Thé vert, des bienfaits réels pour maigrir ?


3.4/5 - (60 votes)
Ceci est un article détaillé sur le thé vert et ses bienfaits pour la santé. J’ai examiné avec soin les avantages possibles du thé vert pour la santé, de la prévention du cancer à la réduction du diabète et des maladies cardiaques. J’ai aussi étudié les nombreuses études qui montrent que le thé vert peut vous aider à perdre du poids et faire brûler plus de calories.

Thé vert propriétés médicinales
Origines du Thé vert
Thé vert, composition
Quel est le meilleur thé vert: Matcha ou Sencha
Thé vert et menthe
Thé vert Dosage et posologie
Thé vert bienfaits
Sur la peau
Ses vertus minceur
Brûle-graisse efficace pour la musculation
Empêche-t-il de dormir ?
Contre-indications, effets secondaires du Thé vert
Avis sur le Thé vert
Associations du Thé vert
Achat du Thé vert

Thé vert, propriétés médicinales

Le thé vert est beaucoup plus qu’une simple boisson. En Asie il est considéré comme un pilier de la médecine naturelle.
La population asiatique se sert de ses effets bénéfiques depuis des siècles, et au fil des ans la science a fini par leur donner raison.

Les propriétés du thé vert sont vraiment exceptionnelles

-Le thé vert est un antibactérien naturel
-Le thé vert est un des plus puissants antioxydants naturels

Thé vert

Thé vert

Anti tumoral puissant
-Puissant allié pour les problèmes d’obésité
-Réduit les risques d’AVC (accident vasculaire cérébral)
Brûle graisse puissant
-Protège contre le cancer de l’utérus
-Réduit les risques de mourir de pneumonie
Préventif contre le diabète
-Réduit le taux du mauvais cholestérol
-Protège des rayons nocifs des UV

Origine du thé vert

L’arbre à thé légendaire appelé Camellia sinensis ou thé sinensis, est originaire d’Asie du Sud-Est, de l’Inde, du Sri Lanka, de la Chine et du Japon ; on retrouve également sa culture dans les régions tropicales et subtropicales, sous la longitude de l’Équateur à des altitudes d’environ 2000 m.

Beauté et  sérénité

Dans des pays tels que la Chine, le Japon et l’Inde, il est considéré comme la boisson du bien-être, de l’harmonie, de la beauté et de la sérénité.
Sa consommation est liée à la quête spirituelle et dans beaucoup de monastères bouddhistes il y a une «maison des thés» exclusivement réservés pour les moments de paix et de relaxation.

Eliminer les toxines

En médecine traditionnelle chinoise le thé vert est utilisé pour soulager les maux de tête, dans l’aide à éliminer les toxines et

Thé vert

Thé vert

prolonger la jeunesse.
L’arbre à thé est un petit arbre à feuilles persistantes qui peut atteindre 5 à 10 m de hauteur à l’état sauvage, bien que lorsqu’il est cultivé par l’être humain il dépasse rarement 2 mètres de hauteur.
Les parties utilisées à des fins médicinales sont les feuilles, qui sont lancéolées, vert foncé et mesurent environ 5 cm de long sur 2 à 4 cm de large.
Cette plante est très sensible au manque d’humidité, sa récolte a lieu lorsque la plante atteint l’âge de trois ans et est habituellement répétée trois fois par an.
Les jeunes pousses forment habituellement un bourgeon terminal formé par 5 ou 6 feuilles et sont cueillies.

Thé vert Oolong ou thé noir

Selon le lieu d’origine et le traitement, il y a différentes variétés de thé : thé vert Oolong ou thé noir, tous issus de la même plante.
Le thé Oolong est partiellement oxydé (les feuilles sont noires seulement sur les bords).
Le thé noir est fabriqué par le flétrissement des feuilles, la fermentation et le séchage.
Le thé vert est fabriqué à partir des feuilles séchées à la vapeur avec moins de transformation que le thé noir.
Pour cette raison, il contient une plus grande quantité d’antioxydants et il est donc le plus puissant des 2.

