Les crucifères dans l’assiette, anticancer ?


Les crucifères dans l’assiette, anticancer ?
Noter cet article
Les crucifères parfaits dans l’assiette anticancer ? Crucifères, le top des aliments anticancer ?

Les crucifères dans l’assiette
Les remèdes naturels

Les crucifères, le reflexe anticancer ?

Chou Kale, Un Légume Superstar

Chou Kale, Un Légume Superstar

Il est révolu le temps où certains crucifères ne trouvaient pas preneur et étaient alloués aux animaux.
Aujourd’hui, les crucifères constituent une partie cruciale de tous régimes alimentaires sains et équilibrés et doivent tenir une bonne place dans l’assiette anticancer.
Les légumes appartenant à la famille des crucifères sont des aliments anticancers naturels, de plus il sont extrêmement nutritifs et leur consommation est essentielle pour rester en bonne santé.
Le chou-fleur, le brocoli, le raifort japonais (Wasabi), le chou rouge, le chou borécole (kale), les choux de Bruxelles et
le chou-rave peuvent améliorer votre santé si vous en consommez régulièrement.

Diverses études ont démontré que les composants présents dans les légumes crucifères ont des effets anticancer et antioxydants.
D’après ces études, certains crucifères sont capables d’arrêter la croissance des cellules cancéreuses et protéger contre les tumeurs
de certains types de cancer, comme le cancer de la prostate, le cancer du colon, le cancer du poumon et le cancer du sein.
Par le monde, plus de 400 études ont examiné le rôle des légumes crucifères pour la prévention du cancer. L’unicité des légumes crucifères
pour prévenir les cancers est dù à trois types de nutriments que l’on retrouve dans leur composition.
-Les anthocyanes
-Les glucosinolates
-Le DIM (di-indolylméthane)

Propriétés des crucifères



Le chou « kale »

Chou de Bruxelles

Chou de Bruxelles

Le chou borécole « kale », est connu comme le roi des légumes crucifères.
En plus de lutter contre le cancer du colon, du poumon et du sein, il réduit également l’apparition des ulcères de l’estomac.
Cependant, si vous êtes une personne avec des risques de calculs biliaires ou si vous souffrez de calculs biliaires, vous devez éviter
sa consommation, car les crucifères augmentent le problème.
Le chou « kale » est très riche en fibres, il est capable de brûler les graisses, réduire le poids, réduire le taux de cholestérol et dans le même temps, protéger contre les maladies cardiaques.

Les bienfaits du chou rouge

Le chou rouge, ou plutôt ses feuilles, sont très efficaces pour la prévention de nombreuses maladies.
Le chou rouge est une bonne source de protéines d’adhésion cellulaire (CAM) et d’après de nombreux spécialistes, les CAM protégeraient efficacement contre certains types de cancer en évitant une dissémination des cellules cancéreuses, il serait aussi efficace contre l’hypertension artérielle, les accidents vasculaires cérébraux, les lésions oculaires, etc…

D’autres antioxydants : les vertus de la propolis ou les bienfaits de la cannelle ou les propriétés du goji.

Vertus du brocoli

Brocoli

Brocoli

Un autre légume très important dans la famille des crucifères est le brocoli, il contient des propriétés médicinales intéressantes pour les maladies cardio-vasculaires et pour réduire le poids corporel.
Il contient également des composés essentiels pour rétablir le déséquilibre hormonal, pour cette raison ce légume est souvent recommandé pour prévenir la perte de cheveux (calvitie) ainsi que pour contrer la perte de mémoire et controler l’humeur.

Propriétés du wasabi

Le wasabi (raifort japonais) est un aliment qui a dans sa composition bons nombres de nutriments capables de promouvoir la santé du foie.
Ce légume racines est capable de neutraliser certaines substances potentiellement toxiques pouvant conduire à des mutations de cellules,
ce qui peut éventuellement contribuer à développer certains cancers comme celui du foie et du pancréas.
Par conséquent, la consommation de wasabi est un plus pour prévenir certains cancers.

Pour toutes ces raisons, il est très important pour la santé de consommer des légumes crucifères en quantité suffisante.

 

 Protéger les cellules et régénérer l’organisme en profondeur

Cruciferous Detox Formula

Cruciferous Detox Formula


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).