Crème anti-rides naturelle


Crème anti-rides naturelle
Noter cet article

Les rides: explications
Truc de grand mère pour les rides
Glaçon pour les rides
Recettes de crèmes anti-rides maison

Les rides: explications

Les rides sont des plis qui se forment au niveau de la peau. Le plus souvent, les rides apparaissent lorsque nous vieillissons.

Rides sous les yeux

Rides sous les yeux

Cependant, elles peuvent aussi apparaitre par exemple après une longue période d’immersion dans l’eau, ceci est du à la dilatation de la peau.
Les premières rides apparaissent souvent sur le visage et ont tendance à souligner les expressions faciales souvent employées par une personne. Ensuite, des dommages liés à une exposition au soleil, au tabagisme, à la déshydratation, à certains médicaments, ainsi qu’un certain nombre d’autres facteurs peuvent aussi être en cause dans le développement des rides.
Les rides sont un parti inévitable du processus de vieillissement naturel. Lorsque l’on prend de l’âge, notre peau devient plus fine, plus sèche et moins élastique. La capacité de notre peau à se protéger contre les dommages est également réduite au fur et à mesure que nous vieillissons. Finalement, des rides, des plis et des traits creusés se forment sur notre peau.
Outre les facteurs mentionnés ci-dessus, la constitution génétique d’une personne influe également sur la façon dont elle sera touchées par les rides, et aussi quand et où les rides commenceront à apparaître.
Même si les rides sont pour certaines personnes synonyme de sagesse, la plupart des gens ont du mal à les accepter et on voit des gens dépenser des sommes d’argent invraisemblables pour lutter contre les rides.
Il existe pourtant des moyens simples et naturels pour lutter contre les rides, mais ces moyens passent par une hygiène de vie saine et une alimentation adaptée. Les remèdes miracles, qu’ils soient naturels ou non n’existent pas, et si on veut garder son aspect jeune et avoir moins de rides, il faut entretenir son corps convenablement.

Truc de grand mère pour les rides

La première chose à faire lorsque l’on constate que l’on va être bientôt touché par les rides n’est pas un truc de grand mère, c’est tout simplement de se poser la question suivante: « suis-je bien hydraté ? »
L’hydratation est essentielle pour avoir une belle peau, et vous pourrez faire tous les soins que vous voulez, si vous ne buvez pas assez d’eau, vous n’aurez pas une belle peau.

Eau

Eau

Rappelez-vous bien que l’une des raisons principales de la formation des rides est le manque d’hydratation. Vous devez donc boire un maximum d’eau. A titre d’exemple, on recommande de boire encore 6 et 8 grands verres d’eau par jour pour une journée classique, et presque deux fois plus si vous faites du sport ou que vous travaillez dans un environnement dans lequel vous transpirez beaucoup. Vérifiez bien que votre eau soit bien saine car les produits chimiques contenus dans les eaux du robinet sont parfois encore plus nocifs pour la peau que le manque d’hydratation lui même. Si vous consommez d’autres boissons telles que des jus de fruits pressés ou encore des jus de légumes, ils peuvent bien entendu être considérés comme un apport en eau et ils vous apporteront en plus des vitamines et des minéraux efficaces contre l’apparition des rides.
L’alimentation joue aussi un rôle important sur la formation des rides, et l’on sait aujourd’hui que certains aliments sont plus conseillés que d’autres pour prévenir la formation des rides sur le visage. Parmi ces aliments, on retrouve les fruits à coque tels que les amandes, les noix, les noisettes etc. les légumineuses, les fruits et les légumes de couleur sombre, les céréales complètes, le thé vert, le soja, l’avocat, l’ananas, la pastèque, le concombre, la tomate et bien d’autres encore.
D’autres causes de rides peuvent aussi être supprimées de votre quotidien, ou au moins diminuées comme le tabac, le stress et l’alcool qui contribuent beaucoup à la formation des rides. Eviter les zones très polluées est aussi bénéfique pour la peau et permettra de la préserver sur le long terme.
Il est ensuite possible de prendre quelques bonnes habitudes telles que se passer le visage à l’eau fraîche en se levant le matin, appliquer des rondelles de concombre sur le visage, faire des masques à l’argile etc.
Un autre truc très bon pour la peau consiste à boire un demi litre d’eau au réveil auquel vous aurez ajouté le jus d’un citron. Bien entendu il ne faut pas tout boire d’une traite. Allez-y à votre rythme et quand vous aurez tout bu, commencez à prendre votre petit déjeuner. C’est un très bon moyen pour bien hydrater la peau et éviter les rides causées par la déshydratation de la nuit.
Pour les femmes, éviter d’utiliser trop de produits cosmétiques, et toujours privilégier les produits bio et contenant le moins possible de produits chimiques. Les rayons du soleil sont aussi à la fois amis et ennemis. Si ils sont une super source de vitamine D, ils sont aussi des accélérateurs de vieillissement de la peau lorsqu’on en abuse. C’est bien pour cela que les femmes très bronzées sont souvent aussi très ridées lorsqu’elles vieillissent.
Mangez du cacao ! Les chercheurs ont constaté que le cacao contenait des taux élevés de deux composés très bénéfiques pour la peau. Le cacao protège la peau des dommages causés par les rayons du soleil et favorise une meilleure circulation au niveau de la peau. Associé à une bonne hydratation, la consommation de cacao vous donnera une peau lisse et douce.