Thé vert, composition

Les feuilles de thé contiennent des minéraux en particulier du sélénium, du calcium, du chrome, du magnésium, du manganèse, du fer, du zinc, du phosphore, de l’aluminium et du fluor.
Des vitamines A, C, E, la vitamine B2 et de l’acide folique (B9).
Le thé vert contient également 2 à 4 % d’alcaloïdes dont les plus abondants sont la caféine et la théophylline.
Contient également des composés polyphénoliques qui sont de trois types: les flavonoïdes, les catéchines et les tanins.

Le meilleur thé vert est-il japonais ?

Le Japon n’est que le sixième producteur de thé vert dans le monde.
Les Japonais utilisent la boisson pour la fabrication de crèmes glacées, au petit déjeuner et pour de nombreuses autres occasions.
Dans de nombreuses régions japonaises, les plantations de thé constituent à elles seules une grande partie de la beauté du paysage naturel japonais.
Toutefois, les plantations de thé ainsi que le type de thé cultivé, diffèrent selon les terroirs.

Sencha ou Matcha : quel est le meilleur pour la santé ?

Après avoir débattu la question sous tous les sens, Sencha et Matcha ont des propriétés thérapeutiques différentes pour la santé, et de ce fait,
il est impossible de sortir un vainqueur ou un meilleur !

Le thé Matcha : que savons-nous des feuilles de thé Matcha, issu généralement des régions Kagoshima et Miyazaki, le Matcha est certainement le plus célèbre de tous les thés verts car c’est celui qui est utilisé dans toutes les cérémonies japonaises.
Dans sa région de culture, il est exposé à la lumière du soleil pendant de longues journées afin de faire ressortir son arôme légèrement sucré.
Ses bienfaits pour la santé sont multiples : très riche en acides aminés, minéraux, vitamines, il a la puissance de combattre le cholestérol et brûler les calories.
Enfin, il aide à résoudre les symptômes du rhume et de la grippe.

Le thé Sencha: ce thé a la particularité d’être produit à partir de graines Yabukita, il est certainement le plus connu en Occident.
Les connaisseurs de ce thé ne recherchent que les petites feuilles mates et fines car dans ces conditions elles sont un gage de qualité.
Il est l’un des meilleurs thés pour protéger les dents contre la carie grâce à ses propriétés antibactériennes puissantes.
Extrêmement riche en vitamines A, le Sencha est probablement le roi des antioxydants parmi les thés verts.

Pourquoi est-il astucieux d’ajouter de la menthe dans le thé vert ?

La menthe est composée de nombreux éléments essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme.
En effet, elle contient des fibres et de nombreux minéraux tels que le calcium, le magnésium, le potassium, le cuivre, le manganèse et le sodium.
Elle est une boisson fantastique pour la prévention des maladies cardio-vasculaires grâce à sa forte teneur en flavonoïdes.

La menthe est composée de nombreux éléments essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme et contre la douleur d’estomac
Thé vert et menthe sont souvent associés et sont d’excellents amis pour lutter contre la douleur d’estomac et soulager les brûlures d’estomac.
La teneur en menthol de la tisane est particulièrement adaptée pour fournir une bonne digestion et contre les troubles de l’intestin irritable.
La synergie menthe et thé vert est également conseillée pour aider la diurèse, mais aussi pour réduire le gonflement provoqué par les aliments raffinés.
Enfin, les compères sont considérés comme extrêmement puissants pour brûler les graisses, particulièrement les graisses localisées autour du ventre.

Dosage et posologie du thé vert

Prendre le thé vert comme boisson :
Chez certaines personnes ou dans certains pays les doses de thé vert peuvent varier considérablement, la dose est

Thé vert matcha japonnais

Thé vert matcha japonnais

généralement comprise entre 1 tasse 10 tasses par jour selon les pathologies.
La dose utilisée dans les pays asiatiques est d’environ trois tasses par jour, fournissant environ 250 à 310 mg polyphénols (ingrédients actifs).
Pour faire le thé, les asiatiques utilisent généralement une cuillère à café de thé vert dans 20 cl d’eau bouillante.

