Cernes noires sous les yeux traitement naturel


Cernes noires sous les yeux traitement naturel
Noter cet article

Cernes et poches sous les yeux pourquoi ?
Poches sous les yeux et rétention d’eau
Cernes remedes et solutions naturelles
Soin des cernes recettes naturelles

Cernes et poches sous les yeux pourquoi ?

Les poches et cernes sous les yeux touchent à peu près tout le monde à un moment donné de la vie. Il existe différents facteurs qui entrainent ces traces sur le visage, et les cernes que vous pouvez avoir pendant votre jeunesse peuvent être très différentes de celles que vous aurez lorsque vous aurez 40 ans.
Dans tous les cas, les cernes donnent une apparence fatiguée et « vieille » que beaucoup de personnes ont du mal à accepter.
Mais pourquoi est-ce que l’on développe de telles traces ? L’une des premières explication est tout simplement génétique, et dans ce cas, il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est d’accepter la situation ou d’opter pour la chirurgie esthétique. Lorsque l’on est dans la fleur de l’âge, une grosse fatigue, un manque d’exercice ou un régime alimentaire trop pauvre ou trop riche en sel sont des raisons qui peuvent causer des cernes et des poches sous les yeux.
Certaines infections peuvent également causer des cernes, notamment des infections des sinus par exemple. Si vous observez vos cernes plutôt le matin et qu’elles se dissipent un peu vers midi, cela indique certainement qu’elles sont causées par de la rétention d’eau. Pour diminuer leur intensité, il sera conseillé d’utiliser un oreiller en plus le soir quand vous dormez pour surélever la tête.
Lorsque l’on prend de l’âge, les cernes deviennent inévitables et permanentes, c’est une étape incontournable du vieillissement et la seule chose à faire est de l’accepter. Ce phénomène s’explique par l’affaiblissement des ligaments et des muscles du visage, ce qui rend la graisse plus visible. Une autre explication vient des niveaux de collagène qui diminuent au fur et à mesure que nous prenons de l’âge, ce qui cause une perte d’élasticité au niveau de la peau du visage.

Poches sous les yeux et rétention d’eau

Masque yeux

Masque yeux

La rétention d’eau est un problème majeur dans notre société, et l’alimentation joue un rôle prépondérant dans l’apparition de ce trouble.
La rétention d’eau provient dans la plupart des cas d’un excès de sodium qui cause un stockage de l’eau dans le corps, lui donnant parfois un aspect de « ballon d’eau » par certains endroits.
Les yeux n’échappent pas à ce phénomène, et la rétention d’eau peut donc être la cause de proches sous les yeux.
Comme évoqué précédemment, si vous constatez que vos poches sont plus apparentes le matin et qu’elles ont tendant à se dissiper pendant la journée, c’est certainement que la raison se trouve du côté de la rétention d’eau.
Les personnes qui consomment régulièrement de l’alcool ou qui ont une alimentation trop riche en sodium sont sujettes aux cernes au réveil dues à la rétention d’eau.
Le stress peut également causer de cernes, alors que dans d’autres cas plus rares, les poches sont un signe d’une affection de l’œil appelée blépharite, qui est une inflammation des paupières et de la base des cils.
Vous l’aurez compris, la rétention d’eau est donc un facteur important dans l’apparition des rides, et il existe des gestes simples au quotidien pour diminuer ce problème, le premier étant de diminuer de manière drastique sa consommation de sel et d’aliments salés.



