8 herbes, épices et édulcorants en synergie pour activer le système immunitaire


8 herbes, épices et édulcorants en synergie pour activer le système immunitaire
5 (100%) 26 - Avis conso
Pour garder un système immunitaire fort, progressivement, en consommant cet amer.
Consommez ce tonique sain pour un renforcement du système immunitaire.

À propos des herbes
Autres ingrédients clés
Recette bitter stimulant système immunitaire

Il est préparé à partir d’ingrédients éprouvés pour soutenir le fonctionnement du système immunitaire:

- Racine d’Astragale
- Racine d’Angélique
- Miel
- Gingembre

À propos des herbes

Astragale origines

Astragale origines

L’astragale, une plante importante en médecine chinoise, possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. La recherche suggère que la racine peut booster la résistance à l’infection ; elle peut réguler les réponses immunitaires du corps.

Une étude de mars 2020 a même révélé que la prise d’astragale pour prévenir l’infection par le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 est désormais courante en Chine. Cependant, il n’y a pas encore de preuves que cette herbe spécifique puisse aider à combattre le SRAS-CoV-2 ou la maladie COVID-19.
La racine d’astragale est cependant employée en médecine chinoise pour moduler le système immunitaire et traiter les affections respiratoires et les symptômes du rhume.

Autres ingrédients clés

Miel d'acacia

Miel d’acacia

Le Miel et le Gingembre sont de puissants antioxydants qui ont également des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

Le Miel active la réponse du système immunitaire à l’infection et empêche la prolifération cellulaire. Le contrôle de la prolifération cellulaire est essentiel pour arrêter les virus embêtants.
Le Gingembre a des effets anti-inflammatoires et peut être en mesure de soulager les douleurs musculaires.

Cette recette ne contient que de petites quantités de:

- camomille
- zeste d’orange
- cannelle
- graines de cardamome

Voici un fait amusant à garder à l’esprit, cependant. Le zeste d’une orange contient presque trois fois plus de vitamine C que le fruit lui-même.



Recette du bitter stimulant le système immunitaire

Ingrédients

Bitter immunitaire

Bitter immunitaire

- 1 cuillère à soupe de Miel
- 30 gr de racine d’astragale séchée
- 30 gr de racine d’angélique séchée
- 15 gr de camomille séchée
- 1 cuillère à café gingembre séché
- 1 cuillère à café écorce d’orange séchée
- 1 bâton de cannelle
- 1 cuillère à café graines de cardamome
- 300 cl d’alcool (recommandé: vodka pure)

Marche à suivre

Dissoudre le miel dans 2 cuillères à café d’eau chaude (moins de 50 degrés). Laisser refroidir.
Mélangez le miel et les 7 ingrédients suivants dans un bocal de verre bien propre et stérilisé et versez de l’alcool dessus.
Bien sceller et conserver les amers dans un endroit frais et sombre.
Laissez les amers infuser jusqu’à ce que la puissance de l’elixir désirée soit atteinte. Cela prendra environ 2 à 4 semaines. Secouez les bocaux régulièrement (environ une fois par jour).
Lorsque le macérat est prêt, passez les amers à travers une étamine ou un filtre à café en mousseline. Conservez les amers filtrés dans un récipient hermétique à température ambiante.

Comment l’utiliser: Mélangez cet amer dans du thé chaud ou prenez quelques gouttes dès le réveil pour vous protéger pendant la saison du rhume et de la grippe.

Où acheter de la poudre de gingembre bio de qualité Premium ?

Gingembre bio en poudre

Gingembre bio en poudre


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).