Dosage

Conseil : consommer des quantités modérées de caféine semble être la meilleure solution, l’équivalent d’environ trois tasses de thé vert par jour s’avérerait être le bon dosage.
Thé vert en complément alimentaire :
1 gélule de 400 mg une demi-heure avant le repas de midi et le dîner et selon votre médecin de famille d’extrait sec de thé vert, titré à 98 % minimums en polyphénols semble être la dose correcte.

Thé vert, bienfaits et vertus

Tueur de bactéries

Le thé vert est un antibactérien naturel, son action antibactérienne concerne en particulier la bouche et les dents.
Des substances contenues dans le thé vert sont capables de contrecarrer l’action des bactéries dans la cavité buccale (Streptococcus mutans).
Des études scientifiques ont confirmé les effets bénéfiques du thé vert contre les bactéries qui causent des problèmes dentaires.
Boire du thé vert peut également aider à prévenir la carie dentaire.

Hypertension artérielle – HTA

Boire du thé vert pour réduire les risques d’AVC, les catéchines, une classe puissante de flavonoïdes antioxydants aiderait à réguler la pression artérielle et améliorer la circulation.
D’après les experts, une tasse de thé vert tous les jours protégerait contre le risque d’accident vasculaire cérébral.

Infection pulmonaire

Selon des chercheurs japonais, boire 4 ou 5 tasses de thé vert par jour réduirait le risque de mourir d’une pneumonie de 47 %.
Certaines substances contenues dans le thé vert seraient capables d’inhiber la croissance des virus et des micro-organismes responsables de la pneumonie.

Thé vert biologique et diabète

La consommation de thé vert peut être utile dans la prévention du diabète.
L’épigallocatéchine gallate, substance trouvée dans le thé vert, aide à équilibrer les niveaux de sucre dans le sang.
De cette manière, le corps a plus énergie disponible pour contrer la fatigue en améliorant également l’utilisation de l’insuline par le corps.

Métabolisation des graisses

Les substances bénéfiques contenues dans cette boisson empêchent l’accumulation du mauvais  cholestérol dans les artères, et l’apparition de maladies cardio-vasculaires.
Selon les chercheurs, cela serait dû une fois de plus à l’épigallocatéchine gallate.

Stimule le foie

D’après la médecine chinoise, le thé vert accélérerait le métabolisme et pourrait prévenir les maladies du foie.

Toujours d’après la médecine chinoise, le thé vert serait en mesure de supprimer les effets nocifs de l’alcool.

Thé vert, bienfaits sur la peau

Vous a-t-on déjà recommandé le thé vert pour ses bienfaits pour la peau ? Non ? Pourtant c’est l’un de ses plus grands avantages ! Découvrez ci-dessous les bienfaits du thé vert pour la peau de votre visage.

Pourquoi le thé vert est-il très bon pour la peau ?

Beauté de la peau

Beauté de la peau

Il fut un temps où le thé vert n’était pas si populaire pour ses vertus cosmétiques.
Au début des années 1980, il fit son entrée dans de nombreuses cosmétiques pour le soin du visage mais aussi pour soigner de nombreuses maladies dermatologiques.
Riche en catéchines il réduit le vieillissement prématuré de la peau, aide à retarder l’apparition des rides et est aussi une solution contre les imperfections visage, il aide à avoir une peau nette sans boutons.
En outre, un masque au thé vert a des vertus toniques sur la peau en plus d’être une excellente solution pour traiter diverses maladies de la peau, par exemple l’acné.
Ci-dessous, les nombreux avantages du thé vert pour le visage.
Actuellement, nous retrouvons à la vente énormément de produits de beauté préparés à partir de thé vert.
Par précaution, avant d’utiliser des produits sur la peau il est toujours recommandé de consulter un dermatologue.
Voyons maintenant les principaux avantages que vous pouvez obtenir pour la peau avec l’aide du thé vert.