Cernes remedes et solutions naturelles

Huile végétale d'amande douce

Huile végétale d’amande douce

Parmi les principales causes de la formation des cernes, on retrouve: le vieillissement, la peau sèche, l’hérédité, une grande fatigue, le stress, trop de temps passé devant un écran d’ordinateur ou encore une mauvaise alimentation. Les cernes touchent aussi bien les hommes que les femmes, mais ils ne sont pas un problème grave de la peau. Cela dit, certaines personnes peuvent ressentir une véritable gêne à cause des cernes, soit parce qu’elles donnent une apparence vieille et fatiguée, soit tout simplement parce qu’elles ne sont jamais bien portées.
Fort heureusement, il est tout à fait possible de se débarrasser des cernes naturellement grâce à différents petits remèdes naturels. En voici quelques uns:
Tout commence avec l’amande. L’huile d’amande est un ingrédient naturel très efficace pour hydrater la peau et dissiper les cernes. L’utilisation régulière d’huile d’amande permettra de réduire considérablement la visibilité des cernes. Pour cela, appliquez-en un peu directement sur les cernes le soir avant d’aller vous coucher et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, passez vous le visage à l’eau fraiche et répétez ce processus jusqu’à ce que vos cernes disparaissent.
Un autre remède bien connu est le concombre. Les concombres ont des propriétés astringentes et permettent d’agrandir et d’éclaircir le regard. De plus, ils ont un effet apaisant et rafraîchissant.
Pour les utiliser, coupez un concombre frais en tranches et mettez les au réfrigérateur pendant une petite heure. Appliquez ensuite les rondelles sur les yeux pendant une dizaine de minutes et rincez à l’eau fraiche. Essayez de répéter l’opération tous les jours pendant au moins une semaine.
Une autre option consiste à mixer du jus de concombre avec du jus de citron en quantités plus ou moins équivalentes et d’utiliser une rondelles de coton pour appliquer le mélanger sur les cernes pendant un quart d’heure.
Aussi connue que le concombre, la pomme de terre est également réputée pour diminuer les cernes. Celle-ci possède en effet des capacités pour retendre la peau et donner au regard un aspect plus clair et vif.
Il est aussi possible d’en utiliser le jus. Pour cela, râpez et pressez une pomme de terre pour en obtenir le jus et tremper un coton dedans que vous appliquerez sur les yeux fermés.
Laissez agir 15 minutes et faites cela 2 fois par jour pendant 2 semaines minimum.

Soin des cernes recettes naturelles

L’eau de rose est un ingrédient incroyable pour la peau. Elle donne à la peau un aspect plus jeune et apaise ??les yeux fatigués grâce à ses propriétés astringentes douces.
Pour l’utiliser, il suffit de faire tremper des petits cotons dans l’eau de rose et de les appliquer sur les paupières fermées pendant 15 minutes.

Tomates

Tomates

Répétez l’opération tous les jours et les cernes devraient se dissiper assez rapidement.
La tomate peut également aider pour le problème des cernes. Les tomates ont elles aussi des propriétés bénéfiques pour la peau et permettent de masquer les cernes.
Mélangez un peu de jus de tomate avec un peu de citron et appliquez délicatement sur les cernes avant de laisser reposer pendant 5 à 10 minutes. Rincez ensuite à l’eau fraiche et répétez l’opération 2 fois par jour si possible.
Enfin, le bon vieux remède du sachet de thé est toujours d’actualité et continue d’être utilisé pour son efficacité. En effet, la caféine et les antioxydants présents dans le thé peuvent être très bénéfiques pour aider à se débarrasser des cernes. Son action aide à rétrécir les vaisseaux sanguins et à réduire la rétention d’eau. Les tanins quant à eux aident à éliminer les gonflements et dissipent la teinte sombre causée par les cernes.
En ce qui concerne l’utilisation, jouez la carte de l’économie et de la rentabilité et n’utilisez que des sachets de thé déjà utilisés que vous aurez passé au réfrigérateur pendant une petite heure. Vous pouvez utiliser aussi bien du thé vert que du thé noir. Pour ce faire, mettez le sachet sur la paupière de chaque œil et laissez agir pendant 10 à 15 minutes puis retirez les sachets de thé et passez vous le visage à l’eau fraiche.


 



Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules,poudres,teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif. Pour toute prescription médicale,avis et dosages, veuillez consulter votre médecin ou pharmacie.


Laisser votre avis

Nous avons activé la modération des avis. Il est normal que votre avis ne soit pas affiché instantanément. Inutile donc de tenter de resoumettre votre avis (messages).