Glaçon pour les rides

Glaçon pour les rides

Glaçon pour les rides

Les glaçons et les thérapies utilisant de très basses températures sont très à la mode en ce moment. Utilisées pour tonifier la peau et lutter contre les rides, ces thérapies coutent relativement cher et peuvent très bien être effectuées à la maison avec de simples glaçons.
Des méthodes existent et ne nécessitent qu’un simple freezer muni d’un bac à glaçons pour stimuler la circulation de la peau et limiter la visibilité des rides.
Appliquer des glaçons entourés d’un petit linge sur le visage chaque jour améliore la circulation sanguine et aide à re-tendre la peau. Cette méthode aide à prévenir les rides et le vieillissement prématuré de la peau.
Les glaçons réduisent également les pores dilatés. En outre, ils réduisent également la production de sébum et permet donc de lutter contra la peau grasse. Les glaçons agissent aussi sur ??l’acné, il suffit de placer un petit glaçon sur les zones touchées pour remarquer une réduction considérable des rougeurs.
Le glaçon est sans aucun doute le conseil beauté le plus simple qui soit pour lutter contre les rides. Prendre l’habitude de placer des glaçons au congélateur pour les appliquer chaque jour devra devenir un réflexe. Vous constaterez très rapidement une amélioration dans l’aspect de votre peau et une diminution des rides.

Recettes de crèmes anti-rides maison

On le sait tous, les crèmes anti-rides sont parfois (souvent) très chères, et la liste des ingrédients souvent longe et chargée en éléments dont on ne préfère pas connaitre l’origine.
Fort heureusement, il existe des recettes de crèmes anti-rides maison qui peuvent être fabriquées facilement avec l’aide de quelques ingrédients simples.

Banane contre les RIDES

Banane contre les RIDES

Les bananes sont parmi les ingrédients naturels les plus efficaces et faciles à utiliser pour faire une crème anti-rides pour le visage. Pour cela, il suffit d’écraser une ou deux bananes et de l’appliquer sur toute la surface du visage pour laisser agir pendant environ 30 minutes. Ensuite rincez bien à l’eau tiède et terminer par un dernier rinçage à l’eau fraîche. Essuyez la peau en tapotant avec la serviette, et jamais en frottant !
L’avocat est lui aussi plein d’éléments anti-vieillissement. C’est une très bonne source de vitamine E et de graisses mono-insaturées, deux éléments qui pourront donner des résultats étonnants pour se débarrasser des rides.
Là aussi, il suffira d’écraser un avocat et d’y ajouter si vous voulez une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande et d’appliquer le tout sur le visage pendant une quinzaine de minutes.
Un autre masque naturel pour supprimer les rides consiste à prendre du gel d’Aloe vera, de l’eau de rose et de l’huile essentielle de lavande. Mélangez le tout et appliquez comme si il s’agissait d’une crème anti-rides normale. Ne lésinez pas sur les quantités, et bien entendu, n’oubliez pas de rincez après utilisation.

Papaye

Papaye

La Papaye contient certaines enzymes qui éliminent les cellules mortes de la peau pour laisser la place à de nouvelles. La banane, d’autre part, est très riche en éléments nutritifs favorisant la production de nouvelles cellules pour la peau. Par conséquent, vous pouvez vous constituer un masque hautement bénéfique pour la peau, simplement avec ces deux fruits. Ecrasez et mélangez de la papaye et de la banane et faites vous un masque que vous garderez pendant 20 minutes sur la peau. Mettez si possible les fruits au frais avant de faire le masque, il ne sera que plus efficace.
Enfin, on peut aussi se faire une crème anti-ride à l’aide d’ananas broyé et d’huile d’olive. Le principe et le même que pour les précédentes crèmes, et l’efficacité est là aussi au rendez-vous.

Voir aussi: acide hyaluronique, citron, huile d’argan

 

Permet de retarder le vieillissement

Acide hyaluronique issu de biotechnologie

Acide hyaluronique issu de biotechnologie


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


1 Avis

  1. J’ai une recette de crème anti ride naturelle assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de retirer le noyau d’un ananas, puis frotter le noyau sur votre peau en mouvements circulaires. Les jus de la base de l’ananas vont aider à stimuler l’élasticité de la peau ainsi qu’à adoucir la peau.
    Cette crème va aussi être bonne pour aider à se débarrasser des cellules mortes de la peau.

    Après avoir fait tout ça, on broye le tout et on applique la crème directement sur la peau pendant quelques minutes. Super pour masquer les rides !

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).