Prévention du cancer de la peau

Selon une étude britannique, le thé vert pourrait protéger contre le cancer de la peau.
Des chercheurs auraient réussi à extraire du thé vert une substance bénéfique censée lutter efficacement contre la maladie. Le composé chimique est appelé EGCG (L’épigallocatéchine gallate).
Ce composé serait d’une grande aide contre les effets négatifs des radicaux libres, car les catéchines ont la puissance d’arrêter et de neutraliser l’oxydation cellulaire causée par les radicaux libres, principale cause du cancer de la peau.

Idéal pour rajeunir les cellules de la peau

Selon une étude américaine datant de 2003, il a été constaté que le thé vert était en mesure de rajeunir les cellules de la peau en fin de cycle. Cette découverte extraordinaire serait d’une grande aide pour ralentir le vieillissement prématuré et les rides.
Dans le thé vert on retrouve des antioxydants naturels parmi lesquels les polyphénols et bio flavonoïdes.
Comme on le sait aujourd’hui, les antioxydants sont nécessaires pour ralentir le vieillissement des cellules, favoriser la régénération tissulaire et lutter contre les radicaux libres qui peuvent être responsables de maladies dégénératives.

Remèdes naturels contre l’inflammation de la peau

Le thé vert a également des effets anti-inflammatoires puissants. Si votre peau est très sensible et réactive et que vous avez tendance à avoir des rougeurs, les crèmes contenant du thé vert sont souvent efficaces contre ce genre de problème.

Traitement naturel contre le psoriasis

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires et aseptiques, il est souvent utilisé comme une plante naturelle en tant que remède miracle contre le psoriasis, en particulier le psoriasis du cuir chevelu.
D’après certains témoignages, il serait un traitement extrêmement efficace.
Pour combattre les effets néfastes du psoriasis et soulager la peau, le traitement serait de boire trois tasses de thé vert biologique sans sucre tous les jours. La première tasse, doit se faire au lever sur un estomac vide.

Aseptique, il est idéal comme traitement antipelliculaire

Lutter et éliminer les pellicules naturellement est souvent le parcours du combattant, de minuscules champignons microscopiques sont responsables des démangeaisons du cuir chevelu et des pellicules.
Le thé vert a la capacité d’empêcher la contamination du cuir chevelu par des organismes étrangers, grâce à ses propriétés aseptiques.
L’utilisation de thé vert en lotion sur les cheveux est la solution pour se débarrasser définitivement des pellicules.

Soigner et traiter l’acné naturellement

Lutter et enlever l’acné n’est jamais chose facile, les catéchines du thé vert ont un pouvoir antibactérien antibiotique, ils peuvent réduire l’activité hormonale excessive qui est la plupart du temps la première cause de l’acné.
Comme pour le traitement du psoriasis, il est conseillé de boire de 3 à 6 tasses de thé vert de qualité bio tous les jours.
Selon certains, il serait aussi efficace en lotion pour soigner l’acné naturellement.

Surexposition au rayonnement (rayons) UV

Bonne nouvelle pour ceux qui vont au soleil, le thé vert serait en mesure de protéger notre peau contre les effets nocifs des rayons UV.
Le crédit serait attribuable aux catéchines, substances bénéfiques contenues dans le thé vert.

Utilisation du thé vert sur le visage

Hydrater et nourrir le visage

L’utilisation du thé vert dans des crèmes maison permet de garder une peau lisse et hydratée.

Idéal pour garder la peau propre

La fabrication maison d’un masque facial est un moyen facile et simple qui permet de garder une peau lumineuse et radiante.

