4 boissons anti-vieillissement


4 boissons anti-vieillissement
Noter cet article
Eau Bienfaits

Eau Bienfaits

Sur Internet ou ailleurs, il y a beaucoup d’articles qui promettent de prolonger la vie et la jeunesse, mais souvent cela n’est pas efficace car certaines substances proposées sont bourrées de produits chimiques.
C’est pour cette raison que je vous propose quatre boissons banales mais essentielles pour lutter contre le vieillissement d’une manière naturelle.
Ces quatre boissons sont faciles à trouver et il serait dommage de ne pas les introduire dans votre vie quotidienne.

L’eau

La première de ces boissons est l’eau, qui est la base de la vie et essentielle pour un bon fonctionnement de l’organisme humain.
L’une des propriétés de l’eau est qu’elle permet de nettoyer et d’éliminer les toxines de l’organisme, ce qui va entraîner irrémédiablement une peau plus souple et éclatante.
Une personne doit boire environ 1,5 à 2 l d’eau par jour, cela dépend évidemment de la pratique d’un sport ou pas.
Une manière intelligente de consommer l’eau minérale est de changer souvent de marque pour ainsi profiter des bienfaits de chaque eau minérale.
Certaines eaux minérales ont des valeurs plus élevées en calcium et d’autres en potassium ou magnésium.

Le vin

Le vin rouge, bu avec modération, peut aider à prévenir les maladies cardio-vasculaires en réduisant le mauvais cholestérol (LDL) ainsi que la formation de caillots sanguins qui peuvent entraîner l’AVC.
Les avantages du vin rouge sont dus certainement aux antioxydants contenus dans la boisson, comme les flavonoïdes et également une substance appelées resvératrol (polyphénol de la classe des stilbènes).
On limitera la consommation de vin à un verre de vin ballon par jour de préférence biologique, au dîner.



Le thé

Le thé en particulier le thé vert a des niveaux élevés d’antioxydants, ce qui va retarder les signes du vieillissement.
Le thé vert contient un polyphénol appelé  EGCG (L’épigallocatéchine gallate) qui est une substance considérée par les scientifiques comme anti cancérigène puissant.
Selon plusieurs essais, l’épigallocatéchine gallate est en mesure de prévenir certains types de cancer y compris ceux impliquant l’œsophage mais également le cancer des poumons, de la peau, du pancréas, du sein, du foie, de l’estomac, du colon, de l’intestin grêle et de la vessie.

Le chocolat chaud

Les flavonoïdes présents dans le chocolat noir sont capables de contrer les radicaux libres, souvent responsables de la plupart des maladies dégénératives.
L’autre avantage, en particulier des flavonoïdes (ou bioflavonoïdes) est d’avoir des effets positifs dans la réduction de la pression artérielle et de permettre d’améliorer le flux sanguin vers le cœur et le cerveau.
Cela signifie que les flavonoïdes sont importants tant pour la beauté de la peau que pour la santé du système cardio-vasculaire.
Précision : préférez un chocolat noir avec 80 % minimum de cacao.
On retrouve également des bioflavonoïdes en quantités dans les pommes rouges et les poires ainsi que dans les baies de genièvre, le miel, le raisin et le vin.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).