Crème super hydratante visage faite maison


Crème super hydratante visage faite maison
Noter cet article
crème hydratante

Crème hydratante

Créer une crème maison pour le visage parfaite pour hydrater, nourrir et assurée une belle peau du visage : c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Pour cette recette nous allons utiliser de l’huile de de son de riz, bonne pour hydrater la peau et convenant aux peaux normales et sèches ou ayant peut-être des problèmes de rosacée, ou des rougeurs près du nez et des joues.

Pour préparer la crème hydratante à l’huile de riz nous allons utiliser :

- de la cire d’abeille

- de l’huile de son de riz



- de l’huile essentielle de Rose

- des huiles essentielles de cyprès et thym

Mais regardons d’abord à la loupe ces ingrédients :

La cire d’abeille nourrit et est un excellent émollient pour la peau du visage, particulièrement indiquée pour la peau sèche et déshydratée.

L’huile de son de riz riche en vitamine E, distille une action anti-inflammatoire, hydratante et protège la peau contre les rayons néfastes des UV.

Les huiles essentielles de cyprès et thym sont reconnues comme d’excellents vasoconstricteurs et l’huile essentielle de rose pour apaiser le derme, n’a pas son pareil, en particulier pour les peaux très sensibles et les peaux sèches.

Pour commencer, prendre un récipient et mettre la cire d’abeille dedans afin de la faire fondre au bain marie. Puis ajouter l’huile de riz, l’huile essentielle de thym et cyprès ainsi que l’huile de rose. Amalgamer le tout de manière que le composé obtenu ne présente pas de grumeaux. Transférer le tout dans un bocal en verre et attendre que la crème hydratante se solidifie, juste à la consistance normale d’une bonne crème pour les soins du visage. Voila la crème est faite !

Il est possible de la stocker jusqu’à trois mois et l’utiliser en cas de nécessité, ou simplement en prévention de la peau sèche. En peu de temps cette crème hydratante sera en mesure de redonner à la peau de nos mains et de notre visage une super hydratation et protection contre les attaques du temps, comme le vent, le froid, la pluie et la neige ; intempéries ayant tendance à déshydrater la peau, la rendant sèche et irritée, soumis aux engelures vraiment ennuyeuses et surtout douloureuses.

Vous retrouverez de nouveau une peau de velours !


 

Articles qui devraient vous intéresser

About Danie Poiret

Parcours professionnel - Journaliste indépendant de 2010 à aujourd'hui. Formation : Médecine douce, Psychonomie, Accompagnement sportif. École Européenne d'Herboristerie (EEH). Formation massage Ayurvédique indien et Shiatsu japonais à Montréal province de Québec au Canada en 2014.


Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


2 Avis

  1. Je suis intéressée par cette crème , quelles sont les quantités et est elle efficace contre la couperose.?
    merci.
    Véronique

    • Pour environ 70 à 80 ml de crème hydratante :

      - 4 c.à s. de cire d’abeille ou de beurre de karité
      (il est meilleur d’utiliser le beurre de karité à la cire d’abeille pour les peaux à problème ou acnéiques)
      - 1 à 2 c.à s.d’huile de son de riz
      - 2 gouttes d’huile essentielle biologique de thym
      - 2 gouttes d’huile essentielle biologique de cyprès
      - 5 gouttes d’huile essentielle biologique de rose

      Cette crème en plus d’être hydratante se veut aussi vasoconstrictrice, dont pourrait éventuellement réduire la couperose.
      A propos de la formulation, elle peut être aussi changée en fonction de la texture recherchée et des vertus recherchées…
      Cependant, il faut savoir que les huiles essentielles sont très concentrées en principes actifs, et doivent toujours être utilisées diluées dans les crèmes et avec extrême prudence, il convient donc de revoir à la baisse les quantités en cas d’hypersensibilité de la peau ou de prendre d’autres huiles essentielles, et d’essayer bien évidemment sur la peau du bras avant de s’en servir pour le visage, pour s’assurer que l’on ne soit pas allergique à l’un des ingrédients. Cette crème s’utilise à petite dose et 1 à 3 fois par semaine pour réhydrater la peau et la revitaliser en cas de peau très sèche.
      Ne pas en abuser car les huiles essentielles utilisées comme toutes les huiles essentielles sont très puissantes et parfois allergènes chez certains sujets ; très nourrissante cette crème utilisée trop souvent peux finir par obstruer les pores de la peau.

      Dans un récipient en verre, mélanger la cire d’abeille (fondue au bain marie) ou le karité avec un peu d’huile de son de riz, en l’ajoutant très lentement et progressivement, jusqu’à obtenir une crème épaisse. Il convient d’éliminer les éventuels grumeaux.
      Il est possible d’ajouter une cuillère à soupe d’eau florale de votre choix aussi lavande, camomille… phase aqueuse de la crème… en effectuant un mouvement en forme de 8 au fond du récipient afin d’obtenir la consistance souhaitée.
      Ajouter par la suite successivement les huiles essentielles, en effectuant toujours un mouvement en forme de 8 au fond du récipient. Cette crème hydratante peut se conserver au réfrigérateur durant trois mois maximum.

Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).