Nettoyant et tonique du visage

L’utilisation de thé vert refroidit est un moyen idéal pour éliminer les impuretés et les toxines de votre visage.
Il est aussi extraordinaire pour combattre les imperfections sur les peaux grasses et redonner vie aux peaux fatiguées.

Anti-cerne naturel

Les sachets de thé vert sont un remède très efficace comme anti-cerne naturel.
L’apparition noire-bleutée autour du contour des yeux qui apparaît après une nuit blanche ou pendant une période de stress intense aussi bien chez les hommes que chez les femmes, peut être facilement combattue avec de simples sachets de thé vert.

Il y a sur le marché plein de crèmes de beauté, gels, onguents et roll-on qui le plus souvent ne tiennent pas les promesses et le miracle attendu pour effacer les cernes creux et colorés autour des yeux et les poches sous les yeux.
Pourtant, l’astuce la plus simple est souvent la meilleure. Economique et naturel, un simple sachet de thé vert peut faire des merveilles pour effacer les cernes bleues ou brunâtres qui sont souvent synonymes « d’horreur » chez la personne qui les supporte.

La peau autour des yeux est une zone très délicate du visage qui a besoin de soins constants et scrupuleux.
En effet, un regard frais et reposé est à lui seul capable d’embellir votre visage et dans le même temps vous procurer un sentiment de bien-être.
Y a-t-il une solution naturelle pour apparaître fraîche et reposée et faire dégonfler les sacs bleuâtres sous les yeux.

Oui il y en a une ! Un remède très rapide à base de thé vert peut dégonfler le contour des yeux et atténuer les cercles sombres inesthétiques en quelques minutes.
Voici la procédure de la préparation du cataplasme à base de thé vert : prendre deux sachets de thé vert de qualité biologique et les faire infuser pendant une minute.
Utilisez de l’eau à 80° pour conserver intact les bienfaits merveilleux de cette plante médicinale.
Retirez les sachets de thé vert et les mettre au congélateur pendant un petit quart d’heure.
Pendant ce temps, n’hésitez pas à consommer une tasse de thé vert et ainsi profiter de toutes ses vertus dépuratives pour l’organisme.
Quand les sachets sont bien froids, les mettre directement sur les yeux en tamponnant légèrement la zone touchée par l’enflure.
Les propriétés thérapeutiques du thé vert sont capables de drainer les liquides rapidement, réduisant ainsi les cernes en quelques minutes.
En outre, la vitamine K présente dans le thé vert contribue à alléger les cernes.

Le thé vert fait-il maigrir?

Excès de poids

Excès de poids

Boire le thé vert après le repas est-il un remède naturel pour mincir efficacement.
Peut-on espérer perdre du poids avec les propriétés attribuées au thé vert dans le cadre d’un régime minceur.
Le thé vert est considéré comme un allié utile contre l’obésité et les kilos en trop.
Des experts d’une université américaine ont identifié certaines substances dans le thé vert qui peuvent conduire le corps à brûler les excès de graisse et réduire l’absorption de ces dernières dans le régime alimentaire.

Les méthylxanthines que sont la caféine, la théobromine (C7H8N4O2) et la théophylline (1,3-diméthyl xanthine) sont sans hésitation des alcaloïdes capables de stimuler efficacement la lipolyse (dégradation des lipides).
Ces composés amers peuvent encourager la mobilisation de la graisse localisée dans le tissu adipeux et ainsi favoriser l’oxydation des lipides en énergie. Toutes les méthylxanthines présentes dans le thé vert accélèrent l’amaigrissement et l’amincissement.
Ces substances sont aussi en mesure d’accélérer le métabolisme et luttent contre la rétention d’eau.
En effet, les méthylxanthines ont un pouvoir diurétique et peuvent donc être utiles pour effacer la cellulite.
Les propriétés pharmacologiques de ces substances peuvent réduire la faim subite et pressante grâce à leurs vertus de coupe-faim très puissants et naturels.
Cependant, pour maigrir vite et bien, les concentrations de méthylxanthines présentes dans une tasse de thé vert semblent être limitées et insignifiantes pour induire une perte de poids durable.
C’est pour cette raison que les laboratoires pharmaceutiques fabriquent des gélules avec une forte concentration d’extrait de thé vert, sous cette forme ils sont nettement plus efficaces pour perdre du poids durablement.

