Fabriquer une lotion anti-pelliculaire !

Fabriquer lotion anti-pelliculaire
Le thym est une plante couramment utilisée pour le traitement des maladies des voies respiratoires en raison de ses propriétés antiseptiques et expectorantes, il est également très utile pour lutter contre les troubles gastro-intestinaux et pour l’amélioration de la digestion.
En outre, il peut être aussi utilisé comme désinfectant pour la désinfection des plaies et pour améliorer la cicatrisation.
De nombreuses personnes l’utilisent également pour lutter contre l’anémie grâce à sa richesse en fer.
A une époque lointaine, cette plante aromatique a été souvent utilisée par de nombreuses tribus comme insectifuge pour ses vertus à repousser de nombreux insectes.
Lorsqu’il est utilisé sous la forme d’huile appliquée sur la peau, il aide à repousser les piqûres d’insectes.
Nous allons maintenant nous intéresser à l’utilisation du thym sur le cuir chevelu, car cette plante peut être utilisée pour le renforcement des cheveux, pour en réduire la chute et traiter les symptômes de pellicules.
Les pellicules
Les pellicules sont un problème qui nécessite souvent un traitement pendant une longue période, et certaines personnes ont besoin d’un traitement toute leur vie.
Les pellicules provoquent une gêne et des démangeaisons, et leur incidence peut être causée et augmentée en raison du stress et de nombreux autres facteurs.
Une des premières règles à observer dans le traitement des pellicules est de boire beaucoup, car en plus de provoquer des pellicules, une mauvaise hydratation peut occasionner des problèmes tels que la constipation, des troubles rénaux, cardio-vasculaires, cutanés et musculaires.
Une seconde règle à respecter est l’utilisation d’un shampooing antipelliculaire biologique.
Utilisation du thym pour ses propriétés antiseptiques
Grâce à ses propriétés antiseptiques, l’application de thym sur le cuir chevelu aide fortement dans le traitement et la lutte des pellicules et la réduction des démangeaisons.
La lotion de thym doit être appliquée sur des cheveux mouillés et rincés après un lavage avec un shampooing antipelliculaire.
Masser délicatement et doucement les cheveux avec la lotion à base de thym, ne surtout pas rincer, laisser les cheveux sécher normalement.

Thym
Préparation de la lotion antipelliculaire à base de thym
La lotion à base de thym se prépare avec les proportions suivantes : quatre cuillères à soupe de feuilles de thym séchées ou fraiches pour deux tasses à café d’eau.
Dans une petite casserole mettre la valeur de deux tasses à café d’eau et porter à ébullition.
Dans un autre récipient, placer le thym et mettre de côté.
Lorsque l’eau atteint l’ébullition, ajouter cette dernière sur les feuilles de thym, puis laisser reposer pendant une période d’environ 10 minutes.
Laisser refroidir, et filtrer la lotion, appliquer sur les cheveux comme décrit dans l’étape ci-dessus.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.