Aliments riches en oméga 3


Aliments riches en oméga 3
5 (100%) 1 - Avis conso
Chia et oméga 3

Chia et oméga 3

Oméga 3 dans la nourriture

Quels sont les aliments riches en oméga 3 ? Nous pouvons trouver des omégas 3 dans une grande variété de nourriture, les acides gras oméga 3 sont des acides aminés essentiels pour garder un cerveau en bonne santé, réduire le stress et la dépression, assurer la croissance et le développement.
L’acide gras essentiel oméga 3 est également connu pour prévenir et combattre le diabète de type 2, les ongles cassants, les cheveux secs, les douleurs articulaires grâce à son effet anti-inflammatoire.
Les omégas 3 ne peuvent pas être synthétisés par le corps humain, ils doivent donc être trouvés dans une alimentation riche et variée ou avec des compléments alimentaires.
Le poisson, les noix, les graines et certains légumes sont d’excellentes sources d’oméga trois, cependant, il est important de savoir que certains aliments ont une concentration plus élevée de ce composant tellement utile pour notre corps.

Voici les aliments riches en oméga 3



Les graines de lin

Les graines de lin apportent de nombreux bienfaits pour le corps, par exemple contre la constipation, l’hypertension artérielle, le cholestérol et les problèmes cardio-vasculaires.
Il y a dans les graines de lin un acide gras essentiel appelé acide linoléique alpha.
Il est important de consommer deux cuillères à soupe quotidienne de graines de lin.

Les graines de chia

La graine de chia est une source végétale d’oméga 3 primaire qui peut être consommée en salade ou sur des plats, elle est délicieuse et très croustillante.
Cette graine peut régulariser la fonction intestinale car elle est très riche en fibres et peut aider dans un sport d’endurance et également combattre le stress.

Les noix

Noix Oméga 3

Noix Oméga 3

Nous retrouvons dans les noix beaucoup de nutriments essentiels pour la santé, des fibres, des protéines et du fer.
Très bonne source d’oméga 3, les noix peuvent répondre aux besoins quotidiens grâce à leur saveur caractéristique et peuvent être utilisées dans les salades et dans de nombreux plats.

 

Le maquereau et les sardines

Le maquereau et les sardines sont des poissons avec des niveaux élevés d’acides gras oméga 3, de nombreux nutritionnistes conseillent de manger 2 portions de poissons gras par semaine pour maintenir une bonne santé.
Les œufs
Les œufs sont une excellente source d’oméga trois, chaque œuf peut contenir jusqu’à 12 g d’oméga trois.


Légumes à feuilles vertes

L’épinard, le brocoli, la laitue et les choux frisés sont d’importantes sources de vitamines et de minéraux, ils contiennent également un petit pourcentage d’acides gras oméga 3.
200 g de légumes crus fournissent environ 0,1 g d’acide alpha linoléique, quantité insuffisante pour répondre à nos besoins quotidiens, mais les légumes sont un bon complément s’ils sont accompagnés d’autres sources riches en oméga 3.

Légumineuses

Les haricots, les pois cassés, les lentilles, les pois chiches et en particulier le soja contiennent de petites quantités d’acides gras oméga trois.
En exemple : 300 g de soja fournissent environ 1,5 g d’acide alpha linoléique, tandis qu’un verre de lait de soja, 250 ml, fournit environ 0,05 g.

« Où acheter de l’Oméga 3 stable et de qualité »

 

 

 

 


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).