Cependant, une étude du centre médical de l’université du Maryland déclare que pour obtenir la quantité adéquate censée vous aider à perdre du poids, il vous faut au maximum
boire trois tasses par jour de thé vert japonais haut-de-gamme.
D’après les chercheurs, une tasse de thé vert japonais de très bonne qualité contient environ 120 à 320 mg de catéchines et 20 à 60 mg de caféine, dosage qui d’après, le serait suffisant pour commencer à maigrir.

 

Le thé vert pendant un programme de sèche est-il efficace ?

Musculation et nutrition

Musculation et nutrition

Les bienfaits du thé vert pour la musculation sont multiples. Véritable brûleur de graisse, il est particulièrement utilisé pour la prise de masse sèche en musculation.
Grand nombre de coachs sportifs reconnaissent les bienfaits du thé vert, avant, pendant et après l’entraînement physique, ces substances améliorent le métabolisme rapidement et aident à brûler plus de calories pendant les séances, même au repos, il permet l’augmentation de la dépense calorique.

Comme vous le savez peut-être, certains ingrédients fonctionnels que nous ingérons chaque jour dans notre nourriture peuvent accentuer les effets du processus thermogénique, c’est-à-dire brûler plus de calories.
Tel est le cas, de l’épigallocatéchine gallate (EGCG) un ingrédient actif qui se trouve dans le thé vert et qui en plus d’être un puissant antioxydant, favorise la combustion des graisses dans le corps.
Ce composé est une catéchine qui appartient à la famille des polyphénols, il est souvent un composé que l’on retrouve dans de nombreux produits qui aident à contrôler et aider à perdre du poids corporel.

Selon une nouvelle étude, la consommation de thé vert, juste avant d’aller à la salle de gym pourrait augmenter la combustion des graisses jusqu’à 18 % lors d’une séance d’entraînement d’une durée de 30 minutes.
C’est pour cette raison que nous retrouvons l’épigallocatéchine gallate dans de nombreuses boissons pour “brûler des calories“.
L’extrait de thé vert peut vous aider pendant un programme de sèche, mais il ne faut pas confondre le thé vert avec un aliment miracle, la consommation régulière de trois tasses de thé vert par jour peut augmenter la dépense calorique et vous faire perdre la graisse corporelle à condition de pratiquer une activité physique régulière.
En outre, sa consommation vous permettra non seulement d’augmenter votre métabolisme, mais aussi favoriser votre santé grâce à ses bienfaits d’antioxydants puissants.
Cependant, pour perdre la masse graisseuse dans un sport comme la musculation, l’objectif le plus important sera de maintenir un mode de vie sain et une alimentation équilibrée ainsi que des séances régulières et intenses.

Boire du thé le soir avant de dormir: une bonne idée ?

Le thé vert est-il proscrit pour les personnes insomniaques ? Déguster du thé vert (théine) avant de dormir pour perdre du poids est-elle une mauvaise idée ?
Le thé est une boisson complexe qui nécessite une connaissance théorique pour bien comprendre ses effets sur la santé.
Est-il judicieux de boire du thé vert pour avoir un bon sommeil, encore une fois, la réponse est très subjective et dépend de la capacité personnelle à s’endormir après avoir bu du thé vert.
Chez les personnes hyperactives, remuantes et nerveuses, la réponse est généralement oui, le thé vert aide généralement ces personnes à s’endormir, dans le cas de fatigue intellectuelle, le soir il est préférable d’opter pour une tisane censée combattre l’insomnie cérébrale (intellectuelle) avec des plantes comme la camomille, le tilleul ou la valériane.

Sucré le thé vert, une bonne idée ?

