Psoriasis, les remèdes naturels


Psoriasis, les remèdes naturels
Noter cet article

Produits naturels pour lutter contre le psoriasis

psoriasis

Psoriasis

Le psoriasis est une maladie auto-immune de la peau, similaire à une dermatite, de source chronique. Les causes peuvent être nombreuses et il n’existe aucun moyen de le guérir, mais seulement des moyens de le contrer efficacement et de mieux vivre avec lui. Pour beaucoup, en effet, le psoriasis est considéré comme une maladie sociale, il n’est pas contagieux mais les éruptions cutanées produites par ce mal sont souvent une source d’embarras; juste un bon dermatologue peut vous aider à choisir les meilleurs remèdes pour le combattre.

Le psoriasis peut se propager sur de nombreuses parties du corps, il a parfois un caractère héréditaire, mais découle le plus souvent de comportements inappropriés ou d’anxiété. Les zones les plus touchées sont le visage, les membres et parfois la plante des pieds.

Il existe des moyens naturels pour lutter contre le psoriasis

Il existe de nombreuses techniques qui peuvent soulager les effets du psoriasis, mais, tout comme les produits naturels qui seront mentionnés plus tard, il est préférable de ne pas les utiliser pendant la phase aiguë et de consulter d’abord un médecin afin d’éviter l’aggravation de la situation.

La purification de l’organisme : cela peut être fait par la méthode appropriée de nutrition Kousmine, qui consiste à ne pas consommer trop d’aliments de nature animale et à augmenter la dose de fruits et légumes, aussi pour améliorer le bon fonctionnement de l’intestin. On peut également avoir recours à l’Ayurveda, qui prévoit l’intégration alimentaire de produits de base naturelle comme le gingembre, le curcuma, les épices…
Trouver l’équilibre grâce à une meilleure qualité de vie : on peut y arriver en s’exposant plus au soleil, en faisant du sport, en recourant aux cures thermales, aux traitements à base de plantes et des boues thérapeutiques…

Les produits naturels pour lutter contre le psoriasis

- Aloe vera : il diminue la déshydratation et possède un fort pouvoir émollient et réparateur, ceci permettant alors la création de nouvelles couches superficielles de la peau.

- Propolis : cette substance de la ruche assure aussi la restauration de la peau, mais surtout, est antibactérienne et anti-inflammatoire, permettant de réduire la sensation de brûlure causée par le psoriasis.

- Pamplemousse : un très bon antioxydant.

- L’huile de macadamia et de jojoba sont hydratantes et ont des effets préventifs contre l’inflammation.

- L’acide salicylique, un ingrédient qui est utilisé dans les crèmes contre le psoriasis en stimulant la création de nouvelles cellules de peau.

- Ananas : ce fruit contient de la broméline, qui réduit la douleur et favorise la cicatrisation.

- L’oxyde de zinc : est utilisé au cas où le psoriasis produit également des plaies, car il permet la guérison.


 





Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).