffis et gonflés. Les facteurs sous-jacents causant cette condition sont les traits héréditaires, le tabagisme, le nombre insuffisant d’heures de sommeil, la mauvaise alimentation, la consommation excessive d’alcool, la pollution et les allergies.

Yeux gonflés

Yeux gonflés

Voici quelques remèdes naturels pour traiter les cernes et les yeux gonflés

Sachets de thé

Il existe de nombreuses façons de réduire les cernes, la plus commune est l’application de sachets de thé refroidis à appliquer sur les yeux. Faire tremper les sachets de thé dans l’eau froide. Laissez-les sur vos yeux pendant une quinzaine de minutes. Ils aident assurément à réduire les cernes.

Jus de concombre

A part les tranches de concombre froides, le jus de concombre sert de tenseur et d’efficace astringent pour la peau. Appliquer ce liquide autour des yeux en massant délicatement les paupières, puis laisser agir pendant environ dix à quinze minutes. Rincer la zone avec de l’eau chaude. Ce traitement permet de diminuer l’évidence des cernes.



Jus d’orange frais

Non seulement ce jus est une excellente source de vitamine C , mais aussi sert à éliminer tous les signes de la fatigue de yeux. Préparer un mélange avec le jus d’orange et de la glycérine. Appliquer le mélange sur la zone touchée autour de l’œil trois fois par semaine. En peu de temps, l’aspect du contour des yeux sera grandement amélioré.

Purée de tomate

Toujours à disposition, la tomate est utilisée pour de nombreux remèdes naturels maison. Parmi les meilleurs composés naturels pour traiter les cernes figure la purée de tomate. Fabriquée avec des tomates fraîches, un peu de jus de citron, une petite quantité de poudre de curcuma et de farine de pois chiche. Étaler un peu de cette formule sur le contour des yeux pendant environ dix à quinze minutes. Effectuer ce traitement naturel sur une base quotidienne et les résultats seront évidents au fil du temps. Poches et cernes finissent par disparaître.

Feuilles de menthe

L’application de feuilles de menthe hachées peut aider à réduire les cernes. La pâte de menthe préparée est à appliquer sur les zones touchées. Laissez reposer pendant dix à quinze minutes, puis rincez à l’eau tiède. Ce traitement apaise et détend les yeux.

Huile d’amande

Étaler un mélange d’huile d’amande et de lait autour des yeux avant d’aller dormir et le laisser pour le reste de la nuit. Au petit matin, vous vous sentirez revigoré et la peau rafraîchie.

Bien sûr, n’oubliez pas également de dormir suffisamment, au moins 8 heures par nuit !


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).