Les vrais connaisseurs de thé vert, ne sucre pas cette boisson pour apprécier pleinement sa saveur.
Néanmoins, si votre palais n’accepte pas sa petite amertume, il est préférable de l’édulcoré avec du miel, du sirop d’agave ou d’érable.
L’avantage du miel, ce sont ses propriétés à lutter contre l’insomnie.

Contre-indication et effets secondaires du thé vert

Par sa teneur en caféine, (grosse quantité) le thé vert peut causer des effets secondaires comme la nervosité et d’autres symptômes semblables.
Le thé vert est un diurétique, on peut donc observer une augmentation de l’envie d’uriner.
Par sa teneur en tanins, le thé vert peut provoquer des troubles secondaires telles que des vomissements ou la nausée, même si cela est plus marqué avec le thé noir.

Le thé vert n’est pas conseillé aux enfants.

Effets secondaires réaction allergique à la caféine

Comme toutes substances contenant de la caféine, il est déconseillé pendant la grossesse et pour les personnes allergiques à la caféine.
Une consommation excessive de thé vert empêche l’absorption du fer, attention pour les personnes dans un état anémique.
À cause de sa teneur en substances alcaloïdes, le thé vert n’est pas recommandé pour les personnes atteintes d’hypertension.
Enfin, le thé vert ne permet pas la bonne absorption de la vitamine B1.

Thé vert, avis

Le thé vert est riche en antioxydants, facilite la digestion et peut être utile dans la prévention de l’artériosclérose et le cancer.
À dose modérée, il peut être très utile pour la santé.
Afin de ne pas détruire les ingrédients actifs du thé vert, il est recommandé que l’eau versée dans la tasse ou dans la théière ne soit pas bouillante et ne dépasse pas 80°.
Afin de garder les ingrédients actifs contenus dans le thé vert, ne jamais laisser infuser plus de 2 minutes.

Thé vert, associations

On associe souvent le thé vert avec la piloselle ou orthosiphon pour réduire la masse corporelle
Les bienfaits du thé vert pour réduire la prise de poids et les problèmes de circulation avec l’hamamélis et piloselle
Les propriétés du thé vert pour la constipation avec excès de poids en association avec l’ispaghul et orthosiphon
La spiruline une aide pour maigrir
Les vertus du thé vert pour la destruction de graisses profondes avec le garcinia ou  les fèves de cacao ou cétone de framboise et orthosiphon
Egalement possibilité de prendre le thé vert et guarana ou konjac pour la fatigue physique.

Thé vert achat

Pourquoi préférer le thé vert en vrac de qualité biologique que des sachets aromatisés ?
Même si on ne peut pas généraliser toutes les marques de thé vert, les sachets de thé ont plusieurs inconvénients :
Il est impossible de voir la matière première, les feuilles qui sont parfois de mauvaise qualité, les sachets contiennent des agrafes métalliques et peuvent donc libérer des arômes indésirables dans l’eau.
Certains fabricants utilisent du chlore pour le blanchiment des sachets, ces derniers contiennent des substances nocives.
D’autres utilisent des fongicides, insecticides et herbicides pour sa culture pour lutter contre les ravageurs et les mauvaises herbes.
Cela va sans dire que toutes ces substances sont très dangereuses pour la santé.

Thé


 

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


12 Avis

  1. le thé vert est ma boisson quotidienne, je me limite à 3 mugs de thé vert Sencha par jour, c’est celui que je préfére, à défaut de pouvoir acheter le thé vert Matcha qui est selon les dires, l’un des thés des plus prestigieux, donc assez cher. Le thé vert doit s’acheter en produits bio certifiés, c’est pas plus couteux, et au moins on connait ses origines et sa qualité. 1 seule cuillère de thé vert dans un tasse d’eau à 80° et on se sent comme “purifié”

  2. bonjour,

    je voulais savoir si le thé vert arômatisé garde ses propriétés? par exemple, le citron, est ce qu’il n’altére pas les bienfaits d’un thé vert pur , merci de me conseiller

