Différents remèdes naturels contre le psoriasis


Différents remèdes naturels contre le psoriasis
Noter cet article

Qu’est-ce que le Psoriasis :
De tous les problèmes de peau, le psoriasis est sans doute celui que l’on connait depuis le plus longtemps.

Psoriasis traitement

Psoriasis traitement

Avoir du psoriasis peut être très gênant, et beaucoup de gens doivent se priver de certaines situations à cause de ce trouble ; Impossible par exemple d’aller à la piscine ou même de se balader en maillot de bain avec des plaques de psoriasis. Mais il existe pourtant plusieurs types de traitements, y compris des traitements naturels pouvant aider à traiter et diminuer les symptômes du psoriasis.

Massages pour calmer le psoriasis :
Certaines personnes trouvent que le stress déclenche les symptômes du psoriasis. Le massage est un excellent moyen de réduire le stress et les douleurs chroniques pouvant être causées par le psoriasis et l’arthrite psoriasique. Evitez les huiles de massage qui pourront irriter la peau et massez les muscles et les tissus pour vous détendre et favoriser la lutte naturelle du corps contre les symptômes du psoriasis.
Le Yoga est par ailleurs une très bonne option aussi pour ses vertus calmantes.

Hydratation de la peau et psoriasis :

L’utilisation d’une crème hydratante est quelque chose d’indispensable en cas de psoriasis, car la peau a besoin d’être constamment hydratée pour éviter les craquements, irritations et démangeaisons causées par le psoriasis. Une peau sèche peut provoquer des démangeaisons et le grattage conduira à de nouvelles plaques de psoriasis, alors veillez à toujours avoir une peau bien hydratée.

Le soleil, bon pour le psoriasis ?

Les UV du soleil ont été mis en avant pour diminuer le psoriasis, mais attention aux coups de soleil qui pourront au contraire empirer les symptômes ! Mettez toujours une crème protectrice élevée si vous avez du psoriasis pour bénéficier pleinement des bienfaits du soleil sans prendre le risque de brûler et d’empirer votre état.



Quelles plantes pour soigner le psoriasis :

Nettoyer et purifier le corps par les plantes est quelques chose de très efficace pour lutter contre le psoriasis.

Pissenlit bienfaits

Pissenlit bienfaits

La Bardane et le pissenlit sont très efficaces pour cela car ils aident le foie et les reins à se débarrasser des toxines contenues dans le corps, ce qui préviendra l’apparition des plaques de psoriasis.
Pendant des siècles, de nombreuses cultures ont utilisé l’huile d’arbre à thé pour traiter les problèmes de peau et les infections. L’huile vient des feuilles de la plante d’arbre à thé qui pousse en Australie. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, ce remède maison aider à éliminer les cellules mortes et diminue la sécheresse de la peau liée au psoriasis. Certaines personnes atteintes de psoriasis ont également trouvé un soulagement important suite à une consommation régulière de curcuma.
En outre, voici quelques autres plantes souvent conseillées dans les cas de psoriasis : l’huile de graines de bourrache, la racine de bardane, l’huile de coco, la racine de réglisse, l’huile de Tamanu ou encore l’hamamélis.

Les fruits et les légumes contre le psoriasis :

Banane bienfaits

Banane bienfaits

Une des choses les plus faciles et efficace que vous pouvez faire pour traiter votre psoriasis est de manger beaucoup de fruits et légumes frais. N’oubliez pas d’inclure la plus grande variété de couleurs possible lors de la planification de vos repas pour vous assurer que vous ne manquerez d’aucun nutriment important. Les fruits et légumes colorés contiennent des antioxydants qui aident à combattre les maladies et à renforcer le système immunitaire.
Comme l’a dit hypocrite : « Que ta nourriture soit ta médecine », cela signifie qu’une alimentation saine et naturelle aidera à prévenir les maladies et contribuera à lutter activement et naturellement contre la plupart des soucis de santé.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).