Afficher les 10 autres avis
  1. le thé vert est ma boisson quotidienne, je me limite à 3 mugs de thé vert Sencha par jour, c’est celui que je préfére, à défaut de pouvoir acheter le thé vert Matcha qui est selon les dires, l’un des thés des plus prestigieux, donc assez cher. Le thé vert doit s’acheter en produits bio certifiés, c’est pas plus couteux, et au moins on connait ses origines et sa qualité. 1 seule cuillère de thé vert dans un tasse d’eau à 80° et on se sent comme “purifié”

  2. bonjour,

    je voulais savoir si le thé vert arômatisé garde ses propriétés? par exemple, le citron, est ce qu’il n’altére pas les bienfaits d’un thé vert pur , merci de me conseiller

  3. On connait le thé vert sous forme de boissons mais les compléments font aussi des miracles.
    Je prends de la poudre de thé vert avec du maca chaque jour avant le sport et je peux vous dire que je vois la différence.
    Attention au début, ça détoxifie pas mal donc il faut y aller doucement, mais c’est que ça fait effet.

  4. Le thé vert est-il bon pour l’urticaire et est-il possible d’en boire avant de dormir ?

  5. Bonjour, quel thé vert choisir dans le cadre d’un régime minceur le matcha à ou le sencha ?

  6. Selon moi, le thé vert est le symbole de la bonne santé. C’est ce par quoi je commence ma journée et j’en bois du froid tout le long. Grace à ça j’ai une belle peau et tout le monde dit que je fais plus jeune que mon age. C’est parfait pour éliminer, et mieux encore, ça aide à lutter contre le grand tueur en série que l’on appelle “cancer”
    Buvez du thé vert! C’est mon conseil le plus précieux !

  7. Beaucoup de composés physicochimiques dans le thé vert. La quantité de caféine est négligeable et n’a pas produit d’effets sur moi (généralement sensibles à la caféine).

  8. Bonsoir, je récupère d’un AVC que j’ai eu il y a 2 ans, la pression artérielle est redevenue normale, j’ai perdu 19 kg et en ce moment je pratique le sport de nouveaux et je suis en super forme.
    Depuis mon AVC, je mange des supers aliments brocoli,goji,ginseng…, Je mange de plus en plus de légumes mêmes si je n’aime pas beaucoup.
    Tous les jours, je prends du thé vert que je fais en tisane, environ 1,5 l de thé vert tous les jours ce qui permet à mon corps de bien éliminer. Je suis tombé sur votre site par Facebook et j’ai lu pas mal d’article fort intéressant.
    Daniel

  9. L’extrait de thé vert fonctionne très bien et je pense que c’est probablement le seul des compléments alimentaires efficaces pour maigrir.
    Mais attention aux escroqueries car il y a beaucoup de thé vert sur le marché mal dosé et qui ne fonctionneront pas !
    Une autre chose, en complément du thé vert pour perdre du poids il faut avoir un mode de vie sain, une alimentation saine et pratiquer un exercice physique régulier et avec de la sueur !
    Malheureusement, c’est la dure réalité pour perdre enfin la graisse.

  10. Hello, le thé vert pour maigrir il faut le prendre avec du sucre ou sans sucre.
    Et quel thé vert faut-il acheter ?

  11. Bonjour Monsieur plantes, je viens de vous lire, article au top.
    Juste une question, j’aimerais avoir des infos sur le thé et savoir s’il peut améliorer la glaire ?
    J’ai déjà utilisé des gélules d’huile d’onagre sans efficacité.

    • 1/ Bonjour Sandra, voici la réponse de l’article «il est préférable de l’édulcoré avec du miel, du sirop d’agave ou d’érable. »
      2/ Pour maigrir, énormément de thé vert peuvent faire l’affaire,le thé verts japonais de haute qualité et certainement le summum dans un régime de perte de poids.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).